Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
jmurat a écrit:
Une autre question (je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je débute sur le forum ...) :

Quel est l'intérêt d'avoir dans un coffret la version 2D quand on possède déjà la version 3D d'un film Question
Lorsqu'on regarde le film en 2D à partir du disque 3D, en supprimant la fonction 3D de la TV, est-ce qu'on obtient pas la même qualité d'image que celle proposée par le disque 2D ? Y-a-t-il une perte de définition, de couleur, de lumière, d'information ...?
Salut et bienvenu ! Wink
Si tu as un écran avec lunettes active tu dois avoir du 1080p, si c'est un passif c'est du 720p. Mais je vois pas trop l'intérêt de cette méthode. Wink

1080i plutôt. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmurat

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:
jmurat a écrit:
Une autre question (je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je débute sur le forum ...) :

Quel est l'intérêt d'avoir dans un coffret la version 2D quand on possède déjà la version 3D d'un film Question
Lorsqu'on regarde le film en 2D à partir du disque 3D, en supprimant la fonction 3D de la TV, est-ce qu'on obtient pas la même qualité d'image que celle proposée par le disque 2D ? Y-a-t-il une perte de définition, de couleur, de lumière, d'information ...?
Salut et bienvenu ! Wink
Si tu as un écran avec lunettes active tu dois avoir du 1080p, si c'est un passif c'est du 720p. Mais je vois pas trop l'intérêt de cette méthode. Wink

1080i plutôt. Wink

J'ai un Sony KDL 55 HX 850.
L'intérêt est juste de pouvoir revoir un film sans l'effet 3D à partir du même disque 3D.
Par exemple, j'ai le BD 3D d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, mais il n'y a pas la version 2D à l'intérieur.
Et a contrario, je ne vois pas l'intérêt, si la qualité est la même, d'avoir dans un coffret le disque 2D et le disque 3D, sachant qu'on a la possibilité d'annuler la fonction 3D de la TV. Le disque 3D suffit (mettons à part la question des bonus qui souvent ne figurent pas sur le 3D par manque de place).

C'est peut être juste la même situation qu'avec les combos BR/DVD : pour inciter les consommateurs à s'équiper en lecteur BR (donc là pour s'équiper en 3D) ?!
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si dans le blu-ray 3d du commerce il y'a deux disques ce n'est pas pour rien... le 2D pour la 2D et la 3D pour la 3D.

Une fausse 3D faite par la Tv (du 2D à la 3D) ne donnera jamais le même résultat qu'un disc 3D natif. L'inverse n'est pas possible car le procédé n'est pas fait pour.

Il suffit juste de ne pas acheter ou de vendre des éditions en kit pour profiter des deux procédés dans de bonnes conditions si le disc n'est pas 2D et 3D. Wink
jmurat

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Une fausse 3D faite par la Tv (du 2D à la 3D) ne donnera jamais le même résultat qu'un disc 3D natif. L'inverse n'est pas possible car le procédé n'est pas fait pour. Wink

Je suis bien d'accord sur l'incapacité des TV a produire une 3D à partir d'une source 2D : ce n'est absolument pas convainquant du tout.

Pour le procédé inverse, je me questionne encore...
Est-ce qu'on perd en qualité ?
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du visionnage 3D de Raiponce se soir pour tester et effectivement j'ai réussi à passer de la 3D à la 2D avec le Blu-ray 3D en lecture.

Info affichées à l'écran : 1080 24Hz une fois la 3D désactivée sur Tv
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 96 min
Réalisateur : Robert Schwentke
Acteurs : Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD magnifique à la définition affûtée, aux détails minutieux, à la colorimétrie généreuse, aux contrastes boostés et aux noirs profonds.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives à la spatialisation précise, aux effets dévastateurs, à la scène arrière très sollicitée et aux basses redoutables. Ça déménage sévère !
• La 3D : Une post-conversion de qualité qui s'apprécie pleinement grâce à une sensation de volume efficace, à des détachements naturels, à une très bonne fenêtre de profondeur (malgré des arrière-plans parfois floutés), à de nombreux débordements (personnages et décors) et à des jaillissements prononcés (armes à feu pointées vers le spectateur, particules diverses) dont plusieurs projections sont mémorables comme les éclats de verre ou encore les effets des armes à plasma.

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 29 octobre 2013

>>> Critique complète <<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 170 min
Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : Une féerie de tous les instants avec une précision de folie, une profondeur de champ grandiose, une colorimétrie magique et des contrastes saisissants.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives (la spatialisation est redoutable) qui rendent justice à l'inventivité du mixage (même si la VF est plus plate et moins riche à l'arrière) en délivrant des voix claires (qui aiment à se déplacer d'une enceinte à l'autre à l'avant), de nombreux effets surround, une musique placée avec soin et des basses titanesques.
• La 3D : Une 3D qui se veut plus naturelle que démonstrative avec une excellente maîtrise des détachements et des volumes, une fenêtre de profondeur globalement douce (mais pas dépourvue de flou d'arrière-plan régulier) en dehors des plans panoramiques qui ont une profondeur bien plus prononcée (les découvertes d'Erebor et de Fondcombe), des débordements omniprésents de faible intensité (personnages, décors, végétation, objets), quelques jaillissements avants et/ou arrières spectaculaires (animaux volants, la gueule des Wargs) dont des effets climatiques très immersifs (comme la pluie) et une fluidité épatante lors des travellings malgré le passage effectué du 48 i/s (le film a été projeté dans plusieurs salles de cinéma avec la technologie HFR 3D à 48 fps) en 24 i/s (les limites actuelles du support).

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 23 avril 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 106 min
Réalisateur : Thor Freudenthal
Acteurs : Logan Lerman, Alexandra Daddario, Douglas Smith, Leven Rambin, Brandon T. Jackson, Jake Abel, Anthony Head, Stanley Tucci

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD solide particulièrement bien défini et très contrasté, dont la précision des détails et la richesse des couleurs font honneur au format même si les noirs auraient pu être un peu plus profonds.
• Audio : Des pistes sonores à la dynamique appréciable, à la spatialisation tangible, aux effets surround immersifs et aux basses correctes même si la VF est bien plus timide dans tous les domaines.
• La 3D : La fenêtre de profondeur est assurément bonne dans l'ensemble voire même remarquable lors des séquences en pleine mer, mais elle accuse plusieurs baisses de régime lors des passages sombres (dans la dernière partie surtout) et il y a de trop nombreux flous d'arrière-plans, les détachements sont bien plus probants sur les plans rapprochés que sur ceux éloignés, et les débordements (personnages, décors, objets) comme les jaillissements (des glaives pointés vers les spectateurs, une flèche qui avance au ralenti au milieu de la pièce, des projections d'eau, de la brume en apesanteur et des effets de particule comme la pluie) sont nombreux, dispersés avec homogénéité sur la durée et s'illustrent avec plus ou moins d'intensité selon les situations comme cet impressionnant tourbillon d'air qui semble s'étirer hors de l'écran jusqu'à venir nous décoiffer. Cette post-conversion souffle donc le chaud et le froid mais reste de très bonne qualité.

- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 14 décembre 2013

DominiCD

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour R.I.P.D., à croire qu'Universal ne veut vraiment pas le vendre son blu-ray 3D Evil or Very Mad .

Le film se prend une branlée monumentale en salle et mondiale et Universal, pouvait éventuellement rattraper le coup avec un blu-ray 3D à prix démocratique. Pour le coup, non, ils récupèrent le coup en nous faisant un blu-ray 3D au rabais, pas de blu-ray 2D inclus dans la version, le tout sur la même galette, les bonus en prennent pour leur compte et évidemment ... 24,99€ alors que le 2D se déniche dans les 15 euros, ABUSÉ, c'est tout ce que j'en pense.
Universal, c'est quand même l'éditeur, le cul entre 2 chaises. Capable de nous sortir des éditions de haut niveau comme Les Dents de la Mer ou La Liste de Schindler, mais aussi responsable d'un minimum même syndical avec un Jurassic Park 2 oublié au niveau de la remasterisation ou un R.I.P.D. à prix trop fort.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Sypnos

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr pour le blu-ray exclusivement 3D ?

Car chez Universal pour Coraline par exemple les versions 2D et 3D sont dispos sur le même disque.
DominiCD

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non bien sur, il est compatible 2D tout de même, mais pour 25€, j'aurai préféré un blu-ray 3D + un blu-ray 2D. D'ailleurs, c'est bien précisé sur la jaquette.
C'est peut-être un peu rédhibitoire de dire ça, mais ça fait un peu édition au rabais pour payer un prix fort et je pense la même chose des éditions Fox 3D de Jumper et de I,Robot; dire que le contenu contient le blu-ray 3D + le blu-ray 2D + le DVD et quand tu ouvres tu vois un blu-ray 3D et éventuellement un DVD pour la Fox). Le bandeau est limite pub mensongère tout de même, une compatibilité (même si à la base, c'était prévu comme-ça), c'est pas pareil que si tu as un blu-ray 3D + un vrai blu-ray 2D.

C'est peut-être très japonais dans mon comportement, mais c'est ce que j'attends d'un éditeur au minimum quand il nous propose le prix fort Wink .
Playstation 3slim 160GB
Sypnos

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Non bien sur, il est compatible 2D tout de même, mais pour 25€, j'aurai préféré un blu-ray 3D + un blu-ray 2D. D'ailleurs, c'est bien précisé sur la jaquette.
C'est peut-être un peu rédhibitoire de dire ça, mais ça fait un peu édition au rabais pour payer un prix fort et je pense la même chose des éditions Fox 3D de Jumper et de I,Robot; dire que le contenu contient le blu-ray 3D + le blu-ray 2D + le DVD et quand tu ouvres tu vois un blu-ray 3D et éventuellement un DVD pour la Fox). Le bandeau est limite pub mensongère tout de même, une compatibilité (même si à la base, c'était prévu comme-ça), c'est pas pareil que si tu as un blu-ray 3D + un vrai blu-ray 2D.

C'est peut-être très japonais dans mon comportement, mais c'est ce que j'attends d'un éditeur au minimum quand il nous propose le prix fort Wink .

Les éditions U.S. et U.K. proposent 2 voir 3 disques justement. Une erreur de jaquette ?
DominiCD

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le bandeau au recto précise Blu-ray 3D + Blu-ray. Au verso, je crois avoir souvenir et vu que je n'ai pas le film que le blu-ray 3D est compatible 2D. Mais cette fameuse inscription sur le bandeau prête à confusion (tout comme les autres titres Fox cités d'ailleurs).

Si dans a définition, nous ne sommes pas dans le faux, le fait de prciser blu-ray 3D + blu-ray laisse un gros doute sur 2 galettes dans le boîtier et d'ailleurs, il y a eut problème avec des consommateurs sur AZ aux vues des commentaires laissés sur la fiche de l'article.
Playstation 3slim 160GB
Sypnos

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Le bandeau au recto précise Blu-ray 3D + Blu-ray. Au verso, je crois avoir souvenir et vu que je n'ai pas le film que le blu-ray 3D est compatible 2D. Mais cette fameuse inscription sur le bandeau prête à confusion (tout comme les autres titres Fox cités d'ailleurs).

C'est pareil pour Coraline. Wink

Mais après ça ne me dérange pas plus que ça tant que la qualité est au RDV.

Ca évitera aussi de trouver des éditions morcelées en vente à droite et à gauche... ce qui a le don de m'énerver profondément. Laughing Wink
DominiCD

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais non, là ça ne marche pas pour moi !

Sur l'édition 3D, le film est proposé donc dans sa version 2D et sa version 3D sur la même galette. Mais du coup, il n'y a plus de bonus, rien nada.
Universal met le film à la vente à 24,99€, le 2D était proposé sur AZ à 15€ si je ne m'abuse.

En allant voir du côté d'AZ.uk, le film sort le 20/01/2014. Les fiches Amazon ne sont pas réputés pour leur sérieux mais sur Blu-ray.com, il est annoncé en 2 galettes donc 2D + 3D avec les bonus sur le 2D, un sous-titrage Fr est annoncé, ce qui laisse entrevoir une VF dans le contenu.
Et là ou ça coince, le film est proposé à la vente pour £16,50 soit moins de 20€. Ras le bol d'être les pigeons européens des éditeurs quand je vois les prix ailleurs dans d'autres pays ou des versions 3D coûtent le prix de nos versions 2D.
2013 n'est pas terminé, mais on a déjà un cheval de bataille pour 2014 Evil or Very Mad
Playstation 3slim 160GB
Sypnos

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Oui, mais non, là ça ne marche pas pour moi !

Sur l'édition 3D, le film est proposé donc dans sa version 2D et sa version 3D sur la même galette. Mais du coup, il n'y a plus de bonus, rien nada.
Universal met le film à la vente à 24,99€, le 2D était proposé sur AZ à 15€ si je ne m'abuse.

En allant voir du côté d'AZ.uk, le film sort le 20/01/2014. Les fiches Amazon ne sont pas réputés pour leur sérieux mais sur Blu-ray.com, il est annoncé en 2 galettes donc 2D + 3D avec les bonus sur le 2D, un sous-titrage Fr est annoncé, ce qui laisse entrevoir une VF dans le contenu.
Et là ou ça coince, le film est proposé à la vente pour £16,50 soit moins de 20€. Ras le bol d'être les pigeons européens des éditeurs quand je vois les prix ailleurs dans d'autres pays ou des versions 3D coûtent le prix de nos versions 2D.
2013 n'est pas terminé, mais on a déjà un cheval de bataille pour 2014 Evil or Very Mad

C'est pour celà que sur les titres Universal ou Warner il faut attendre et comparer avec les prix et caractéristiques import... et donc ne pas se jeter sur les éditions France. Malheureusement ?
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 105 min
Réalisateur : Raja Gosnell
Acteurs : Hank Azaria, Neil Patrick Harris, Brendan Gleeson, Jayma Mays
Doubleurs : Jonathan Winters, Alan Cumming, Katy Perry (VO), Gérard Hernandez, Fred Testot, Isabelle Carré (VF)

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Lumineux, bien défini et piqué, très coloré et parfaitement contrasté, ce transfert HD est clairement superbe.
• Audio : Des pistes sonores immersives et riches en effets arrière qui délivrent des voix claires et exploitent la scène avant comme les surrounds avec panache.
• La 3D : Une 3D festive et amusante qui comblera les enfants. La fenêtre de profondeur est très souvent excellente (le vortex) et met en valeur les décors du film (les plans panoramiques de Notre Dame de Paris, de la grande roue des Tuileries et du village des Schtroumpfs), les séquences de vol (surtout celle à dos de cigogne au dessus de la ville lumière) donnent le vertige avec une sensation de hauteur hallucinante, les détachements semblent toujours réalistes, et les débordements de faible intensité sont nombreux (le nez des Schtroumpfs transpercent régulièrement l'écran et les décors s'étendent souvent hors du cadre) comme les jaillissements (la tête d'Azraël et du canard, les Schtroumpfs en lévitation) dont les éclairs dirigés vers le spectateur et les particules magiques bleues qui envahissent la pièce lors du final sont assurément le clou du spectacle.

- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 02 décembre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 1987
Durée : 107 min
Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo, Bill Duke, Jesse Ventura

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1

• Image : Il s'agit du même master utilisé en 2010 dans la Ultimate Hunter Edition avec son piqué d'une grande précision (les détails lors des plans larges sont tonitruants), ses contrastes et couleurs éclatantes, sa profondeur de champ impressionnante et sa très (trop) grande propreté. À ce sujet, le rendu n'a malheureusement plus rien d'argentique (le grain à tout simplement disparu !) à cause d'une utilisation abusive de DNR qui est bien visible sur certains gros plans (au début notamment) où les visages apparaissent comme cireux. À vous de juger si vous aimez ou non le côté trop parfait de cette image qui dénature un peu (beaucoup) l'aspect d'origine de l'œuvre.
• Audio : La piste sonore anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 à la puissance ravageuse, aux voix claires, aux graves solides et à la spatialisation impressionnante (une multitude d'effets sonores sur toutes les enceintes) enterre la pauvre version française DTS 5.1 (identique au DVD) à la dynamique faiblarde et qui a tendance à étouffer toutes les ambiances (surtout du côté des surrounds).
• La 3D : Cette troisième conversion semi-automatisée (développée par JVC Kenwood en partenariat avec la Fox) qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite vraiment pas, et le rendu s'avère supérieur aux résultats observés sur "I, Robot" et "Jumper" sans pour autant rivaliser avec les véritables conversions récentes. Certains rares contours ne sont néanmoins pas toujours bien détourés et la sensation de volume comme la fenêtre de profondeur ne donnent évidemment pas leur maximum, pourtant, de nombreuses scènes profitent du relief comme l'introduction dans l'espace, les pérégrinations dans la jungle ou encore la scène sur le pont, et les débordements/jaillissements (de faible intensité) ne sont pas oubliés avec des projections de bois et/ou débris lors des séquences d'action, mais aussi de la brume et des bulles d'eau qui s'invitent à deux ou trois reprises dans le salon.

- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 18 décembre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2004
Durée : 100 min
Réalisateur : Robert Zemeckis
Doubleurs : Tom Hanks, Leslie Harter Zemeckis, Eddie Deezen, Nona Gaye (VO)

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : La définition est ciselée, les détails sont précis et les contrastes sont magnifiques mais le rendu n'est pourtant pas aussi parfait qu'attendu car les couleurs sont étonnamment douces et peu saturées pour un film d'animation.
• Audio : Des pistes sonores claires et assez dynamiques qui aiment balancer de nombreux effets sonores mais la balance frontale est beaucoup plus concluante que la scène arrière qui est un peu délaissée.
• La 3D : Une 3D qui amusera les enfants mais qui souffre tout de même de défauts. Si la fenêtre de profondeur est souvent excellente (les plans larges du train, l'arrivée au Pôle Nord) comme les détachements (la scène avec les Rennes), de nombreux plans sont comme écrasés (des éléments parfois collés avec un rendu affreusement artificiel) et d'autres sont carrément gênants avec des flous passagers passant d'un œil à l'autre (souvent lorsque la caméra s'agite). Si les débordements/jaillissements sont bien là (flocons de neige, décors, personnages) ils restent tristement plutôt rares sur la durée même si la séquence en plan-séquence du billet de train est une réussite incontestable. Le relief sur les films d'animation récents est aujourd'hui bien plus maitrisé !

- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 04 mai 2011

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 130 min
Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.37 / 2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Que ce soit au début en Noir et Blanc au format 1.37 ou la suite en couleur au format 2.40, ce transfert HD est une pure merveille et libère des images que l'on croirait tout droit sorties d'un rêve. Le niveau de détail est très élevé, la profondeur de champ enchante, la palette colorimétrique est chatoyante à souhait et les contrastes, particulièrement appuyés, en mettent plein les yeux. En un mot comme en mille, c'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores ensorcelantes dont la clarté des voix, l'enveloppement maximal de la spatialisation, l'aération de la musique, la richesse des effets, l'activité des enceintes surround et l'énergie des basses sont un pur régal pour les oreilles.
• La 3D : Cette 3D native s'impose sans aucun problème comme une des références dans le domaine grâce à une fenêtre de profondeur très étendue et même exceptionnelle lors des plans larges, grâce à une sensation de volume et d'espace impressionnante que l'on doit à un détachement optimal des éléments composants l'image, et enfin grâce à de nombreux débordements (visages et bustes des personnages, parties des décors) et jaillissements (une fée de la rivière et un petit colibri s'invitent au milieu de la pièce lorsque de la neige, de la fumée et des braises envahissent le salon) dont plusieurs projections hors-cadre (pièces d'or, lances, sorts magiques) assurent le spectacle avec panache.

- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 17 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

Sauter vers: