Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous pour la clôture du topic Steelbook ? |
Oui |
|
57% |
[ 19 ] |
Non |
|
42% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 17:57 Sujet du message: |
|
|
Et surtout comment référencer efficacement avec presque 400 pages !!!! déjà, si cela se retrouve dans le message du film adéquate, ça sera plus pratique à s'y retrouver, surtout pour ceux qui seraient intéresser pour les informations...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 18:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Et surtout comment référencer efficacement avec presque 400 pages !!!! déjà, si cela se retrouve dans le message du film adéquate, ça sera plus pratique à s'y retrouver, surtout pour ceux qui seraient intéresser pour les informations...
 |
Oui, si cela ne déplace pas le problème sur le topic des films concernés... _________________ |
|
|
 |
kriistopher Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | scoubidou a écrit: | Franchement je suis d'accord. Il n'y a rien qui empêche de mettre le SB d'un film, dans le sujet de ce dernier.
Par contre pour un film ancien, il est à craindre que si la recherche ne donne rien, la personne ouvre un topic qui r'ouvre un débat... Mais cela arrive rarement un SB sur une ancienneté...
Je vote. |
Tu te trompes Scoubidou, il y a eu récemment un Topic d'ouvert sur "Forbidden Planet" avec photo du SB ... chacun y est allé de son avis en toute quiétude.
On peut faire pareil avec un Digibook, un Amaray , ça m'est égal du moment qu'on parle cinéma sur ce forum.
Le vrai problème en fait, est que peu de personne sorte du Topic des SB, donc pourquoi ne pas aller sur des forums entièrement consacrés à ceux-ci ?
Pour conclure, ce Topic est un lieu de discorde car on y pratique aucun humour, on se prend au sérieux, et surtout bennnnn : on a rien à dire. Les gusses ne sortent jamais de leur trous, alors dés qu'on va sur leur Topic les chambrer un peu ... ils prennent la mouche ... aucun échange est possible.
Maintenant vous savez ce que j'ai voté  |
Parce qu'ils se font virer des forum dédiés
Je Vote "Pour" .... La fermeture le gros soucis est le référencement des editions qui est beaucoup plus simple de trouver sur les fiches des films
Lorenzo007 a écrit: | Ca n'a rien à voir, j'ai quelques SB à la maison parce que les éditions étaient vendues telles quelles, mais honnêtement, c'est si important que ça la boîte ?
Le film est beaucoup plus important que ça.
Si le film est une grosse daube, tu vas l'acheter juste parce que la ferraille est jolie ??
J'aime le cinéma et je m'en contre-fiche de ces boîtes et oui, je trouve cela stupide, merci de ne pas me répondre ni de me casser parce que de toute manière j'ai raison, un VRAI cinéphile regarde la qualité du film.
Pour moi le débat est clos ! |
le fait que tu dise avoir raison montre déjà que tu n'est pas ouvert.
Arrete de croire que tous les collectionneurs achètent des steelbooks malgrès le film , la plus part achètent les films qu'ils aiment il y a très peu de gens qui achètent tout ...
Le cinéma n'est pas réservé aux cinépiles  |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je vote Pour également, pas contre les fan des steelbooks mais juste pour retrouver toutes les infos dans la fiche du film
Et puis faudrait un coup de jeune sur le forum, le webmaster peut pas nous faire une version 2014 ???
Et puis faudrait supprimer la partie photos ! on est sur du home cinema !!! en plus y'a que YannH76 avec des photos de grafs sur cette partie !!! une partie rien que pour Monsieur (private joke bien sûr !)  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que je me suis adressé au Webmaster il savait plus ou se mettre.
Un jour ça sera moi. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | La dernière fois que je me suis adressé au Webmaster il savait plus ou se mettre.
Un jour ça sera moi. | Moi, il ne répond même pas, à se demander si il y en a un !  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
heu les bras m'en tombent (j'exagère....), c'est la première fois que je vois ce genre de sondage
Qu'on veuille fermer un topic qui n'a plus d'activité sur le forum pourquoi pas (et il y en a), mais vu que le sujet est relativement actif, je comprends pas
Effectivement, le topic sur les steelbook est devenu très imposant, au début, le but était de répertorié les steelbook existant, mais c'est un travail à plein temps (il y en a tellement), c'est donc devenu plus un topic pour partager ses steelbook.......Je vois pas ce qui vous gène.......
Sinon faut faire une autre rubrique ???? Il n'y a pas par exemple de rubrique sur les loisirs, hobbies, collections et autres..... quand je vois la rubrique Rencontres et salons qui n'attire personne  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! il devrait y avoir une rubrique "rencontre et salon".
Je serais ainsi surpris de voir vos gu.eules.
Moi c'est Hanz et toi ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | C'est clair ! il devrait y avoir une rubrique "rencontre et salon".
Je serais ainsi surpris de voir vos gu.eules.
Moi c'est Hanz et toi ? |
Mais un trombi existe, faut il encore poster un minimum pour y avoir accès.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | heu les bras m'en tombent (j'exagère....), c'est la première fois que je vois ce genre de sondage
Qu'on veuille fermer un topic qui n'a plus d'activité sur le forum pourquoi pas (et il y en a), mais vu que le sujet est relativement actif, je comprends pas
Effectivement, le topic sur les steelbook est devenu très imposant, au début, le but était de répertorié les steelbook existant, mais c'est un travail à plein temps (il y en a tellement), c'est donc devenu plus un topic pour partager ses steelbook.......Je vois pas ce qui vous gène.......
Sinon faut faire une autre rubrique ???? Il n'y a pas par exemple de rubrique sur les loisirs, hobbies, collections et autres..... quand je vois la rubrique Rencontres et salons qui n'attire personne  |
@ldo, ta dernière intervention sur le topic des steelbook remonte au 6 septembre 2013 et l'avant dernière au 7 mai alors que c'est toi qui à créé le sujet, c'est plutôt à toi de nous dire ce qui te gêne pour que tu n'y participe plus......
Une fois de plus la clôture n'est pas pour ne plus parler des boitiers mais pour en parler sur les sujets dédiés aux éditions de film... _________________
 |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
j'attends la définition de VRAI cinéphile et FAUX cinéphile, j'en rigole d'avance. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: |
Sinon faut faire une autre rubrique ???? Il n'y a pas par exemple de rubrique sur les loisirs, hobbies, collections et autres..... quand je vois la rubrique Rencontres et salons qui n'attire personne  |
Il manque une rubrique, ou Section : "LIVRES", qui pourrait être dédiée aux Livres qui traitent de Cinéma, ou Romans et autres ... ou, une petite place serait totalement justifiée ... Je m'explique :
Sur ce forum il faudrait être aveugle pour ne pas voir que nous aimons tous la SF, le Polar et autres ...
Beaucoup de films sont tirés de bouquins d'auteurs plus que célèbres (Richard Matheson, Isaac Asimov, Stephen King, ... la liste est longue ...).
Il parait aussi beaucoup de Livres sur le Cinéma à proprement dit (metteurs en scènes, artistes divers, acteurs et trices, SFX ...)
Et, je l'espère, vous êtes aussi nombreux à aimer lire ... (pas vrai Guinness ?)
Je pense que ce genre de Topic serait approprié et bienvenue (sans comparaison aucune avec celui des SB), c'est d'ailleurs un Topic Phare sur beaucoup de Forum, et je suis surpris qu'il n'y en ai pas sur celui de LAL.
A bon entendeur !
PS : ça ne me dérangerait pas de le lancer et l'animer ... car j'ai été, je suis, et reste encore un grand lecteur  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
@ldo, ta dernière intervention sur le topic des steelbook remonte au 6 septembre 2013 et l'avant dernière au 7 mai alors que c'est toi qui à créé le sujet, c'est plutôt à toi de nous dire ce qui te gêne pour que tu n'y participe plus......
Une fois de plus la clôture n'est pas pour ne plus parler des boitiers mais pour en parler sur les sujets dédiés aux éditions de film... |
Tu m'espionne
Oui effectivement, je suis moins actif sur le forum en général, car je vois la HC différemment depuis quelque temps, plus envie de me prendre la tête (c'est un autre sujet)....j'aime les steelbooks mais vu la quantité qui sort, financièrement je ne peux pas suivre, je n'achète que ceux dont les films en valent vraiment la peine ou des éditions limité, et pour tout avouer c'est plus lisible sur amazon de retrouver un steelbook que sur le forum , mais vu que certains en sont accro autant leur laisser la possibilité de partager leur collection......
Une des solutions serait effectivement dans parler dans le topic du film dédié, mais comme l'a dis quelqu'un plus ça va en gaver certains, que la c'est centralisé, ceux qui le regarde y vont en connaissance de cause........
Le steelbook à sa place sur le forum...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | j'attends la définition de VRAI cinéphile et FAUX cinéphile, j'en rigole d'avance. |
Bah, un chasseur y voit un truc y tire, un vrai chasseur y voit un truc y.........tire  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | @ldo a écrit: |
Il manque une rubrique, ou Section : "LIVRES", qui pourrait être dédiée aux Livres qui traitent de Cinéma, ou Romans et autres ... ou, une petite place serait totalement justifiée ... Je m'explique :
Sur ce forum il faudrait être aveugle pour ne pas voir que nous aimons tous la SF, le Polar et autres ...
Beaucoup de films sont tirés de bouquins d'auteurs plus que célèbres (Richard Matheson, Isaac Asimov, Stephen King, ... la liste est longue ...).
Il parait aussi beaucoup de Livres sur le Cinéma à proprement dit (metteurs en scènes, artistes divers, acteurs et trices, SFX ...)
Et, je l'espère, vous êtes aussi nombreux à aimer lire ... (pas vrai Guinness ?)
Je pense que ce genre de Topic serait approprié et bienvenue (sans comparaison aucune avec celui des SB), c'est d'ailleurs un Topic Phare sur beaucoup de Forum, et je suis surpris qu'il n'y en ai pas sur celui de LAL.
A bon entendeur !
PS : ça ne me dérangerait pas de le lancer et l'animer ... car j'ai été, je suis, et reste encore un grand lecteur  |
Très bonne idée!! |
|
|
 |
lebow Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 04:36 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | @ldo a écrit: |
A bon entendeur !
Tres bonne idée, le livre sur le cinéma (Artbook) prend de plus en plus d'ampleur et est un prolongement du cinéma _________________ http://img696.imageshack.us/img696/9007/avatarsbatmanthedarkkni.gif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | heisenberg a écrit: | j'attends la définition de VRAI cinéphile et FAUX cinéphile, j'en rigole d'avance. |
Bah, un chasseur y voit un truc y tire, un vrai chasseur y voit un truc y.........tire  | C'est bien vrai ça !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 15:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | @ldo a écrit: | heisenberg a écrit: | j'attends la définition de VRAI cinéphile et FAUX cinéphile, j'en rigole d'avance. |
Bah, un chasseur y voit un truc y tire, un vrai chasseur y voit un truc y.........tire  | C'est bien vrai ça !  |
Bah, y tire quand même... mais c'est pas pareil, c'est un vrai chasseur quoi  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 09:56 Sujet du message: |
|
|
Up ! In Memories  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que les résultats sont pour la fermeture du topic des "Steelbook", j'attendrai la confirmation de notre arbitre principal et nous pourrons procéder à l'application de la décision collégiale.....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|