Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Paranormal Activity : The Marked One [2014]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 08:05    Sujet du message: Paranormal Activity : The Marked One [2014] Répondre en citant

Paranormal Activity : The Marked One
Paramount Pictures

Réalisateur : Christopher Landon
Casting : Richard Cabral, Carlos Pratts, Eddie J. Fernandez, Jorge Diaz, David Fernandez Jr., Kimberly Ables Jindra, Tonja Kahlens, Frank Salinas, etc...
Score : ????

Synopsis
Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver...

Dates de sortie
USA : 03 Janvier 2014
France : 01 Janvier 2014
Belgique : 01 Janvier 2014
Allemagne : 02 Janvier 2014

Poster

Trailer
480p - 720p - 1080p
480p ZIP - 720p ZIP - 1080P ZIP
Paranormal Activity : The Marked Ones - Official UK Trailer, via YouTube

Spots TV
Paranormal Activity : The Marked Ones - Will You Be First ?, via YouTube
Paranormal Activity : The Marked Ones - No Escape, via YouTube
Paranormal Activity : The Marked Ones - Chosen, via YouTube
Paranormal Activity : The Marked Ones - This Place, via YouTube
Paranormal Activity : The Marked Ones - Experience The Fear Trailer, via YouTube

Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre de nous,... cette franchise n'a définitivement aucun intérêt pour moi.

Dernière édition par Sypnos le Mer 18 Déc 2013 10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai vu aucun, c'est aussi faible que ça.....ou éventuellement un visionnage du ou des premiers vaut le temps consacré?? Wink

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je n'en ai vu aucun, c'est aussi faible que ça.....ou éventuellement un visionnage du ou des premiers vaut le temps consacré?? Wink

J'ai vu le 1er et le quatrième et j'ai trouvé les deux d'un ennui mortel. C'est pauvrement filmé, très moyennement joué et il y'a très peu d'enjeux mis en place.

Je préfère largement "Le Projet Blair Witch" qui est la véritable génèse de ce style horrifico réaliste.

La diférence majeure c'est que ce film était efficace et qu'il n'était pas dans un univers urbain.

Les deux premiers Rec font également bien mieux... Wink

Dernière édition par Sypnos le Mer 18 Déc 2013 10:03; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sur ce genre je te fais confiance, comme ce n'est plus mon domaine de prédilection, je me suis arrêter il y a quelques années, je testerai ceux que tu me conseil, pour redécouvrir ce genre..... Wink

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un genre que je qualifierai de proche Dark Skies est à voir par contre. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier j'ai quand même bondis deux ou trois fois, mais c'est le genre de film qui nécessite absolument un HC avec un bon caisson, le son jouant un rôle important. Wink

Les suites c'est bof bof.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Pour le premier j'ai quand même bondis deux ou trois fois, mais c'est le genre de film qui nécessite absolument un HC avec un bon caisson, le son jouant un rôle important. Wink

Les suites c'est bof bof.

Même avec un bon H-C je t'assure que ça me laisse froid. Laughing Wink
DominiCD

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre et plus traditionnel dans sa façon d'être filmé, Conjuring qui mêle plusieurs genre est nettement nettement plus efficace.

On y retrouve le thème récurrent des Paranormal Activity, la chasse aux phénomènes paranormaux, mais le film ne se limite pas à ça, on y retrouve une touche comme l'Exorciste de W.Friedkin. Tout comme Blair Witch, la peur se trouve très souvent hors champ ce qui renforce la sensation de terreur suscitée plus qu'imposée, un soupçon de Poltergeist. Certains disent même qu'il n'y aurait pas que ça… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Laughing

Y'en a aussi Mr. Green
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Sypnos

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Conjuring est effectivement ce qui se fait de mieux en ce moment dans le genre mais c'est un vrai film construit à l'ancienne avec une structure scénaristique et une réalisation appliquée afin que les effets soient inclus dans l'expérience.

Avec les Paranormal Activity je ne retrouve rien de ce qui fait le cinéma que j'aime. Je trouve ça creux, clinique et finalement très proche d'une tv réalitée sur le surnaturel.
De l'impro, de la roue libre à tout les niveaux et donc du vide. Même si on soigne les effets sonores bah ... pour moi c'est bien trop peu.

D'ailleurs James Wan quand il réalise Insidious (une petite réussite dans le genre également) produit par les responsables de Paranormal Activity, ça a tout de suite une autre gueule car il y'a un scénario développé et une recherche artistique et cinématographique derrière.
rick deckard

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dans un genre que je qualifierai de proche Dark Skies est à voir par contre. Wink

Il manque d'originalité ce "Dark Skies", bon nombre de scène sont pompées sur "Rencontres du 3° Type, genre : les vis qui se dévissent toutes seuls , ou "Poltergeist" : les ustensiles de cuisines en "chateau de carte" etc etc ...
Seule la fin est bien vue pour moi Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Sypnos a écrit:

Il manque d'originalité ce "Dark Skies", bon nombre de scène sont pompées sur "Rencontres du 3° Type, genre : les vis qui se dévissent toutes seuls , ou "Poltergeist" : les ustensiles de cuisines en "chateau de carte" etc etc ...
Seule la fin est bien vue pour moi Wink

Je suis assez d'accord. Au niveau des phénomènes ils ont fait dans le classique mais justement, ce brouillage de cartes entre fantastique et S.F. donne son charme à l'ensemble et renvoie les fans du genre à leurs classiques.

Cette fin je ne l'avais tout simplement pas vu venir malgré les quelques indices jalonnant le métrage. Wink

Dernière édition par Sypnos le Mer 18 Déc 2013 16:22; édité 1 fois
chicken run

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Le 1er "Paranormal Activity" est terrifiant. Je l'ai abordé d'un oeil sceptique comme tous ces films "réality show horreur", et finalement j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre les nuits qui ont suivi.... Et cette question qui revenait sans cesse, mais que se passe-t-il lorsque tu as les yeux fermés la nuit...? Oui, je l'avoue je suis bon client, le principe des peurs enfantines agités comme ça agit plutôt bien sur moi. Terrifiant et bougrement efficace dans son traitement.... bien que (je nuance malgré tout sur ce point) le côté réaliste n'apporte rien à l'effet de terreur...

Comme tous ces films qui utilisent d'ailleurs ce faux semblant pour accentuer l'effet de peur alors qu'on sait que tout est bidon ce qui ne contribue au final qu'à rendre le film plus pénible à suivre.
Je n'ai d'ailleurs pas tenu 10mn devant Le Projet Blair Witch, on a suffisamment parlé de sa réalisation brouillonne et illisible pour qu'il ne soit pas utile que j'en reparle ici.
Le principe même du "cinéma viral" par comparaison à ce qui se fait dans la publicité me parait complètement galvaudé... Un film comme Insidious met en scène des comédiens, une histoire tournée et filmée dans le cadre d'un véritable film et pourtant on rentre totalement dans l'histoire et la terreur fonctionne à plein régime. S'il faut filmer avec de fausses caméras cachés des apprentis comédiens pour faire peur aux gens, c'est qu'à un moment donné le principe même sur lequel repose le film est fragile et faiblard....

Les Paranormal "Débilities" qui ont suivi le premier sont à proscrire... je regrette même d'avoir tenté de regarder le 2 tant les premières minutes bousillent instantanément le sentiment d'effroi glacial que m'avait laissé la toute fin du premier.... C'est même carrément grotesque mais je ne peux pas en écrire d'avantage au risque de bousiller la fin du premier avant que tu ne le voies.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me permet d'intervenir concernant le cas "Projet Blair Witch"... il y a eu effectivement cette énorme vague marketing sur le concept, avec pub à outrance... et à l'époque de sa sortie cinéma, plein de personne m'ont dit c'est pas terrible, c'est nul... ça bouge dans les sens... bref avis plus que négatif, et j'ai passé mon tour !

Mais la tentation fut grande quand il est sortie en DVD, je l'avais loué, et cette fameuse édition était une double face en DVD ! J'ai regardé le film, eu du mal effectivement à rentrer dedans, et une fois la fin est la caméra qui tombe : Bof !!!
Mais... j'ai regardé la seconde phase de ce disque, et là : LA claque !!!
Pourquoi : là, on sait pourquoi le film a cartonné aux USA, et que cela ne fut pas plus que cela en France, car il y a eu toute une campagne en amont à la TV US, non pas en pub, mais dans les journaux télévisés au rayon "faits divers", avec la disparition des étudiants... et au final, le film a été amené comme étant sur ce qu'il y avait eu d'enregistrer sur le seul sac retrouvé dans la forêt, et donc filmé par les étudiants !! Hé là... tu te dis : WOW !! Ils ont été fous de faire ça... mais ça a marché, et surtout, tu y apprends aussi que ceux qui sont dans le film ne savait pas du tout ce qu'ils allaient vivre !! Là... tu prends le film autrement ! Wink
Guinness60

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Blair Witch m'a toujours fait flipper. La fin dans la maison, au secours.

Paranormal le premier était pas si mal, ensuite ça se gate un peu.
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêté au 2 & c'est déjà pas si mal. Laughing
Pas trop mon genre de film & je trouve qu'il tire un peu trop sur la corde...

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le message de Chicken. Ça m'a donné envie de revoir le premier. La fin m'avait terrifié, je me souviens même en avoir mal dormi. J'avais vu la version avec la fin alternative qui était beaucoup mieux que celle cinéma.

Citation:
Les hurlements qu'elle pousse en bas, la panique au maximum, un grand moment de flippe.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Alors je me permet d'intervenir concernant le cas "Projet Blair Witch"... il y a eu effectivement cette énorme vague marketing sur le concept, avec pub à outrance... et à l'époque de sa sortie cinéma, plein de personne m'ont dit c'est pas terrible, c'est nul... ça bouge dans les sens... bref avis plus que négatif, et j'ai passé mon tour !

Mais la tentation fut grande quand il est sortie en DVD, je l'avais loué, et cette fameuse édition était une double face en DVD ! J'ai regardé le film, eu du mal effectivement à rentrer dedans, et une fois la fin est la caméra qui tombe : Bof !!!
Mais... j'ai regardé la seconde phase de ce disque, et là : LA claque !!!
Pourquoi : là, on sait pourquoi le film a cartonné aux USA, et que cela ne fut pas plus que cela en France, car il y a eu toute une campagne en amont à la TV US, non pas en pub, mais dans les journaux télévisés au rayon "faits divers", avec la disparition des étudiants... et au final, le film a été amené comme étant sur ce qu'il y avait eu d'enregistrer sur le seul sac retrouvé dans la forêt, et donc filmé par les étudiants !! Hé là... tu te dis : WOW !! Ils ont été fous de faire ça... mais ça a marché, et surtout, tu y apprends aussi que ceux qui sont dans le film ne savait pas du tout ce qu'ils allaient vivre !! Là... tu prends le film autrement ! Wink

Oui le reportage sur la face B était vraiment excellent. Comme quoi le concept était vachement poussé et donc hyper efficace avec toutes les cartes en mains. Comme tu le dis si bien on voit le film vraiment différemment après.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:

Le 1er "Paranormal Activity" est terrifiant. Je l'ai abordé d'un oeil sceptique comme tous ces films "réality show horreur", et finalement j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre les nuits qui ont suivi.... Et cette question qui revenait sans cesse, mais que se passe-t-il lorsque tu as les yeux fermés la nuit...? Oui, je l'avoue je suis bon client, le principe des peurs enfantines agités comme ça agit plutôt bien sur moi. Terrifiant et bougrement efficace dans son traitement.... bien que (je nuance malgré tout sur ce point) le côté réaliste n'apporte rien à l'effet de terreur...

Comme tous ces films qui utilisent d'ailleurs ce faux semblant pour accentuer l'effet de peur alors qu'on sait que tout est bidon ce qui ne contribue au final qu'à rendre le film plus pénible à suivre.
Je n'ai d'ailleurs pas tenu 10mn devant Le Projet Blair Witch, on a suffisamment parlé de sa réalisation brouillonne et illisible pour qu'il ne soit pas utile que j'en reparle ici.
Le principe même du "cinéma viral" par comparaison à ce qui se fait dans la publicité me parait complètement galvaudé... Un film comme Insidious met en scène des comédiens, une histoire tournée et filmée dans le cadre d'un véritable film et pourtant on rentre totalement dans l'histoire et la terreur fonctionne à plein régime. S'il faut filmer avec de fausses caméras cachés des apprentis comédiens pour faire peur aux gens, c'est qu'à un moment donné le principe même sur lequel repose le film est fragile et faiblard....

Les Paranormal "Débilities" qui ont suivi le premier sont à proscrire... je regrette même d'avoir tenté de regarder le 2 tant les premières minutes bousillent instantanément le sentiment d'effroi glacial que m'avait laissé la toute fin du premier.... C'est même carrément grotesque mais je ne peux pas en écrire d'avantage au risque de bousiller la fin du premier avant que tu ne le voies.

Merci je jetterai un œil sur le premier et sur Blair Witch quand même..... Wink

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Haaarff ! Blair Witch . Que dalle niveau bonds !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: