Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
ça me tente ce film sérieux  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | ça me tente ce film sérieux  |
idem, la BA est bien accrocheuse, j'espere qu'on a pas tout vu dans celle-ci _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 12:17 Sujet du message: |
|
|
Dommage. Le film est raté mais je conseillerais quand même de le voir. Bizarre je sais, mais Singer essaie vraiment de faire de son mieux et tout paraît très honnête. Mais son film manque clairement de charisme, tant au niveau des géants que des acteurs, pourtant très bon ailleurs. La direction artistique souffre aussi de gros manques, on a parfois l'impression de voir un épisode de Xena.
Les enfants devraient néanmoins apprécier. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
au niveau du box office, c'est le bide sidéral, comme John Carter apparement selon NumberOne, environ 60 millions $ de perdus ... mauvais augure tout cela  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:24 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | c'est le bide sidéral, comme John Carter |
pas tant que ça, les recettes à l'international ont un peu mieux marché qu'aux usa, les DVD/Blu ray se sont plutôt bien vendus.
sur le moyen terme ils devraient à peu prés réussir à récupérer leur mise. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Avr 2013 13:27 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Dommage. Le film est raté mais je conseillerais quand même de le voir. Bizarre je sais, mais Singer essaie vraiment de faire de son mieux et tout paraît très honnête. Mais son film manque clairement de charisme, tant au niveau des géants que des acteurs, pourtant très bon ailleurs. La direction artistique souffre aussi de gros manques, on a parfois l'impression de voir un épisode de Xena.
Vu ce weekend et je suis (presque) d'accord avec toi.
La différence est que je ne conseillerai à personne d'y aller, sauf s'il doit y emmener un enfant.
J'en attendais rien et même comme ça je suis très déçu.
La diffusion TV suffira amplement pour ceux qui veulent se faire une idée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
la version des années 50 ou 60 etait tellement sympa, d'ailleurs je la cherche en DVD ou BR avec de la VF mais rien de rien peut être avec la sortie du nouveau il y aura une réedition de l'ancien _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 18:17 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Dommage. Le film est raté mais je conseillerais quand même de le voir. Bizarre je sais, mais Singer essaie vraiment de faire de son mieux et tout paraît très honnête. Mais son film manque clairement de charisme, tant au niveau des géants que des acteurs, pourtant très bon ailleurs. La direction artistique souffre aussi de gros manques, on a parfois l'impression de voir un épisode de Xena.
C'est parfaitement résumé, j'ai décidé de le regarder malgrès toutes les mauvaises critiques sur ce film, et j'ai accroché, pas de moment de longueur comme dans beaucoup de film ou on décroche, si on encore une âme d'enfant çà passe , ça m'a rappelé les films de mon enfance dans les années 1980-1990 willow, hook....Un film d'aventure sans prise de tête, des SFX plutôt bon, les 2H de film ne sont pas un calvaire........ _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
Kobal a écrit: | Guinness60 a écrit: | Dommage. Le film est raté mais je conseillerais quand même de le voir. Bizarre je sais, mais Singer essaie vraiment de faire de son mieux et tout paraît très honnête. Mais son film manque clairement de charisme, tant au niveau des géants que des acteurs, pourtant très bon ailleurs. La direction artistique souffre aussi de gros manques, on a parfois l'impression de voir un épisode de Xena.
Vu ce weekend et je suis (presque) d'accord avec toi.
La différence est que je ne conseillerai à personne d'y aller, sauf s'il doit y emmener un enfant.
J'en attendais rien et même comme ça je suis très déçu.
La diffusion TV suffira amplement pour ceux qui veulent se faire une idée. |
Pareil... dire que j'en attendais rien c'est un euphémisme. Et pourtant j'ai quand même réussi à perdu 2h de mon temps. Mais qu'est ce qui m'a pris de lancer cette galette ?...
Y a rien à en garder, c'est un véritable naufrage.
Les effets spéciaux sont dégueulasses. La présentation de la légende des géants est encore plus moche qu'une séquence d'introduction sur Super Nintendo...
La direction artistique est carrément à pleurer de rire... Les choix sont même carrément hallucinants... Jack, il a un sweat à capuche !!! Un sweat à capuche....
Mais où est ce qu'ils sont allés chercher une idée pareille au moyen âge ???!!!!?
Je passe sur la coupe de cheveux "tenue béton L'Oréal" de Ewan Mac gregor (Mais qu'est il donc venu faire dans cette galère ??!!...)... les blagues sous la ceinture (les géants qui rotent et qui pètent pour décontracter l'ambiance avec les moins de 8 ans dans la salle qui risqueraient d'être appeurés).... la bleuette entre un roturier et une princesse de haut rang.... naufrage absolu...
J'avais lu ici et là les critiques adressées à Bryan Singer par des personnes bien mieux documentés que moi, notamment par rapport au fait qu'il avait su très bien s'entourer sur ses films qui ont été des succès critiques... il confirme ici sur ce film qu'il est un "yes man" prêt à mettre tout et n'importe quoi en boîte pour sortir un produit dans l'ère du temps qui contentera le studio qui lui file son chèque, un film sans âme, qui va de A à B avec l'élégance et la finesse d'un tank abrahams (attention là il planque une graine de haricot dans son PEN-DEN-TIF... Vous avez bien tous vu ?) un film ras de plafond qui fera venir les nuées de gamins raccordés à leur smart phone dans les salles de ciné.
Où sinon comment expliquer le grand écart entre Xmen et ce truc là....??!!! J'ai pas la réponse....
ATTENTION SPOILER...
Et quelqu'un peut m'expliquer comment le vilain de l'histoire peut avoir une descendance ?... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'après avoir vu le film et qu'après avoir lu la critique de Chicken Run, on ne peut que partager le même avis. Mais pour quoi avoir fais ça Un... pourquoi
Voilà en fait une belle coquille vide d'où il ne ressort absolument rien. L'histoire est courue d'avance et son défilement se suit en scrutant régulièrement sa montre, ça vit son petit bonhomme de chemin bien paresseusement. En roue libre, le scénario... en roue libre l'action ... et le style général du film "pour faire d'jeuns" qui au final complète le tableau en le rendant définitivement ridicule. Le couvercle du cercueil est refermé définitivement quand on sait que le film va s'appuyer sur beaucoup d'effets spéciaux et que ceux-ci sont particulièrement pas beaux et ratés de surcroit. Certains font même penser à du DTV .
Au niveau des acteurs, le personnage de Jack est ... horripilant. On ne croit en rien à ce qu'il peut tenter et là aussi, la composition est pour le moins paresseuse. Quand à Ewan McGregor, il est tout de même transparent, ce qui au final est bien vu, car on va vite oublier qu'il s'est perdu ici et ne garder que des prestations bien plus convaincante comme Ghost Writer par exemple.
Et voilà comment on se retrouve devant un film qui s'est bien ramassé au box-office (normal aussi) et qui a tout de même coûter bonbon.
Et après on s'étonne de la baisse de fréquentation dans les salles. Un film marche parce que le bouche à oreille est bon ... j'imagine même pas ... _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 05:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment l'impression que vous critiquez un film dont nous ne sommes pas (j'ai pas dit "plus") le cœur de cible, ce n'est pas une question d'avoir ou non gardé une âme d'enfant, c'est simplement le fait de se servir de ce que l'on a entre les oreilles......
Mon fils de 8 ans à aimé, mon ainée de 17, comme ma chérie et moi, n'avons pas du tout accroché......Le souci c'est que c'est du vrai PG13 (de maintenant) avec du "Bogoss" et de la princesse type Real TV....c'est tout.....pour ma part je classe ça dans les films pour gamin ou il ne faut pas donner un avis de spectateur adulte avec des bases de réflexion "adulte".....il n'y a qu'une seule lecture et elle n'est pas pour nous....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Lun 06 Jan 2014 14:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 07:52 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
La direction artistique est carrément à pleurer de rire... Les choix sont même carrément hallucinants... Jack, il a un sweat à capuche !!! Un sweat à capuche....
Mais où est ce qu'ils sont allés chercher une idée pareille au moyen âge ???!!!!? |
Je me suis fais la réflexion, mais ça m'a pas choqué
chicken run a écrit: | Je passe sur la coupe de cheveux "tenue béton L'Oréal" |
Parce qu'il le vaut bien !!!
chicken run a écrit: | Où sinon comment expliquer le grand écart entre Xmen et ce truc là....??!!! J'ai pas la réponse.... |
Et tu le ne l'aura jamais, combien de réal ont fais des chef d'oeuvre et des daubes par la suite un grand nombre........Pareil pour les groupes de musiques..........
chicken run a écrit: | ATTENTION SPOILER...
Et quelqu'un peut m'expliquer comment le vilain de l'histoire peut avoir une descendance ?... |
Il a très bien pu avoir une aventure extra-conjugale  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 08:55 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | chicken run a écrit: | Où sinon comment expliquer le grand écart entre Xmen et ce truc là....??!!! J'ai pas la réponse.... |
Et tu le ne l'aura jamais, combien de réal ont fais des chef d'oeuvre et des daubes par la suite un grand nombre........Pareil pour les groupes de musiques.......... |
Oui tout à fait d'accord, tout artiste fait des œuvres personnelles et des œuvres de commande, dans les premières ils y mettent leurs visions et leurs tripes et dans les commandes ils y mettent surtout leurs techniques.....
Je crois, dans ce cas et dans beaucoup en ce moment à Hollywood, que le metteur en scène n'a certainement pas eu les coudées franches ce qui fait de lui ce que certains appellent un 'Yes Man".....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 09:07 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Je crois, dans ce cas et dans beaucoup en ce moment à Hollywood, que le metteur en scène n'a certainement pas eu les coudées franches ce qui fait de lui ce que certains appellent un 'Yes Man".....  |
Et pourtant je trouve qu'on jamais eu autant de bon films que de nos jours, peut-être du au fait qu'on en consomme beaucoup plus qu'avant et qu'un film est rapidement remplacé par autre en terme de notoriété, d'ailleurs le terme de film "CULTE" aujourd'hui n'existe plus aujourd'hui je trouve, on préfère dire d'un film qu'il est un succès, incontournable, énorme, spectaculaire..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 09:13 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je crois, dans ce cas et dans beaucoup en ce moment à Hollywood, que le metteur en scène n'a certainement pas eu les coudées franches ce qui fait de lui ce que certains appellent un 'Yes Man".....  |
Et pourtant je trouve qu'on jamais eu autant de bon films que de nos jours, peut-être du au fait qu'on en consomme beaucoup plus qu'avant et qu'un film est rapidement remplacé par autre en terme de notoriété, d'ailleurs le terme de film "CULTE" aujourd'hui n'existe plus aujourd'hui je trouve, on préfère dire d'un film qu'il est un succès, incontournable, énorme, spectaculaire..... |
Ce que tu dépeins est certainement une des différences entre une œuvre et un produit....Cela existe notamment dans la littérature, beaucoup de bouquins pour peu de livres.....beaucoup de signatures pour peu d’écrivains.....  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 10:10 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J'ai vraiment l'impression que vous critiquez un film dont nous ne sommes pas (j'ai pas dit "plus") le cœur de cible, ce n'est pas une question d'avoir ou non gardé une âme d'enfant, c'est simplement le fait de se servir de ce que l'on a entre les oreilles......
Mon fils de 8 ans à aimé, mon ainée de 17, comme ma chérie et moi, n'avons pas du tout accroché......Le souci c'est que c'est du vrai PG13 (de maintenant) avec du "Bogoss" et de la princesse type Real TV....c'est tout.....pour ma part je classe ça dans les films pour gamin ou il ne faut pas donner un avis de spectateur adulte avec des bases de réflexion "adulte".....il n'y a qu'une seule lecture et elle n'est pas pour nous....  |
Tu peux faire un film à destination des enfants sans forcément tomber dans le crétin et la représentation d'une forme de bêtise ambiante, une imagerie moderne qui représente ce qu'on trouve de pire à l'heure actuelle : Le "bogoss" héros de l'histoire avec sa coupe de cheveux à la Justin Bieber c'est pas pour faire un film destiné aux enfants, c'est du marketing qui ratisse les codes de son époque... mais qui en plus rate sa cible (puisque le film de surcroit a été un échec commercial...)
Bilbo le Hobbit, qu'on me contredise si je me trompes, (petite chamaillerie puisqu'on m'a repris là dessus récemment... ) c'est bien un livre destiné aux enfants... et pourtant j'ai trouvé mon compte dans le film. C'est pas de très haute volée mais tu as quand même du fond et ça vole quand même plus haut que Eragon ou ce Jack... Pourtant à la base l'histoire de ce nain qui va jeter un anneau dans le feu, c'est pas forcément plus porteur de sens qu'une légende de haricot qui court jusqu'au ciel. Il y a juste la façon de transformer ensuite l'ingrédient et ce qu'on appelle peut être le talent.
Xmen c'est des gars en collants avec des super pouvoirs... Sur le papier, ridicule. Ce qu'en a fait celui qui a aidé Singer (parce que là pour le coup après avoir vu cette histoire de haricot et de géants péteurs je vois pas la lien entre ces 2 films...) prouve qu'on peut faire quelque chose qui se tient et qui a de la gueule.
Dans le même thème, Le Chat Potté m'a éclaté, j'ai passé un très bon moment, c'est complètement barré, ça fait marrer et je pense que les enfants, s'ils ne saisiront pas tous les traits d'humour du film passeront malgré tout un très bon moment....
Je préfère si je dois être parent un jour que mes enfants regardent Princesse Mononoké plutôt que ces inepties (je mets un maximum de forme là parce que ce mot ne décrit pas suffisamment à mon sens la bêtise de ce film), j'aimerais le jour où j'aurais des enfants qu'ils jouent aux legos plutôt qu'à Angry birds sur l'iphone de leur tontoncle, j'aimerais à un moment donné que les décideurs aient de la considération pour "ce qu'on a entre les 2 oreilles"... et c'est pas incompatible avec la notion d'amusement, de loisir ou de légèreté... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 14:12 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai vraiment l'impression que vous critiquez un film dont nous ne sommes pas (j'ai pas dit "plus") le cœur de cible, ce n'est pas une question d'avoir ou non gardé une âme d'enfant, c'est simplement le fait de se servir de ce que l'on a entre les oreilles......
Mon fils de 8 ans à aimé, mon ainée de 17, comme ma chérie et moi, n'avons pas du tout accroché......Le souci c'est que c'est du vrai PG13 (de maintenant) avec du "Bogoss" et de la princesse type Real TV....c'est tout.....pour ma part je classe ça dans les films pour gamin ou il ne faut pas donner un avis de spectateur adulte avec des bases de réflexion "adulte".....il n'y a qu'une seule lecture et elle n'est pas pour nous....  |
Tu peux faire un film à destination des enfants sans forcément tomber dans le crétin et la représentation d'une forme de bêtise ambiante, une imagerie moderne qui représente ce qu'on trouve de pire à l'heure actuelle : Le "bogoss" héros de l'histoire avec sa coupe de cheveux à la Justin Bieber c'est pas pour faire un film destiné aux enfants, c'est du marketing qui ratisse les codes de son époque... mais qui en plus rate sa cible (puisque le film de surcroit a été un échec commercial...)
Bilbo le Hobbit, qu'on me contredise si je me trompes, (petite chamaillerie puisqu'on m'a repris là dessus récemment... ) c'est bien un livre destiné aux enfants... et pourtant j'ai trouvé mon compte dans le film. C'est pas de très haute volée mais tu as quand même du fond et ça vole quand même plus haut que Eragon ou ce Jack... Pourtant à la base l'histoire de ce nain qui va jeter un anneau dans le feu, c'est pas forcément plus porteur de sens qu'une légende de haricot qui court jusqu'au ciel. Il y a juste la façon de transformer ensuite l'ingrédient et ce qu'on appelle peut être le talent.
Xmen c'est des gars en collants avec des super pouvoirs... Sur le papier, ridicule. Ce qu'en a fait celui qui a aidé Singer (parce que là pour le coup après avoir vu cette histoire de haricot et de géants péteurs je vois pas la lien entre ces 2 films...) prouve qu'on peut faire quelque chose qui se tient et qui a de la gueule.
Dans le même thème, Le Chat Potté m'a éclaté, j'ai passé un très bon moment, c'est complètement barré, ça fait marrer et je pense que les enfants, s'ils ne saisiront pas tous les traits d'humour du film passeront malgré tout un très bon moment....
Je préfère si je dois être parent un jour que mes enfants regardent Princesse Mononoké plutôt que ces inepties (je mets un maximum de forme là parce que ce mot ne décrit pas suffisamment à mon sens la bêtise de ce film), j'aimerais le jour où j'aurais des enfants qu'ils jouent aux legos plutôt qu'à Angry birds sur l'iphone de leur tontoncle, j'aimerais à un moment donné que les décideurs aient de la considération pour "ce qu'on a entre les 2 oreilles"... et c'est pas incompatible avec la notion d'amusement, de loisir ou de légèreté... |
Nous sommes bien d'accord.......
J'avoue que ce que mon fils de 8 ans aime me laisse souvent pantois et je l'éduque en lui faisant découvrir d'autres choses justement mais tu ne peux pas aller plus vite que la musique et un enfant de huit ans reste un enfant de 8 ans......les blagues de "prout" ça le fait marrer et que ce film lui ait plu peut me laisser sans voix ce n'est pas pour autant que je vais lui mettre une torgnole.....
Je ne l'ai pas acheté, le prêt d'un DVD de ses copains à suffit......  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Lun 06 Jan 2014 19:10; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 18:44 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
|
Tu disais aussi chicken run a écrit: | les blagues sous la ceinture (les géants qui rotent et qui pètent pour décontracter l'ambiance avec les moins de 8 ans dans la salle qui risqueraient d'être appeurés).... |
Ce qu'il y dans Le hobbit, dans shreck et plein d'autre film réputé.........
Après il faut aussi prendre du recul sur ce qu'on regarde, ya pas longtemps j'ai "essayé" de regarder Lincoln (oscar du meilleur acteur, film historique ou va apprendre des choses) et bien au final j'ai coupé au bout de 30min tellement je me suis fais ch** , l'émission "c'est pas sorcier" est 100x plus pédagogique , et ce jack est certainement un film moyen mais j'ai passé un bon moment....... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
J'avoue que ce que mon fils de 8 ans aime me laisse souvent pantois et je l'éduque en lui faisant découvrir d'autres choses justement mais tu ne peux pas aller plus vite que la musique et un enfant de huit ans reste un enfant de 8 ans......les blagues de "prout" ça le fait marrer et que ce film lui ait plu peut me laisser sans voix ce n'est pas pour autant que je vais lui mettre une torgnole.....
|
Et un enfant de 8ans d'aujourd'hui n'est l'enfant de 8ans qu'on était...... _________________
 |
|
|
 |
|