Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didon didon Invité
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 17:14 Sujet du message: pb de gravure |
|
|
salut
j'ai téléchargé le fichier suivant :" Photo.Obsession.-.DVDRip.-.Fr.-.Xvid.-.Sequence.-.Spartateur.avi" J'ai ouver ensuite ulead vidéo studio 7 pour le graver sur dvd mais ca m'a marqué que le fichier est innacessible que dois je faire??
 |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tu veux le graver en back up ou pour le lire sur ton lecteur DVD ?
Si c'est pour le lire sur DVD est tu sûr que ce n'est pas un divx ? car dans ce cas, le problème vient de là !! (enfin je pense).  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 05:15 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, tu ne possèdes pas l'original, donc c'est plus une copie qu'un backup !
Allez, c'est normal qu'il ne soit pas accepté, car il s'agit d'un fichier AVI à la norme Xvid (DivX ), et il faut qu'il soit à la norme MPEG2 pour être graver. Je ne sais pas si ton logiciel effectue justement cette convesion, car si c'est le cas, il devrait pouvoir le graver, et le rendre du même coup compatible avec le standard DVD. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
bidon didon Invité
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 05:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé la solution. En fait j'avais pas le bon codec. Mais le problem maintenant est que le fichier est trop gros pour rentrer sur un dvd est ce que tu connais une astuce pour réduire la taille du fichier ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 05:55 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'avec les DivX, il existe un paquet de codec !
La méthode est d'encoder ton fichier AVI en MPEG2 via un logiciel d'encodage externe, et en jouant sur le taux de compression (à moins que le logiciel de ULead te permette de le faire !).
De cette façon, tu réduiras ton fichier vidéo final, mais aussi la qualité de la vidéo !
Surtout que ton fichier a déjà été compressé en passant par la case DivX, donc le résultat ne sera peut-être pas terrible en rendu final !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 08:44 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tu gagnerais ton temps a raccorder ton PC à ta télé.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
bidon didon Invité
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 09:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai que la prise péritel sur ma télé (pas de prise s vidéo) donc j'ai acheté un cordon audio vidéo liaison péritel male rca vidéo male 1 jack male audio stéréo 3,5 mm. Je l'ai branché mais apparement ca marche donc si tu as un conseil je suis preneur |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 10:02 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, tu regardes le divx sur ta télé en lisant à partir du PC. Au moins tu y gagnera en qualité que de faire un réencodage. _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
bidon didon Invité
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais le branchement mais je vois rien sur la télé est ce qu'il y a un réglage a faire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, sur ta carte vidéo tu dois avoir une option pour activer la sortie TV. _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme connectique au niveau de ta carte graphique ? et comme modèle ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
bidon didon Invité
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 18:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai réussi en fait il fallait dans le parametrage de l'affichage merci de ton aide |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
De rien.
C'est ça l'avatange d'un forum !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ok super !! Bon visionnage.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
|