Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Les Revenants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 06:45    Sujet du message: [BD & DVD] Les Revenants Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 416 min
Réalisateurs : Fabrice Gobert, Frederic Mermoud
Acteurs : Anne Consigny, Clotilde Hesme, Céline Sallette, Pierre Perrier, Guillaume Gouix, Frédéric Pierrot, Samir Guesmi, Grégory Gadebois, Jean-François Sivadier, Alix Poisson, Yara Pilartz, Jenna Thiam, Swann Nambotin, Ana Girardot

Le synopsis :

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Et si c'était le début d’un bouleversement encore plus important ?

La série : ♥♥♥♥

Entre "Twin Peaks" et "Les 4400", "Les Revenants" est une série dramatico-fantastique française très réussie au scénario mystérieux (qui pose pour le moment plus de questions qu'il n'apporte de réponses), à la mise en scène soignée (la photographique est superbe), aux paysages magnifiques, au rythme posé, à l'ambiance onirico-fantomatique, aux décors inquiétants (une petite ville montagnarde coupée du monde), à la BO atmosphérique et au casting solide. Une première saison passionnante !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.77]
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français pour malentendants

• Image : Même si la définition et la palette colorimétrique ne souffrent d'aucune réserve, le manque de précision, la gestion aléatoire des contrastes (surtout en basse lumière) et la défaillance des noirs sur plusieurs plans rendent ce transfert HD décevant.
• Audio : Même si les latérales arrières diffusent de petites ambiances et le score de Mogwai, cette piste sonore qui délivre des voix limpides reste plutôt axée sur les frontales.

- Région : B (France)
- Éditeur : StudioCanal
- Date de sortie : 19 novembre 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas vu alors que je l'ai dans ma PS3. Mr. Green

Mais tu ma donné envie ! Wink
hakim

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'image et le son (souvent fades) ne rendent effectivement pas justice à cette excellente série.
J'ai commencé à la regarder en vidéoprojection, puis au bout de deux épisodes, décrété que son visionnage sur un téléviseur était amplement suffisant...
Edition pauvre (aucun supplément) et gros gachis au niveau du packaging, car un seul boîtier renfermant 2 blu-rays aurait suffit, au lieu des 3 boîtiers renfermant chacun 1 blu-ray contenant seulement 2 ou 3 épisodes de 50 min !

Un beau gaspillage ou une preuve supplémentaire qu'une édition blu-ray ne coûte plus rien à la fabrication ?
Et pourtant on continue en France à les vendre hors de prix ! Evil or Very Mad

Je ne comprends pas pourquoi, avec tout ça, la France est le seul pays où la vente de décolle pas... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: