|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 22:59 Sujet du message: |
|
|
kriistopher a écrit: |
je me demande comment les gens font pour acheter des tv HD avec des Dvd |
Je crois que plus de la moitié de ma clientèle n'achetait même pas de DVD mais se contentait d'un Divx parce que c'est gratuit et qu'on peut les lire en direct en usb. "Hein, monsieur on peut lire les divisque sur c'te Tv ?"
Durcir le fliquage sur le net pour le téléchargement illégal et avoir des tarifs plus agressifs voilà ce qu'il aurait fallu faire... et faudrait faire. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Certains editeurs semblent vouloir se bouger mais n'est-ce pas trop tard?le support a 7 ans deja et les ventes ne decollent pas....
|
Il ne faut pas exagérer, elles ont pas mal décollé. Mais depuis deux ans, au lieu de continuer à progresser, elles stagnent alors qu'en Allemagne et en Angleterre, elle continuent à bien progresser.
Mais ne serais-ce pas plus bêtement à cause d'une politique tarifaire plus agressive coté Angleterre (qui n'a pas de soucis de sous-titres et piste son HD), et d'une politique éditoriale plus à l'écoute du consommateur coté Allemand avec une généralisation du sous-titrage et des pistes son HD Allemande ! On sait que le public allemand est exigeant.
Le DVD était généralement produit par les branches d'édition Française qui en faisait le contenu. Avel le Blu-Ray, les éditeurs ont vu un support qui pouvait leur faire de grosses économies dans certains pays. La France en fait partie.
Sauf qu'ils oublient que la France est habitué au home-cinéma depuis des années. En Europe, le Laserdisc était le plus répandu, et de loin, dans notre pays... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Déc 2013 23:10 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | kriistopher a écrit: |
Je crois que plus de la moitié de ma clientèle n'achetait même pas de DVD mais se contentait d'un Divx parce que c'est gratuit et qu'on peut les lire en direct en usb. "Hein, monsieur on peut lire les divisque sur c'te Tv ?"
Durcir le fliquage sur le net pour le téléchargement illégal et avoir des tarifs plus agressifs voilà ce qu'il aurait fallu faire... et faudrait faire. |
Plus généralement, et je le vois autour de moi, certains gens ne sont pas conscient de la qualité. Ils discernent a peine une différence entre de la SD et de la HD sur leur 102 cm (combien m'affirment qu'ils ont toutes les chaines en HD ) et je ne parle pas du son.
Je me souviens d'une maison où il y avait deux endroits pour regarder la TV. Une simple TV cathodique 4/3 mono, ou un écran plat 16/9e avec une très bonne install 5.1. Beaucoup préféraient la simple TV. En fait, ils se fouttaient de l'image, ce qui importe pour eux, c'est le contenu. Une fois que l'on est dans le programme...
Quand au son... Avoir du son qui les entourent, cela les dérangent. Ils ont l'impression d'êtres envahis et que même a très bas volume, c'est quand même trop fort ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 06:10 Sujet du message: |
|
|
Durcir le flicage sur le net ne changera rien. Si les gens ne sont pas intéressés, ils ne le seront jamais, que le BD soit à 25€ ou à 15€. 15€ c'est parfois trop cher pour eux. Sans oublier que pour certains c'est simplement un moyen d'avoir accès à la culture. Ils ont déjà du mal à nourrir et habiller leurs enfants, comment pourrait on leur demander de dépenser de l'argent dans un film...
Après il y aussi les "pillards", des gens qui ont les moyens mais qui DL à tout va et qui ne regarde même pas la moitié. Le pire c'est quand ces gens là me disent "nous on a une collection de 600 films"...
Non non t'as rien.
Mais un BD comme Rush qui sera vendu à 15€ est déjà une très bonne chose.
Ma mère est encore au cathodique et pense passer au HD l'année prochaine. Elle achète plein de films, ne télécharge jamais, mais je sais très bien que quand elle aura son HD elle ne sera pas époustouflé par l'image. Je sais aussi qu'elle aura vite fait le calcul que chez la Fnac c'est 5 DVD pour 20€ alors que du côté BD c'est 3 pour 30€... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:35 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Durcir le flicage sur le net ne changera rien. Si les gens ne sont pas intéressés, ils ne le seront jamais, que le BD soit à 25€ ou à 15€. 15€ c'est parfois trop cher pour eux. Sans oublier que pour certains c'est simplement un moyen d'avoir accès à la culture. Ils ont déjà du mal à nourrir et habiller leurs enfants, comment pourrait on leur demander de dépenser de l'argent dans un film...
|
Qu'ils ne le dépensent alors. Qu'ils se contentent de la TV. Ca n'est pas vital donc ça ne justifie pas le vol...
Pour un grand nombre c'est juste gratos et plus simple point barre. Alors cet argument y' a bien longtemps que je n'y crois plus.
La culture ça se paye. Comme la qualité. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:46 Sujet du message: |
|
|
Et quand on te passait un VHS enregistré tu payais? C'était gratuit pourtant.
La culture ça se paye? La culture ça s'apprécie déjà.
"Qu'ils se contentent de la TV"
Si c'est leur seules moyens de faire voir à leurs gosses de dessins animés, les familles les plus pauvres n'ont qu'à télécharger, qu'est ce que ça peut bien faire...
Les oeuvres les plus piratées sont les plus achetées.
C'est à cause du téléchargement illégal que Dany Boon se prend des cachets de porc pour tourner dans des daubes?
Ca va faire mourir les Stones si quelqu'un DL leurs albums? Q'on soutienne ceux qui en ont besoin ok, quand je vois Lars Ulrich chialer parce que Metallica est piraté, qu'il aille chialer dans sa villa. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 09:55 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | ... Q'on soutienne ceux qui en ont besoin ok, quand je vois Lars Ulrich chialer parce que Metallica est piraté, qu'il aille chialer dans sa villa. | Tiens, c''st pas eux justement qui ont emmagasiné un bon pactole en se basant sur les endroits où leurs albums sont les plus piratés justement... pour se produire et vendre des produits dérivés ? Il me semble avoir lu un article il y a quelques jours de ça... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
Un programme acheté de toute façon est interdit au prêt en principe.
Les programmes dispo en téléchargements ne viennent certainement pas tous de diffusions tv. Loin s'en faut.
La culture elle n'est pas qu'à la Tv. Il faut lire, écouter, voir. C'est à ça que servent les bibliothèques, les médiathèques, les musées et expos.
Il na faut pas laisser faire pour justifier un fait qui a été amené avec le mp3. La pire des saloperie qui pouvait arriver à la culture musicale et qui vient aujourd'hui pourrir la vidéo et l'édition.
Les constructeurs de bécanes sont responsables derrière. La compatibilité n'aurait jamais du arriver sur les platines de salons et les tvs. Ca aurait responsabilisé un minimum car combien n'achètent jamais rien ???
J'en connais beaucoup et ça me gave.
Oui c'est vrai avec ce qu'ils ne payent pas ils s'achètent des téléphones portables à 500€ sur lesquels ils regardent leurs divx téléchargés illégalement... super culture au rabais sur écran taille réduite
Chaque création appartient à son créateur pas au publique quoi qu'on puisse en penser. Normal que les artistes soient payés. Après les sangsues entre le producteur et le consommateur avec leur valeur ou non ajoutée c'est là qu'il faut savoir réguler et non pas laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Donc oui, désolé mais oui la culture ça se paye.
Après, acheter un artiste français à l'étranger pour payer 2 fois moins cher je l'ai déjà fait. C'est pas bon pour la planète mais pour mon porte monnaie oui. Mais comment se fait il qu'il y est justement une telle différence de prix ??
Quand on aime un truc on fait l'effort de se le payer. Et si quand on ne peut pas on peut biaiser avec la loi avec les risques que ça encourt. Cet état de fait ne devant pas devenir la règle, règle que beaucoup aimeraient bien pourtant : avoir tout, tout de suite, sans rien raquer. A ça je dis Non. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord dans les grandes lignes m'enfin j'ai l'impression que maintenant chaque trucs doit être payés. Hors avant quand tu passais une cassette elle était copié par tous les potes. Aujourd'hui c'est pareil, je prête des CD ou des albums iTunes sur USB et les gens les copient. La culture c'est le partage aussi.
Bien sûr que certains abusent, m'enfin tu parles de loi je suis d'accord mais quand tu vois une VOD à 5€ Dans une qualité souvent douteuse ou plus désolé mais ça pique. Je comprends que certains téléchargent le film.
Bien sûr que chaque artiste doit être payés mais on a tendance à ne parler que d'acheter, la culture ça se lit, ça s'ecoute.
Mon ptit voisin s'ouvre à une musique un peu plus recherché , il a des albums achetés mais les albums des Beatles, des Stones etc il a pas les moyens de se les payer. Donc il DL. Et achètera plus tard.
Et c'est tant mieux. Sinon faut lui dire quoi, "attends noel et pendant toute l'année tu vas bouffer le génération Goldman dans la bagnole"...
Il est certainement plus cultivé en musique que le mec qui achète tout et qui va être fier de présenter à ses amis autour d'un foie gras Champagne son beau Blu Ray audio des Sex Pistols.
Dernière édition par Guinness60 le Lun 30 Déc 2013 11:25; édité 2 fois |
|
|
 |
lebow Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | kriistopher a écrit: |
C'est clair quand on voit en ex la famille Miller sortir a 9 euros en Allemagne (remonter depuis peu) il y a un gros souci et cela favorise le téléchargement illégal, eux ils achètent 3 films quand nous on peut s'en acheter un _________________ http://img696.imageshack.us/img696/9007/avatarsbatmanthedarkkni.gif |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
Au nom de la culture... le piratage est une belle manne d'argent, afin que le consommateur puisse encore raquer !!! C'est toujours le problème... les mêmes qui se goinfrent !
Moi, je dirais pourquoi les gens auraient des scrupules à pirater ? Bah oui, maintenant ils payent une taxe pour cela sur les tablettes, clé USB ou autres disques durs !
Alors que tout le monde enterrait le DVD, lui donnant même pas 3 ans à survivre au Blu-ray... "le p'tit vieux tient la dragée haute au jeune" !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 12:02 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | On est d'accord dans les grandes lignes m'enfin j'ai l'impression que maintenant chaque trucs doit être payés. Hors avant quand tu passais une cassette elle était copié par tous les potes. Aujourd'hui c'est pareil, je prête des CD ou des albums iTunes sur USB et les gens les copient. La culture c'est le partage aussi. |
On est d'accord. Mais si tu te rends comptes que ça ne marche que dans un sens et que le prêt ne se fait que sur du gratos je suis désolé mais non... Y'a toujours des profiteurs malheureusement.
guinness60 a écrit: | Bien sûr que certains abusent, m'enfin tu parles de loi je suis d'accord mais quand tu vois une VOD à 5€ Dans une qualité souvent douteuse ou plus désolé mais ça pique. Je comprends que certains téléchargent le film. |
Encore une fois d'accord c'est pour celà qu'ils faut que les éditeurs se responsabilisent et offrent de la qualité à un tarif abordable car c'est tout simplement possible.
guinness60 a écrit: | Bien sûr que chaque artiste doit être payés mais on a tendance à ne parler que d'acheter, la culture ça se lit, ça s'ecoute.
Mon ptit voisin s'ouvre à une musique un peu plus recherché , il a des albums achetés mais les albums des Beatles, des Stones etc il a pas les moyens de se les payer. Donc il DL. Et achètera plus tard.
Et c'est tant mieux. Sinon faut lui dire quoi, "attends noel et pendant toute l'année tu vas bouffer le génération Goldman dans la bagnole"...
Il est certainement plus cultivé en musique que le mec qui achète tout et qui va être fier de présenter à ses amis autour d'un foie gras Champagne son beau Blu Ray audio des Sex Pistols. |
On est toujours d'accord. C'est aussi comme ça qu'on faisait à mon époque. Epoque où on avait pas la facilité du net pour faire des découvertes et où certaines recherches devenaient de vraies quêtes du graal.
Par contre j'ai toujours mis un point d'orgue à acheter les originaux que ce soit en VHS, CD ou DVD. Ton voisin le fait c'est cool mais j'en connais beaucoup qui ne font pas l'effort même avec les moyens.
Tu comprends c'est gratos. C'est toi qu'est un vieux c.on à acheter la musique pour mieux te l'approprié. Question de respect des artistes et de l'oeuvre pour moi mais bon... je suis un dinosaure.
Dans mon propos il n'est pas question d'acheter tout pour se la péter mais de faire l'effort de se procurer légalement et si possible physiquement ce que l'on aime pour les raisons citées au dessus.
Certaines prods ne valent pas qu'on dépensent pour elles j'en suis bien conscient et je comprends aussi qu'on veulent parfois tester avant l'achat. Ce qui est un principe normal pour moi.
Hélas, ces tests ne sont pas légaux et ouvrent donc la porte ouverte à des débordements et abus.
J'ai eu dans ma vie une sale période ou j'ai du me séparer de mon HC et de ma collec CD et DVD. La galère je connais mais tu vois si je comprends qu'on est parfois obligé de franchir la ligne pour se faire plaisir, je ne concède pas le droit à tout pirater et au tout gratos.
Il y'a toujours moyen de voir, lire, écouter de façon légal quitte à changer de cadre et à gouter autre chose. Il y'a l'emprunt, l'occas', l'échange, les concerts dans les petites salles, les entrées gratos ou les rabais.
Le (il faut payer) est donc pour moi une excuse qui n'a pas lieu d'être au piratage à tout va.
Si on ne peut pas s'offir une sortie ciné en famille car elle coute trop cher. Dans 4 mois (ou plus) on achètera le Dvd et on pourra voir le film autant de fois qu'on veut.
On aura un léger décalage par rapport aux autres. Et alors ? |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | guinness60 a écrit: | ... Q'on soutienne ceux qui en ont besoin ok, quand je vois Lars Ulrich chialer parce que Metallica est piraté, qu'il aille chialer dans sa villa. | Tiens, c''st pas eux justement qui ont emmagasiné un bon pactole en se basant sur les endroits où leurs albums sont les plus piratés justement... pour se produire et vendre des produits dérivés ? Il me semble avoir lu un article il y a quelques jours de ça... |
C'était Iron Maiden  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
sans parler en plus de toutes vos remarques, comme d'ailleurs l'a aussi souligné LAL, moi qui achète de temps en temps des séries en BR ou voire DVD, il faut attendre 1 an ( voire +) pour l'avoir à la vente alors qu'à la TV, on passe la saison suivante ou celle même d'après...d'où la plupart des gens que je connais qui les télécharge en streaming donc plus besoin d'attendre un temps incroyable pour avoir la bonne saison tant attendue... ( exemples pour ma part: Spartacus, Walking Dead, Game of thrones, Dexter, etc...) _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
Et c'est aussi la raison de la très forte baisse des séries TV ... les délais de sorties des saisons _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 23:29 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Oui c'est vrai avec ce qu'ils ne payent pas ils s'achètent des téléphones portables à 500€ sur lesquels ils regardent leurs divx téléchargés illégalement... super culture au rabais sur écran taille réduite |
Moi, je le plaints ce consommateur, parce que justement, c'est un consommateur et non un cinéphile ... donc il peut baigner dans sa pisse , ça ne me dérange pas.
Et qu'on ne vienne pas dire que ça influe sur le cinéma ... l'industrie du cinéma oui ! mais pas THE cinéma.
Je viens de lire dans LAL que parait "La Nuit américaine" de Truffaut en BR : Génial ... comme quoi ! Il y a encore à bouffer.
Si le téléchargement nuit à des films comme "Dredd" (un exemple qui me vient en tête) , je dis Bravo et Encore.
Ca peut paraitre extrémiste comme raisonnement, mais bon, je sais encore qui je suis , donc jusque là tout va bien !
Quant on voit qu'il sort en moyenne 13 films par semaine (au cinéma), il ne faut pas s'étonner que la quantité paraissent en téléchargement, et inversement : pas la qualité.
Quant j'aurais épuisé les chefs d'oeuvre paru en 100 ans de cinéma, je reviendrais peut-être sur ces propos ... c'est pas demain la veille  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 06:52 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: |
Oui c'est vrai avec ce qu'ils ne payent pas ils s'achètent des téléphones portables à 500€ sur lesquels ils regardent leurs divx téléchargés illégalement... super culture au rabais sur écran taille réduite |
Moi, je le plaints ce consommateur, parce que justement, c'est un consommateur et non un cinéphile ... donc il peut baigner dans sa pisse , ça ne me dérange pas.
Et qu'on ne vienne pas dire que ça influe sur le cinéma ... l'industrie du cinéma oui ! mais pas THE cinéma.
Je viens de lire dans LAL que parait "La Nuit américaine" de Truffaut en BR : Génial ... comme quoi ! Il y a encore à bouffer.
Si le téléchargement nuit à des films comme "Dredd" (un exemple qui me vient en tête) , je dis Bravo et Encore.
Ca peut paraitre extrémiste comme raisonnement, mais bon, je sais encore qui je suis , donc jusque là tout va bien !
Quant on voit qu'il sort en moyenne 13 films par semaine (au cinéma), il ne faut pas s'étonner que la quantité paraissent en téléchargement, et inversement : pas la qualité.
Quant j'aurais épuisé les chefs d'oeuvre paru en 100 ans de cinéma, je reviendrais peut-être sur ces propos ... c'est pas demain la veille  |
Entièrement d'accord. Si t'étais pas loin je viendrais te faire un câlin.
La culture ça se paye mais surtout la bonne. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 08:55 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: |
Entièrement d'accord. Si t'étais pas loin je viendrais te faire un câlin.
La culture ça se paye mais surtout la bonne. |
Ce qui n'est pas fait pour le plus grand nombre influence forcément sur ce qui est fait pour le plus petit nombre.
Après il n'y a pas qu'un cinéma mais des cinéma. Ne l'oubliez pas.  |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas où poster ça.
On parlait de prix, et bien je sens qu'on vient de subir une petite augmentation. Mais je ne suis pas à 100% sûr.
Car je viens de voir sur amazon quelques sorties que je suivais (Red 2, White House Down, Ender's Game, Snowpiercer pour n'en citer que 4) et les prix sont passés de 24€99 à 25€07. Première fois que je vois ça.
Inflation du 1er janvier ? _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
TVA non? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |