Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 17:36 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | TVA non? | C'est bien la TVA avec la hausse en ce premier jour de l'an... Plus de prix psychologique, ils vont devoir revoir à la hausse pour 25,99€ maintenant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 20:12 Sujet du message: |
|
|
Surtout que depuis quelques semaines, voir mois, on voit certains prix augmenter. Des x,55 qui passent à x,99 et pour la TVA, effectivement, ça passe à x+0,07
On prend vraiment le consommateur pour des lapins de 3 semaines tout en profitant de la hausse de la TVA, sur, en plus, des stocks payés avec l'ancienne TVA... Ben voyons
Sypnos a écrit: | Dans mon propos il n'est pas question d'acheter tout pour se la péter mais de faire l'effort de se procurer légalement et si possible physiquement ce que l'on aime pour les raisons citées au dessus.
Certaines prods ne valent pas qu'on dépensent pour elles j'en suis bien conscient et je comprends aussi qu'on veulent parfois tester avant l'achat. Ce qui est un principe normal pour moi. |
Je crois que le débat du piratage, maintes fois abordé ici n'a pas sa place, mais je suis entièrement d'accord avec Sypnos. Je pars du principe que tout travail mérite salaire.
Nous travaillons a peu près tous, et nous n'aimerions pas le faire gratuitement. C'est comme ci on volait notre travail. De plus, je suis à cheval sur la qualité. Je ne supporte pas de regarder un divx ou xvid sur mon VP full HD, les défauts se voient de trop. Ensuite, je me bat trop pour le son HD pour l'écouter en MP3... Non.
Mais bon, évitons de continuer ce HS sur ce post dont ce n'est pas le propos  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 18:53 Sujet du message: |
|
|
Le BD-XL a la rescousse de la 4K... Sûrement en terme de support !
Samsung a annoncé au CES des Blu-ray adaptés pour la 4K, avec 100 Go ou 128 Go, ces fameux disques compatibles déjà sur certains lecteurs... sauf que actuellement, aucun film en BD-XL n'est sorti pour nos films en 1080P, proposé pour le secteur informatique principalement depuis son lancement !
Mais... Le problème vient du codec, l'actuel H.264 est utilisable pour supporter l'Ultra HD, mais peu performant pour cette définition ! Il faudra se tourner vers le H.265 (HEVC) ou vers le VP9 de Google qui sont en lice... ce qui imposera forcément le changement de son matériel, pour être équipé des décodeurs adéquates...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 20:49 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le BD-XL a la rescousse de la 4K... Sûrement en terme de support !
Samsung a annoncé au CES des Blu-ray adaptés pour la 4K, avec 100 Go ou 128 Go, ces fameux disques compatibles déjà sur certains lecteurs... |
Oui, c'est déjà ce que Sony et Panasonic avaient annoncés il y a quelques temps et que nous avions rapporté ici
D'où des rumeurs à une époque d'une PS4 compatible 4K puisque son lecteur était compatible XL... Mais il me semble que c'est idem avec la One.
Mais effectivement, il y a un soucis de codec toujours non résolu. Le H.265 serait trop destructeur d'après certaines source
Quoiqu'il en soit, l’association Blu-Ray a annoncé que le Blu-Ray 4K est reporté pour fin 2014. Mais il est clair, a mon avis, que ces disques ne seront pas du tout compatibles avec les platines actuelles. Et je ne pense pas que les constructeurs y tiennent vraiment... C'est tellement mieux de vendre un nouveau matos  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 13:09 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça sera pas demain la veille pour la 4K, changer de TV, de lecteur, d'ampli et renouveler sa vidéothèque ! Ben voyons !
Je reste peinard avec mon 1080p.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:39 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Et bien ça sera pas demain la veille pour la 4K, changer de TV, de lecteur, d'ampli et renouveler sa vidéothèque ! Ben voyons !
Je reste peinard avec mon 1080p.  |
Je me dis la même chose... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Et bien ça sera pas demain la veille pour la 4K, changer de TV, de lecteur, d'ampli et renouveler sa vidéothèque ! Ben voyons !
Dans 5 ou 6 ans, les prix seront abordables, on pourra voir si la qualité des éditions est bonne....
Faut quand même changer le VP, le lecteur et l'ampli, c'est pas rien alors il y a le temps!!!....  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:53 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Et bien ça sera pas demain la veille pour la 4K, changer de TV, de lecteur, d'ampli et renouveler sa vidéothèque ! Ben voyons !
Dans 5 ou 6 ans, les prix seront abordables, on pourra voir si la qualité des éditions est bonne....
Faut quand même changer le VP, le lecteur et l'ampli, c'est pas rien alors il y a le temps!!!....  |
Et d'ici-là, ils auront trouvé autre chose...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Et bien ça sera pas demain la veille pour la 4K, changer de TV, de lecteur, d'ampli et renouveler sa vidéothèque ! Ben voyons !
Faut quand même changer le VP, le lecteur et l'ampli, c'est pas rien alors il y a le temps!!!....  |
Et d'ici-là, ils auront trouvé autre chose...  |
Peut être même avant, regarde il y a déjà de TV 5K en 21/9 et on entend parler du 6k et 8k alors il ne faut vraiment pas se presser.....
J'attends le son sexaHD et OctoHD......pour le FUN.... _________________
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
ou ils se seront cassés la g.ueule !
Aucun réinvestissement pour moi en tout cas, j'ai bien fait gaffe à une compatibilité 3D; mais là, non pas question de racheter diffuseur, lecteur et ampli. De toute façon, le 4K sur un 42" à 50", pas convaincu que la différence mérite un tel investissement. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'attend sagement la 8K et surtout être équipé en Dolby Atmos, 64 enceintes dans le salon ! Quel pied !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:56 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'attend sagement la 8K et surtout être équipé en Dolby Atmos, 64 enceintes dans le salon ! Quel pied !!  |  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 16:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | hanz landa a écrit: | J'attend sagement la 8K et surtout être équipé en Dolby Atmos, 64 enceintes dans le salon ! Quel pied !!  |  |
D'ici la les enceintes seront grandes comme des têtes d'épingles... avec des boomers en microns.  |
|
|
 |
batman86
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 07:07 Sujet du message: |
|
|
J'avais une question j'aimerais commander sur amazon.com le dvd batman mask of the phantasm le seul ayant une vf vu que mon Mac fait zone 1, au total avec les frais de port j'en aurais pour 11 euros.
Yaurais t'il des frais de douane ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 09:19 Sujet du message: |
|
|
batman86 a écrit: | J'avais une question j'aimerais commander sur amazon.com le dvd batman mask of the phantasm le seul ayant une vf vu que mon Mac fait zone 1, au total avec les frais de port j'en aurais pour 11 euros.
Yaurais t'il des frais de douane ? |
Mes deux dernières commandes (des coffrets) sont passés sans frais de douane mais je ne prends pas de livraison express. |
|
|
 |
batman86
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 15:40 Sujet du message: |
|
|
daccord merci beaucoup  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 18:09 Sujet du message: |
|
|
En théorie, les frais de douanes s'appliquent à partir de 22€ de montant d'achat SAUF, s'il s'agit d'un achat dans une enseigne commerciale (ce qui est le cas) où, les frais de douane peuvent s'appliquer dès le premier euro. Après, tout dépend qui te livre, mais si c'est un DHL ou autre dans le genre, rien n'est acquis, c'est un peu au petit bonheur la chance selon l'activité douanière par exemple, dans ce cas, il n'y a pas de règles. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 20:12 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
Peut être même avant, regarde il y a déjà de TV 5K en 21/9 et on entend parler du 6k et 8k alors il ne faut vraiment pas se presser.....
J'attends le son sexaHD et OctoHD......pour le FUN.... |
Pana et la NHK avaient présenté il y a quelques mois des plasmas 8K... Les deux Japonais pensaient qu'il fallait sauter une étape et passer directement a ce format, ne serais-ce que pour la 3D sans lunette très gourmande en définition (il faut un diffuseur 8K pour rendre de la 3D 2K, le 4K de Samsung sans lunette rend de la 3D en 720p !).
J'ai gardé mon dernier VP pratiquement 7 ans (un 720p). Je ne pense pas réduire cette durée pour le nouveau. Sauf soucis...  |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 01:58 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà je compte m'acheter Le dernier pub avant la fin du monde qui sort aujourd'hui donc le 21/01 , sur Amazon le prix du blu-ray est a 15.99e !! Tous comme Rush qui sort le 29/01 a 11.99e alors jetait super content de voir que certains éditeurs commencent a baisser les prix sur leurs films seulement , les petits malins de chez Amazon , la ou avant les FDP etaient gratuit a partir de 15e d achat la ils sont passaient a 25e !! Donc en gros pour avoir Rush a 11e obligé d'acheter un autre article a 14e minimum ! Alors comptant me prendre les deux films Rush et Le dernier pub je pourrais très bien commander les deux et pouvoir profiter des supers prix proposés pour ces films seulement il faut que je les commande en commande groupé ce qui veux dire que si je veux Le dernier pub qui sort 8jours avant Rush je doit attendre la sortit de ce dernier donc le:29 . Je pense donc allez a la Fnac aujourd'hui m'acheter Le dernier pub quitte a le payer 19.99e , et faire pareil pour Rush qui par contre lui est au même prix autant sur Amazon que sur Fnac . Les prix figurés sur le site Fnac seront les mêmes en magasin non ? Par exemple pour Rush a 11.99e ? _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 06:01 Sujet du message: |
|
|
q-tip66 a écrit: | Alors voilà je compte m'acheter Le dernier pub avant la fin du monde qui sort aujourd'hui donc le 21/01 , sur Amazon le prix du blu-ray est a 15.99e !! Tous comme Rush qui sort le 29/01 a 11.99e alors jetait super content de voir que certains éditeurs commencent a baisser les prix sur leurs films seulement , les petits malins de chez Amazon , la ou avant les FDP etaient gratuit a partir de 15e d achat la ils sont passaient a 25e !! Donc en gros pour avoir Rush a 11e obligé d'acheter un autre article a 14e minimum ! Alors comptant me prendre les deux films Rush et Le dernier pub je pourrais très bien commander les deux et pouvoir profiter des supers prix proposés pour ces films seulement il faut que je les commande en commande groupé ce qui veux dire que si je veux Le dernier pub qui sort 8jours avant Rush je doit attendre la sortit de ce dernier donc le:29 . Je pense donc allez a la Fnac aujourd'hui m'acheter Le dernier pub quitte a le payer 19.99e , et faire pareil pour Rush qui par contre lui est au même prix autant sur Amazon que sur Fnac . Les prix figurés sur le site Fnac seront les mêmes en magasin non ? Par exemple pour Rush a 11.99e ? |
Oui enfin il ne faut pas abuser non plus, je rappelle juste que 11.99+Fdp sur Amazon reste inférieur à 19.99 ou même 15.99, donc même en commandant juste un titre tu fais des économies....
Je ne veux pas forcement faire l'apologie de Amazon mais il ne faudrait quand même pas rouspéter lorsque l'avantage est certain.....  _________________
 |
|
|
 |
|