Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 12 Juil 2013 21:23 Sujet du message: Out Of The Furnace [2013] |
|
|
Date de sortie: prochainement
Réalisé par: Scott Cooper
Avec Christian Bale, Woody Harrelson, Zoe Saldana...
Genre: Drame, Thriller
Nationalité: Américain
Citation: | Russell sort de prison, après 4 ans passés derrière les barreaux. Il se lance à la recherche de son jeune frère, porté disparu. Depuis son retour d'Irak, celui-ci s'était retrouvé mêlé aux agissements d'un redoutable gang... |
Bande Annonce
A surveiller, le casting fait envie & Christian Bale a l'air d'avoir encore un rôle à sa mesure.  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bale a notamment travaillé dans une fonderie dans la ville du film pour préparer son rôle. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:42 Sujet du message: |
|
|
Date de sortie le : 15 Janvier 2014
Réalisateur : Scott Cooper
Acteur : Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck, Forest Whitaker, Willem Dafoe, Zoe Saldana, Sam Shepard...
Synopsis:
À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux. Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie. (source Allo ciné)
BA VF :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540475&cfilm=197047.html
J'ai adoré "Crazy Heart" et quand je vois le synopsis, le casting, la BA je me dis celui là il va me plaire.... ça sent le truc qui remue les tripes et fait avec les tripes.... _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la B.A. Christian Bale à l'air encore une fois habité comme jamais.
Après il faudra voir le ton génaral du film car ça peut vite virer au déjà vu malgré deux acteurs brillant en tête de casting.
Dernière édition par Sypnos le Dim 12 Jan 2014 23:11; édité 1 fois |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 20:29 Sujet du message: |
|
|
Tout cela augure du mieux, ça donne envie tout de même  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
Whaou, je viens de voir un autre extrait, avec un plan qui réuni Willem Dafoe, Woody Harrelson et Christian Bale......la confrontation de regard entre Harrelson et Bale....  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014 11:00 Sujet du message: |
|
|
sacré casting quand même et pas seulement les 2 premiers _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:54 Sujet du message: |
|
|
Oublions vite tout d'abord, l'hideux titre Français. Ici de la colère il n'y en quasiment pas. Ou tout du moins, elle se trouve extrêmement bien cachée, en sourdine, ce qui rend le rôle de Bale encore plus déchirant et époustouflant. Il traverse le film de manière prodigieuse, capable d'un simple regard d'exprimer tout le poids de sa tristesse. Mais le plus troublant, c'est ce calme déconcertant au moment de passer à l'action. Comme si Scott Cooper en filmant ce personnage dans une Amérique rongée par la mondialisation, voulait faire comprendre que le salut sera absent, que quel que soit le destin final de ce personnage, la suite sera forcément tragique.
Et c'est ça la prouesse de Bale, arriver en une simple posture, un simple regard, à faire comprendre que le personnage a tout compris, qu'ensuite ce ne sera qu'un long tunnel de vide et de douleur, une prison émotionnelle que seule la mort pourra stopper.
En filmant cette histoire dans cette Amérique en état de pourriture, Cooper offre aussi à Harrelson son meilleur rôle. De la scène d'ouverture terrifiante en passant par tous ces plans où Cooper filme son méchant de manière diffuse, renforçant considérablement son aspect sombre, Harrelson livre un personnage d'une violence absolue, empreint d'une noirceur extrême, capable d'exploser en une fraction de seconde, contrepoint parfait de la détermination sourde du personnage de Christian Bale.
Si la colère est finalement plus contenu qu'extérioriser, il demeure que le personnage de Casey Affleck (brillant de bout en bout) est éprit, lui, d'une rage profonde. Rage contre ce pays qui l'a envoyé en Irak et qui l'a transformé à tout jamais, rage contre le système, rage contre la vie tout simplement. Le personnage est un peu le reflet de celui de Bale, mais dans une version où la colère est tellement présente, qu'elle doit s'évacuer de manière très expressive, par explosion.
Ces personnages ne seraient rien sans la mise en scène très réussi du réalisateur. Pas besoin de trop appuyer sur la misère de la ville, elle est tellement présente qu'elle s'offre à la caméra de manière assez funeste. Dans les fourneaux, on y est en plein dedans, la première confrontation de Bale et d'Harrelson, qui habille l'image d'un rouge incandescent, nous y plongeant directement. Le film doit beaucoup aussi à la photographie de Masanobu Takayanagi, qui offre un travail très réaliste, collant au plus prêt du vécu de cette ville. On a pu apprécier son travail dans Warrior de Gavin O'Connor dernièrement.
La première claque de ce début d'année donc, un film qui suivra le spectateur pendant un long moment, grâce à un plan final prodigieux.
Dernière édition par Guinness60 le Sam 18 Jan 2014 11:00; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ah un retour et un CR (pas carton rouge....hein... ) qui me fait plaisir.....
P'tain je viens de dire que Guinness m'a motivé pour un film.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:02 Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir pu aider pour ma dernière intervention
En effet je ne trouve plus mon compte ici pour diverses raisons. Ce fut un plaisir, vraiment, mais je ne trouve plus ce que je recherche ici. A un de ces jours peut-être, allez voir le film ça vaut vraiment le coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Content d'avoir pu aider pour ma dernière intervention
En effet je ne trouve plus mon compte ici pour diverses raisons. Ce fut un plaisir, vraiment, mais je ne trouve plus ce que je recherche ici. A un de ces jours peut-être, allez voir le film ça vaut vraiment le coup. |
Cette nouvelle m'attriste plus que tu ne le crois....à bientôt je l’espère....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:25 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | guinness60 a écrit: | Content d'avoir pu aider pour ma dernière intervention
Cette nouvelle m'attriste plus que tu ne le crois....à bientôt je l’espère....  | Il reviendra. Combien sont partis déjà ? Et qui sont toujours là.
Allez Guinness fais pas le c.on, j'arrête de t'embêter avec "White House Down".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 11:44 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: |
La première claque de ce début d'année donc, un film qui suivra le spectateur pendant un long moment, grâce à un plan final prodigieux. |
Conforté dans l'envie de le voir donc... content également du retour de Bale. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 17:24 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | En effet je ne trouve plus mon compte ici pour diverses raisons. Ce fut un plaisir, vraiment, mais je ne trouve plus ce que je recherche ici. A un de ces jours peut-être. |
+1 pour moi aussi, le manque de temps couplé à une ambiance qui ne me plaît vraiment plus auront eu raison de ma présence sur le forum. C'est pour cela que je ne poste plus rien depuis un peu plus d'une semaine et que je n'interviens presque plus. @+ guinness60. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 17:55 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | guinness60 a écrit: | En effet je ne trouve plus mon compte ici pour diverses raisons. Ce fut un plaisir, vraiment, mais je ne trouve plus ce que je recherche ici. A un de ces jours peut-être. |
+1 pour moi aussi, le manque de temps couplé à une ambiance qui ne me plaît vraiment plus auront eu raison de ma présence sur le forum. C'est pour cela que je ne poste plus rien depuis un peu plus d'une semaine et que je n'interviens presque plus. @+ guinness60. | que ce passe t-il ? En quoi et ou est le problème ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 18:15 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Le loup celeste a écrit: | guinness60 a écrit: | En effet je ne trouve plus mon compte ici pour diverses raisons. Ce fut un plaisir, vraiment, mais je ne trouve plus ce que je recherche ici. A un de ces jours peut-être. |
+1 pour moi aussi, le manque de temps couplé à une ambiance qui ne me plaît vraiment plus auront eu raison de ma présence sur le forum. C'est pour cela que je ne poste plus rien depuis un peu plus d'une semaine et que je n'interviens presque plus. @+ guinness60. | que ce passe t-il ? En quoi et ou est le problème ? |
Le manque de temps me concernant est déjà bien rédhibitoire et pour l'ambiance actuelle je dirais qu'elle n'est pas la même depuis quelques temps mais c'est difficile à expliquer. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2014 22:54 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | guinness60 a écrit: | En effet je ne trouve plus mon compte ici pour diverses raisons. Ce fut un plaisir, vraiment, mais je ne trouve plus ce que je recherche ici. A un de ces jours peut-être. |
+1 pour moi aussi, le manque de temps couplé à une ambiance qui ne me plaît vraiment plus auront eu raison de ma présence sur le forum. C'est pour cela que je ne poste plus rien depuis un peu plus d'une semaine et que je n'interviens presque plus. @+ guinness60. |
Je t'ai déjà fait part de mon sentiment quant à ta décision, celle de Guinness en est une supplémentaire....un jour peut être....  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 12:53 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours dommage de voir certains quitter le forum mais je les comprends de plus en plus...  _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
Vient de voir ça à l'instant .
Par manque de temps, je ne post plus de CR sur les films que je visionne, je reconnais que ça prend du temps, surtout dont la manière dont les présentait Le Loup Céleste.
De même, les interventions de Guinness60 vont nous manquer, surtout quand elles sont du niveau de celle que tu nous donné dernièrement.
Avec un peu de tristesse, je vous souhaite donc bonne route et plein de bonnes choses pour la suite et en espérant vous lire avec toujours cette passion qui vous anime dans quelques temps ici ou ailleurs peut-être. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2014 21:03 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Vient de voir ça à l'instant .
Par manque de temps, je ne post plus de CR sur les films que je visionne, je reconnais que ça prend du temps, surtout dont la manière dont les présentait Le Loup Céleste.
De même, les interventions de Guinness60 vont nous manquer, surtout quand elles sont du niveau de celle que tu nous donné dernièrement.
Avec un peu de tristesse, je vous souhaite donc bonne route et plein de bonnes choses pour la suite |
Je ne disparais pas du forum pour autant (même si je ne vais plus poster de tests/critiques), mais mes interventions se feront bien plus rares.
DominiCD a écrit: | et en espérant vous lire avec toujours cette passion qui vous anime dans quelques temps ici ou ailleurs peut-être. |
Sans vouloir faire de la pub mal placée (ce n'est vraiment pas mon but), tu pourras toujours me lire sur mon site où je continue de faire partager ma passion.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
|