Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SUB ET LAL n°92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo77
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2003 15:25    Sujet du message: SUB ET LAL n°92 Répondre en citant

Bonjour, voila une partie de l'article concerne:
Page 33: la connectique:
il existe 2 facons.......
Bas niveaux -CINCH
Cette connection.....utilise des connecteurs CINCH.Elle presente la caracteristique,dans le cas d'une sortie LFE,d'etre filtree par l'ampli.c'est a dire que seules les basses freq...parviendront au caisson.En revanche, dans le cas d'une connection de type "ligne" pour profiter du caisson en stereo,c'est le caisson lui-meme qui filtrera les basses freq...Attention donc a bien regler la frequence de coupure....
Question : qu'est ce qu'une connection de type "ligne "?
Autre paragrahe : La coupure:
La frequence de coupure ne sera ajustee que si vous reliez votre caisson a une prise autre que la sortie sub.Dans ce cas regardez la frequence mini.. de vos enceintes principales...
Question: si j'ai bien compris tout caisson relie a l'ampli via la sortie sub n'a besoin d'aucun reglage du caisson ( frequence maxi) . a la lecture de ce texte , j'ai cru egalement comprendre qu'il n'etait tenu compte que de la frequence des enceintes principales. pouvez vous me confirmer cela?
Donc le reglage de la coupure se revelerait indispensable que dans le cas d'une ecoute stereo ou dans le cas d'un ampli sans sortie sub.
Et , si je peux encore ajouter qq questions:
Un ampli qui ne comporte pas la possibilite de regler la frequence mais qui est cense coupe a 80HZ. Est-ce dans tous les cas ou simplement dans le cas d'un parametrage en small.
Le filtre qui equipe certains caissons a t-il pour but de rendre actif ou non le reglage de la frequence de coupure .
Je compte sur votre aide Merci
kifkif

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2003 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'une connection de type "ligne "?

tu utilises des cables haut parleur

Question: si j'ai bien compris tout caisson relie a l'ampli via la sortie sub n'a besoin d'aucun reglage du caisson ( frequence maxi)

oui.

"a la lecture de ce texte , j'ai cru egalement comprendre qu'il n'etait tenu compte que de la frequence des enceintes principales. pouvez vous me confirmer cela? "

je laisse juliencosse répondre à ça Very Happy

"Donc le reglage de la coupure se revelerait indispensable que dans le cas d'une ecoute stereo"
(sur le caisson si j'ai bien suivi)
oui pour une liaison haut niveau (ligne)

pour l'ampli s'il n'a qu'une seule fréquence de coupure par ex 80 hz, seul réglage prend effet seulemnt si il y a un ou des canaux configurés en small
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo77
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2003 17:16    Sujet du message: sub et lal Répondre en citant

kifkif a écrit:
qu'est ce qu'une connection de type "ligne "?

tu utilises des cables haut parleur

Question: si j'ai bien compris tout caisson relie a l'ampli via la sortie sub n'a besoin d'aucun reglage du caisson ( frequence maxi)

oui.

"a la lecture de ce texte , j'ai cru egalement comprendre qu'il n'etait tenu compte que de la frequence des enceintes principales. pouvez vous me confirmer cela? "

je laisse juliencosse répondre à ça Very Happy

"Donc le reglage de la coupure se revelerait indispensable que dans le cas d'une ecoute stereo"
(sur le caisson si j'ai bien suivi)
oui pour une liaison haut niveau (ligne)

pour l'ampli s'il n'a qu'une seule fréquence de coupure par ex 80 hz, seul réglage prend effet seulemnt si il y a un ou des canaux configurés en small

Merci d'avoir bien voulu repondre a mes interrogations
En ce qui concerne la coupure de l'ampli, j'ai du mal a comprendre: je vais prendre ma situation;
colonnes en large - centrale en large et surround en small.(relie via la sortie sub )
Que fait l'ampli? Il coupe a 80?ou pas .si c'est le cas , je laisse sur le caisson la fre...maxi. Si non, que dois-je prendre en compte ?
Et ce filtre sur le caisson , j'ai cru comprendre que selon s'il est actif ou pas , je peux agir sur la coupure.( d'apres mes essais)
Merci
Julien.C

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2003 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila que s'ouvre mon sujet de prédilection , n'es pas "Kif Kif" Wink

dans cet article on déja été énumere plusieur erreure de la part de LAL,
il dise par exemple que quand tu conects ton caisson en bas niveau "cinch" le réglage de coupure s'éfféctu a l'ampli diréctement c'est une erreur, je poséde pour ma part un ampli YAM ou la fréquence de coupure ne peu se régler sur ce dernier,ce qui voudrai dire que je ne peu donc pas la régler quand je suis conecter ainsi, il s'avere que c'est faut, ma fréquance de coupure ets tout a fait réglable méme conecter en bas niveau.

pour la connection ligne il doivent parler de la conection haut niveau?!

pour ce qui est de ton réglage
quelle est la bande passante de tes colones?
tu dois réglé ta fréquance de coupure en fonction , si elle désendent a 50 HZ une coupure a 70 serai pas mal,.
moi je coupe a 75.
certain te diron que en coupant a 70 tu perds des informations dans les graves, ne les écoutes pas Laughing
je rigole
ce qui disent ca, je n'y croi pas car le canal de grave est certe un canal a par entiere mais marche en paraléle avec tes principales alors si tu coupes a 120 tu auras deja tes colones qui te donner les infos de 120Hz a leur réponse la plus basse + le sub qui en rajoutera ce qui te feras des infos en double.

alors réble ton caisson pour qu'il enpiete de 10 a 20 Hz sur la bande passante de tes colone est ca sera tout bon Wink

(L'agéremnt THX veu que l'on coupe a 80Hz)

fait par la suite un teste d'intégration , y a que ca de bon pour bien réglé ca fréquence de coupure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kifkif

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2003 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
certain te diron que en coupant a 70 tu perds des informations dans les graves, ne les écoutes pas Laughing

mais qui a bien pu dire ça Rolling Eyes Rolling Eyes

salut à toi julien

"Que fait l'ampli? Il coupe a 80?ou pas .si c'est le cas , je laisse sur le caisson la fre...maxi. Si non, que dois-je prendre en compte ? "

Si tu as un caisson classique (si je puis dire), avec cette fréquence de coupure de 80hz, seul le grave des surrounds sera renvoyé sur le caisson, dans le cas d'un caisson comme le yam de julien cela se passe uniquement sur le caisson.

pour le filtre sur le caisson ... pas d'idée je passe mon tour Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

en faite la fréquence ou tout ce joue sur mon ampli est 90 Hz
c'est a partir de cette frréquence que les signauxsont envoyer vers la sorti sub de l'ampli, en vu de la capacitée médiocre qu'on m'est surounds dans les graves je suis donc en small
et tout les graves en dessous de 90Hz son envoyer vers mon caisson
person je coupe tout a vec l'ampli du caisson déja une parce qu'il est prévu a cet effet et de 2 car je n'ai pas le choix vu que je ne peu pas ajuster la fréquence de coupure a mon ampli.

tu peux aussi il est vrai couper au maxi sur ton caisson et laisser ton ampli gérer la coupure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: