Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Nouveau format audio] DTS-UHD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
...Il y a quand même plus grâve dans la vie qu'une piste DD5.1 au lieu du DTS MA Shocked

Vous n'avez pas connu le super 8 en mono avec les poils qui se baladent sur l'écran ?
...

Tu continuerais à rouler en Ami 8 ou en Renault 10 alors que tu as les moyens de rouler en C4 ou Mégane (par exemple) ?

Le Blu-Ray, on l'a prouvé a la possibilité sans toucher à la qualité de l'image (encore plus avec des films en 2.35) de caser 3 pistes son en DTS MA ou Dolby THD, voir deux pistes PCM 5.1 16/48 ! A la place, on a du bête Dolby Digital vieux de plus de 20 ans, comparable à du MP3 (c'est la même base).

Et tout cela pourquoi ? Par soucis de rentabilité et pour faire plaisir a ces chers actionnaires...

Peut-être normal que le client soit un peu mécontent, non ?

Imagine que tu achètes une voiture Allemande. Toi, petit français, tu auras un moteur d'il y a 20 ans et limité à 75 ch. Si tu viens en Allemagne et conduit là bas, pour moins cher, tu auras un moteur dernier cris avec 250 ch de puissance...
Par contre, on va faire un effort pour les Anglais... Le marché est plus important, ils râlent plus et on va leur faire un peu moins cher en passant Mr. Green
Bon pour bien faire, j'aurai du mettre voiture Anglaise, mais... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Maintenant que les salles sont passés en numérique, que les films sont sur des disques dur, que ces derniers sont réutilisables, le prix et la capacité ne sont plus un frein. Du coup, pourquoi payer des services et des royalties à des gens comme Dolby, DTS et le SDDS de Sony (resté dans le domaine pro) alors que le format "mère", celui qui est utilisé avant l'encodage et après le décodage, le PCM, peut-être utilisé sans soucis ? Et c'est ce qui se passe, le PCM est dorénavant majoritairement utilisé dans les salles de ciné. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Laughing Wink

Tout à fait d'accord, sauf qu'au cinéma, il n'y a qu'une piste sonore à gérer (VF ou VO). En vidéo domestique, pour les films étrangers, il y a obligatoirement au minimum la VO et la VF...
rick deckard

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
rick deckard a écrit:
...Il y a quand même plus grâve dans la vie qu'une piste DD5.1 au lieu du DTS MA Shocked

Vous n'avez pas connu le super 8 en mono avec les poils qui se baladent sur l'écran ?
...

Tu continuerais à rouler en Ami 8 ou en Renault 10 alors que tu as les moyens de rouler en C4 ou Mégane (par exemple) ?

Absolument rien à voir avec mes propos ... d'ailleurs je dis quant on a connu le super 8 en HC, les discussions d'aujourd'hui me font rigoler ... Je ne suis pas contre l'évolution, je dénote juste la puérilité de la chose ... d'ailleurs, je roule en Denon, avant j'avais du Luxman ... comme quoi !

Autre exemple : J'ai vu "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", "La Guerre des Etoiles" etc etc à leur sortie dans des cinémas tout juste équipés de Stéréo et j'étais très heureux ... Ceci pour dire : stop les disputes à 2 balles sur des pistes qui sont de nos jours mieux exploitées dans nos HC plutôt que dans nos bons cinémas d'antan.

Mon discours est différent pour les films sortant de nos jours : cela reste incroyable qu'un "Hobbit" ait qu'une seule piste HD ... mais cela ne me choque pas non plus, car cela reste (pour ceux qui ont un HC) un luxe que l'on peut s'offrir ... Je suis juste outré que l'on puisse se regarder le nombril à ce point, c'est tout !
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la VF, et je ne regarde qu'en VF, si j'aimerai qu'elle soit en HD, ...C'est un défaut ?
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'aime la VF, et je ne regarde qu'en VF, si j'aimerai qu'elle soit en HD, ...C'est un défaut ?

Oui... Tu pourrai au moins regarder tes films en Allemand histoire de faire raccord avec ton avatar. Laughing Wink
rick deckard

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

Une fois de plus, RIEN à voir avec ce que j'exprime ! Mad
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Ludo88 a écrit:
rick deckard a écrit:

...

Absolument rien à voir avec mes propos ... d'ailleurs je dis quant on a connu le super 8 en HC, les discussions d'aujourd'hui me font rigoler ... Je ne suis pas contre l'évolution, je dénote juste la puérilité de la chose ... d'ailleurs, je roule en Denon, avant j'avais du Luxman ... comme quoi !

Autre exemple : J'ai vu "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", "La Guerre des Etoiles" etc etc à leur sortie dans des cinémas tout juste équipés de Stéréo et j'étais très heureux ... Ceci pour dire : stop les disputes à 2 balles sur des pistes qui sont de nos jours mieux exploitées dans nos HC plutôt que dans nos bons cinémas d'antan.

Mon discours est différent pour les films sortant de nos jours : cela reste incroyable qu'un "Hobbit" ait qu'une seule piste HD ... mais cela ne me choque pas non plus, car cela reste (pour ceux qui ont un HC) un luxe que l'on peut s'offrir ... Je suis juste outré que l'on puisse se regarder le nombril à ce point, c'est tout !

Je pense que dans le fond on est d'accord. Les films devraient être présentés avec les bandes sons avec lesquelles ils ont été sortis. Histoire de rester dans le jus de l'époque.

A côté de ça si l'époque nous permet d'avoir mieux autant en profiter.

Ensuite si je suis ton raisonnement pas besoin d'un matos high-tech pour apprécier un film et là c'est là qu'à un moment, nos avis divergent.

Je ne reviendrai jamais à la VHS même si j'adorais ça à l'époque. Pourquoi ? Parce qu'on s'habitue à un confort d'utilisation.

Je suis passé du 36cm 4/3 au 70cm 16/9 au vidéoprojecteur... le mieux, c'est mieux.

Faire marche arrière niveau confort, ce n'est pas mortel mais c'est forcément moins bien. On est donc pas obligé d'évoluer en matos H-C comme dans d'autres choses.
C'est un choix conscient (ou imposé) mais à ce moment là il faut savoir qu'on sera rattrapé par la technologie à un moment donné.

Je n'ai rien contre un peu de décroissance ou je dirai plutôt de stabilisation mais, si ce à quoi on goûte niveau nouveauté nous plaît et qu'on peut le faire je ne suis pas sûr qu'on préférera s'en passer. L'humain aspire au mieux... même si c'est parfois l'ennemi du bien.

Il ne faut pas oublier l'oeuvre derrière la technique car c'est le principal et c'est malheureusement ce que cette époque basé sur le paraître et le toujours plus vite oublie trop souvent. C'est je pense ce qu'il ne faut pas oublier et rappeler aux éditeurs qu'ils évoluent dans le marché de l'audio, de la video, de la littérature ou du jeu vidéo.
rick deckard

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non , toujours pas compris, j'ai l'impression que vous voulez entendre ce que vous voulez.
J'ai jamais parlé de marche arrière, je dis qu'on a jamais été aussi bien équipé, et que des discussions sur une DD5.1 sont futiles si on regarde par dessus son épaule.

Bon, je passe car je vois bien que vous restez campés sur vos idées et que vous n'en démordrez pas. Bye. Arrow
SHREK83

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Non , toujours pas compris, j'ai l'impression que vous voulez entendre ce que vous voulez.
J'ai jamais parlé de marche arrière, je dis qu'on a jamais été aussi bien équipé, et que des discussions sur une DD5.1 sont futiles si on regarde par dessus son épaule.

Bon, je passe car je vois bien que vous restez campés sur vos idées et que vous n'en démordrez pas. Bye. Arrow

Moi je pense que ton discours sur l'encodage des pistes audios et tes appréciations sur la puérilité des discutions seraient aussi valables sur l'image.....
Ton exemple d’ailleurs du Super 8 n’empêchait pas non plus la magie du cinéma d’opérer, il y a un moment ou le son, qui, il ne faudrait pas l'oublier, est à la base du Home Cinéma, a autant le droit à la qualité que l'image.....
Je ne vois pas pourquoi on devrait être pointilleux sur la qualité d'image et dédaigneux sur celui du son, ou alors ce forum est peuplé de mal entendant ou de gens qui ne savent plus ce qu'est le Home Cinéma!!!......

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hein !!!!! Qu'est-ce tu dis ? Mr. Green
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
hanz landa

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Hein !!!!! Qu'est-ce tu dis ? Mr. Green
Je sais pas j'entend que dalle ! Mr. Green
hanz landa

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Oui... Tu pourrai au moins regarder tes films en Allemand histoire de faire raccord avec ton avatar. Laughing Wink
J'ai toutes les saisons de Derrick en V.O. Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

J'ai toutes les saisons de Derrick en V.O. Mr. Green

Rapport au passé de l'acteur principal j'suis sûr. Laughing

Question existentialiste : ça se double des ronflements ??? Laughing
JFW

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le DTS UHD est le pendant du Dolby Atmos.
C'est la nouvelle génération des codec son.
On travaille maintenant avec des objets son que l'on positionne et que l'on déplace dans l'espace. La sortie se fait sur le nombre de canaux que l'on souhaite, mais plus ils sont nombreux mieux c'est.
On est passé du 2.0 au 5.1, au 7.1 et maintenant jusqu'au 64.2.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Je pense que dans le fond on est d'accord. Les films devraient être présentés avec les bandes sons avec lesquelles ils ont été sortis. Histoire de rester dans le jus de l'époque.

A côté de ça si l'époque nous permet d'avoir mieux autant en profiter...

Ben oui !
Je ne comprend pas le discours de certains. Je suis aussi pour le respect de l’œuvre d'origine, mais aussi pour diverses raison, pour ceux qui préfèrent la VF... Mais pourquoi ne pas appliquer au son vos discours sur l'image ??? Shocked

Car, deux choses. La première à propos de l'image. N'oubliez pas que nous avons souvent largement mieux en image que ce qui était exploité en salle, et pour cause... Nombreuses copies, nombreux passages, les images argentiques n'étaient pas top. Les réalisateurs qui participent au restaurations disent souvent qu'ils n'ont jamais vu leur film comme cela et qu'ils ont enfin la vision qu'ils voulaient.

Ensuite, pour le son. Les films ont été très vite enregistrés et montés sur des bandes magnétiques. Ceux qui connaissent un peu le procédé savent qu'il n'y a rien de mieux et au moins équivalent à des codecs HD.

Alors, vous allez dire que ce n'est pas ce que vous voulez dire... Mais pourquoi ne pas appliquer ce que l'on fait pour l'image au son !

A vous entendre, il faudrait que l'on laisse sur les bande son les défauts des pistes optiques ! Du moins, c'est ce que vous laissez entendre.

Si on retrouve les bande magnétique originale, tout comme on retrouve les négatifs argentiques, pourquoi ne pas les exploiter jusqu'au bout et leur offrir un codec "HD" au lieu de leur offrir un codec complètement dépassé et destructeur qu'est le Dolby Digital !!! D'où ma comparaison des voitures Wink
Si on allait au bout de votre logique, pour les vieux films, il serait bon d'encoder l'image en MPEG 1 Laughing

En son, la médiocrité s'additionne. Même une bande son toute craquelé mérite du DTS MA ou du PCM par exemple. Car encodez là en DD, car beaucoup penserait qu'elle ne mérite pas de la HD, hé bien vous augmentez encore les défauts du fait des impuretés d'origine.

Mettez vous ça dans le crane, toutes les bande son de pratiquement tous les films ont des pistes "HD" à l'origine, et ce depuis près d'un siècle. L'analogique est de l'HD, et le PCM qui l'a remplacé aussi ! Wink
Et je ne parle pas là de traficotage multicanal !

Mais bon, au final vous avez raison. Je suis cadre, je mérite une BMW. L'ouvrier, lui n'en a pas besoin...
SHREK83

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un discours que je ne peux que cautionner et soutenir à fond..... Wink
mais il faut croire que la Vue est un sens plus important que l’ouïe, il vaut mieux être sourd qu'aveugle en fait...... Laughing Wink

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tort, Shrek, des fois j'aimerais avoir une mauvaise vue et une mauvaise audition, comme ça, plus besoin de gueuler dans le vide, car dans le fond, les éditeurs n'en n'ont rien à faire de la minorité qui se plaint.

Tout se dont on aura le droit, c'est du DTS HD avec la 4K en VF et DTS UHD en VO, c'est tout. ça toujours été comme ça, avec le retard du codec audio sur le codec vidéo en VF.

C'est bien à cause de ça que je ne suis plus client assidu du Home-Cinema, sujet déjà évoqué dans un topic d’ailleurs. Puis tant que M et Mme Lamda se se contenterons du pain décongelé, il n'y a pas de raison pour que les boulanger jettent leurs congélo.

Dernière édition par willou le Dim 12 Jan 2014 12:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atarioric

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Shrek. Toutes pistes sonores allant du 1.0 au 7.1 d'aujourd'hui (voir plus) a le droit à son codec HD.

Seulement voilà, pour une question de fric, les éditeurs internationaux préfèrent optimiser au maximum la capacité d'un support et nous fourrent des pistes à gogo...

Je regrette franchement le temps où le film était édité uniquement par la filiale française... On avait alors uniquement la VO et la VF...

Vive la mondialisation absurde...
chicken run

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars il a mis de côté il s'achète un superbe service de verres à pied... Mais genre l'élite... Il a craqué il s'est payé le set complet collection "Impitoyables", il se dit qu'il faut bien un si beau verre pour déguster du bon vin. Peu importe le prix.

Alors il sort ses beaux verres, il dresse la table, met le lapin à cuire, tout est prêt et là, horreur et stupéfaction, son meilleur ami débarque avec un cubis de vinasse acheté à 2€50 les 5 litres en bout de gondole.... Moins cher que le Coca Cola !!!
Shocked Shocked

Je conçois qu'un très bon vin, ça se déguste dans de beaux verres... et que quand on a acheté les beaux verres, on est déçu de pas avoir le nectar qui permet de les exploiter dans toute leur finesse et leurs possibilités...
Je dis qu'aujourd'hui je suis pas certain que, malgré ce que prétendent certains, ils aient le service à verre qui permette de profiter du vin...
Et ça c'est la meilleure façon de détourner le débat et de parler d'autres choses.... Le son est tout pourri chez moi, c'est normal c'est à cause de l'éditeur parce que j'ai pas du son HD....
Si on se montre un poil plus exigeant sur le choix des composants de la chaîne je serais d'accord derrière pour discuter d'autres choses....

Moi j'ai pas tout mis dans le service à verre, j'ai pas tout mis dans le vin, j'ai coupé la poire en deux, et au final quand je dois "me contenter" d'un film en simple 5.1 j'en profite de la même manière qu'un film en HD... Je me sens pas floué...
Disons qu'avant de lire l'étiquette, je déguste le vin et que l'essentiel c'est de déboucher la bouteille et savourer...

Parce qu'acheter un ampli home cinéma d'entrée de gamme et lui coller des enceintes en plastique puis venir ensuite réclamer du son HD c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.... et à part les quelques énervés ici qui ont sans doute les verres qui attendent quelque chose à leur mesure, je suis pas sûr que ceux qui laissent un avis sur Amazon en dézinguant un film parce qu'il a pas de bande son HD, aient une installation qui nécessite un son HD ou qui saurait en restituer les nuances...

Tout à l'heure discussion chez des amis, je reboucle avec un autre sujet qui traine sur le forum : "Le cinéma se casse la gueule ?... C'est normal aujourd'hui tout le monde a une grande télé"....
C'est le gars qui a acheté son ampli à la Fnac qui demande une piste son HD ?...
Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Sacré chicken !!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: