Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2008
Durée : 89 min
Réalisateur : Doug Liman
Acteurs : Hayden Christensen, Jamie Bell, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Diane Lane

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78] --- L'ancienne version 2D présentée au format 2.35 n'est pas présente et c'est dommage ---
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Une ou deux scènes moins définies et de petits fourmillements ne sauraient entacher ce transfert HD rutilant au master parfait, au piqué remarquable, aux couleurs très contrastées, aux noirs profonds et au grain originel bien restitué. Un travail d'excellente facture.
• Audio : Voilà des pistes sonores immersives à l'ouverture frontale percutante (les compositions de John Powell en profitent bien) aux basses actives et aux effets spectaculaires (les "Jump"), mais une activité surround plus prononcée et une dynamique un peu plus boostée n'auraient pas fait de mal.
• La 3D : Cette deuxième conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood (en partenariat avec la Fox pour ressortir en BD3D leurs films phares), qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite pas, mais comme pour "I, Robot", ne peut rivaliser avec les conversions récentes sorties en salles. La fenêtre de profondeur est souvent moyenne sauf lors des plans aériens où elle devient bien plus probante (comme lorsque le héros se trouve sur la tête du sphinx), les contours de deux ou trois éléments ne sont pas toujours bien détourés et le sentiment de volume n'est que rarement optimal même si le rendu ne parait pas truqué, les débordements sont bien trop rares (les vapeurs laissées par les "Jump" et la pluie) et il n'y a malheureusement aucun effet de jaillissement. Néanmoins, l'absence de ghosting, les qualités préservées du transfert 2D et le format 1.78 (version Open-Mate avec un gain d'information) permettent une meilleure immersion dans le monde des "Jumpers".

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 04 septembre 2013

>>> Critique complète <<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2009
Durée : 88 min
Réalisateur : Hoyt H. Yeatman Jr.
Acteurs / Doubleurs : Zach Galifianakis, Kelli Garner, Bill Nighy / Sam Rockwell, Nicolas Cage, Penélope Cruz (VO)

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD top niveau ou presque (un peu d'aliasing) à la netteté jamais prise en défaut, à la définition divine, aux couleurs explosives et aux contrastes hyper poussés.
• Audio : Des pistes sonores toniques à souhait et au design sonore mémorable (une véritable orgie d'effets) dont la clarté des voix, la spatialisation travaillée avec soin, l'ouverture de la scène avant, la richesse de la scène arrière et l'impact des basses (modéré quand même pour ne pas effrayer le jeune public) combleront les enfants (c'est amusant un cochon d'inde qui pète !) et bien évidemment les parents (c'est plaisant la destruction d'un appareil électroménager !).
• La 3D : Une conversion épatante qui prend le contre-pied de ce que propose aujourd'hui les productions en 3D. En effet, la fenêtre de profondeur est plutôt douce (un peu comme dans "The Amazing Spider-Man") et finalement rarement frappante si ce n'est lors des plans au ras du sol, mais le film nous offre un festival permanent de débordements et de jaillissements en tous genre et souvent très prononcés dont l'ingéniosité et la folie semblent être la raison de vivre de ce spectacle incroyable qui brise en permanence les limites du format de l'image (2.40:1) pour laisser moult éléments traverser comme par magie les bandes noires. Dans le noir complet, le résultat est tout simplement hallucinant avec cette impression tenace que les personnages sautent hors de l'écran ou encore que des objets tombent directement à nos pieds. Un must !

- Région : A, B, C (États-Unis)
- Éditeur : Walt Disney Studios Home Entertainment
- Date de sortie : 08 novembre 2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 84 min
Réalisateur : Ryuhei Kitamura
Acteurs : Luke Evans, Adelaide Clemens, Lee Tergesen, Derek Magyar, America Olivo

- Format vidéo :1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Allemand

• Image : Ce transfert HD tiré d'une copie 16mm, qui conserve avec bonheur le grain texturant admirablement bien l'image, est d'une clarté épatante (surtout que le film se passe à 90% dans des lieux sombres) et délivre des détails pointus, des textures délicates, une palette colorimétrique saignante, des contrastes riches et des noirs aussi profonds que précis.
• Audio : Même si loin d'être mémorable, la VO (piste allemande non testée), d'une grande limpidité et d'une terrifiante précision, est soutenue par des voix fermes, par des basses équilibrées, par un score bien spatialisé et par une activité arrière qui ne fait pas de la figuration.
• La 3D : Mais qu'est-ce que c'est que cette 3D à la profondeur infime, à la sensation de volume absente et aux débordements/jaillissements inexistants ? Ah oui suis-je bête, il s'agit d'une conversion 3D allemande !

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Sunfilm Entertainment
- Date de sortie : 02 octobre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2011
Durée : 90 min
Réalisateur : Sergi Vizcaíno
Acteurs : Amaia Salamanca, Alba Ribas, Maxi Iglesias, Luis Fernández II, Úrsula Corberó

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1 et Catalan DTS-HD Master Audio 2.0
- Sous-titres : Anglais

• Image : La définition est très bonne, le piqué cisèle les contours comme il se doit, les couleurs naturelles sont reproduites avec soin, les contrastes ont du mordant et le master ne souffre d'aucune pétouille.
• Audio : Sans démériter, la piste sonore 5.1 (2.0 non testée) n'est ni assez expressive (dynamique moyenne) ni assez enveloppante (ambiances peu présentes). Il n'en demeure pas moins que plusieurs effets balancés sur les enceintes avant et/ou arrière ne manquent pas de surprendre, que les voix sont efficacement spatialisées (celle du boogeyman qui se déplace d'une enceinte à l'autre) et que la musique sait se faire entendre.
• La 3D : Premier film espagnol tourné en 3D, "XP3D" peut se targuer de posséder un relief de bon niveau (malgré la présence d'un peu de ghosting) car la réalisation a clairement été pensée en 3D (les cadrages sont très étudiés). La fenêtre de profondeur comme la sensation de volume et le détachement des éléments semblent réalistes et ne se tassent jamais même lors des scènes sombres, les scènes tournées à travers le caméscope d'un des personnages multiplient les couches à l'écran, les morceaux du décor au premier plan (une cage accrochée au plafond) ainsi que les bustes et visages des protagonistes débordent très souvent du cadre (le long plan fixe sur le postérieur d'une des filles du groupe est plaisant) comme lors d'une scène où la brume semble s'inviter dans la pièce, et les quelques effets de jaillissement dont plusieurs projections produisent l'effet attendu.

- Région : B (Espagne)
- Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment
- Date de sortie : 24 avril 2012

Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 92 min
Réalisateurs : Ben Stassen, Vincent Kesteloot
Doubleurs : Franck Dubosc, Elie Semoun, Fred Testot, François Damiens, Jérémy Prevost

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.77]
- Piste sonore : Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français pour malentendants

• Image : Malgré des dégradés parfois visibles et des noirs bruités à deux reprises, voilà un transfert HD haut de gamme dont la définition, les couleurs et les contrastes sont juste merveilleux.
• Audio : Une piste sonore soignée, joyeuse et immersive aux voix claires, aux effets bien localisés, aux ambiances aquatiques spatialisées avec soin, à la scène arrière riche et à la musique omniprésente.
• La 3D : Moins intense sur les jaillissements mais n'engendrant plus aucun windows conflict contrairement à son aînée, la 3D de "Sammy 2" parvient à s'ériger comme une des toutes meilleures du marché car la profondeur de champ en impose, la sensation de volume subjugue et les effets jaillissants enchantent. Ils enchantent parce que les débordements de forte intensité sont permanents (les décors comme plusieurs personnages s'étendent toujours en dehors des limites de l'écran) et permettent aux scènes de se jouer entre le spectateur et le mur de visionnage, mais aussi parce que les jaillissements (moins poussés contrairement à ceux extrêmes du premier opus) sont très nombreux avec des poissons et/ou autres espèces marines (mais pas seulement, cf cette scène mémorable où on survol une mouette qui se trouve à quelques centimètres de nos visages) qui nagent souvent dans la pièce de visionnage (surtout les deux murènes). Top de chez top !

- Éditeur : StudioCanal
- Date de sortie : 15 décembre 2012

Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 83 min
Réalisateur : Todd Levin
Acteurs : Milo Ventimiglia, Sarah Shahi, Sara Paxton

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.34]
- Piste sonore : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Image : Nette, claire et détaillée lors des plans bien éclairés mais beaucoup moins lors des scènes sombres (80% du film), où les ombres ont tendance à grignoter les détails même si la palette colorimétrique volontairement très désaturée (proche du noir et blanc parfois) et le master immaculé n'ont rien à se reprocher.
• Audio : Une piste sonore bien équilibrée et pas avare en effets sonores effrayants dont les voix feutrées mais limpides, le dynamisme de la scène frontale et l'activité surround cohérente parviennent à construire un solide suspense auditif .
• La 3D : Si plusieurs plans ne souffraient pas de diaphonie et/ou d'artefacts lumineux désagréables (éclairage visible d'un œil mais pas de l'autre), cette 3D plus que décente avec une fenêtre de profondeur homogène, une perception d'espace et de volume naturelle et des débordements récurrents (arbres, mobiliers, têtes et bustes des personnages) n'auraient pas volé une note rehaussée d'un point.

- Région : A, B, C (États-Unis)
- Éditeur : Cinedigm
- Date de sortie : 08 octobre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 87 min
Réalisateur : Joseph J. Lawson
Acteurs : Treat Williams, Ronny Cox, Jillian Rose Reed

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1

• Image : Ce transfert HD le plus souvent stable, claire, détaillé et bien définie malgré des plans à la mise au point défaillante ne souffre d'aucun défaut rédhibitoire mais le rendu télévisuel de l'image n'a vraiment aucun charme.
• Audio : Une VO (piste allemande non testée) frontale et assez plate qui ne fait que retranscrire un mixage au rabais où les coups de feu n'ont aucun impact, où les ambiances sont plus que limitées, où les effets surround sont rarissimes et où les basses sont atrophiées.
• La 3D : Cette conversion 3D allemande, une fois n'est pas coutume, est légèrement supérieure à celle effectuée par certains diffuseurs vidéo grâce à une perception de l'espace un peu plus probante et à l'absence d'effet bizarre mais reste bien évidemment passable avec une fenêtre de profondeur trop peu étendue et des jaillissements tout simplement inexistants.

- Éditeur : Euro vidéo
- Date de sortie : 05 septembre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 87 min
Réalisateur : Joseph J. Lawson
Acteurs : Christopher Judge, Bai Ling, Sun Korng

- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1

• Image : La luminosité, la clarté, la netteté, la richesse des détails et la brillance des couleurs sont irréprochables mais quelques plans du ciel souffrent de banding.
• Audio : Une VO (piste sonore allemande non testée) dont la limpidité de la frontale (qui permet de profiter pleinement du doublage amateuriste des nains), la présence du score, l'aération des ambiances, la petite activité de la scène arrière et la lourdeur des basses sont étonnantes pour un si petit budget.
• La 3D : Une conversion 3D allemande similaire à celle effectuée par certains diffuseurs vidéo (profondeur de champ qui manque d'envergure, détachement des éléments infime, sensation de volume négligeable et jaillissements inexistants), si ce n'est pour l'absence d'effet au rendu truqué. Totalement dispensable donc.

- Éditeur : DTP Entertainment AG
- Date de sortie : 20 décembre 2012

Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 102 min
Réalisateur : Chris Wedge
Doubleurs : Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Steven Tyler, Colin Farrell, Christoph Waltz, Beyoncé Knowles (VO), Mélanie Laurent, Jérémie Renier, Pierre Garand (VF)

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS 5.1

• Image : Définition aiguisée, détails foisonnants, profondeur de champ merveilleuse, couleurs éblouissantes et vivantes, contrastes riches et noirs profonds sont les mots clés de ce transfert HD magnifique.
• Audio : Des pistes sonores envoutantes dont la dynamique bien marquée, la clarté des voix, la cohérence de la spatialisation et l'ouverture de la scène surround (moins prononcée sur la VF) envoient du lourd.
• La 3D : Très bonne dans l'ensemble avec une fenêtre de profondeur globalement excellente (belle sensation de vertige lors des scènes à dos d'oiseau), un détachement vraiment top et des débordements nombreux (le trio gagnant visages, bustes et décors), mais le peu de jaillissements (malgré quelques projections de flèches ainsi que de rares particules qui s'invitent dans la pièce) et l'abus d'arrière-plans floutés ne permettent pas à cette 3D d'atteindre les cimes.

- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 09 octobre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 143 min
Réalisateur : Zack Snyder
Acteurs : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crowe, Kevin Costner, Laurence Fishburne

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : Parfaite avec une définition redoutable, des détails affolants, des contours précis, une profondeur de champ majestueuse, des couleurs léchées, des contrastes puissants et une granulosité magnifique dont l'aspect rugueux donne beaucoup de densité à l'ensemble. Waouh que c'est beau !
• Audio : Des pistes sonores réjouissantes (même la petite VF à la puissance étonnante) à la dynamique énorme, aux voix fluides, à la scène arrière qui décoiffe et aux basses dévastatrices. Waouh que de bruit et de fureur !
• La 3D : Cette 3D convertie est dans l'ensemble globalement bonne avec une fenêtre de profondeur très réussie sur Krypton et/ou lors des scènes d'action, une appréciation des distances séduisante, une sensation de volume durable et une absence totale de ghosting, mais la profondeur chute quelque peu lors des séquences narratives qui abusent de flous en arrière-plan, les débordements sont assez rares (neige, particules de poussière, lens flare) et de faible intensité, et les effets de jaillissements ont malheureusement été oubliés.

- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 23 octobre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 113 min
Réalisateur : Andrew Lau
Acteurs : Huang Xiaoming, Ethan Juan, Shawn Yue, Li Yuchun, Jing Boran

- Piste sonore : Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Anglais imposés

• Image : Si la définition, la finesse des détails et des textures, la profondeur de champ et l'étalonnage des couleurs ne sont pas à blâmer, il est regrettable de constater que les scènes nocturnes souffrent de noirs peu profonds et que la compression n'est pas à la hauteur avec un bruit vidéo souvent envahissant.
• Audio : Une piste sonore puissante et agressive aux dialogues limpides, à l'ouverture centrale dynamique, à la spatialisation démonstrative (les effets se déplacent à l'avant, sur les côtés et à l'arrière avec une précision incroyable), à l'activité surround riche et immersive, et aux basses fréquences colossales.
• La 3D : Une très bonne conversion sans effet fantôme qui propose une fenêtre de profondeur toujours probante (elle s'écrase très rarement) et même impressionnante lors des plans aériens, une perception des distances réussie, des éléments détourés proprement, de nombreux débordements (buste et tête des personnages, bouts de décors, particules de poussière, grêlons), quelques jaillissements à l'intensité moyenne bien sentis (des gerbes d'étincelles de feu, des projections d'eau et des jets de flying guillotines), mais aussi des plans se comptant sur les doigts de la main qui souffrent d'un aspect pop-up.

- Région : B (Australie)
- Éditeur : Icon Home Entertainment
- Date de sortie : 09 octobre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 98 min
Réalisateurs : Chris Sanders, Kirk De Micco
Doubleurs : Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds (VO), Kev Adams, Bérengère Krief (VF)

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS 5.1

• Image : Tout simplement excellente avec une luminosité au taquet, une définition rutilante, une précision redoutable, des couleurs dynamiques et des contrastes bien appuyés.
• Audio : Des pistes sonores expressives et immersives (encore plus du côté de la VO qui profite de deux canaux supplémentaires) qui délivrent une plage dynamique large, des voix mordantes, une spatialisation redoutable des ambiances et du moindre petit grognement, de nombreux effets à l'avant comme à l'arrière, des basses musclées et une musique énergique.
• La 3D : Comme toujours chez Dreamworks voici une 3D de référence qui évoque le résultat obtenu un peu plus tôt cette année avec "Les Cinq Légendes". La fenêtre de profondeur est dans l'ensemble très poussée et permet aux environnements préhistoriques de s'étirer à perte de vue (les vues panoramiques sont grandioses) surtout que les flous d'arrière-plan sont rares, la sensation de volume comme le sentiment de relief sont au diapason, les débordements sont permanents (la faune, la flore, les personnages et les objets), les effets de jaillissement (dont plusieurs projections) durent de longues secondes (l’œuf lors de la première chasse) et sont aussi nombreux que poussés (braises, pissenlits, particules de poussière), et les scènes de poursuites filmées le plus souvent au ras du sol sont hautement spectaculaires et très immersives.

- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 08 novembre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 103 min
Réalisateur : Dan Scanlon
Doubleurs : Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Helen Mirren, Peter Sohn (VO), Malik Bentalha, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve (VF)

- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1
- Sous-titres : Anglais et français

• Image : Avec son encodage solide, sa définition mémorable, ses détails incroyables (les poils de Sulli), ses couleurs flashy et ses contrastes de rêve, ce transfert HD s'impose comme un top démo incontestable.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives avec une spatialisation très précise et une scène arrière s'en donnant à cœur joie.
• La 3D : S'il y avait eu des jaillissements plus prononcés (que quelques confettis lors d'une séquence), cette excellente 3D aurait pu côtoyer les meilleures car la fenêtre de profondeur est très prononcée et ne faiblit presque jamais (arrière-plans parfois volontairement flous), la sensation de relief est permanente, le détachement des éléments est juste parfait et les débordements (d'intensité légère) plutôt nombreux (personnages et décors).

- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 20 novembre 2013

Sypnos

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendrai une OP 2 pour 3. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 86 min
Réalisateur : Anthony C. Ferrante
Acteurs : Ian Ziering, Cassie Scerbo, Tara Reid, John Heard

- Pistes sonores : Anglais Dolby Digital 5.1 et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1

• Image : Ce transfert HD souffre d'un léger aliasing et d'un aspect plat (petite production télévisuelle oblige), mais il bénéficie d'une définition solide, de détails naturels, de couleurs précises et de contrastes satisfaisants.
• Audio : Une VO (piste allemande non testée) plutôt équilibrée et d'une belle clarté aux voix jamais étouffées, aux effets précis (les mouvements de l'eau, la localisation du tonnerre), à la scène avant bien espacée, aux canaux surround souvent actifs (la pluie battante) et aux basses expressives.
• La 3D : Cette conversion 3D allemande surprend par une fenêtre de profondeur et une perception de l'espace plus probantes qu'à l'accoutumée mais aussi par l'absence d'effet bizarre (les débordements et jaillissements sont toujours aussi inexistants par contre) et s'avère être finalement supérieure aux conversions automatiques proposées par certains diffuseurs vidéo même si le résultat reste très très moyen.
• Bonus à ne pas manquer : Une autre production The Asylum est proposée en 3D dans la section bonus. Il s'agit du film "Two Headed Shark Attack" (89 min).

- Éditeur : Delta Music & Entertainment
- Date de sortie : 08 novembre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 100 min
Réalisateur : Eric Styles
Acteurs : Scott Adkins, Dolph Lundgren, James Lance, Lydia Leonard, Yi Huang

- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : En dehors de plans peu éclairés souffrant d'un léger banding, ce transfert HD ne souffre d'aucun véritable défaut et affiche une définition en béton, de nombreux détails, une profondeur de champ généreuse, des couleurs radieuses, des contrastes solides et des noirs profonds.
• Audio : Des pistes sonores fonctionnelles aux voix limpides, à la scène avant dynamique, aux effets surround efficaces et aux basses bien sollicitées lorsqu'il le faut.
• La 3D : Une 3D native bien étudiée/travaillée dont la sensation de volume véritable, le détachement des éléments réaliste, la fenêtre de profondeur poussée, les débordements omniprésents (personnages et décors) et quelques jaillissements sympathiques (la tête du monstre lors du final) raviront les amateurs de relief.

- Éditeur : First International Production
- Date de sortie : 19 novembre 2013

Dernière édition par Le loup celeste le Dim 15 Déc 2013 09:18; édité 1 fois
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Durée : 131 min
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1

• Image : Un master HD irréprochable avec une définition redoutable, un piqué d'une impressionnante précision, une palette colorimétrique magnifique (les couleurs fluorescentes sont hallucinantes), des contrastes scotchants et des noirs abyssaux. Le résultat est juste somptueux.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et sacrément immersives dont le placement des voix, la finesse de la répartition des effets, la richesse de la scène arrière (encore plus sur la VF proposée en 7.1), l'ampleur du score et la rage du caisson ne pourront que combler les fans de mixages fracassants.
• La 3D : Une post-conversion de compétition qui a suivi un tournage intégralement pensé pour une vision en 3D. La fenêtre de profondeur comme les détachements et la sensation de volume sont excellents et ne souffrent d'aucune baisse de régime (alors que le film se déroule à 80 % de nuit), sur de nombreux plans panoramiques la sensation de hauteur est telle que les spectateurs sujets au vertige risquent d'avoir des sueurs, les débordements (personnages, jaegers, kaijus, décors, objets) d'intensité moyenne à forte sont innombrables et la pluie, la neige, des braises et des bulles d'eau envahissent très régulièrement la pièce grâce à des jaillissements très convaincants qui rendent le spectacle ultra-immersif même s'il n'y a aucune véritable projection. Une 3D à ranger parmi les meilleures !

- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 20 novembre 2013

jmurat

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 13:11    Sujet du message: Mary Poppins Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doute "Mary Poppins" est annoncé en BR pour le mois de février 2014.
Sait-on si une conversion en 3D est prévue par la suite ?
Voilà un film qui , comme cela fut le cas pour le "Magicien d'Oz", se prêterait bien au relief !?!
jmurat

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question (je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je débute sur le forum ...) :

Quel est l'intérêt d'avoir dans un coffret la version 2D quand on possède déjà la version 3D d'un film Question
Lorsqu'on regarde le film en 2D à partir du disque 3D, en supprimant la fonction 3D de la TV, est-ce qu'on obtient pas la même qualité d'image que celle proposée par le disque 2D ? Y-a-t-il une perte de définition, de couleur, de lumière, d'information ...?
hanz landa

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

jmurat a écrit:
Une autre question (je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je débute sur le forum ...) :

Quel est l'intérêt d'avoir dans un coffret la version 2D quand on possède déjà la version 3D d'un film Question
Lorsqu'on regarde le film en 2D à partir du disque 3D, en supprimant la fonction 3D de la TV, est-ce qu'on obtient pas la même qualité d'image que celle proposée par le disque 2D ? Y-a-t-il une perte de définition, de couleur, de lumière, d'information ...?
Salut et bienvenu ! Wink
Si tu as un écran avec lunettes active tu dois avoir du 1080p, si c'est un passif c'est du 720p. Mais je vois pas trop l'intérêt de cette méthode. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

Sauter vers: