Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
Cartel donc :
Magnifique. Une grande réalisation de Scott (sa meilleure?). C'est superbement écrit, merci Cormac Mcarthy (auteur de La Route) pour ces merveilleux dialogues. On doit tenir le record de punchline de l'année, rien que les premières phrases de Cameron Diaz (excellente) deviennent instantanément cultes. Fassbender livre une très bonne performance, en homme cupide qui glisse lentement mais sûrement vers l'enfer.
Mais vraiment Cameron Diaz est ici brillante, avec ses réflexions sur la nature humaine tout en étant elle même une pourriture. Le film est assez dérangeant, notamment par une scène gore impressionnante mais surtout par cette glissade du personnage de Fassbender (jamais ne sera prononcé son nom) vers l'horreur.
Troublant, brillant, un grand film de Ridley Scott.
Ce qui porte à cette année un total de 77 films pour ma part et on ne va pas en rester là
L'Odyssée de Pi
La Chasse
Maniac
L'Homme qui rit
Alceste à bicyclette
Le Dernier Rempart *
Zéro Dark Thirty
Le Monde de Nemo 3D
Django Unchained
Happiness Therapy
Les Misérables
Passion
Lincoln
Flight
Spring Breakers
Au bout du conte
Hansel et Gretel
Hotel Transylvania
40 ans Mode d'Emploi
The Place Beyond the Pines
Jack le Chasseur de Géants
Effets Secondaires
11.6 *
Oblivion
Les Gamins
To The Wonder
Iron Man 3
Mud
Jurassic Park 3D
Evil Dead
Denis
Trance
L'écume des Jours
Mámá*
Only God Forgives
Hit girls
Gatsby
Very Bad Trip 3
After Earth
The Iceman
Star Trek Into Darkness
The Bling Ring
Man of Steel
Brocken City
World War Z
Pacific Rim
Monstres Academy
Moi Moche et Mechant 2
Wolverine
12 Heures *
Le grand méchant loup
Texas Chainsaw 3D *
RIPD Brigade Fantôme
The Purge
Lone Ranger
Insaisissables
Elysium
Jobs
Kick-Ass 2
White House Down
Michael Kolhaas
Les Invincibles
Le Majordome
No Pain No Gain *
Blue Jasmine
Les Miller
Insidious 2.
Parkland
C'est la Fin
Players
Prisoners
Gravity
La Vie d'Adèle
Il Était Temps
Inside Llewin Davis
Snowpiercer
Cartel |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 12:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais… |
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'avais moyennement aimé le premier & que j'y suis allé pour faire plaisir à madame.
"L'Embrasement" Ouais, un craquement d'allumette
Je veux bien que cela soit destiné un public ado mais aseptiser à ce point le film vu le sujet, on s'attend à voir une révolte, donc, de la violence mais si je demande pas du gore mais là, c'est du foutage de gueule & c'est censé être plus sombre que le premier
Laisser moi rire, un épisode de "Oui-Oui" est plus sombre que ça
Ils ont fait encore plus fort que dans le premier, on voit quasiment aucune mort, par contre, des coup de canon pour les annoncés, on en a...
Il y avait de bonnes idées pourtant, comme celle de "l'horloge" mais c'est jamais exploité jusqu'au bout...
La réalisation est molle, le début est long & n'est que du blablabla interminable & quand ça commence à bouger, on voit rien comme dans la scène avec les singes, je m'attendais même à voir débarquer le fils de Will Smith tellement ça me faisait penser "After Earth" quand il est sur Terre, ça aurait été le pompon
On accumule les scènes ridicules, comme celle où il se soigne avec l'eau des effets du brouillard, j'ai failli me pisser de dessus & j'étais pas le seul dans la salle à rigoler en voyant ça
Et si on en prend en compte le manque de charisme des acteurs, à part Jennifer Lawrence qui se sort de ce marasme ambiant, le cliffhanger final insoutenable & ce renversement de situation que l'on voit venir de loin mais de loin, au passage, Philip Seymour Hoffman qui est à coté de la plaque & qui a une voix française qui ne colle pas du tout, on a qu'une envie, c'est de foutre le feu à la bobine & de se tirer
Note: 1/10
Classement:
1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10-Prisoners 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man9/10-Monstres Academy 9/10
3 Evasion 8,5/10
4 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10-Thor: Le Monde Des Ténèbres 8/10
5 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
6 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10
7 G.I. Joe Conspiration 6/10
8 Lincoln 5,5/10
9 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10-Players 5/10
10 After Earth 1/10-Hunger Games: L'Embrasement 1/10 _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 16:46 Sujet du message: |
|
|
Je veux le voir quand même.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Carrie :
Ben supérieur au film de De Palma que j'ai toujours détesté, avec en prime une Chloé Moretz fantastique qui donne enfin de l'humanité au personnage. Julianne Moore est flippante en mère folle et ravagé par la religion. Le pouvoir de Carrie est bien mis en scène d'un point de vue sonore. Le final rend enfin justice au livre. Une vraie réussite qui se montre intelligente en donnant la part belle à la nature féminine.
Zulu :
Coup de poing. Jérôme Salle filme une Afrique du Sud encore rongée par l'Apartheid. Orlando Bloom et Whitaker possède un background incroyable qui donne une épaisseur phénoménale aux personnages. Le réalisateur signe en plus une des plus belles poursuites d'homme à homme du cinéma. Poétique, lente, entre un homme meurtri par son enfance d'enfants noirs et un monstre. Fabuleux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum... |
On retrouve avec plaisir la Terre Du Milieu même si cette suite souffre du même défaut que "Le Hobbit-Un Voyage Inattendu", c'est-à-dire, un manque de rythme.
Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires, ça va dans tous les sens comme celles avec les nains dans les tonneaux dévalant la cascade mais par contre, quand l'action retombe à plat, des longueurs se font sentir comme lors du passage dans la cité du Lac...
On voit que l'histoire n'est pas aussi dense que dans le "Seigneur Des Anneaux" & inévitablement, il y du remplissage.
Mais bon, c'est toujours aussi bien filmé & joué, on retrouve avec plaisir Gandalf ou Legolas (même si ce dernier m'a choqué au niveau du visage, il est un peu différent des autres films...), Tauriel qu'incarne avec brio Evangeline Lilly est une excellente trouvaille, elle est forte & sublime à la fois & l'autre révélation, c'est Smaug , il est impressionnant & on a hâte de le voir vraiment passer à l'action au vu du cliffangher final.
Note: 9/10
Classement:
2 Oblivion 9/10-Iron Man9/10-Monstres Academy 9/10-Le Hobbit-La Désolation De Smaug 9/10
3 Evasion 8,5/10
4 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10-Thor: Le Monde Des Ténèbres 8/10
5 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
6 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10
8 Lincoln 5,5/10
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez… |
Vu le week-end dernier, j'étais mitigé, Léonardo Di Caprio est en effet énorme dans le film mais j'ai trouvé ça très long alors que l'on passe de scènes de débauche en débauche à toute vitesse, vous me direz que c'est paradoxal Oui, mais il y en a trop & on sature au bout d'un moment...
Je comprends bien que le personnage était excessif & qu'il fallait montrer ses excès pour cerner toute sa personnalité mais je m'attendais aussi à voir un peu plus en ce qui concerne le fonctionnement du monde de la finance & le déroulement de l'enquête qui a provoqué sa chute mais c'est vite expédié...
Reste quand même un casting brillant, dominé par Di Cpario qui confirme qu'il est un acteur extrêmement doué mais on le savait déjà depuis longtemps & quelques scènes fort bien réalisées par Scorsese comme celles des monolgues du personnage ou du country club.
Note: 7/10
Classement:
2 Oblivion 9/10-Iron Man9/10-Monstres Academy 9/10-Le Hobbit-La Désolation De Smaug 9/10
3 Evasion 8,5/10
6 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10-Le Loup De Wall Street 7/10
8 Lincoln 5,5/10
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|