Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 11:59 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Abraham Lincoln Chasseur de Vampires est un monument cinématographique.  |
Je préfère Wanted.  | Moi aussi je sais faire la gu.eule.  |
Ah mais non c'est sérieux. C'est le seul film du réalisateur que j'apprécie vraiment.
 | J'avais complètement oublié cette séquence ! ( je m'auto flagelle ) . Il est bien ce film !  |
ah mais Wanted, j'ai beaucoup aimé son originalité, son action et ses protagonistes...un must dans le genre en ce qui me concerne  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Abraham Lincoln Chasseur de Vampires est un monument cinématographique.  |
Je préfère Wanted.  | Moi aussi je sais faire la gu.eule.  |
Ah mais non c'est sérieux. C'est le seul film du réalisateur que j'apprécie vraiment.
 | J'avais complètement oublié cette séquence ! ( je m'auto flagelle ) . Il est bien ce film !  |
ah mais Wanted, j'ai beaucoup aimé son originalité, son action et ses protagonistes...un must dans le genre en ce qui me concerne  |
Totalement d'accord mais pour convaincre Hanz il faut lui donner des arguments qu'il comprenne.  |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
ça c'est sur qu'a force de rester sur les mêmes bases le publique va ce lassé
depuis l'arrivée d'internet ,tous le secteur des loisirs (videoludique,cinema,musique) est en mutation et très peux de secteurs arrivent a s'adapter.
ont demande du changement et leur seul réponse a été de faire plus de salles, plus grandes et plus chères.
j'appelle pas ça du changement .
moi je rêve d'un cinéma ou les sièges bouges ,un cinéma ou si je lève les yeux, je regarde spiderman me passé au dessus de tête,un cinema ou ça serait tous les spectateurs de la salle qui décideraient si l'acteur doit le tué ou lui laissé la vie sauve a cet enfoiré du FBI corrompu ,mais il est est ou ce cinema... nulle part.
donc oui il va surement y avoir des mort et c'est tant pis pour eux.
un cinéma ou tu est obligé de mettre des explosions et des effets spéciaux a 50 millions de dollars ,en 3D pour cacher la médiocrité du scenario est forcement destiné a mourir.
ps: elle est mignonne angelina mais elle est trop maigre,elle a pas de hanches,pas de formes,c'est tout plat
ps2: et je veux un massage pendant la séance aussi  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ben dit donc, avec cette orthographe tu n'es pas prêt d'écrire un Scénario pour la Géode toi !  |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
voila pourquoi je ne suis pas très actif  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
triplejak a écrit: | ça c'est sur qu'a force de rester sur les mêmes bases le publique va ce lassé
depuis l'arrivée d'internet ,tous le secteur des loisirs (videoludique,cinema,musique) est en mutation et très peux de secteurs arrivent a s'adapter.
ont demande du changement et leur seul réponse a été de faire plus de salles, plus grandes et plus chères.
moi je rêve d'un cinéma ou les sièges bouges ,un cinéma ou si je lève les yeux, je regarde spiderman me passé au dessus de tête,un cinema ou ça serait tous les spectateurs de la salle qui décideraient si l'acteur doit le tué ou lui laissé la vie sauve a cet enfoiré du FBI corrompu ,mais il est est ou ce cinema... nulle part.
un cinéma ou tu est obligé de mettre des explosions et des effets spéciaux a 50 millions de dollars ,en 3D pour cacher la médiocrité du scenario est forcement destiné a mourir.
ps: elle est mignonne angelina mais elle est trop maigre,elle a pas de hanches,pas de formes,c'est tout plat
Si ça existe c'est le Futuroscope  |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 22:53 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | triplejak a écrit: | ça c'est sur qu'a force de rester sur les mêmes bases le publique va ce lassé
Si ça existe c'est le Futuroscope  |
je sais je ne pense qu'a ça depuis que j'y suis allé  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Si ça existe c'est le Futuroscope  |
Tu m'as oté les mots de la bouche !!!
Ça me fait froid dans le dos de lire ça mais après tout chacun sa vision du Cinéma et celle ci est tout aussi respectable. Pour moi ça correspond plus à une description d'un parc d'attraction, quelque chose de plus axé vers le sensoriel, le physiologique (j'ai adoré Space Tour à Disneyland....). Mais la tendance amorcée en faveur de la 3D qui a complètement échouée montre bien que ce n'est pas vers ça que doit se tourner le cinéma s'il veut continuer à séduire.
Tu auras beau faire une image de 20m de base, un son titanesque, au final les gens vont le télécharger en DivX et regarder ça sur une télévision à la maison.
Si le cinéma veut continuer à faire rêver les gens il doit assumer son statut de machine à rêve... et ça passe par des histoires qu'il est le seul à pouvoir raconter, là ou la série télé est plus limitée...
Non, à mon sens, le vrai drame aujourd'hui, ce qui menace le cinéma c'est la culture du tout à la fois et du rien en même temps... Les gens sont partout et nuls part à la fois, connectés en permanence et jamais véritablement dans ce qu'ils font...
Il y a de nouveaux modes de "con"sommation du cinéma qui vont vite le faire devenir complètement obsolète...
Une amie récemment m'a dit : "J'ai regardé un film avec mon copain... au téléphone !!!"
??!!!??? Je lui demande des éclaircissements, je suis un peu perdu... Peut être mon âge avancé....
Elle se connecte sur un site de streaming (ben voyons... ) et regarde le film avec le téléphone à côté de l'oreille en communication illimitée avec son compagnon... De temps à autres ils échangent des commentaires sur ce qu'ils voient à l'écran (enfin écran... je me comprends...).
Elle m'a dit ça, j'ai mis un peu de temps à débugger....
Tu fais un film trop complexe à intégrer les gens vont rester en dehors... Si tu rajoutes à ça la montée en puissance de la série télé qui a cet énorme avantage de rentrer dans le mode de vie des gens : tu démarres un épisode d'une série télé de n'importe quoi, à n'importe quel endroit, dans n'importe quelle condition, ben ça se regarde... La série télé (je suis pas fana de la série télé...) c'est la culture pizza, vite fait, vite réchauffé, vite consommé...
J'ai tenu 2 saisons de Dexter, au bout d'un moment voir des gars tirer sur le chewing gum scénaristique pour te faire rester devant la télé entre 2 publicités pour des Audis, je décroche...
Aujourd'hui la vraie menace au cinéma, c'est bien la série télé....
Si les producteurs veulent faire des ronds, mieux vaut produire de la série télé que tu peux saucissonner et diffuser par bribes sur les téléphones portables 5G du péquin.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
Même constat même si je serai un peu moins dur avec les séries. Certaines s'en tirent bien grâce à de bons scripts et des univers autres (Six Feet Under...) ce qui nous manque en ce moment dans le ciné populaire où le fond est complétement zappé au profit de la forme.
Mais comme Chicken l'a dit quand je lis sur ce même forum qu'on regarde un film tout en se baladant sur le net. Comment veux tu intéresser avec du fond dans un tel cadre ??  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
Oui majoritairement d'accord avec vous, même bémol pour certaines séries plutôt bien faites......
Ça fait un moment que j’achète plus d'anciens films que de nouveautés, je ne suis pas contre du film divertissement pur de temps en temps mais pas tout le temps....
Maintenant les habitudes de consommations ont changés et la qualité n'est plus la priorité que ce soit dans le fond (le contenu des films) et même dans la forme (les supports de visionnage).....
J'ai mon installation, j'ai ma philosophie de consommation, j'ai mes goûts, j’achète et je regarde en fonction....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 17:19 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
J'ai mon installation, j'ai ma philosophie de consommation, j'ai mes goûts, j’achète et je regarde en fonction....  |
Entièrement d'accord.
Mais j'aimerai bien un réveil des consciences.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
Suis éveillé , ce qui peut se traduire complètement d'accord avec Shrekounet et Syp
Sauf ... Install à perfectionner évidemment pour ma part en projection ... et autres plus tard , bien plus tard  |
|
|
 |
|