Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exgrosmoelleux
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 17:32 Sujet du message: Titre modéré à modifier, charte à réspecter ! |
|
|
Bonjour ; je viens d'acheter le coffret Blu-Ray "PARIS,TEXAS" + "Les ailes du désir" de Wim WENDERS et j'ai remarqué un souçi d'image au tout début de "Paris, Texas" .
Lorsque H.D STANTON s'enfonce dans le désert , juste aprés sa rencontre avec l'aigle , l'image est comme mal raccordée , coupée ; ceci est flagrant sur le personnage du "héros" qui perd de son "integrité" physique et ce jusqu'à la fin de la scéne . Celle-çi ne dure pas trés longtemps et chacun jugera de l'importance du probléme mais comme ce souçi n'existe pas sur le dvd ( j'ai comparé) , je ne vois pas pourquoi il devrait exister sur le BR.
De plus , je n'ai visualisé que le début du film et je ne sais pas si celà continue par la suite ( j'ai immédiatement fait l'échange avec autre chose sur Amazon) .
Arte boutique , contacté , mais n'étant pas vendeur du coffret m'avait renvoyé chez Amazon pour le"SAV" .....
J'ai recontacté Arte cet aprés-midi car c'est quand méme l'éditeur et vous ferai part de sa réponse .
Quelqu'un a t-il eu ce "bug" sur PARIS,TEXAS ou méme sur un autre titre car c'est la premiere fois que celà m'arrive sur plusieurs milliers d'achats BR/DVD ??
Merçi d'avance pour vos réponses . Dominique |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
quel est ton lecteur BD ? Et as-tu fais une m.A.J ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
exgrosmoelleux
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ; le lecteur est un SONY ES5000ES mais je ne sais pas s'il est en cause .
Pour revenir à l'image et essayer de mieux expliquer ; c'est comme si on prenait une feuille de papier , que l'on donne un coup de ciseaux ( dans ce cas en bas à gauche et sur la moitié de la hauteur à peu prés) et que l'on raccorde mal l'image . Un décalage s'ensuit entre la gauche et la droite de la partie "coupée" et c'est à cet endroit qu'Harry Dean Stanton marche en s'enfonçant dans le désert avec les parties de son corps mal raccordées . Si l'image était restée fixe , je n'aurais vraisemblablement pas fait attention .
Mais , encore une fois , si le probléme ne persiste pas sur le BR , il est tout relatif car celà ne dure pas longtemps . Mais , bon , on attend beaucoup de ces petites galettes en terme de qualité et çà , c'est une régression par rapport au DVD . Dominique .
PS : réponse de ARTE Editeur : on ne vend pas de disques defectueux meme en promo avec "Les ailes du désir" (comme mon achat) ; venez visiter notre nouveau site "arteboutique" ....
J'ai un peu résumé mais c'est celà .
Quant au probléme et à l'éventuel SAV , c'est comme si je n'en avais pas parlé ...............................Merçi "Arte boutique"pour cette aide précieuse ?!! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 16:15 Sujet du message: |
|
|
Essaye de le lire sur un autre lecteur, je vois pas d'autres solutions.
Mais ton cas est bizarre.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 17:12 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit peut être d'un effet spécial qui passait bien en SD et qui est mis à découvert en HD. Ca arrive relativement souvent.  |
|
|
 |
|