Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013 21:10 Sujet du message: [DVD & Blu-Ray] World War Z |
|
|
Citation: | Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien de l’ONU, et sa famille sont piégés dans une brutale et soudaine attaque de zombies au coeur des rues de Philadelphie. Une pandémie mystérieuse se répand à toute vitesse aux quatre coins du monde et transforme les populations en hordes de zombies assoiffés. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de trouver l’origine de ce phénomène avant que la totalité de la planète ne soit contaminée… |
Ce film est vraiment haletant, on ressent pleinement que la situation est désespérée & qu'il n'y a pas un seul endroit qui échappe au virus
Je trouve Brad Pitt très bon dans son rôle, pourtant, je suis pas plus fan que cela de l'acteur mais je dois reconnaître que l'on s'intéresse à son personnage, on a peur pour lui.
Cette version longue rajoute un peu de sang & un peu plus d'action, action qui était déjà bien présente dans la version cinéma, la scène du mur fait toujours aussi sensation & le final dans le centre de l'OMS est toujours aussi stressant.
Techniquement, l'image n'est jamais prise à défaut, que cela soit dans les scènes de pénombre ou celles en pleins jours & la VO 7.1 DTS-HD MA se montre dynamique, explosions, tires & cris des zombies sont largement mis en valeur ainsi que la très bonne BO, notamment le thème de "Muse".  _________________ |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
La version longue dure combien de temps par rapport à la version ciné ? et est ce que ça apporte un réel plus ou c'est dispensable ? |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | La version longue dure combien de temps par rapport à la version ciné ? et est ce que ça apporte un réel plus ou c'est dispensable ? | 7mn de rajouts gore et action, mais ça change en rien le film lui-même.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 05:36 Sujet du message: |
|
|
Bien aimé pourtant vraiment pas fan de films de zombies et malgré les nombreuses incohérences
Peut-être le départ rapide du film  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup apprécié le revoir. J'avais déjà adoré au cinéma et ça marche aussi bien à la maison. Le passage à l'OMS est toujours stressant, cet endroit où les virus et bactéries les pluss effrayants sont stockés fait froid dans le dos. C'est rythmé, bien mis en scène et trés prenant. Marrant je n'avais pas remarqué que Matthew Fox jouait dedans.
Une suite et vite !!
Techniquement les contrastes sont un poil faibles et le Piqué manque un peu de mordant mais ça passe quand même plutôt bien. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
vu cet aprés-midi
sympa mais très inégal,
l'action est parfois filmée de manière extrèmement confuse (surtout au début dans l'immeuble : ces séquences là sont d'ailleurs moches au niveau rendu)
Un bon point pour la fin qui est plutôt originale pour un film de Zombie.
La séquence de Jerusalem est certes spectaculaire, mais un peu too much quand même. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
Toi t'es surtout "too much" !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
.jpg) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 21:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | .jpg) |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 23:46 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
 |
 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 07:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Toi t'es surtout "too much" !  |
Non...... c'est zardoz c'est tout  _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 12:50 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai revu récemment et la bonne impression laisée par la séance ciné est intacte, un film très bien rythmé où les séquences de foules sont tout aussi tetanisantes que celles en huis-clos... Un peu court et une conclusion un peu rapide... Dommage.
Agréablement surpris par la 3D, pas d'esbrouffe mais une 3D nette et sans bavure... J'ai été si souvent déçu par la 3D sur les films "live" (Avengers, Iron man 3, Fright night) que je tiens à le souligner. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Je l'ai revu récemment et la bonne impression laisée par la séance ciné est intacte, un film très bien rythmé où les séquences de foules sont tout aussi tetanisantes que celles en huis-clos... Un peu court et une conclusion un peu rapide... Dommage.
Agréablement surpris par la 3D, pas d'esbrouffe mais une 3D nette et sans bavure... J'ai été si souvent déçu par la 3D sur les films "live" (Avengers, Iron man 3, Fright night) que je tiens à le souligner. |
Pas vu en 3D mais je compte bien remédier à ça.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 16:20 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | stefan a écrit: | Je l'ai revu récemment et la bonne impression laisée par la séance ciné est intacte, un film très bien rythmé où les séquences de foules sont tout aussi tetanisantes que celles en huis-clos... Un peu court et une conclusion un peu rapide... Dommage.
Agréablement surpris par la 3D, pas d'esbrouffe mais une 3D nette et sans bavure... J'ai été si souvent déçu par la 3D sur les films "live" (Avengers, Iron man 3, Fright night) que je tiens à le souligner. |
Vu en 2D, je me suis endormi , et je ne compte pas le revoir ...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 16:49 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | stefan a écrit: | Je l'ai revu récemment et la bonne impression laisée par la séance ciné est intacte, un film très bien rythmé où les séquences de foules sont tout aussi tetanisantes que celles en huis-clos... Un peu court et une conclusion un peu rapide... Dommage.
Vu en 2D, je me suis endormi , et je ne compte pas le revoir ...  |
Tu t'es endormi sur World War Z t'es pas narcoleptique des fois???  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Euhh Rick est "spécial".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ça doit être cool les soirées chez Rick  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Déc 2013 22:50 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Ça doit être cool les soirées chez Rick  | Humm ça doit pas être qu'avec du tabac....  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Déc 2013 17:36 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Euhh Rick est "spécial".  |
Spécial ... oui ... je l'avoue ...
Non, je sais pas, faut dire que je le regardais sur mon MacBook, et passé la séquence du début ... j'ai du m'endormir quant Brad accepte la mission et qu'il part ... donc moment d'acalmi + fatigue de la semaine ... et Boum ! Dodo !
Sure que si je l'avais vu en BR dans de bonnes conditions .... peut-être que j'aurais tenu le coup
PS : Pour tout vous avouer : je me suis endormi 2 fois au cinéma : "Le retour du Roi" (quand Hanz vous dit que je suis spécial) .... mais j'y suis retourné , et "Terminator 3" (mal dormi là pour le coup car très bruyant, mais je ne l'ai toujours pas revu)  |
|
|
 |
|