Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 21:48 Sujet du message: [BD & DVD] Werewolf |
|
|
Werewolf (Werewolf - The Beast Among Us) de Louis Morneau :
Le synopsis :
Lorsqu’une mystérieuse créature terrorise un village à la nuit tombée, le jeune Daniel rejoint une équipe de chasseurs expérimentés dans leur traque. Mais alors que les villageois sont attaqués les uns après les autres et transformés en bêtes enragées, Daniel commence à craindre que son impitoyable ennemi ne soit en réalité un de ses proches...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ne vous laissez par berner par l'affreuse affiche qui vend ce DTV Universal comme une pitoyable série Z, car ce Werewolf est une très honnête série B fantastique qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui surprend dans le bon sens du terme.
Les décors et les costumes qui nous plongent au XIXème siècle sont vraiment réussis, les effets spéciaux sont corrects, l'atmosphère est inquiétante, les personnages sont plutôt charismatiques (l'équipe de chasseurs) et l'intrigue, non dénuée de suspense et de rebondissements, ne s'enlise jamais dans les stéréotypes du genre pour véritablement surprendre. Néanmoins, la mise en scène est un peu trop classique et les acteurs moyens.
Au final, Werewolf est un bon divertissement fantastique qui plaira aux fans des "Universal Monsters".
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p AVC [1.78].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres : Français, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Cantonais, Danois, Néerlandais, Finlandais, Islandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin, Arabe, Hindi. Anglais pour malentendants.
• Image : Un transfert HD net, détaillé et solide avec une photographie avantageuse qui laisse rarement les couleurs s'exprimer pour tirer profit des teintes froides, des contrastes solides et des noirs profonds. Un petit bémol par contre pour quatre-cinq plans qui présentent du bruit vidéo.
• Audio : Des pistes sonores robustes et riches en ambiances. Les effets se déchaînent sur l'ensemble des canaux lors des séquences mouvementées (comme les coups de feu qui partent dans toutes les directions ou encore lorsque le loup-garou tourne autour de ses proies), le subwoofer s'active avec férocité et les dialogues sont toujours limpides. Le résultat est vraiment impressionnant pour un DTV.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 04 décembre 2012.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 22:23 Sujet du message: |
|
|
Maintenant quand on me pose des questions sur des sorties DTV : je répond Le Loup Celeste ! J'ai pas trouvé mieux sur le net !
Et c'est vrai que il y a quelques perles rare !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 22:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lorsqu’une mystérieuse créature terrorise un village à la nuit tombée, le jeune Daniel rejoint une équipe de chasseurs expérimentés dans leur traque. Mais alors que les villageois sont attaqués les uns après les autres et transformés en bêtes enragées, Daniel commence à craindre que son impitoyable ennemi ne soit en réalité un de ses proches… |
Ce DTV remplit son office de manière efficace, il prend le temps de mettre son récit en place même si cela reste du déjà vu & propose des personnages sympathiques, j'ai bien aimé Stefan avec ses airs supérieurs & charmeurs mais qui assure quand il faut se battre.
Les SFX sont plutôt bien fichus pour ce genre de production & on est plongé dans l'ambiance grâce aux décors & costumes forts bien faits.
Certains films à gros budget n'en font pas tant voir même moins & vu la somme modique que j'ai payé (5€), je suis pleinement satisfait, un divertissement plaisant en somme.
Techniquement, un Blu-Ray rarement pris en défaut, l'image gère à merveille les contrastes, que se soit de jour ou de nuit & la VO 5.1 DTS-HD MA n'est pas avare en effets, elle envoie du lourd lors des scènes d'action entre hurlements des bestioles ou des fusillades, du tout bon.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|