Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Predator 1 & 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le test de l'édition 3D de Predator premier du nom vient de tomber aux U.S. et le résultat est hyper décevant.

Pas de nouveau master annoncé. C'est le master DNRisé à outrance qui a été utilisé et la conversion n'est semble t'il pas au niveau : http://www.blu-ray.com/movies/Predator-3D-Blu-ray/68710/

Pour moi, la première édition blu-ray reste donc la seule alternative pour voir le film dans de bonnes conditions.

Dernière édition par Sypnos le Mer 18 Déc 2013 09:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait d'annuler ma commande avec la tête.
Avant tout c'est le film qui m'importait le plus. J'avais un gros doute surtout sur les scènes infra rouge. Et la lecture du magasine n'est pas top non plus. Tu ne fais visiblement que confirmer. Merci Wink
Dommage par contre pour le film Crying or Very sad
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 1987
Durée : 107 min
Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo, Bill Duke, Jesse Ventura

Le synopsis :

Un commando, envoyé en Amerique Latine pour sauver trois otages de la guerilla, est sauvagement attaqué par une créature féroce et très puissante, venue d'une autre planète...

Le film : ♥♥♥♥♥

Avec son scénario simple mais terriblement accrocheur et sa mise en scène parfaite (une véritable leçon de cinéma !), "Predator" reste encore aujourd'hui la référence dans le domaine du survival primal (pour preuve, le dernier tiers de "Apocalypto" est un remake de ce film) où la silencieuse créature toujours camouflée est un chasseur redoutable qui semble occuper tout l'espace sans pourtant jamais y apparaître. La tension est palpable et les scènes percutantes affusent tout du long, surtout dans la dernière partie où la créature au design incroyable apparaît enfin aux yeux de tous. Et que dire de la traque finale avec un Schwarzenegger (au sommet de son art) habité comme jamais ou encore de la somptueuse BO d'Alan Silvestri. Un incontournable chef-d'œuvre du cinéma d'action fantastique qui passe les années avec brio.

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Il s'agit du même master utilisé en 2010 dans la Ultimate Hunter Edition avec son piqué d'une grande précision (les détails lors des plans larges sont tonitruants), ses contrastes et couleurs éclatantes, sa profondeur de champ impressionnante et sa très (trop) grande propreté. À ce sujet, le rendu n'a malheureusement plus rien d'argentique (le grain à tout simplement disparu !) à cause d'une utilisation abusive de DNR qui est bien visible sur certains gros plans (au début notamment) où les visages apparaissent comme cireux. À vous de juger si vous aimez ou non le côté trop parfait de cette image qui dénature un peu (beaucoup) l'aspect d'origine de l'œuvre.
• Audio : La piste sonore anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 à la puissance ravageuse, aux voix claires, aux graves solides et à la spatialisation impressionnante (une multitude d'effets sonores sur toutes les enceintes) enterre la pauvre version française DTS 5.1 (identique au DVD) à la dynamique faiblarde et qui a tendance à étouffer toutes les ambiances (surtout du côté des surrounds).
• La 3D : Cette troisième conversion semi-automatisée (développée par JVC Kenwood en partenariat avec la Fox) qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite vraiment pas, et le rendu s'avère supérieur aux résultats observés sur "I, Robot" et "Jumper" sans pour autant rivaliser avec les véritables conversions récentes. Certains rares contours ne sont néanmoins pas toujours bien détourés et la sensation de volume comme la fenêtre de profondeur ne donnent évidemment pas leur maximum, pourtant, de nombreuses scènes profitent du relief comme l'introduction dans l'espace, les pérégrinations dans la jungle ou encore la scène sur le pont, et les débordements/jaillissements (de faible intensité) ne sont pas oubliés avec des projections de bois et/ou débris lors des séquences d'action, mais aussi de la brume et des bulles d'eau qui s'invitent à deux ou trois reprises dans le salon.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 18 décembre 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi sur cette édition 3D sachant que c'est le catastrophique master DNRisé à mort qui a été utilisé.

Predator mérité un nouveau master enfin travaillé dans les règles de l'art.

Encore heureux que la première édition blu-ray tient la route malgré tout.
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certes sur les visages, c'était abusé mais le détail que l'on a sur la jungle est vraiment impressionnant, on s'y croirait. Shocked

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Certes sur les visages, c'était abusé mais le détail que l'on a sur la jungle est vraiment impressionnant, on s'y croirait. Shocked

Quel détail : tout y est flou surtout les arrières plans.
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dark Vador a écrit:

Flou, j'ai pas eu cette sensation...

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Sypnos a écrit:
Dark Vador a écrit:

Flou, j'ai pas eu cette sensation...

Niveau texture il manque énormément de détails voilà ce que j'entends par flou. Wink
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Predator 3D, bon bah voilà une économie de faite et 30€ pour un blu-ray 3D + 1 DVD qui date de la préhistoire, voilà encore un prix bien abusif. Surtout à la vue du résultat Shocked . Sans moi, merci, j'ai donné sur I,Robot Confused
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: