Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD Gaumont Classique] La folie des grandeurs. Ed.2013
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je dis que c'est le plus mauvais, mais Gaumont met la barre très haut, donc cela reste dans la très bonne moyenne. En clair, c'est un mauvais Gaumont classique, mais un bon Blu-Ray Wink

Quand à l'histoire du film, c'est très bien résumé dans un bon documentaire présent sur le disque raconté par Danièle Thompson la fille de Oury.
Alors de tête, car cela fait déjà quelques mois que j'ai vu le doc Wink

Déjà le film devait s’appeler autrement, Oury savait Bourvil malade mais a quand même écrit le scénario en respect à son grand ami. Mais comme présagé la production a été abandonné à la mort de Bourvil.
Quelques temps plus tard, c'est Simone Signoret qui a présenté Montand à Oury en lui suggérant le rôle de Bourvil. Chez Oury, ça a fait "tilt".
Cependant, Montand ne se voit pas dans un rôle comique. C'est Gabin à qui l'acteur va demander conseil qui va le convaincre.
Mais le film a été du coup complètement réécrit pour coller au nouvel acteur.

Cependant, le tournage ne va pas commencer tout de suite. Il a lieu en Espagne, et tout n'est pas rose sous le régime de Franco. Montand a ses conviction politique... Et le temps va s'en mêler.

En revanche, contrairement à la croyance populaire, les deux stars se sont vite très bien entendu et s'isolaient même ensemble. Mais tout comme avec Bourvil, les deux hommes avaient des tempérament différents. Pas la même façon de jouer, c'est d'ailleurs ce que l'on cherchait pour le film...

Mais tout cela est très bien raconté et de nombreuses "histoires de tournages" existent sur le net. Tout comme certaines anecdotes avec Alice Sapritch... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Attention, je dis que c'est le plus mauvais, mais Gaumont met la barre très haut, donc cela reste dans la très bonne moyenne. En clair, c'est un mauvais Gaumont classique, mais un bon Blu-Ray Wink

Quand à l'histoire du film, c'est très bien résumé dans un bon documentaire présent sur le disque raconté par Danièle Thompson la fille de Oury.
Alors de tête, car cela fait déjà quelques mois que j'ai vu le doc Wink

Déjà le film devait s’appeler autrement, Oury savait Bourvil malade mais a quand même écrit le scénario en respect à son grand ami. Mais comme présagé la production a été abandonné à la mort de Bourvil.
Quelques temps plus tard, c'est Simone Signoret qui a présenté Montand à Oury en lui suggérant le rôle de Bourvil. Chez Oury, ça a fait "tilt".
Cependant, Montand ne se voit pas dans un rôle comique. C'est Gabin à qui l'acteur va demander conseil qui va le convaincre.
Mais le film a été du coup complètement réécrit pour coller au nouvel acteur.

Cependant, le tournage ne va pas commencer tout de suite. Il a lieu en Espagne, et tout n'est pas rose sous le régime de Franco. Montand a ses conviction politique... Et le temps va s'en mêler.

En revanche, contrairement à la croyance populaire, les deux stars se sont vite très bien entendu et s'isolaient même ensemble. Mais tout comme avec Bourvil, les deux hommes avaient des tempérament différents. Pas la même façon de jouer, c'est d'ailleurs ce que l'on cherchait pour le film...

Mais tout cela est très bien raconté et de nombreuses "histoires de tournages" existent sur le net. Tout comme certaines anecdotes avec Alice Sapritch... Wink

donc en clair Ludo, et sachant que j'ai ce film en dvd avec une bonne qualité d'image, me conseille-tu d'acheter ce Blu-ray ? ou d'attendre un meilleur travail de masterisation de la part de l'éditeur ? Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le DVD, donc je me passerai bien de juger. Reste la masterisation stéréo / 5.1 de la musique.
Mais perso, les bonus m’intéressaient.
tchapi

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je ne connais pas le DVD, donc je me passerai bien de juger. Reste la masterisation stéréo / 5.1 de la musique.
Mais perso, les bonus m’intéressaient.

ça ne m'aide pas trop ce que tu viens d'écrire Confused mais je comprend que tu ne veuille pas trop te mouiller Wink donc je conserve mon DVD en attendant de voir si ça continu de bouger coter remasterisation de ce film Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en sont à la deuxième... Le résultat est pro ou prou identique suivant des comparatifs sur DVDclassik... Alors !

Si ça peu t'aider, y'a même un comparatif avec le DVD dont l'étalonnage des couleurs, au vu des captures, est bien meilleur et naturel pour moi (on tire moins sur le marron). Attention, je parle des couleurs ! Pas le grain inexistant et les X filtres utilisés Wink
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=35098
tchapi

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ils en sont à la deuxième... Le résultat est pro ou prou identique suivant des comparatifs sur DVDclassik... Alors !

Si ça peu t'aider, y'a même un comparatif avec le DVD dont l'étalonnage des couleurs, au vu des captures, est bien meilleur et naturel pour moi (on tire moins sur le marron). Attention, je parle des couleurs ! Pas le grain inexistant et les X filtres utilisés Wink
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=35098

Franchement Ludo, même si les images du BR 2013 ont l'air plus claires que celles du BR 2010, elles ne sont pas comparables à celles du DVD, les blancs sont blancs (et pas ternes comme sur les BR), les couleurs sont guais (et pas fades) et le grain, ma foi tant qu'il ne brouille pas l'image il ne me gène pas Wink
Ces deux Blu-ray franchement "Das ist eine kolossale Konspiration ! comme dirait Defunes Mr. Green.........je ne vois pas d'autres mots Cool
Ludo.

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai essayé de dire au début. Mais visiblement, certains préfèrent une chroma tirant sur le marron / vert... D'où ma déception.

Si c'est voulu artistiquement, pour renforcer l'impression de chaleur comme dans certains films, pourquoi pas, mais là, cela ne semble pas être le but.
tchapi

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est ce que j'ai essayé de dire au début. Mais visiblement, certains préfèrent une chroma tirant sur le marron / vert... D'où ma déception.

Si c'est voulu artistiquement, pour renforcer l'impression de chaleur comme dans certains films, pourquoi pas, mais là, cela ne semble pas être le but.

tu veux un conseil Ludo !.......si tu regarde tout tes films sur écran plasma, achète le en DVD (même d'occase ça vaut le coup Wink ) car l'image est vraiment bonne et le grain cinéma dans les scènes sombres, ne saute pas vraiment aux yeux comme dans certains films Rolling Eyes......cela dit, si tu mate tout tes films sur toile et étant donné que plus c'est grand, plus les défauts sont visibles, là pour le coup c'est à toi de voir Confused
SHREK83

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
Ludo88 a écrit:

tu veux un conseil Ludo !.......si tu regarde tout tes films sur écran plasma, achète le en DVD (même d'occase ça vaut le coup Wink ) car l'image est vraiment bonne et le grain cinéma dans les scènes sombres, ne saute pas vraiment aux yeux comme dans certains films Rolling Eyes......cela dit, si tu mate tout tes films sur toile et étant donné que plus c'est grand, plus les défauts sont visibles, là pour le coup c'est à toi de voir Confused

Ludo a du déjà plongé et acheter le Blu ray 2013........d'où ce topic.......
Le Ludo, il est comme les autres.......c'est un acheteur compulsif aussi..... Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
tchapi a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ludo a du déjà plongé et acheter le Blu ray 2013........d'où ce topic.......

Figure toi que je suis au jus Shrek Wink......cela dit et si les conditions s'y prêtent, il devrait revendre le BR et acheter le DVD dont la qualité d'image est meilleure.......enfin c'est mon avis Cool
Ludo.

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
...

Si je peux t'en donner un aussi, si tu ne vois pas de différence entre un bon Blu-Ray et un DVD, prend un vrai bon écran plasma ou vérifie tes réglages... Wink
Le meilleur upscalling du monde ne pourra rien contre cela. Sinon, les éditeurs et constructeurs ne s'embêteraient pas !
Ou a moins que tu n'es pas encore sauté le pas du Blu-Ray et que tu essayes de te rassurer que le DVD est encore dans la course. Mais le MPEG2 a maintenant 20 ans ! (1994).

Quand au grain, à cause de la compression, c'est normal qu'il soit supprimé sur DVD. Sur Blu-Ray, si il est naturel, cela ne me dérange aucunement, au contraire. Je préfère avoir du grain et du détails que du lissage qui floute tout l'arrière plan, et j'en passe.

Les défauts de compression, la chroma limité d'un DVD ne sont plus dans la course. Que ce soit avec mon VP ou mon plasma Panasonic 42'', je ne peux plus regarder un DVD. Même ma femme voit tout de suite la différence.

Hors sur ce Blu-Ray, ce n'est pas l'excellente définition ou le grain qui est en cause !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: