Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 17:52 Sujet du message: Le Monde Fantastique d'Oz |
|
|
De Sam Raimi
Avec James Franco, Zach Braff, Michelle Williams, Mila Kunis...
Editeur : Disney
Citation: | Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences. Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?… |
Le film :
Visuellement impressionnante, cette aventure est un émerveillement de chaque instants. Grâce à une mise en scène inspiré, des décors tout droit sorti d'un rêve et d'une brochette d'acteurs incroyables, Sam Raimi magnifie ce conte en montrant son incroyable amour pour le cinéma comme l'avait fait avant lui Scorsese avec Hugo Cabret. Splendide, enchanteur et incroyablement rythmé, c'est une totale réussite.
Le disque :
C'est bien simple, c'est le plus beau disque qu'il m'ait été donné de voir. Impossible de sortir une séquence en particulier, chaque plan repousse les limites du support. Les mots manquent. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé au ciné, une bonne surprise, j'attendrai une offre pour le prendre.  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 09:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais l'acheter direct sans visionnage préalable. J'ai vu des extraits et rien que pour l'univers visuel coloré (qui me rappelle un peu le style Burton), ce bd va rejoindre ma collection. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 10:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part une très bonne surprise, de nombreux clin d'oeil à la version de 1939, si on le compare à Alice au pays des merveille ce film est tout de même moins déjanté. Vivement la suite !!! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
je vais me régaler ce week-end avec ce film...visuellement époustouflant  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 14:58 Sujet du message: |
|
|
Le seul film qui me fait regretter de ne pas avoir d'écran 3D. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le seul film qui me fait regretter de ne pas avoir d'écran 3D. |
Au cinéma, j'avais trouvé la 3D plutôt bonne, visuellement, chaque plan est époustouflant.  _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
Achat direct sans réfléchir, la 3D de ce film rejoint sans problème celle de Avatar, Hugo Cabret, l'Odyssée de Pi, que des pointures. Ici, elle magnifie les décors en leur donnant une profondeur de champ.
Nous ne sommes pas loin encore ici d'un film qui est prisonnier de sa 3D, pour moi elle fait partie intégrante de la mise en scène et de la photographie. Qui plis est le film est très bon à mon goût et fait partie de ces petits morceaux de rêve éveillé que le cinéma nous offre parfois. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 22 Juil 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
c'est le genre de film qui me rappelle pourquoi j'aime tant le cinéma, même si ce n'est pas le meilleur de l'année, sa qualité, son style,etc... me fait rever et sortir du quotidien casse-bonbon...on sent Disney derrière tout ça encore une fois... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Lun 22 Juil 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, j'ai adoré et la 3D fait partie des meilleures que j'ai vu,on ne peux que le conseiller,je l'ai acheté direct sans l'avoir vu au ciné et je ne regrette pas |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 17:41 Sujet du message: |
|
|
Année : 2013
Durée : 130 min
Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams
Le synopsis :
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie afin de se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette préquelle du film de Victor Fleming "Le Magicien d'Oz", est un conte de fées familial qui nous transporte à l'aide de merveilleux effets spéciaux dans un voyage magique à l'univers enchanteur (la magnifique Cité d'Émeraude), aux personnages hauts en couleur (le singe ailé) bien moins lisses qu'attendu (le magicien est un charlatan et un charmeur de première) et aux situations féeriques (le trajet en bulles). Il est pourtant regrettable que le cabotinage trop prononcé des acteurs (surtout Mila Kunis), l'absence de temps forts (il faut attendre la dernière séquence qui est une mise en abyme savoureuse de l'illusion cinématographique pour s'en approcher) et plus grave d'émotions (en dehors du formidable passage au village de porcelaine) viennent quelque peu atténuer le plaisir de redécouvrir l'extravagant Pays d'Oz !
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.37 / 2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français
• Image : Que ce soit au début en Noir et Blanc au format 1.37 ou la suite en couleur au format 2.40, ce transfert HD est une pure merveille et libère des images que l'on croirait tout droit sorties d'un rêve. Le niveau de détail est très élevé, la profondeur de champ enchante, la palette colorimétrique est chatoyante à souhait et les contrastes, particulièrement appuyés, en mettent plein les yeux. En un mot comme en mille, c'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores ensorcelantes dont la clarté des voix, l'enveloppement maximal de la spatialisation, l'aération de la musique, la richesse des effets, l'activité des enceintes surround et l'énergie des basses sont un pur régal pour les oreilles.
• La 3D : Cette 3D native s'impose sans aucun problème comme une des références dans le domaine grâce à une fenêtre de profondeur très étendue et même exceptionnelle lors des plans larges, grâce à une sensation de volume et d'espace impressionnante que l'on doit à un détachement optimal des éléments composants l'image, et enfin grâce à de nombreux débordements (visages et bustes des personnages, parties des décors) et jaillissements (une fée de la rivière et un petit colibri s'invitent au milieu de la pièce lorsque de la neige, de la fumée et des braises envahissent le salon) dont plusieurs projections hors-cadre (pièces d'or, lances, sorts magiques) assurent le spectacle avec panache.
- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 17 juillet 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014 18:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré cette préquelle alors que je n'ai pas tenu jusqu'au bout pour le film originel... Un vrai voyage ailleurs avec une superbe 3D. |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 01:03 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ...Un vrai voyage ailleurs avec une superbe 3D. |
Yep Yep Yep! Superbe 3D |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
Vu en 2D, me suis endormi ... faut avouer que c'est une peu cucu quand même : la méchante fée, la gentil fée ...  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 10:31 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Vu en 2D, me suis endormi ... faut avouer que c'est une peu cucu quand même : la méchante fée, la gentil fée ...  |
J'aime bien les gentilles fees notamment la fee Lation  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 10:36 Sujet du message: |
|
|
Et volia, encore un post qui part en sucette !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 11:02 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Vu en 2D, me suis endormi ... faut avouer que c'est une peu cucu quand même : la méchante fée, la gentil fée ...  |
C'est du Disney en même temps mais j'ai bien aimé & Sam Raimi propose une bonne réalisation, on ne s'ennuie pas je trouve.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 11:50 Sujet du message: |
|
|
T'as rien compris au film. Y'a pas de fées mais des sorcières.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 12:56 Sujet du message: |
|
|
Le dormeur doit se réveiller..  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 09 Jan 2014 13:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Le dormeur doit se réveiller..  |
Ouais d'après moi c'est pas des Epices qu'il fume le dormeur......y f'rait bien de ce mettre au Ducros si y veut voir la fin des films.....  _________________
 |
|
|
 |
|