Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Hunger Games : Catching Fire [2013]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben rawbinoot, c'est clair que je vois les photos, tellement grosses que ça a transperçé mon écran saperlipopette Cool
chibi23

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire Shrek, c'est raté toi aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hunger Games: Catching Fire

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'avais découvert Hunger Games par hasard, en suivant les carrières de Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, et avait adoré le film, et était très impatient de voir la suite.

Et bien, je ne suis pas déçu. Le film dure 2h30, et on ne regarde pas une fois sa montre, et arrivé à la fin, on a l'impression de n'avoir vu que 1/3 de film tellement l'histoire est entrainante. Dire que'il y a certains (la plupart?) des films de 1h45 où je trouve qu'il pourrait y avoir 15min en moins, là absolument tout est utile ou à l'histoire, ou aux personnages.

La série Hunger Games est peut-être vendue par certains comme un truc d'ado genre Twilight, mais c'est bien plus que ça, plus profond.

Francis Lawrence a bien pris la relève pour ce second opus, apportant ses différences dans la réalisation d'une très belle manière.

Je ne raconte rien d'autre pour ceux qui attendent sans avoir lu les livres.

Vivement les 2 films Mockingjay Razz

Hunger Games: Catching Fire - 9,5/10 (il n'y a que Jurassic Park qui mérite 10 Cool )

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

le 1 était pas trop mal, on verra la suite, mais je suis pas fan de cette série il est vrai...
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 146 min
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman
Date de sortie : 27 novembre 2013

Le synopsis :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Au fil de la Tournée de la victoire, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation...

Le film : ♥♥♥♥

Encore plus fidèle aux romans de la trilogie "The Hunger Games" de Suzanne Collins, "L'embrasement" est un opus meilleur que le précédent (qui était déjà une belle réussite) où le côté dystopique plus appuyé de l'univers mis en place, la réalisation plus ample et posée (adieu la shaky cam), l'augmentation du budget visible à l'écran (le gigantisme des décors), l'évolution de la relation entre Katniss et Peeta (les moments intimes ont encore une fois autant d'importance que les scènes d'action), la justesse de l'interprétation (Jennifer Lawrence est toujours aussi excellente) et la tension plus prégnante des jeux (des pièges pernicieux) en font un épisode indispensable pour tous les fans des livres mais aussi un très bon divertissement de science-fiction pour les autres. La rébellion contre la dictature du Capitole est plus que jamais lancée !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fidèle au roman ça me plait. Le livre était une énorme réussite surtout la fin, époustouflante. Vivement.
Guinness60

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah très bien ce second volet. Plus maitrisé au niveau des SFX et un acteur comme celui qui joue Peeta a grandement muri. Ca respecte vraiment bien le livre, les personnages sont exactement comme je les imaginais. Alors bien sûr il y a quelques manques mais les relations sont bien représentées et c'est le plus important, ainsi que l'arène, impressionnante.

Pas déçu du coup du changement de réalisateur, même si je n'étais pas confiant au départ.

On sent aussi que la saga a prit une autre dimension, pour le premier mon cinéma le passait dans une petite salle, mais pour celui ci, grande salle et complète.
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de la séance, du niveau de "After Earth" Exclamation Evil or Very Mad
CR demain.

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
CR demain.

bizarre, cela me surprend pas vraiment...pourquoi? Confused
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
Dark Vador a écrit:
CR demain.

bizarre, cela me surprend pas vraiment...pourquoi? Confused

Vraiment rien à voir pourtant. Les gouts et les couleurs. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est moins couillon que le premier épisode parce que dans le genre "Battle Royale" version cul cul la praline on touchait le fond.... Rolling Eyes

Je crois bien même ne pas avoir vu quelque chose d'aussi gnangnan depuis Twilight....

Il paraît que les bouquins sont moins crétins que ce qu'ils en on fait dans le film... j'ai du mal à le croire parce que sinon comment expliquer l'écart entre le matériau de base et ce résultat consternant à l'écran....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien le raisonnement , il faudrait que d'un ouvrage de littérature "jeunesse" donc pour adolescent il y ait une adaptation en un film pour "adulte" dans le sens pas Gnan-gnan.....ce qui est valable pour Hunger games comme pour Twilight......
Faire un comparatif avec "Battle Royal" qui n'est pas issu d'une littérature "jeunesse" même si les thèmes sont proches le traitement dans la forme est très differents,....me semble simpliste...
Le cinema adapte de plus en plus de bouquin "jeunesse" (Eragon, Percy Jackson, the Hobbit etc. ) car au final tu as un film PG12 ou moins encore pour avoir un public plus large, ce qu'il faut déplorer en fin de compte c'est plutôt d'avoir de moins en moins de cinéma "adulte" dans les thèmes et surtout la forme.....la comparaison est complétement inutile il me semble..... Wink

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement les bouquins vont plus loin et sont mieux construits. Les intrigues secondaires et les ressentis sont malheureusement souvent sacrifiés à l'image. Après tout dépend des talents conjoints des scénaristes, des réalisateurs et des comédiens pour donner ou non un matériel fidèle à l'oeuvre originelle. Si ce n'est pour ne rien en garder à part un titre, je ne suis pas pour.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'avais moyennement aimé le premier & que j'y suis allé pour faire plaisir à madame. Laughing
"L'Embrasement" Question Ouais, un craquement d'allumette Exclamation Evil or Very Mad
Je veux bien que cela soit destiné un public ado mais aseptiser à ce point le film vu le sujet, on s'attend à voir une révolte, donc, de la violence mais si je demande pas du gore mais là, c'est du foutage de gueule & c'est censé être plus sombre que le premier Question Rolling Eyes
Laisser moi rire, un épisode de "Oui-Oui" est plus sombre que ça Exclamation
Ils ont fait encore plus fort que dans le premier, on voit quasiment aucune mort, par contre, des coup de canon pour les annoncés, on en a... Rolling Eyes
Il y avait de bonnes idées pourtant, comme celle de "l'horloge" mais c'est jamais exploité jusqu'au bout...
La réalisation est molle, le début est long & n'est que du blablabla interminable & quand ça commence à bouger, on voit rien comme dans la scène avec les singes, je m'attendais même à voir débarquer le fils de Will Smith tellement ça me faisait penser "After Earth" quand il est sur Terre, ça aurait été le pompon Exclamation Evil or Very Mad
On accumule les scènes ridicules, comme celle où il se soigne avec l'eau des effets du brouillard, j'ai failli me pisser de dessus & j'étais pas le seul dans la salle à rigoler en voyant ça Exclamation Laughing
Et si on en prend en compte le manque de charisme des acteurs, à part Jennifer Lawrence Embarassed qui se sort de ce marasme ambiant, le cliffhanger final insoutenable Rolling Eyes & ce renversement de situation que l'on voit venir de loin mais de loin, au passage, Philip Seymour Hoffman qui est à coté de la plaque & qui a une voix française qui ne colle pas du tout, on a qu'une envie, c'est de foutre le feu à la bobine & de se tirer Exclamation Evil or Very Mad

Note: 1/10

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Donc si je comprends bien le raisonnement , il faudrait que d'un ouvrage de littérature "jeunesse" donc pour adolescent il y ait une adaptation en un film pour "adulte" dans le sens pas Gnan-gnan.....ce qui est valable pour Hunger games comme pour Twilight......
Faire un comparatif avec "Battle Royal" qui n'est pas issu d'une littérature "jeunesse" même si les thèmes sont proches le traitement dans la forme est très differents,....me semble simpliste...
Le cinema adapte de plus en plus de bouquin "jeunesse" (Eragon, Percy Jackson, the Hobbit etc. ) car au final tu as un film PG12 ou moins encore pour avoir un public plus large, ce qu'il faut déplorer en fin de compte c'est plutôt d'avoir de moins en moins de cinéma "adulte" dans les thèmes et surtout la forme.....la comparaison est complétement inutile il me semble..... Wink

Y a pas de raisonnement, je ne connais pas les bouquins Hunger Games, je ne les ai jamais lu... Je n'aime pas lire... ça me prend trop de temps et du temps j'en ai pas. C'est tout. Encore une fois tu t'emballes tout de suite.
J'ignorais tout du bouquin et notamment du fait qu'il était destiné aux ados... et j'ai passé l'âge d'être ado.
Je considère même l'idée d'une littérature dédiée aux ados comme étant épouvantable mais nécessaire comme je l'ai dit sur le topic d'un autre film dans le même genre (guimauve et chichis bonbons.... Rolling Eyes )

Et avec tes informations (très intéressantes et je t'en remercie) je comprends pourquoi cette trempe de film que je vomis ne m'intéresse guère plus qu'un battement d'aile de mouche à l'autre bout de la planète, c'est tout simplement que la matière qui lui sert d'écriture est vide et creuse de thèmes avec des enjeux plus complexes que je privilégie d'avantage.

Si demain ils font un film sur la bibliothèque verte ou qu'ils décident d'adapter "Sylvain et Sylvette" au cinéma je n'irais pas le voir. Et si je dois subir ça je crierais pas sur le toi que c'est du niveau d'un film qui s'adresse aux ados comme aux adulescent que je suis.
J'ai passé l'âge de regarder des films comme Twilight et je suis pas payé pour écrire que c'est bien donc jusqu'à preuve du contraire je suis libre de mes opinions et libre également de les exprimer.
C'est tout. T'as pas besoin de t'emballer comme ça à chaque fois que j'écris un truc. Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:
J'aime beaucoup Twilight et t'énerve pas, tranquille le poulet...

Y a pas de raisonnement, je ne connais pas les bouquins Hunger Games, je ne les ai jamais lu... Je n'aime pas lire... ça me prend trop de temps et du temps j'en ai pas. C'est tout. Encore une fois tu t'emballes tout de suite.
J'ignorais tout du bouquin et notamment du fait qu'il était destiné aux ados... et j'ai passé l'âge d'être ado.
Je considère même l'idée d'une littérature dédiée aux ados comme étant épouvantable mais nécessaire comme je l'ai dit sur le topic d'un autre film dans le même genre (guimauve et chichis bonbons.... Rolling Eyes )

Et avec tes informations (très intéressantes et je t'en remercie) je comprends pourquoi cette trempe de film que je vomis ne m'intéresse guère plus qu'un battement d'aile de mouche à l'autre bout de la planète, c'est tout simplement que la matière qui lui sert d'écriture est vide et creuse de thèmes avec des enjeux plus complexes que je privilégie d'avantage.

Si demain ils font un film sur la bibliothèque verte ou qu'ils décident d'adapter "Sylvain et Sylvette" au cinéma je n'irais pas le voir. Et si je dois subir ça je crierais pas sur le toi que c'est du niveau d'un film qui s'adresse aux ados comme aux adulescent que je suis.
J'ai passé l'âge de regarder des films comme Twilight et je suis pas payé pour écrire que c'est bien donc jusqu'à preuve du contraire je suis libre de mes opinions et libre également de les exprimer.
C'est tout. T'as pas besoin de t'emballer comme ça à chaque fois que j'écris un truc. Rolling Eyes
Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

il me semble que le seul qui s'emballe, c'est toi....je me suis contenté d'expliquer calmement le problème, sans agressivité poussant même jusqu'à finir mon post par un Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: