Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Un western de très grande facture par un réalisateur ultra doué qui sait prendre son temps et ravailler une ambiance grâce à un casting de folie.
Blu-ray France au top mais on aurait pu avoir une VO DTS-HD M.A. 5.1 plutôt qu' H.R. m'enfin le spectacle est total malgré tout avec un presque sans faute de TF1 Vidéo...
18/20 | Ca fait plusieurs fois que je passe devant, regard envieux, je vais sauter le pas alors
Merci Syp !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Sypnos a écrit: |
Un western de très grande facture par un réalisateur ultra doué qui sait prendre son temps et ravailler une ambiance grâce à un casting de folie.
Blu-ray France au top mais on aurait pu avoir une VO DTS-HD M.A. 5.1 plutôt qu' H.R. m'enfin le spectacle est total malgré tout avec un presque sans faute de TF1 Vidéo...
18/20 | Ca fait plusieurs fois que je passe devant, regard envieux, je vais sauter le pas alors
Merci Syp !  |
3ème visionnage pour moi et c'était toujours aussi bon.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 17:21 Sujet du message: |
|
|
Synopsis :
A l'aube de ses quarante ans, Alvy Singer fait le bilan de la situation. Une introspection sur sa dernière rencontre, Annie Hall, qui vient de le quitter, et un hommage à la ville qu'il aime, New York.
Le Film :
et, Quel Film !
Un de plus sur la condition d'être face aux relations Homme / Femme.
Mais un des premiers de Woody Allen ou l'on creuse vraiment bien les personnages.
La narration est absolument originale : parfois il s'adresse au spectateur en plein milieu d'une scène bien ancrée dans le réel, parfois la scène se transforme en dessin animée, les retours en arrière sur son enfance, les dédoublements de personnage encore pour nous dire que nos actes ne sont pas nos pensées, ou encore, pendant les dialogues du film : des sous titres de ce que pensent réellement les personnages ...
Les Acteurs :
- Diane Keaton est merveilleuse (comme actrice, comme femme et ... comme femme ), toujours habillée classe ou moins, mais qui donne toujours envie de lui donner rencard tout de suite et maintenant.
- Woody Allen n'en fait pas trop, il met juste à notre disposition son talent.
- Christopher Walken : rôle bref du frère de Diane Keaton. (Barge).
- Jeff Goldblum dans une apparition Flash ... Figurant donc !
- Paul Simon (le chanteur) en recruteur de nouvelles voix.
- et Shelley Duvall (Madame Nicholson dans Shining) bien barrée en critique du magazine 'Rolling Stones'
Un film drôle, ancré dans la réalité ... des New Yorkais de l'époque principalement , mais pas seulement
Pas moins 4 oscars tout de même en 1978 :
Meilleur film,
Meilleur réalisateur (Woody Allen),
Meilleur scénario (Allen et Brickman)
Meilleure actrice (Diane Keaton).
Le Bluray :
* L'Image :
On ne peut pas rêver mieux pour un film de cet âge :
- Petit grain argentique léger, très loin d'entre grossier, et sans DNR. On a l'impression que cela a été tourné hier.
- Des détails qui font découvrir une mise en scène méticuleuse (les photos en arrières plans de Woody Allen se battant avec des Homards dans l'appartement de Diane Keaton ...)
- Les contraste sont parfaits, et les couleurs sont justes, ni flamboyantes ni ternes ... en un mot : Juste : 4,5/5
* Le Son :
Une VF (que je conseille vu le débit de parole) très intelligible, pas de saturation, peut-être un peu haut dans les aigües (mais cela vient peut-être de mon Installation)
VO impeccable ... mais il faut suivre ... Sous titres non imposés.
Comme dit précédemment, la VF est sans doute mieux pour une totale immersion dans le film, parce que ça déb.ite : 4/5
VO DTS HD MA 2.0, VF : DTS 2.0 (et non HD) plus que suffisante.
En résumé :
Vous n'aimez pas Woody Allen , c'est le moment de faire un effort.
Vous l'aimez : ce BR est incontournable.
Bon Film 
Dernière édition par rick deckard le Lun 16 Déc 2013 17:58; édité 6 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pas encore vu celui-ci mais j'attends avec impatience un portage HD de La Rose Pourpre Du Caire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Pas encore vu celui-ci mais j'attends avec impatience un portage HD de La Rose Pourpre Du Caire.  |
Hummmm .... très bon celui-ci aussi ! Souvenir de Cinéma
Je pense que je vais m'offrir "Manhattan" aussi, si la qualité est aussi bonne  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
Grâce à sa mise en image soignée, son format scope et ses couleurs pêchues on est aspiré dans ce film familiale qui se permet d'être un divertissement réussi grâce à son casting et son petit grain de folie.
Le résultat est donc plaisant, gorgé de bons sentiments et sucré comme un bonbon multicolore. Le film parfait pour le gamin grippé qui doit passé l'aprem sous sa couette.
VF DTS-HD M.A. 5.1 très correcte.
Ma note : 14/20 Et c'est mieux noté par les mômes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé aussi, un film au parfum de Noël  |
|
|
 |
lebow Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
Prisoners :
Film très prenant avec une tension pendant tout le film, Hugh Jackman joue vraiment bien et retranscrit toute la souffrance et la rage qu'il vit de façon admirable.
Le seul bémol le film aura du mal a pouvoir vivre plusieurs visionnages. _________________ http://img696.imageshack.us/img696/9007/avatarsbatmanthedarkkni.gif |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 17:26 Sujet du message: |
|
|
lebow a écrit: | Prisoners :
Film très prenant avec une tension pendant tout le film, Hugh Jackman joue vraiment bien et retranscrit toute la souffrance et la rage qu'il vit de façon admirable.
Le seul bémol le film aura du mal a pouvoir vivre plusieurs visionnages. |
A cause du fait que l'intrigue est dévoilée et donc moins d’intérêt, comme pour "Seven" ou "le sixième sens" ou pour une autre raison...?? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:12 Sujet du message: |
|
|
Oui en partie le film joue beaucoup sur le fait que l'on ne sait pas ce qui va arriver et la tension est donc au maximum, une fois que l'on connait l'issu forcément on ne ressent plus la meme chose et comme il dure quasiment 2h30 pas facile, il manque un petit quelque chose qui permettrait d'avoir un intérêt même si on connait la fin.
Apres ca reste pour ma part une grosse claque au premier visionnage. _________________ http://img696.imageshack.us/img696/9007/avatarsbatmanthedarkkni.gif |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 06:55 Sujet du message: |
|
|
Enorme PRISONERS !
Très belle réalisation, superbe photographie, un thriller lent mais puissant et une intérprétation solide des acteurs, Hugh Jackman en tête.
Avec RUSH et GRAVITY, c'est un des meilleurs films de cette fin d'année. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:44 Sujet du message: |
|
|
Un pote la vu ( 100% confiance niveau cinoche ) et ma dit qu'on était loin d'un Seven ou silence des Agneaux.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 11:02 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Un pote la vu ( 100% confiance niveau cinoche ) et ma dit qu'on était loin d'un Seven ou silence des Agneaux.  |
Pas sûr que ce soit le même style. Je n'ai pas vu Prisoners mais je le sens plus construit comme un drame et moins comme un pur film de serial killer. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 22:38 Sujet du message: |
|
|
"La Communauté De L'anneau" version longue, j'ai beau le connaître par cœur, je me suis pris encore une grosse claque
Pour moi, cela reste le Blu-Ray qui m'a le plus impressionné à ce jour, on frise la quasi perfection sur le plan technique & bien sûr au niveau du récit aussi, un seul mot, épique  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Déc 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
Les films (avis général) :
Si il y a bien un film qui a révolutionné le cinéma d'action avant le premier Die Hard et qui a donné suite à une floppée d'ersatzs qui n'ont jamais réussi à égaler l'oeuvre de Richard Donner, c'est L'arme fatale 1.
Ecrit par Shane Black, jeune scénariste de 26 ans à l'époque, le film de Donner s'inscrit dans l'air du temps, avec des méchants relativement classiques (des mercenaires trafiquants de drogue) mais sa grande force réside dans sa manière de développer les relations entre Riggs & Murtaugh, deux caractères opposés mais qui se rejoignent assez facilement dans le cadre de leur boulot. Car LW1 est surtout un film sur l'amitié, impeccablement mis en scène et écrit, avec un rythme soutenu et une musique du feu de Dieu (Clapton et Kamen, quel mélange explosif !!). Le meilleur opus à ce jour, mais aussi le plus violent, le plus sombre avant de verser un peu plus dans le registre comique.
Ce registre comique, Black et Donner l'instaurent doucement (mais sûrement) dans sa première suite. Fini la drogue, place au blanchiment d'argent sur fond d'Apartheid. Sujet délicat à aborder et pourtant, les bad guys de LW2 sont plus que certainement les plus charismatiques et les plus "??." de la saga, grâce à la classe immense de Joss Ackland ou ses sbires aux regards pas très sympathiques. Cependant, je trouve que la "vengeance" de ces derniers va un peu trop loin, rien ne justifie la vague meurtrière qui touche les coéquipiers de Riggs et Murtaugh étant donné que la plupart d'entre-eux sont considérés comme "blancs" par les méchants. Ca casse quand même le rythme du film, tout comme l'histoire d'amour entre Riggs et la jolie blonde qui n'a strictement rien à faire dans le récit, j'aurais tellement aimé qu'il ne touche à rien et reste veuf encore le temps d'un film. Le moins bon épisode selon moi, mais toujours un plaisir à regarder, rien que pour la séquence de la bombe sous les WC...
LW3 a toujours été critiqué et considéré comme étant l'épisode le plus mauvais de la saga. Pourtant, c'est mon préféré. Rien que le début, la "chat-tastrophe", les jeux de mots de nos deux compères et la chanson de Sting explose le précédent opus, bien que l'on s'oriente vers le registre de la comédie pure et dure, ce qui ne me dérange pas, et cette fameuse séquence du chien apprivoisé par Riggs est tordante. Dommage que les méchants (anciens flics corrompus) manquent de charisme parce que dans l'ensemble c'est un divertissement très haut de gamme.
Il a fallu six ans pour que LW4 sorte sur grand écran. Fini de rire, Jet Li s'impose en méchant, mais je ne le trouve pas assez "flippant", si on regard est censé inquiéter tous ceux se trouvant sur son chemin, je le trouve tellement mono-expressif pour le considérer comme le méchant le moins "dangereux" de la saga. Pour le reste, Donner reste fidèle à la saga et à ses codes, il ne le trahit pas (contrairement à Die hard), il nous gratifie même d'une superbe poursuite sur l'autoroute et d'un combat final dantesque, et d'une séquence hallucinogène chez le dentiste à se tordre de douleur tellement elle est drôle.
Un cinquième épisode ne serait pas de refus, histoire de boucler la boucle, je me dis qu'ils ne sont pas trop vieux pour ses conneries au final.
Les disques :
C'est LW1 le mieux loti. Warner a revu sa copie par rapport à la première édition HD et même si il ne s'agit pas d'une véritable restauration supervisée par Donner, la copie du film est certainement la meilleure à ce jour (et uniquement disponible dans ce coffret, sauf aux USA), bien qu'elle alterne le très bon et le moins bon.
Les visages ou les armes de nos compères sont magnifiquement détaillées, tout comme la séquence qui suit l'explosion de la maison de Dixie, très lumineuse et qui bénéficie d'une définition assez délicieuse; pareil pour les scènes nocturnes dont les noirs sont très profonds.
Hélas, les blancs sont parfois brûlés (la scène dans le désert...pas terrible !) et un léger voile gâche le plaisir visuel qui aurait pu être total !
Pour LW2, changement de format d'image et vu que le film est plus récent, et bien on pouvait s'attendre à une copie irréprochable. Dès la séquence d'ouverture, ça sent très bon, les noirs sont d'une profondeur incroyable et...c'est tout ! Bien que la copie ne soit entachée du moindre point blanc ou de la moindre griffure, j'ai eu l'impression de voir un DVD upscallé dont les scènes de jour m'ont semblées légèrement floues.
Et vous savez quoi ? C'est pareil pour LW3 et LW4.
A noter que les scènes rajoutées dans les dernières éditions DVD ont disparues, pas de DC donc.
Au niveau sonore, c'est du lourd, pour les quatre films. VO HD qui ne plaira pas à vos voisins et qui débouchera plus d'une esgourde tellement c'est puissant spatialisé à la quasi perfection. La VF est en "simple" DD 5.1 mais ces pistes restent assez efficaces, vu l'âge des quatre épisodes.
Après 18 saisons, le film des Simpsons débarque au ciné en espérant faire mieux que la série qui a quand même perdu en qualité depuis la treizième saison. Rien que de voir Ralph Wiggum entonner la célèbre musique de la Fox au début ou la voix du professeur Frink nous préciser qu'il s'agit bien du film "sur grand écran" nous confirme que nous sommes bien dans un univers familier et que nous n'allons pas perdre notre temps.
En effet, car dans sa première partie, ce (premier ?) long-métrage sur la famille la plus déjantée de la culture américaine enchaîne les morceaux de bravoure : les amoureux du rock (du vrai) prendront un malin plaisir à voir les membres de Green Day coûler dans le lac de Springfield façon Titanic, ou encore Homer se planter un marteau dans l'oeil, Bart arpenter la ville nu comme un ver sur son skateboard mais l'arrivée du cochon est juste géniale. Même si la chanson qui lui est dédiée est bien trouvée, le fait qu'il sache "imiter Marge" en couinant est juste fabuleuse, je me rappelle avoir eu un fou rire de 15 minutes non stop au ciné à cause de ce moment court, mais pourtant anthologique.
J'aime aussi l'idée de voir Schwarzy en tant que Président.
Après, le rythme baisse de manière significative avec cette histoire de dôme rendant les habitants de Springfield complètement fous, j'ai eu l'impression que Groening, Silvermann et les scénaristes s'éloignaient de l'esprit de la série, heureusement que ça reprend de plus belle lors de la destruction finale, pour finir comme ça a commencé, sur une note drôle et surtout les premiers mots de Maggie !
Une belle réussite.
Techniquement, le BRD est juste nickel. Image définie à la perfection et ultra détaillée (on part d'une source digitale donc le contraire aurait été une infamie) et piste DTS HD et DTS classique (en VF) vrombissantes, il suffit de remettre la scène de la destruction de la maison des Simpsons pour s'en convaincre. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Déc 2013 13:23 Sujet du message: |
|
|
Les goûts et les couleurs....mon préféré c'est l'Arme Fatale 2.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Les goûts et les couleurs....mon préféré c'est l'Arme Fatale 2.  |
Comme Lorenzo mon préféré reste le 1er et encore plus dans sa version Director's Cut qui offre à Riggs une aura encore plus noire.
Ensuite l'ordre de sa sortie à ma préférence.
J'aime beaucoup le second qui offre encore un polar tendu et un sujet sérieux. Le 3 se lance dans la comédie et humanise de trop le personnage même s'il est agréable de voir que pour lui rien n'est perdu.
Quant au 4ème... je me demande encore si sauver la warner valait un film autant en roue libre. Même si on prend plaisir à retrouver la famille qui s'agrandit on est quand même plus proche d'un Rush Hour que d'un vrai Lethal Weapon.
Ce que je retiens de tout ça c'est que le succès d'une franchise la pousse toujours à être aseptisée à la longue et aucune, à ce niveau là ne fait exception...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | A noter que les scènes rajoutées dans les dernières éditions DVD ont disparues, pas de DC donc.
. |
Sauf pour le 4ème qui n'existe qu'en D.Cut.
Vivement une nouvelle édition de ces versions. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|