Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 06:44 Sujet du message: |
|
|
Vu hier et je dois dire que je ne suis pas déçu .
Excellent traitement du personnage de Tony Stark. Il garde l'humour et la dérision des 2 premiers volets qui sont pour le coup une façade pour cacher son malaise interne.
Beaucoup plus d'actions par rapport au second volet, mais le côté psychologique et l'approche des personnage ne sont pas pour le moins écartés.
Le traitement du Mandarin est pour le moins surprenant . Un petit peu comme si l'Amérique voulait exorciser ses menaces terroristes islamistes et son traumatisme post 11 septembre.
Excellent divertissement à la réalisation soignée et aux personnages bien exploités. Les scènes d'actions sont parfaitement lisibles, l'humour omniprésent et des acteurs impliqués dans leurs rôles respectifs.
Et quelque chose me dit que l'on devrait avoir un Hulk nouveau avec Mark Ruffalo dans quelque temps...
Ma note: 8,5/10 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Et quelque chose me dit que l'on devrait avoir un Hulk nouveau avec Mark Ruffalo dans quelque temps... |
Quand il a signé pour "Avengers", son contrat stipulait plusieurs films & pas forcément à chaque fois des "Avengers" & vu le bon accueil qu'à reçu son personnage, c'est presque sûr qu'il va avoir droit à son film aussi, pour ma part, j'ai très envie d'en voir un en tout cas.  _________________ |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | DominiCD a écrit: | Et quelque chose me dit que l'on devrait avoir un Hulk nouveau avec Mark Ruffalo dans quelque temps... |
Quand il a signé pour "Avengers", son contrat stipulait plusieurs films & pas forcément à chaque fois des "Avengers" & vu le bon accueil qu'à reçu son personnage, c'est presque sûr qu'il va avoir droit à son film aussi, pour ma part, j'ai très envie d'en voir un en tout cas.  |
et bien tant mieux car il est vraiment très bien dans ce rôle de hulk .
je n'est pas aimé les 2 premiers mais j'ai vraiment grand espoir d'avoir un bon hulk au cinéma (enfin) avec lui. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 14:12 Sujet du message: |
|
|
L'acteur fait un cameo à la fin de Iron Man 3.
Les scènettes habituelles après le générique de fin coutumières à tous les Marvel  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Dernière édition par DominiCD le Ven 10 Mai 2013 15:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
Pour le cop j'aimerais bien un changement d'acteur histoire de prendre une toute autre voie. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
triplejak a écrit: | Dark Vador a écrit: | DominiCD a écrit: | Et quelque chose me dit que l'on devrait avoir un Hulk nouveau avec Mark Ruffalo dans quelque temps... |
Quand il a signé pour "Avengers", son contrat stipulait plusieurs films & pas forcément à chaque fois des "Avengers" & vu le bon accueil qu'à reçu son personnage, c'est presque sûr qu'il va avoir droit à son film aussi, pour ma part, j'ai très envie d'en voir un en tout cas.  |
et bien tant mieux car il est vraiment très bien dans ce rôle de hulk .
je n'est pas aimé les 2 premiers mais j'ai vraiment grand espoir d'avoir un bon hulk au cinéma (enfin) avec lui. |
Certes celui de Ang Lee est bourré de défaut mais j'aime le revoir quand même mais celui de Louis Leterrier m'a vraiment plu, bon casting & ce qu'il faut d'action pour voir Hulk en action.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
La découpe à la B.De Palma était voulu pour coller à l'ambiance Comics, mais le second volet est particulièrement sympa. Seul E.Norton pas habitué à ce genre de rôle n'a pas voulu rempiler mais je trouve M.Ruffalo très bon en B.Banner. C'est à dire à l'opposé de son pendant tout vert !!!
Qui a dit que je parlais de notre ami l'ogre ici ?
Il n'y a pas que Shrek qui est vert ...  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mai 2013 22:42 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | La découpe à la B.De Palma était voulu pour coller à l'ambiance Comics, mais le second volet est particulièrement sympa. Seul E.Norton pas habitué à ce genre de rôle n'a pas voulu rempiler mais je trouve M.Ruffalo très bon en B.Banner. C'est à dire à l'opposé de son pendant tout vert !!!
Il n'y a pas que Shrek qui est vert ...  |
Le découpage façon comic du premier " Hulk" était une sympathique idée je trouve.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Mai 2013 10:29 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | DominiCD a écrit: | La découpe à la B.De Palma était voulu pour coller à l'ambiance Comics, mais le second volet est particulièrement sympa. Seul E.Norton pas habitué à ce genre de rôle n'a pas voulu rempiler mais je trouve M.Ruffalo très bon en B.Banner. C'est à dire à l'opposé de son pendant tout vert !!!
Il n'y a pas que Shrek qui est vert ...  |
Le découpage façon comic du premier " Hulk" était une sympathique idée je trouve.  |
+1
Je l'aime vraiment beaucoup le Hulk d'Ang Lee. |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2824 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 06:33 Sujet du message: |
|
|
Hello
Vu ce week-end, bah un peu mitigé quand même... j'ai l'impression de 2 scénarios collés, genre une première voie puis changement en cours de route.
Je trouve le traitement du mandarin HONTEUX effectivement on se fout des lecteurs (je dis même pas "fan" pas besoin d'être un acharné pour apprécier une BD). Y avait un potentiel énorme avec lui et ses "pouvoirs" et là...
En plus la ressucée terroriste ras-le-bol ! c'était une belle adaptation de l'histoire d'origine à notre époque (bah oui, on est plus trop concerné par le viet-nam), mais là quel intérêt ?
Et pour le reste je pensais un conflit Rhodes/Stark avec version militaire de l'armure... mais non...
Après heureusement y a l'humour ou plutôt le charisme incroyable de Downey pour stark: il EST le personnage !!! c'est comme Jackmann pour wolverine !
Et c'est un bon spectacle, et une histoire qui se suit quand même.
Pour hulk: effectivement j'aime bien le nouvel acteur, mais j'ai vraiment adoré l'interprétation de Norton en Banner dans sa tentative de se controler, de se maitriser. Ce sont les moments les plus calmes qui sont le plus spectaculaires ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le découvrir en Blu-ray et après la semi-déception du second opus (que je devrais revoir afin de le réévaluer), la surprise est d'autant plus agréable.
Shane Black décide d'explorer la face brumeuse de Tony Stark en faisant surgir ses démons et le fait avec efficacité même si ça ne prends que quelques pages de scénario (ça n'est pas développé de A à Z non plus), cette idée est la bienvenue et confirme aussi que la saga avait besoin d'un léger renouvellement scénaristique. Pour le reste, le personnage de Tony Stark n'a pas changé, j'ai beaucoup ri lorsqu'il se déhanche sur la version funky de Jingle Bells en attendant que son armure se "greffe" à son corps, mais aussi de lors de sa joute avec Trevor, ou plutôt le "faux" Mandarin, campé par un excellent Ben Kingsley qui a le mérite de ne jamais cabotiner, contrairement à Guy Pearce, qui, à l'instar des autres méchants des précédents opus, manque de charisme et d'une véritable méchanceté pour être un minimum crédible.
Sinon, on ne s'ennuie jamais, les séquences d'action sont géniales, surtout celle façon Drop Zone ou encore celle de la fin avec le déploiement d'au moins quinze autres Iron Men.
Ce qui est aussi dommage, c'est que l'on perd le Tony Stark fan de rock et ça se ressent niveau BO, rien de tel que de voir ce gros tas de ferraille commencer sa mission avec AC/DC ou Black Sabbath en fond sonore.
Bref, un excellent divertissement dans lequel le héros en bave mais laisse son égocentrisme au placard. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas créer le sujet en section Blu-Ray?  |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Jan 2014 08:52 Sujet du message: |
|
|
Excellent même si les fans vont pas être content.  _________________ |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2014 17:08 Sujet du message: |
|
|
Aprés avoir vu le court métrage disponible en bonus dans Thor2, je ne peux m'empécher de penser que ce court métrage aurait du être présent à la fin, et qu'il aurait fait remonter l’intérêt du film à lui tout seul. A part bien sur le côtés surenchère d'armure. |
|
|
 |
|