Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La Vie Rêvée de Walter Mitty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 12:44    Sujet du message: La Vie Rêvée de Walter Mitty Répondre en citant

De Ben Stiller

Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacClane...

Sortie le 1er Janvier 2014

Citation:
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538807&cfilm=206710.html

Ben Stiller m'avait fait beaucoup rire avec son Tropic Thunder, j'attends de le voir dans un rôle et une réalisation plus émotionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

A voir. Stiller est un bon...
chicken run

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir au cinéma. Excellente image, excellent son... ça fait du bien de pas sortir dans les cinémas multiplex usines mais dans une véritable salle tenue par un passionné...

Pour le film proprement dit, 2014 sera l'année du cinéma si elle se poursuit sur la lancée de cette petite merveille de cinéma !!!
Ben Stiller confirme avec ce très beau film son potentiel de réalisateur. Un véritable voyage visuel mais également dans l'univers du réalisateur qui livre sans doute ici son film le plus personnel, s'amusant à brouiller les cartes jusqu'aux traits de caractères et à l'histoire personnelle du personnage qu'il incarne...

Ben Stiller est un acteur accompli mais avec son style bien à lui... c'est aussi un pince sans rire à l'humour très fin et dont les ficelles sont justement tellement fines qu'elles sont parfois difficiles à saisir. De fait, Ben Stiller, on adore où on déteste...
C'est pourquoi il a levé le pied sur la composition du personnage pour s'attacher d'avantage à le rendre attachant et identifiable pour tous au risque peut être d'être plus formel mais c'est le prix à payer pour être plus respectueux du texte d'origine sur lequel est basé le film...

Walter Mitty c'est ce gars auquel il est difficile de ne pas s'identifier.... si on est un tant soit peu rêveur !!! L'affiche résume bien qui il est, un pied sur terre et la tête constamment dans la lune.
Walter Mitty c'est ce type qui "switche" le quotidien emmerdant qu'il subit et remplace tout ce qu'il est en train de vivre pour se réfugier dans un univers onirique où il a des supers pouvoirs. Parce que le rêve est une porte de sortie il se projette très vite dans une sorte d'extrapolation totalement exagérée et loufoque de ce qui est en train de lui arriver pour rêver une vie faite d'aventures et de répliques cinglantes qu'il aurait le cran d'asséner aux gens qui lui sont antipathiques... Comment ne pas se retrouver dans ce personnage.......??!!!

Le film est un véritable voyage pour les yeux. La course poursuite de Walter Mitty aux 4 coins de la planète pour retrouver un négatif photo égaré, c'est autant de paysages magnifiques, depuis les confins de l'Himalaya jusqu'aux paysages volcaniques de l'Islande en passant par les terres désertiques du Groënland. La photographie du film les mets en valeur et jamais la largeur du cinémascope n'a aussi bien été exploité avec un jeu sur le cadre et les paysages qui leur donnent toute leur dimension et leur magnificensce !! C'es beau à couper le souffle. Ca donne envie de faire son sac à dos et de se barrer...

Un très beau film fait par quelqu'un qui a une âme de poète et bon sang en ces temps de "Nabillah" ça fait du bien !!!! Les images sont époustouflantes, elles donnent envie de voyages plus qu'aucune autre publicité pour Google ou Apple ne saurait le faire malgré les efforts désespérés des publicitaires pour vendre du rêve en canette...
D'ailleurs pour les photographes amateurs du forum, le générique de fin est un condensé de clichés pris pendant le tournage du film, des photos toutes plus réussis les uns que les autres, des instants pris sur le vif, de la photo en majuscule... C'est juste la conclusion parfaite d'un film dans lequel l'image a été très finement travaillée.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves... ce film est la plus belle illustration de ce qu'il appartient à chacun d'entre nous de prendre les choses en main pour rendre le quotidien extraordinaire.

Incontournable !!!

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait envie.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai vu la BA quand nous sommes allé voir "The Hobbit" 2eme volet et je dois avouer que ces quelques images m'ont parue alléchantes, l'enthousiasme dans les mots de Chicken me confirme qu'il y a une forte probabilité que ce métrage me plaise......alors ce sera un achat de l'édition future car il n'est ps prévu une nouvelle sortie en salle les semaines qui viennent.... Wink

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un grand fan de Ben Stiller mais l'histoire m'a l'air assez prenante donc en prevision pour un futur BR
ultimate

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment adorer ce film.

une bande son très très sympas, des visuels qui m'ont fait voyager.
stiller y joue très bien et j'aime beaucoup les passages avec sean penn.

la dernières couverture de life est superbe.
et comme dit plus haut, les photos du génériques de fin valent le détour.

ce film est rafraichissant, et ça fait vraiment du bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: