Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

la porte du paradis blu-ray
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 10:40    Sujet du message: la porte du paradis blu-ray Répondre en citant

Ca y est le monument de Cimino est annonce chez Carlotta le 20 novembre (source blu-ray.com)

Vu le test de l'edition Criterion on peut s'attendre a quelque chose d'enorme!

Au niveau specificites techniques et bonus pas plus de precisions mais on peut s'attendre a la presence de la version integrale de 3H40 inedite en France.C'est justement pour cette raison que j'avais des doutes sur la sortie en France car l'inclusion d'une VF me semble difficile car la version cinema dure 2H25 soit 1H15 de moins le seamless branching est donc impossible,un master a part?

Perso je ne connais que la version integrale via le DVD zone1 sorti en 2000,en France cette version a ete visible via une diffusion-unique je crois-sur Arte le lundi 10 juillet 2006

La possibilite la plus plausible me semble etre une sortie uniquement en VOST (je sens que si c'est le cas Shrek lancera une petition Very Happy )

Carlotta annonce un coffret prestige quid du contenu?je ne suis pas tres preneur de ce genre de coffret vendu tres cher par rapport au contenu comme Lawrence d'Arabie ou la nuit des chasseurs vendu 80 piece mais fan du film j'attends de voir ce qu'il y aura dedans!

J'ai hate d'en savoir plus car ce debut d'annee est pour ma part guere folichon au nieau des sorties.

Dernière édition par udok le Ven 31 Mai 2013 14:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

m... maintenant que j'ai (presque) un lecteur all zone je sais plus si je dois commander le Criterion ou attendre le Carlotta.

la Vie est dure parfois ! Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
m... maintenant que j'ai (presque) un lecteur all zone je sais plus si je dois commander le Criterion ou attendre le Carlotta.

la Vie est dure parfois ! Mr. Green

Il n'ont pas généralement les mêmes masters et des résultats éditoriaux très proches?
La différence se fera certainement sur les possibilités de prix.... Wink

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bein non ils n'ont pas les même masters.

Criterion garde jalousement les siens sous copyrights.

aprés il faut voir le temps que ça prendra à sortir chez Carlotta Smile

le prix n'est pas un critère important chez moi, juste l'intérêt du film et la qualité technique de l'édition.
Zardoz

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier, c'est seulement prévu pour le 20 Novembre 2013 Sad

va falloir être patient !
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version de 3h40 que Carlotta avait ressortie dans un nombre limité de salles françaises il y a quelques mois, et c'est la même version que TCM FR a diffusé il y a peu de temps également, mais sans doublage.

99.5% de chances qu'elle y soit sur le BRD.
Regardez Pulsions, version intégrale chez Carlotta, mais censurée sur le DVD édité par MGM, tout comme Heaven's gate à l'époque.

Mais bon, c'est loin novembre, et les rumeurs iront bon train.
udok

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rajout photo (même si visuel pas définitif qui est plûtot réussi) +préco sur amazon de l'édition 2 blu-ray

Plusieurs bonnes nouvelles le film sur un disque et des bonus supplémentaire par rapport à l'édition US

Par contre le coffret "collector" bof,bof outre le blu-ray il y aura 2DVD (quel intérêt?),la BO( je ne suis pas trop friand de cela) et un livre sur le tournage,le tout pour 80 euro ça sera sans moi Confused

Que c'est loin le 20 novembre Sad
Zardoz

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

testé dans le dernier LAL,

les Pro-VF vont faire la gueule,

pas grave j'achèterai l'édition limitée avec plaisir. Cool
DominiCD

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition collector limité numérotée. Ce n'est pas la mienne, mais celle du p'tiot ! (au passage chapeau pour l'éclectisme et les goûts ciné pour quelqu'un de 20 ans, belle culture)
Je le questionnerai pour connaitre ses avis sur la qualité de la restauration Wink

Contenu:
¤ Le film et les bonus sur 2 blu-ray dans sa version longue et restaurée
¤ Le film (le même je précise, ni sa suite, ni sa préquelle Mr. Green ) sur 2 DVD, ici aussi restauré et dans sa version longue
¤ Le CD de la BO
¤ La reproduction de la bible de M.Cimino, 288 pages de notes
¤ Un jeu de Cartes présentant quelques protagonistes du film
¤ La reproduction du livret remis au public lors de la 1ère du film
¤ Le portfolio composé de photos de plateau
¤ Un livret regroupant un essai et de nombreuses archives

Le film est présenté en VO sous-titrée Fr. Des scènes coupées et non doublées originalement ont poussé l'éditeur Carlotta a privilégié ce choix.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
rick deckard

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ce film à part sur le Forum ...
D'où ma question, qu'est-ce qui en fait un chef d'oeuvre ? Very Happy
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chef d'oeuvre maudit Wink

ce n'est pas un western standard, c'est plus un film historique, mais pas un film historique sur les grands hommes (Lincoln, ...), c'est plus de l'ordre de la description sociétale (la petite histoire dans la grande)
Ce western là est le seul à ma connaissance à montrer l'opposition non pas simplement entre fermiers et éleveurs (figure classique) mais entre plusieurs composantes de la société américaine naissante, les gros éleveurs les citadins, les forces de la loi et une vague massive d'immigrants miséreux.

c'est l'envers du rêve américain, tout à fait dans la lignée de "the deer hunter".
udok

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu decu par la remasterisation "seulement" 2K mais il fau etre indulgent,le negatif d'origine a ete perdu suite aux coupes faites par le studio qui a sorti le film dans une duree de 2H25

Le film fait pres de 3H40,il est difficile a visionner d'une traite mais le film est sur 1disque au contraire Ben-Hur ou les dix commandements qui affichent une duree similaire
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Un peu decu par la remasterisation "seulement" 2K mais il fau etre indulgent,le negatif d'origine a ete perdu suite aux coupes faites par le studio qui a sorti le film dans une duree de 2H25

Le film fait pres de 3H40,il est difficile a visionner d'une traite mais le film est sur 1disque au contraire Ben-Hur ou les dix commandements qui affichent une duree similaire
3h40 sur un disque ? Il y en a qui devraient en prendre de la graine.
Par contre juste par curiosité, quel est son format image ?
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été tourné en 2.35 cinémascope et dvdfr annonce 2.40. Wink
udok

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
udok a écrit:

C'est tout a fait possible sans perte de qualite pour preuve avec autant en emporte le vent qui dure 4H sur 1 disque et qui propose une excellente qualite d'image du debut a la fin
rick deckard

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
hanz landa a écrit:
udok a écrit:

C'est tout a fait possible sans perte de qualite pour preuve avec autant en emporte le vent qui dure 4H sur 1 disque et qui propose une excellente qualite d'image du debut a la fin

Faut dire aussi que le son 1.0 ne bouffe pas trop de places ... donc un gain pour les images Wink
udok

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
udok a écrit:
hanz landa a écrit:
udok a écrit:

Faut dire aussi que le son 1.0 ne bouffe pas trop de places ... donc un gain pour les images Wink

Certes et de plus pour la porte du paradis qui propose une piste 5.1 DTS HDMA
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le film :

Nous sommes en 1980. La "Nouvelle Vague US" bat de l'aile et pour cause : des cinéastes tels que Coppola et Friedkin enchaînent les échecs financiers à la pelle (surtout Friedkin avec Sorcerer et Cruising); la Fox a commandé deux suites de Star Wars, confirmant que les studios reprennent doucement mais sûrement leur domination sur les cinéastes. Le vent de liberté qui soufflait sur Hollywood s'est transformé en tempête et les artistes qui s'auto-proclamaient à la fois réalisateurs et producteurs ne sont plus du tout en odeur de sainteté. D'un point de vue économique, les Etats-Unis connaissent un redressement incroyable, les gens ne veulent plus voir des films sombres, ils ont besoin de héros, le Nouvel Hollywood bascule donc vers une mort certaine, et surtout rapide.

Michael Cimino, dont le succès critique et financier de Voyage au bout de l'enfer gagna la confiance des studios, décide de s'atteler à un projet d'une folie insensée, surtout quand ses "collègues" cinéastes sont au bord du gouffre : un western lyrique.
Cimino filme comme il respire et accouche de 220 heures de rushes. Exigeant absolument le final cut et désireux de voir "son" bébé émerveiller des millions de spectateurs, il dépassera allègrement le budget alloué par la United Artists. Au final, c'est une première version 5h25 qui sera montrée. Beaucoup trop longue pour une quelconque exploitation, le studio demande à Cimino de le couper et il projettera finalement une version de 3h39. Mais le film ne plaît de nouveau pas au studio, qui prend les choses en main et qui charcute encore plus le film, pour en arriver à un montage d'une durée de 2h29.
Le film a perdu toute sa substance originelle, et le film fut un échec monstrueux au box-office, ce qui précipita la faillite de la United Artists. Le studio reproche tout à Cimino, alors que ce n'est pas lui qui a charcuté son oeuvre. L'échec de Cléopâtre en 1963 provoqua la naissance du Nouvel Hollywood, celui de La porte du paradis lui fit creuser sa tombe.

Au fil des ans, le cinéphiles n'ont cessé de réévaluer l'oeuvre de Cimino, surtout en France, les Américains étant relativement fébriles à cela suite à son échec et la récompense glanée par son réalisateur aux Golden Raspberry Awards (les Oscars de la honte) en 1981.
Avouons-le tout de suite, cette oeuvre mérite qu'on la juge à sa propre valeur, c'est-à-dire celle d'un immense chef-d'oeuvre.
Cimino ne signe pas un western traditionnel, un genre qui était artistiquement mort à l'époque du tournage de Heaven's gate.
Il a surtout envie de raconter l'histoire d'immigrants européens, éleveurs de bétail qui s'insurgent face aux riches patrons qui veulent tout leur prendre, quitte à prendre les armes afin de se faire entendre.
Le portrait qu'il fait de la société américaine de l'époque est celui des désillusions, celle où les protagonistes, principalement Averill, n'a pas de salut et finira par devenir une sorte de mort-vivant qui n'a pas quitté son statut d'aristocrate. Cimino ne fait que remettre en cause le mythe américain, lui offrant un tombeau à la fois somptueux et poussiéreux.
Dans les longs plans servis par un sublime CinémaScope, les montagnes de cette ouest américain crasseux sont sublimées comme personne n'a pu le faire auparavant, enchaînant les morceaux de bravoure tous sublimes, sans jamais faiblir.

Le casting est aussi à saluer : jamais Kris Kristofferson ne retrouvera un rôle aussi puissant, Christopher Walken est impeccable en tueur glacial au regard perçant, et la beauté d'Isabelle Huppert crève l'écran pendant 3h36 de pur enchantement.
En 2013, après plusieurs projections dans une copie restaurée lors de différents festivals ou coloques voués à Cimino, La porte du paradis est une oeuvre enfin visible telle que son papa l'avait imaginée, un film d'une splendeur inouïe, qui peut définitivement perdre son statut de film maudit.

Le BRD :

La restauration 2K de Heaven's gate, effectuée entre 2010 et 2012 et supervisée par Cimino en personne est un sacré miracle. La négatif d'origine devait être en piteux état, les ingénieurs ont donc fait tout leur possible pour qu'une nouvelle copie HD rende justice à ce grand film, et c'est chose faite !
Le grain d'origine, omniprésent pendant 3h36, est conservé et malgré la présence d'infimes points blancs, cette copie est renversante de beauté, tant la définition s'avère délicieuse et les plans larges trouvent une seconde jeunesse. La fusillade finale, séquence d'origine fort poussiéreuse, est un véritable régal pour les yeux.

Du point de vue sonore, Carlotta propose une seule et unique piste VO en DTS HD 5.1 (pas de Stéréo d'origine malheureusement). Il faut bien avouer que là aussi, c'est du lourd. Entre les fusillades, les chevauchées et la musique de David Mansfield, chacun y trouvera son compte.
Mieux encore, aucun souffle ou usure du temps n'est à déplorer.
hakim

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai promis un CR de cette oeuvre magistrale pour le compte du blog d'un ami...Puis-je faire un copier-coller du tien Lorenzo007 ? Shocked
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
J'ai promis un CR de cette oeuvre magistrale pour le compte du blog d'un ami...Puis-je faire un copier-coller du tien Lorenzo007 ? Shocked

Oui pas de souci, au pire si ça fait trop "copier-coller", tu peux toujours mettre un lien vers le topic du film. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: