Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 15:31 Sujet du message: [BD & DVD] Glory |
|
|
Glory de Edward Zwick:
Durant la Guerre de Sécession. L'histoire du 54e régiment du Massachusetts, premier formé d'Américains de couleur.
Cette fresque mémorable sur une partie très importante de l'histoire américaine, est un émouvant film de guerre qui à imposé aux yeux du monde les deux monstres sacrées du cinéma que sont Morgan Freeman et Denzel Washington.
La mise en scène d'Edward Zwick est appliquée, l'interprétation des acteurs est d'une grande justesse (l'émouvante et éprouvante scène de punition), les scènes intimistes sont touchantes, les scènes de batailles sont aussi violentes que réalistes (l'attaque du fort Wagner est un monument), la bande originale de James Horner est mémorable et le scénario se permet une réflexion raciale d'une rare intelligence.
« Glory » reste donc plus de 20 ans après sa sortie un chef-d’œuvre qui n'a pas volé ses 3 Oscars (meilleur second rôle masculin pour Denzel Washington, meilleure photographie et meilleur son). Tout simplement un très grand moment de cinéma.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.
Critique support:
Le film trouve une seconde jeunesse dans ce Blu-ray Disc.
-Voilà un étalonnage soigné et un master HD bien dépoussiéré. En effet, la palette colorimétrique est bien nuancée, les contrastes sont appuyés, les plans sont bien détaillés et aucun défaut de pellicule ne pointe le bout de son nez. Il reste encore un grain parfois trop imposant et des plans moins définis, mais le résultat est épatant.
-Des pistes sonores bien équilibrées et immersives (les batailles s'invitent dans votre salon !) même si le mixage français (non oscarisé à la différence du mixage américain) est moins puissant. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 15:55 Sujet du message: |
|
|
Glory est un chef d'œuvre, une jolie fresque historique sur la guerre de sécession !
Un beau casting, dont deux grands acteurs que j’apprécie beaucoup Denzel Washington et Morgan Freeman.
Une grande épopée héroïque à ne surtout pas manquer !  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 10:43 Sujet du message: |
|
|
Oui la je suis d'accord le film est aaser bien remastériser au nveau image. _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
Le film est ressortie avec un nouveau master 4K et encore une fois Sony comme avec Godzilla, met tous les bonus à la poubelle  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Le film est ressortie avec un nouveau master 4K et encore une fois Sony comme avec Godzilla, met tous les bonus à la poubelle  |
Je ne l'ai toujours pas et je pense malgré tout me diriger vers cette réédition... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu celui-là mais le casting & le scénario m'intéressent fortement.  _________________ |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert il y a peu de temps, en faite il me semblait même pas en avoir entendu parler (pourtant avec se casting), et bien grosse claque.
Fallait être sacrément fêlé pour se lancer dans la bataille. J'aime le coté ambigüe de se genre de film "on se bat pour la liberté mais si les noirs peuvent être libre un peu plus loin c'est mieux". |
|
|
 |
|