Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-ray 3D] Conan 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 22:05    Sujet du message: [Blu-ray 3D] Conan 3D Répondre en citant

Région B - Edité par Metropolitan Film & Video - Boîtier Steelbook

Genre : Fantasy (2011)

L'Histoire :
Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d’exception qui l’attendent, Conan va peu à peu comprendre qu’il est l’ultime espoir d’un peuple…

Mon avis :

Conan 3D n'a certes pas le style du Conan de Milius mais comme il est bien spécifié dans le générique, Conan 3D n'est pas le remake du Conan avec Schwarzenegger mais bel et bien une adaptation du Conan littéraire, celui de Robert E.Howard.

En ce sens, le résultat est à la hauteur avec un script assez linéaire mais en droite lignée des écrits. On retrouve donc bien le monde de Conan tel qu'il a été créé à l'origine. Un monde de barbares, de pirates, de voleurs, de quêtes, de princesses et de créatures fantastiques...

L'ensemble est très plaisant et le nouveau Conan assure que ce soit en terme d'action et de dépaysement.

On notera juste quelques facilités comme une grosse explosion et quelques défauts de continuité. C'est qu'on a l'impression que le soleil se lève vraiment très très vite chez les Cimériens.

Ormi ces quelques remarques j'ai passé un très bon moment devant ce film de fantasy qui n'hésite pas à faire couler le sang et à nous en coller plein les yeux et les oreilles.

J'ai d'ailleurs du baisser le volume avant la fin de la séance pour ne pas m'attirer les foudres de mon entourage.

La 3D quant à elle est fort agréable sans pour autant être un top démo. De belles profondeurs de champs, du détail et des scènes larges qui gagnent grandement avec le procédé malgré tout.

J'ai noté 1 ou 2 cross-talks mais c'est vraiment pour chipoter.

Une très bonne séance avec une image au top avec un sacré niveau de détail et des couleurs chaudes, une piste VO DTS-HD M.A. 5.1 aux basses et effets cataclysmiques.

13/20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait peut-être que je le lui laisse sa chance un jour Question
Si je le trouve pas cher mais pour moi, Conan, c'est Schwarzy. Laughing

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de même bien moins réalisé et interprété que son prédécesseur, le style de ce dernier Conan est tout de même bien différent.

La meilleure manière de le voir est de ne pas le comparer au film avec Schwarzy mais en y voyant une relecture du roman. Par contre, c'est certain que si tu compares, le dernier ne fait pas le poids Wink
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Sypnos

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas du tout la même optique. Wink
rick deckard

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'Hollywood n'est plus inspiré, et, nous ressort des films cultes en Remake mal dirigés et mal joués ... bien dommage tout ça ! Evil or Very Mad
Sypnos

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
C'est surtout qu'Hollywood n'est plus inspiré, et, nous ressort des films cultes en Remake mal dirigés et mal joués ... bien dommage tout ça ! Evil or Very Mad

Ce Conan n'est pas le remake du film de Milius.

Toi qui parlais bouquin dans un autre poste, as tu au moins lu un Robert E. Howard ? Où fais tu parti de tes 90% ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: