Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebow Nombre de messages :

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2014 08:30 Sujet du message: |
|
|
Lone Ranger, western de Gore Verbinski, USA/2013, loc BD B
Malgré une réalisation esthétiquement très emballante et des scènes d’action enlevées, Lone Ranger est un western fade et ridicule, la faute à un scénario pauvre, des personnages sans relief, l’interprétation oripilante du pirate des caraibes Johnny Depp (lequel semble définitivement perdu en tant qu’acteur crédible). Un western de carnaval estampilé Disney et Jerry Bruckheimer, certes aseptisé de facon subtile mais aseptisé tout de même. Beurk !
Grâce à la technique parfaite du BD, on se consôle avec les paysages vertigineux de l’Ouest américain et un spectacle audio-visuel de toute beauté, évitant au film le zéro pointé.
1/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 11 Jan 2015 18:40 Sujet du message: |
|
|
♦ Titre original : "The Lone Ranger"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Western
♦ Année : 2013
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : Gore Verbinski
♦ Acteurs : Johnny Depp, Armie Hammer, William Fichter, Tom Wilkinson, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
• Qualité vidéo :
Ce transfert HD particulièrement soigné, malgré la présence vraiment infime d'edge enhancement, est un hymne aux chevauchées à travers les grands espaces du mythique Far West. Le piqué est d'une redoutable précision et met en valeur les maquillages et les costumes, la définition est tranchante et permet de profiter du moindre petit détail des falaises abruptes des grands canyons, la profondeur de champ est sensationnelle, la palette colorimétrique aux teintes solaires mais sèches ne laisse rien au hasard, et les contrastes comme les noirs sont ajustés au cordeau pour ne rien cacher des passages nocturnes. C'est magnifique !
• Qualité audio :
Des pistes sonores amples et immersives qui s'inscrivent dans la grande tradition du genre. Les cavalcades, les fusillades, les explosions, les nuées de flèches, les déraillements de trains et les ambiances du grand ouest américain sont bien là et reproduits avec une finesse d'horloger. La dynamique est enlevée, la spatialisation est à la fois surprenante (le tourbillon acoustique des flashbacks et flashforwards) et subtile (les sonorités vestimentaires), la scène surround a beaucoup d'envergure, le score d'Hans Zimmer est enveloppant et les basses font parler la nitroglycérine. C'est plutôt colossal !
- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 11 décembre 2013
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2015 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je clique pas pour l'avis, dommage.
Si tous les forumeurs font pareil, ont est mal barrés.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
trunks69
|
Posté le: Dim 11 Jan 2015 20:25 Sujet du message: |
|
|
Peut etre le meilleur Disney jamais concu 2H30 de pur regal,un echec totalement incomprehensible pour ma part,,en prime un magnifique STEELBOOK en exclu FNAC avec un copieux livret de 100 pages,des films comme cela concu "a l'ancienne" c'est a dire sans abus d'images de synthese j'aimerais en voir plus souvent!
Malheureusement le public semble etre plus receptif a un Transformers 4 completement cretin,quel dommage!  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2015 21:18 Sujet du message: |
|
|
Trunks, ah non non, je trouve que Transformers est aussi une daube!
Loup Céleste, je rejoins King Schultz, ca serait bien que tu postes aussi ton avis sur le film sans qu'on soit obligé d'aller sur ton site.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 11 Jan 2015 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé si cliquer sur un autre site vous gonfle mais moi de mon côté je n'ai pas le temps de poster plus en détails mes critiques. Il faut que vous compreniez que m'occuper de mon site me prend déjà beaucoup de temps et que je favorise avant tout ma famille et mon travail.
En fait pour être plus précis, je suis modérateur sur un forum voisin et je poste exactement la même-chose pour laisser l'exclusivité de l'avis œuvre au mag hebdomadaire. Lorsque je poste ici, je fais simplement un copier-coller.
Je ne fais pas cela pour promouvoir mon site, je n'en ai pas besoin, et je ne gagne rien lorsque vous cliquez sur les liens (mon site est volontairement dépourvu de pub), c'est juste que je n'ai pas le temps d'ajouter les éléments manquant ici. Je suis d'ailleurs revenu après de long mois d'absence à la demande de certains forumeurs.
Après si cela vous dérange je peux juste enlever le lien de mon site et vous laisser seulement l'avis technique. C'est vous qui voyez ! _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Jan 2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ah non, Loup celeste, ne devient pas un loup solitaire  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Fév 2015 21:09 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir et c'est avec très grande joie.
Du grand spectacle familiale qui rappelle Indiana Jones et effectivement Pirates Des Caraïbes. A noter que le score est magnifique et particulièrement bien mis en valeur au sein d'une piste VO DTS-HD M.A. 7.1 à l'intelligibilité et à l'ouverture exemplaire.
Le seul bémol pour ma part vient des séquences courtes venant entrecouper le récit. Pas de quoi fouetter un chat mais au début ça avait tendance à me faire sortir du film.
7/10 |
|
|
 |
|