Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014 10:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Aviator" même si je pense que c'est vrai que Di Caprio faisait encore trop jeune, il le jouerait actuellement, ça serait parfait.
Comme quoi, les goûts & les couleurs...  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 14:17 Sujet du message: |
|
|
Scorsese ne fera jamais de mauvais films de toute manière, même une oeuvre "mineure" de sa filmographie restera en tous points supérieure à ce que l'on nous impose tout au long de l'année.
Hâte qu'il sorte ici et que j'aille le voir, surtout si Marty a retrouvé sa verve d'antan (ses derniers films demeurent quand même géniaux sauf pour les critiques presse qui devraient la fermer un peu).  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014 22:23 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé en étant persuadé de prendre une énième claque scorsesienne et c'est bien plus que ça, c'est tout simplement le meilleur film depuis le début de la décennie !
Je ferai un CR plus complet et plus abouti un peu plus tard.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 09:05 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Scorsese ne fera jamais de mauvais films de toute manière, même une oeuvre "mineure" de sa filmographie restera en tous points supérieure à ce que l'on nous impose tout au long de l'année. |
Franchement ?... je préfère m'imposer un Pacific Rim plutôt qu'un Aviator.... Y a ceux qui regardent l'étiquette et y a ceux qui regardent le film....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:29 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Scorsese ne fera jamais de mauvais films de toute manière, même une oeuvre "mineure" de sa filmographie restera en tous points supérieure à ce que l'on nous impose tout au long de l'année. |
Franchement ?... je préfère m'imposer un Pacific Rim plutôt qu'un Aviator.... Y a ceux qui regardent l'étiquette et y a ceux qui regardent le film....  |
Et il y a ceux qui aiment les deux films comme moi, par contre, j'arrive à accepter que certains n'aiment pas "Aviator" sans pour autant me dire qu'ils sont les derniers des imbéciles...  _________________ |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | chicken run a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Scorsese ne fera jamais de mauvais films de toute manière, même une oeuvre "mineure" de sa filmographie restera en tous points supérieure à ce que l'on nous impose tout au long de l'année. |
Franchement ?... je préfère m'imposer un Pacific Rim plutôt qu'un Aviator.... Y a ceux qui regardent l'étiquette et y a ceux qui regardent le film....  |
Et il y a ceux qui aiment les deux films comme moi, par contre, j'arrive à accepter que certains n'aiment pas "Aviator" sans pour autant me dire qu'ils sont les derniers des imbéciles...  |
Oui, il y a les "Bisounours" et les autres.........  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:53 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | chicken run a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Scorsese ne fera jamais de mauvais films de toute manière, même une oeuvre "mineure" de sa filmographie restera en tous points supérieure à ce que l'on nous impose tout au long de l'année. |
Et il y a ceux qui aiment les deux films comme moi, par contre, j'arrive à accepter que certains n'aiment pas "Aviator" sans pour autant me dire qu'ils sont les derniers des imbéciles...  |
tiens, ça me rappelle quelque chose ça...je me sens moins seul du coup... merci à toi Dark  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai aimé les deux, et je le redis parce que je sais que j'ai raison : un Scorsese mineur restera un très bon film.
Le fait de rester sur une déception est un comportement insultant envers un immense cinéaste, comme si Scorsese ne faisait que décevoir de plus en plus les spectateurs, faut pas déconner et un peu d'honnêteté intellectuelle ferait plaisir ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu sais que tu as raison, c'est l'essentiel.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
Scorsese est un génie est jamais il ne se loupe , JAMAIS ! _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 23:25 Sujet du message: |
|
|
q-tip66 a écrit: | Scorsese est un génie est jamais il ne se loupe , JAMAIS ! |
Citation: | TV : Panasonic 50GT50 |
L'avantage de regarder ses films sur une télévision, c'est que la médiocrité mets moins de temps à sauter aux yeux.... C'est un parti pris, ça rend service.
Aviator c'est mauvais, ce serait ma petite soeur qui l'aurait réalisé, ce serait pareil. Foutre son nom sur un film et se prosterner devant, j'ai passé l'âge...
Pour en revenir au Loup (de Wall Street je précise... des fois que... ), j'ai jeté une oreille à la Bande Originale et ça casse pas du béton..., détail pour certains, pourtant elle contribue à créer l'enveloppe autour du film et a la même importance à mon sens que l'image....
Ben franchement je vois pas le rapport avec la débauche qu'est sensé retranscrire le film...
Un film qui parle des années pognons, d'un mec en pleine débauche en 1987, un film sur le fric, les traders, les filles de joies et la marque Beghin Say mais qui ne comporte pas une scène avec en toile de fond au moins un bon morceaux qui envoit du bois ne peut pas bien démarrer... Je me serais même contenté de Opportunities des Pet Shop Boys à la limite....
Faut vraiment que Scorcese arrête de s'acharner... qu'il réalise pour la téloche à la limite un ou deux épisodes de séries...
Je verrais ça en VOD... Je te dirais ce que j'en pense.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 07:51 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Faut vraiment que Scorcese arrête de s'acharner... qu'il réalise pour la téloche à la limite un ou deux épisodes de séries...
Je verrais ça en VOD... Je te dirais ce que j'en pense.... |
Ne me dis pas que tu écris ça sans avoir vu le film.......parce que même si la B.O ne t’émeut pas cela relève du gros apriori sur le film et sur M Scorsese......
Dire simplement que ses films ne te touchent pas, ne provoquent aucune émotion positive est suffisant, non???
Tu sais pertinemment qu'il a ses fans et ses détracteurs, donc il n'est pas difficile de comprendre que tes mots provoqueront forcement une polémique stérile, est ce le but recherché??? Je sais que tu peux t’élever au dessus de ça.....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Dim 19 Jan 2014 21:51; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 12:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="SHREK83"] chicken run a écrit: | Je sais que tu peux t’élever au dessus de ça.....  |
Ah bon, ça vole maintenant un poulet  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 21:19 Sujet du message: |
|
|
Non, Aviator n'est pas mauvais, Scorsese maîtrise sa caméra et ses acteurs à la perfection donc ce n'est pas mauvais (comparez avec les films d'Uwe Boll pour dire qu'un film est mauvais) et la BO du Wolf est très bonne, Scorsese a tout de même réalisé un concert des Stones, un documentaire sur le blues et les BO de ses films sont toujours réussies, il s'y connaît bien plus que moi en musique !
Débat inutile de toute manière, on ne casse pas Scorsese et je le répète : un Scorsese mineur restera un excellent film en général (comme pour Woody Allen), quand tout le monde aura compris ça, je serai heureux.
Mais je n'irai pas plus loin, je déteste que les grands cinéastes qui n'ont jamais fait de mauvais films soient descendus de cette sorte.
Et Le loup de Wall Street se déguste au ciné, à noter que le film est tous publics en Belgique et c'est normal !!
Parler de médiocrité pour Scorsese (avec un S et non un C, les gens écrivent aussi bien que BHL dites donc...) en dit long sur ce que la personne a dans le ciboulot !!
Fin du débat pour moi ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 07:51 Sujet du message: |
|
|
C'est typiquement le genre de débat qui auront raison de ma présence sur le forum... Ça et le manque de temps....
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 10:30 Sujet du message: |
|
|
Aviator c'est pour moi un Di Caprio trop jeune pour le rôle et des partis pris esthétique qui ne m'ont pas du tout plus.
En dehors de ça, c'est certes regardable mais c'est d'un long... Encore heureux que Cate Blanchett offre une prestation de premier plan car sinon on s’ennuierait plus que ferme.
Ce n'est pas parce qu'on aime le travail d'un réalisateur, qu'il faille absolument le considérer comme un dieu.
Je suis grand fan de Sam Raimi. Pour autant? je n'aime pas Crimewave ce qui ne retire rien au génie du bonhomme. Ils ont, comme nous tous, droit à un coup de mou de temps à autre...
En tout, le plus dur c'est de durer.
Scorsese à ce niveau là tient le cap alors que d'autres comme Argento, un autre génie, malgré sa longévité, a sombré d'un point de vue artistique.
Que ce soit Hitchcock ou Scorsese, ils font donc parti du haut du panier mais, ils ont aussi le droit de se planter de temps à autre à condition de savoir rebondir.
C'est ce que Scorsese a fait avec Shutter ISland et Les Infiltrés qui sont deux très bons films. A noter tout de même que pour le second, c'est le remake d'un film tout aussi excellent donc il disposait déjà d'une excellente base de travail.
Dernière édition par Sypnos le Lun 20 Jan 2014 11:39; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 10:38 Sujet du message: |
|
|
Même Hugo Cabret est un superbe hommage au cinéma, on ne l'attendait pas du tout dans ce registre un peu "enfantin" et l'oeuvre est d'une maturité sidérante.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 11:21 Sujet du message: |
|
|
de toute façon vous connaissez un grand réalisateur qui n'a pas eu ses loupés vous?
On peut citer les plus grands, tous ont réalisé des films relativement moyens au moins une fois dans leur carrière...
Prenez Speilberg, Ridley Scott, Coppola, Eastwood ou Redford par exemple....cela leur est arrivé aussi et Scorcèse est logé à la même enseigne...donc les débats en fonction des goûts de chacun restera stérile car on ne peut eviter les dérapages chez chacun...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 18:30 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Aviator c'est pour moi un Di Caprio trop jeune pour le rôle et des partis pris esthétique qui ne m'ont pas du tout plus.
En dehors de ça, c'est certes regardable mais c'est d'un long... Encore heureux que Cate Blanchett offre une prestation de premier plan car sinon on s’ennuierait plus que ferme.
Ce n'est pas parce qu'on aime le travail d'un réalisateur, qu'il faille absolument le considérer comme un dieu.
Je suis grand fan de Sam Raimi. Pour autant? je n'aime pas Crimewave ce qui ne retire rien au génie du bonhomme. Ils ont, comme nous tous, droit à un coup de mou de temps à autre...
En tout, le plus dur c'est de durer.
Scorsese à ce niveau là tient le cap alors que d'autres comme Argento, un autre génie, malgré sa longévité, a sombré d'un point de vue artistique.
Que ce soit Hitchcock ou Scorsese, ils font donc parti du haut du panier mais, ils ont aussi le droit de se planter de temps à autre à condition de savoir rebondir.
C'est ce que Scorsese a fait avec Shutter ISland et Les Infiltrés qui sont deux très bons films. A noter tout de même que pour le second, c'est le remake d'un film tout aussi excellent donc il disposait déjà d'une excellente base de travail. |
C'est tout à fait ce qu'un esprit raisonné peut apporter de plus sensé et raisonnable à cette discussion qui n'avait ni queue ni tête, de mon côté comme de l'autre.
Heureusement il y a encore du ciboulot sur ce forum. Sypnos, encore une fois je te tire mon chapeau.
Tu vas me manquer quand tu vas partir toi aussi.... J'espère que je pourrais continuer à te suivre sur ton blog...
J'ai adoré Hugo Cabret, c'est effectivement un délicieux clin d'oeil au cinéma, une mise en abyme subtile et fort bien réalisée. En 3D c'est somptueux, l'ambiance, la distribution et la direction d'acteurs (étonnant Sacha Baron Cohen ), une très belle histoire sublimée par des effets spéciaux étonnants (la neige en 3D c'est un régal) .
Shutter Island m'a bluffé, je suis tombé dans le panneau. C'est le genre de film que tu crèves d'envie de revoir dans la minute tellement tu as pris ton pied mais comme tu ne veux pas gâcher l'excellente impression qu'il t'a laissé alors tu attends patiemment d'avoir effacé ses images de ta mémoire avant de le revoir et d'en profiter comme si c'était la première séance.
T'es un génie Sypnoce _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 18:37 Sujet du message: |
|
|
C'est Sypnos ! Au moins respecte les avatars !! ça sera un pas en avant !
Puis "moi monsieur je sais tout" essaye de voir les films avant de critiquer !
Tu connais beaucoup de choses, t'es un dieu du cinéma, un "royal" critique, et t'as toujours ta guirlande de noël autour de ton écran qui supporte pas les images 16/9 et Imax des blu-ray ???
Allez le poulet, on se fais la bise ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|