Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 21:33 Sujet du message: |
|
|
Si, il y a Pacific Rim. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
Il faudra voir ce que donne le "Marius" et le "Fanny" de D Auteuil, mais je ne suis pas sûr que l'on atteigne les qualités de ceux ci.....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 21:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Il faudra voir ce que donne le "Marius" et le "Fanny" de D Auteuil, mais je ne suis pas sûr que l'on atteigne les qualités de ceux ci.....  |
Ce n'est pas du même calibre même si les films d'Auteuil s'en sortent très bien.  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 22:45 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Il faudra voir ce que donne le "Marius" et le "Fanny" de D Auteuil, mais je ne suis pas sûr que l'on atteigne les qualités de ceux ci.....  |
Là il s'agit carrément d'un remake, ça va etre difficile voir impossible de faire oublier Raimu, l'actrice choisi pour interpréter Fanny n'était déjà pas bien convaincante dans plus belle la vie(ou elle avait eu un role) du coup j'ai quand même un gros doute, mais pour faire découvrir Pagnol à la jeune génération pourquoi pas, car pour la version de 1932, l'image du DVD peut passer, mais alors le son est à la limite de l'audible (en debut de film on nous indique qu' une restauration a été effectué et qu'il ne peuvent pas faire mieux), de toute façon ça ne pourra pas être pire que la version avec Roger Hanin. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 07:03 Sujet du message: |
|
|
Ce sentiment de ne pas "être du même calibre" met en avant la carence qualitative du creuset des acteurs et actrices de la nouvelle génération, on ne peut pas douter de l'envie de D Auteuil de vouloir être fidèle à l'esprit de Pagnol, encore faut il disposer de protagonistes à la hauteur des interprétations ou plutôt des personnages....
Justement c'est ce qui fait la valeurs de "Jean de Florette" et de "Manon des sources" un casting de folie allié à la vision d'un bon réalisateur.....
C'est ce contraste qui m'a fait penser que H Girardot était un ton en dessous, à l'époque.....
Ce sont sont aussi les grands interprètes qui font aussi les grands films....  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 19:28 Sujet du message: |
|
|
Faudrait peut-être voir les films en question avant de juger
On a quand même de très bon acteurs en France et des "gueules". Reste a savoir les exploiter... Ou vouloir ! Et ne pas attendre qu'ils soient mort pour reconnaitre leur talent !
Mais quand on voit que même les ricains commencent a dire qu'ils vont freiner les films pour se tourner vers les séries bien plus rentables, il y a de quoi s’inquiéter ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Faudrait peut-être voir les films en question avant de juger
|
Je les ai vu Ludo et je n'ai pas retrouvé le charme des films de Berri ou de l'adaptation ciné de La Gloire De Mon Père et Le Château De Ma Mère...
Quant à l'avenir du cinéma... si on parle d'une utilisation multi-écrans et strictement mobile, il est malheureusement mort.
Les formats courts étant des franchises dès le départ et étant facilement sectionnables par des pubs pas étonnant qu'on l'abandonne... pour aller vers un format soap poussé à l'extrême.
Y'a qu'à voir ce qui se passe à la Tv aujourd'hui où le cinéma est le parent pauvre et où les séries se taillent la part du roi car plus adaptée à des spectateurs voulant voir des programmes courts après une journée abrutissante de taff...
C'est malheureusement ce que j'entends autour de moi et même si ça ne me fait pas plaisir, je suis pas obligé de le constater...  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 07:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...
Mais quand on voit que même les ricains commencent a dire qu'ils vont freiner les films pour se tourner vers les séries bien plus rentables, il y a de quoi s’inquiéter ! |
C'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça : la quantité est là, mais la qualité, bonjour !
Qui dit moins de films, dit peut-être plus de place à de vrais artistes du cinéma et adieu la grosse machine Hollywoodienne (Marre de voir de "Pacific Rim à l'affiche chaque année ... et le reste).
Après si le blaireau veut s'avachir devant des daubes ... c'est son problème.
Quant à Marius et Fanny, j'ai eu un recul de surprise quand j'ai vu les affiches : les visages sont trop "beau et belle gosse du 21° siècle", ça ne cadre pas avec l'histoire début 19° !
Là faudrait peut-être faire des efforts de casting pour nous convaincre, car des acteurs au Chomedu talentueux il y en a à la pelle  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Faudrait peut-être voir les films en question avant de juger
On a quand même de très bon acteurs en France et des "gueules". Reste a savoir les exploiter... Ou vouloir ! Et ne pas attendre qu'ils soient mort pour reconnaitre leur talent !
J'ai vu "Marius" et je confirme que, pour moi, ce n'est pas du même niveau mais tu noteras que jamais j'ai dit que ce n'était pas bon.....
Je raisonne plus en sensations procurées qu'en jugement, donc j’admets que l'affect pour certains acteurs influence mon avis, ce "Marius", bien que réalisé par D Auteuil, pour lequel je ne nie pas l'envie de bien faire et dont j'aime l’interprétation dirigée par Berri, ne pas pas ému plus que ça, l’interprétation même de D Auteuil, dont les qualités ne sont plus a prouver, non plus.....cela n'est pas rédhibitoire et n'est que ma sensation....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 20:19 Sujet du message: |
|
|
OK, si vous avez vu, je m'incline
Mais vos propos étaient ambigus, il me semblait que c'était le contraire...
Rick Deckard a écrit: |
Ludo88 a écrit: |
...
C'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça : la quantité est là, mais la qualité, bonjour ! |
Ben au contraire, ils ne vont plus prendre de risque sur de petites productions surprise, voir d'auteur. Ce sera des valeurs sûres, bref, des franchises usées à la corde et des blockbuster à la pelle.
Comme les jeux vidéo, avec prochainement des suites à deux chiffres... Die Hard 12, Star Wars 24, Indiana Jones 17...
Et on fera dans 5 ans des reemake de Harry Potter et autres Twilight pour les nouveaux ados à qui on saura dire que les originaux sont bien ringards ! Pour preuve, on refait les Batmans, les Spiderman & cie
Quand aux films dont personne ne croyait, ne voulait et qui sont devenus des légendes et classiques grâce au public qui voulait autre chose... Adieu. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 07:30 Sujet du message: |
|
|
Quand aux films dont personne ne croyait, ne voulait et qui sont devenus des légendes et classiques grâce au public qui voulait autre chose... Adieu. |
Ludo,
Je comprends tout à fait ton raisonnement.
Mais je crois encore en un cinéma d'auteur, voire de genre/auteur qui se développera en marginalité de l'industrie ... et encore heureusement.
Il est de nos jours de plus en plus facile de faire un film ... plus de pellicule déjà, c'est une chose, plus de banc de montage à l'ancienne non plus.
Aujourd'hui, tu peux tranquillou faire un Court Métrage (ou long si le coeur t'en dit), à la maison avec simplement un APN et quelques objectifs + un iPhone , et pourquoi pas une autre source numérique ... Tu ajoutes à ceci un bon logiciel de montage comme Final Cut (Même "I Movie" fait du bon boulot) qui te fera des miracles et étalonnera tous tes fichiers.
Il ne manque plus qu'un peu de Talent et une bonne histoire à raconter ... et on a notre Nouveau Spielberg.
Je pense sincèrement ceci car je suis optimiste ... autrement, si le scénario se déroule selon tes dires ... on est mal ! ... et j'ose ne pas y croire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="Rick Deckard"] Ludo88 a écrit: |
...
Aujourd'hui, tu peux tranquillou faire un Court Métrage (ou long si le coeur t'en dit), à la maison avec simplement un APN et quelques objectifs + un iPhone , et pourquoi pas une autre source numérique ... Tu ajoutes à ceci un bon logiciel de montage comme Final Cut (Même "I Movie" fait du bon boulot) qui te fera des miracles et étalonnera tous tes fichiers.... |
Ca, ce n'est pas tellement nouveau. Ce qu'il l'est, c'est que la qualité devient abordable et à la portée de tous.
Mais ceci est une chose, la distribution en est une tout autre. Et c'est là qu'est le problème. Si c'est juste pour poster sur Youtube...
Quand à l'abandon de la pellicule, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne chose. Tous les films se ressemblent maintenant, et ressemblent aux séries TV
Mais bon, l'avenir nous le dira  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:19 Sujet du message: |
|
|
Quand à l'abandon de la pellicule, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne chose. Tous les films se ressemblent maintenant, et ressemblent aux séries TV
Pas fan de l'image numérique je rejoins ce jugement. Un film tourné en pellicule à un cachet que le numérique n'a pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:25 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Pas fan de l'image numérique je rejoins ce jugement. Un film tourné en pellicule à un cachet que le numérique n'a pas. |
Entre faire ses preuves en Super 8 ou en Numérique ... il y a un monde !
Le créateur peut utiliser les matières d'aujourd'hui pour percer, et utiliser celles d'hier pour ... créer et s'épanouir !
Tout reste possible !
PS : You Tube, rien à battre ! 
Dernière édition par rick deckard le Jeu 12 Déc 2013 19:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:29 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: |
Le créateur peut utiliser les matières d'aujourd'hui pour percer, et utiliser celles d'hier pour ... créer !
Tout reste possible !  |
Si tout les outils restent à disposition : oui.
Rien que pour la photographie ils ne doivent plus être nombreux à bosser en argentique alors l'avenir de la pellicule au cinéma ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:31 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: |
Le créateur peut utiliser les matières d'aujourd'hui pour percer, et utiliser celles d'hier pour ... créer !
Tout reste possible !  |
Rien que pour la photographie ils ne doivent plus être nombreux à bosser en argentique alors l'avenir de la pellicule au cinéma ?? |
On est pas prêt d'écouler le Stock de pelloch ... t'inquiétes pas la dessus ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 19:39 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: |
Tout reste possible !  |
On est pas prêt d'écouler le Stock de pelloch ... t'inquiétes pas la dessus ... |
J'aimerai bien...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 07:21 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: |
Tout reste possible !  |
J'aimerai bien...  |
En fait le problème n'est même pas Pellicule VS Numérique, ceci est un faut problème : peu importe le support sur lequel tu imprimes ton film.
Le soucis d'aujourd'hui, c'est que nombre de réalisateurs (je parle de ceux que vous comparez à des réal TV) ne prennent pas le temps de choisir le bon objectif, ne réfléchissent pas à l'emplacement de leur caméra pour en tirer le meilleur parti (des gros plans à foison = je ne sais pas quoi faire, ou la caméra épaule revenu à la mode depuis le soldat Ryan --> insupportable dans Elysium).
On ne sait plus éclairer un plateau, un décor, les acteurs, et ces acteurs sont parfois bien mal exploités car le réal est un mauvais directeur d'acteurs.
Donc pour moi, la question pellicule ou numérique ne me pose pas problème. Ce qui m'ennuie c'est de voir que beaucoup de réal ont oublié les bases de la réalisation cinématographique. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 09:09 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: |
Donc pour moi, la question pellicule ou numérique ne me pose pas problème. Ce qui m'ennuie c'est de voir que beaucoup de réal ont oublié les bases de la réalisation cinématographique. |
lls sont surtout ancrés dans un processus de réalisation télévisuelle... et ça se ressent énormément. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 09:32 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Rick Deckard a écrit: |
lls sont surtout ancrés dans un processus de réalisation télévisuelle... et ça se ressent énormément. |
Evidemment, la plupart viennent du Clip : d'où des montages stroboscopiques insupportables, alors qu'avant (années 70 / 80) ils venaient de la Pub ...  |
|
|
 |
|