Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Parce que la trilogie était assez mauvaise, bonne pour la TV. Fincher l'a transformé en grand cinéma  |
Le premier film est très loin d'être mauvais.
Par contre, il est vrai que sur les épisodes 2 & 3. On sent que c'est plus téléfilm... Question de cadrage déjà (2.35 à 1.7 mais également de montage...
Pas vu la série Tv je devrais peut être tester. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 12:18 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | guinness60 a écrit: | Alien 3 pour moi, meilleur épisode de la série. La portée mystique de l'Alien c'est du génie.
Et encore Fincher n'a pas pu faire ce qu'il voulait. |
Faudrait voir à pas exagérer non plus.
Très bon film Alien 3 mais on ne fera jamais aussi bon que le premier opus dans le genre S-F/Horreur. | D'accord avec toi, mais pour un troisième opus d'une franchise comme Alien c'est superbe !! On est loin de l'état d'esprit du quatrième quand même.  |
désolé mais après les 2 premiers, le 3eme est loin derrière...le 4 une horreur.
Maintenant en effet, il a pas pu faire ce qu'il voulait, il a même été bien bridé sur son film d'où le résultat je pense _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ah non le deuxième, à part la Reine, beurk. C'est totalement le bordel, plus de peur, film de bourrinage. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Ah non le deuxième, à part la Reine, beurk. C'est totalement le bordel, plus de peur, film de bourrinage. |
pour moi, on est limite du chef d'œuvre sur le 2 après le 1 bien sur qui restera la référence...car l'histoire suit bien et que Cameron a mené sa barque comme un chef...en montrant bien en plus que même les super-marines se font croquer à toutes les sauces...
Et en plus ne tombant dans les mêmes betises ou mêmes facilités de faire un copier coller d'un premier opus réussi en esperant faire le même resultat et qui finalement se casse la figure, ce qui arrive malheureusement trop souvent dans les suites au cinéma...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, le 3 propose quelque chose d'original dans la Saga, le fait de voir Ripley dans un univers que d'hommes & tout ce qui en découle & la vision personnelle de Fincher de l'Alien sont intéressants à voir.
Par contre le 4, il est à des années lumières des autres, l'épisode de trop en somme... _________________ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
J'espere que ce film va me reconcilier avec Fincher apres l'effroyable Millenium:nullissime et totalement inutile et qui souffre de la comparaison avec le film suedois proche du chef d'oeuvre |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 18:39 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | J'espere que ce film va me reconcilier avec Fincher apres l'effroyable Millenium:nullissime et totalement inutile et qui souffre de la comparaison avec le film suedois proche du chef d'oeuvre |
Et bien sûr ce n'est qu'un avis et pas du tout une provocation dans le contexte de la discussion en cours......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 19:17 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | udok a écrit: | J'espere que ce film va me reconcilier avec Fincher apres l'effroyable Millenium:nullissime et totalement inutile et qui souffre de la comparaison avec le film suedois proche du chef d'oeuvre |
Et bien sûr ce n'est qu'un avis et pas du tout une provocation dans le contexte de la discussion en cours......  |
Ce n'est pas un avis, c'est un Udok.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Alien 4, Jeunet à réalisé les Aliens les plus impressionnants. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 19:22 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | J'aime bien Alien 4, Jeunet à réalisé les Aliens les plus impressionnants. |
Ce que j'aime dans le 4ème opus c'est son aspect semi-parodique et les pirates de l'espace. Mais il fait tout de même très série B comparaît aux 3 premiers. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 19:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le quatrième est complètement inutile, gore gratuit et de l'humour poussif, Alien 3 devrait rester le final.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 20:59 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Pour moi le quatrième est complètement inutile, gore gratuit et de l'humour poussif, Alien 3 devrait rester le final.  |
On aurait effectivement pu s'en passer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 22:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Pour moi le quatrième est complètement inutile, gore gratuit et de l'humour poussif, Alien 3 devrait rester le final.  |
Déjà, faire revivre Ripley, c'était casse gueule dès le départ...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Pour moi le quatrième est complètement inutile, gore gratuit et de l'humour poussif, Alien 3 devrait rester le final.  |
Déjà, faire revivre Ripley, c'était casse gueule dès le départ...  |
Le mélange d'ADN Humain/Alien était une bonne idée par contre.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Jan 2014 08:53 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Pour moi le quatrième est complètement inutile, gore gratuit et de l'humour poussif, Alien 3 devrait rester le final.  |
Déjà, faire revivre Ripley, c'était casse gueule dès le départ...  |
Le mélange d'ADN Humain/Alien était une bonne idée par contre.  |
Oui mais fallait pas faire revenir Ripley, ils pouvaient partir sur autre chose de différent mais bon, le film est fait  _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 06:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de le voir..... _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2014 20:55 Sujet du message: |
|
|
Le film a été tourné en 6k et a nécessité 32 to de stockage. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 06:05 Sujet du message: |
|
|
Vu hier et le film m'a laisse perplexe:deja-vu,previsible,jeu des comediens quelconque,le film aurait pu etre realise par n'importe qui
On est tout de meme loin de la catastrophe Millenium mais j'ai vraiment du mal a croire que gone girl ait ete realise par Fincher:ou est passe le virtuose de la camera,celui si savait menager le suspens avec maestria dans the game et fight club,ses 2 meilleurs films?une telle regression est un vrai choc pour moi  _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 19:39 Sujet du message: |
|
|
J'irai mardi plutôt que dimanche, le petit génie québécois d'abord.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|