|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | Guinness60 a écrit: | Un peu des deux je pense. La scène dans l'étable est un vrai clins d'oeil mais je ne le perçois pas comme de la propagande. Comme je l'ai dit souvent ici on peut faire une différence entre foi et religion et ici c'est pour moi le cas. Oui la femme qui a cet enfant est forcément portée comme la clef de l'humanité, normal pour moi qu'on lui offre une image biblique.
C'est comme dans Braveheart, à la fin c'est le Christ et plus l'Ecossais, pourtant je n'y décèle aucune propagande. |
Ouai braveheart c'est encore autre chose bien que se soit mel gibson le réalisateur donc c'est pas forcément anodin mais bon passons.
@shrek oui tu n'as pas tord mais quand ça dégouline (comme dans le livre d'éli) moi ça m'énerve, que le film dénonce ou non. Là dans les fils de l'homme je suis pas sur qu'il déplore mais plus que c'est dans l'inconscient collectif, du genre "ça ne peut pas être autrement". Je peux me tromper après je suis pas dans la tête du mec qui a fait le film. | Entièrement d'accord avec toi pour Le Livre d'Eli, mais je n'ai trouvé aucuns messages religieux dans Les Fils de l'homme. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:27 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | J'ai une belle édition mais que en DVD, chi.ant ces formats !  |
J'ai l'édition Steelbook U.K.. Je devais bien ça à cet excellent film d'anticipation.  |
Idem, reçu cette semaine, déballage ce soir, mattage ce Week-End
Je n'ai pas lu vos comm. , mais je réparerais cette indélicatesse
Je ne me souviens plus trop de ce film, je préfère le redécouvrir dans de meilleures conditions que la première fois  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
Tu t'étais ( encore ) endormi ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 13:34 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Tu t'étais ( encore ) endormi ?  |
je sais plus ... donc c'est possible  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |