Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 14:17 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Le coin des DTV et téléfilms |
|
|
Tout est dans le titre.
Cela va surtout me permettre de poster des critiques de DTV (les vrais, pas des films sortis au cinéma à l'étranger et qui paraissent chez nous en DTV) et téléfilms sans créer à chaque fois un topic dédié qui n'est de toute façon que trop rarement visité.
Bienvenue aux curieux et curieuses. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 14:22 Sujet du message: Age of Dinosaurs |
|
|
Année : 2013
Durée : 87 min
Réalisateur : Joseph J. Lawson
Acteurs : Treat Williams, Ronny Cox, Jillian Rose Reed
Le synopsis :
Grâce à une découverte capitale dans le domaine de la régénération cellulaire, une société de biotechnologie parvient à redonner vie aux dinosaures. Alors que les scientifiques exposent leurs nouvelles créatures pour la première fois au grand public, ces dernières parviennent à s’échapper du musée et vont provoquer un véritable chaos à Los Angeles...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette production fantastique The Asylum qui pille "Jurassic Park" dans les grandes largeurs (le score sonne comme du sous John Williams) et réutilise des passages inspirées de "King Kong" et "Alien 3" est une série Z proche de "Carnosaur" au scénario stupide, aux personnages idiots qui ont des réactions illogiques, aux acteurs mauvais (ils s'amusent quand même bien !), à l'intégration et à l'animation des dinosaures baclées, et au gore peu présent mais qui réussit pourtant à divertir et à faire rire (la marque de fabrique d'un bon nanar) parce que les dinosaures présentés sortent un peu de l'ordinaire (Allosaurus, Cératosaurus), parce que les scènes whatthefuckesques s’enchainent généreusement (voir une cinquantaine de reptiles géants déambuler dans les rues de Los Angeles et s'en prendre à tout ce qui bouge ça n'a pas de prix !) et enfin parce que les plans (totalement inutiles j'en conviens) sur le postérieur de l'actrice Jillian Rose Reed sont plaisants. "Age of Dinosaurs" est donc très nul mais vraiment fun.
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun
• Image : Ce transfert HD le plus souvent stable, claire, détaillé et bien définie malgré des plans à la mise au point défaillante ne souffre d'aucun défaut rédhibitoire mais le rendu télévisuel de l'image n'a vraiment aucun charme.
• Audio : Une VO (piste allemande non testée) frontale et assez plate qui ne fait que retranscrire un mixage au rabais où les coups de feu n'ont aucun impact, où les ambiances sont plus que limitées, où les effets surround sont rarissimes et où les basses sont atrophiées.
• La 3D : Cette conversion 3D allemande, une fois n'est pas coutume, est légèrement supérieure à celle effectuée par certains diffuseurs vidéo grâce à une perception de l'espace un peu plus probante et à l'absence d'effet bizarre mais reste bien évidemment passable avec une fenêtre de profondeur trop peu étendue et des jaillissements tout simplement inexistants.
- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Euro vidéo
- Date de sortie : 05 septembre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il existe un avis sur ce film, j'étais à 2 doigts de l'acheter.... ce topic est une très bonne idée.
Je vais venir y chercher mes prochaines idées shoppings...
Une question qui me démange....
T'as un budget supplémentaire l'année suivante quand tu n'as pas trouvé suffisamment de bons films à acheter pour tout consommer l'année précédente ?... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 14:32 Sujet du message: Lord of the Elves (La Légende des Mondes) |
|
|
chicken run a écrit: | T'as un budget supplémentaire l'année suivante quand tu n'as pas trouvé suffisamment de bons films à acheter pour tout consommer l'année précédente ?... |
Voilà comment je te réponds le poulet avec la critique d'une production bien plus pourrie. Tu l'as bien cherché !
Année : 2012
Durée : 87 min
Réalisateur : Joseph J. Lawson
Acteurs : Christopher Judge, Bai Ling, Sun Korng
Le synopsis :
Dans les temps anciens, lorsque la Terre était peuplée de tribus étranges et d’animaux monstrueux, régnaient de terrifiants cannibales. Lorsque Goben, un nain, voit son peuple capturé par la redoutable peuplade, il décide de partir chercher de l’aide et va rencontrer des chasseurs...
En dehors des magnifiques paysages du Cambodge, d'une musique lyrique agréable et d'effets numériques assez fréquentables pour une production The Asylum, ce DTV d'heroic fantasy qui tente de singer (sans moyens ni talents) "Le Hobbit" et "Willow" est une authentique catastrophe cinématographique.
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun
• Image : La luminosité, la clarté, la netteté, la richesse des détails et la brillance des couleurs sont irréprochables mais quelques plans du ciel souffrent de banding.
• Audio : Une VO (piste sonore allemande non testée) dont la limpidité de la frontale (qui permet de profiter pleinement du doublage amateuriste des nains), la présence du score, l'aération des ambiances, la petite activité de la scène arrière et la lourdeur des basses sont étonnantes pour un si petit budget.
• La 3D : Une conversion 3D allemande similaire à celle effectuée par certains diffuseurs vidéo (profondeur de champ qui manque d'envergure, détachement des éléments infime, sensation de volume négligeable et jaillissements inexistants), si ce n'est pour l'absence d'effet au rendu truqué. Totalement dispensable donc.
- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : DTP Entertainment AG
- Date de sortie : 20 décembre 2012
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 15:51 Sujet du message: |
|
|
Dans Carnosaur j'avais aimé l'idée de transformer du poulet de batterie en T-Rex... Age Of Dinosaurs m'a l'air marrant mais y'a tant de films à voir avant.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
Du poulet de batteries en T-rex ? je demande à voir !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Oct 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Du poulet de batteries en T-rex ? je demande à voir !  |
Ca se trouve en Dvd. Les 2 premiers en pack chez Opening et le 3 (le meilleur ) chez Bach Films.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 08:23 Sujet du message: World of Saga - Les Seigneurs de l'Ombre |
|
|
Durée : 100 min
Réalisateur : John Lyde
Acteurs : Danielle Chuchran, Richard McWilliams, Paul D. Hunt
Le synopsis :
Alors que les Seigneurs de l’Ombre, la confrérie secrète des Orcs, des Elfes Noirs et des Morts-Vivants tentent de libérer de l’Enfer leur Dieu immortel Goth-Azul, les Humains créent une alliance avec les Elfes et les Nains afin de préserver à tout prix le monde de SAGA...
Ce DTV à l'origine prévu pour être le pilote d'une série télévisée qui ne vera finalement jamais le jour faute d'acquéreur, est un petit film d'héroic fantasy rarement cheap aux sources d'inspirations multiples (la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et le jeu de rôle "Donjons et Dragons" pour les plus évidentes) dont la mise en scène appliquée, les nombreuses scènes de combat convenablement chorégraphiées, le soin apporté aux effets spéciaux (les costumes, les maquillages et les CGI sont vraiment aboutis pour un si petit budget) et la diversité des races présentées (Homme, Elfe, Orc, Nain, Mage noir, Mort-vivant, Sirène...) permettent de passer outre le manque d'originalité du récit (trop prévisible) et de l'univers présenté. Pour les fans du genre, voilà une petite aventure bien sympathique.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français
• Image : Un transfert HD finement détaillé, très coloré et bien contrasté qui met en valeur la photographie soignée de cette petite production et qui permet de profiter d'une belle profondeur de champ, mais qui laisse aussi apparaitre beaucoup trop de banding.
• Audio : Des pistes sonores non HD assez convaincantes avec une dynamique, une ouverture frontale et de petits effets surround qui ne déméritent pas compte tenu du faible budget de l'entreprise.
- Région : B (France)
- Éditeur : Zylo
- Date de sortie : 20 août 2013
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
Durée : 96 min
Réalisateur : Don Mancini
Acteurs : Fiona Dourif, Danielle Bisutti, Brennan Elliott
Le synopsis :
Lorsqu'un mystérieux paquet arrive chez Nica, elle n’y prête guère attention. Mais après l'étrange décès de sa mère, Nica commence à suspecter que la poupée rousse avec laquelle joue sa nièce pourrait être la source de ce déversement de sang et de chaos...
La poupée tueuse la plus culte du cinéma revient enfin avec "La Malédiction de Chucky", un slasher en huis clos qui revient aux fondamentaux de la saga et qui s'écarte de l'aspect parodique des deux épisodes précédents. La mise en scène est soignée, l'ambiance est entretenue avec efficacité, les meurtres sont bien sympathiques (mort-aux-rats, électrocution...), les punchlines du petit rouquin aux yeux bleus sont toujours aussi savoureuses et les SFX/CGI sont réussis, mais le scénario est trop classique et ne parvient malheureusement pas à faire naître la peur. Ce sixième film reste néanmoins un opus de qualité.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Issues d'un tournage 100% numérique, les images délivrées sur le présent Blu-ray Disc sont justes sublimes. La définition est extrêmement précise, le piqué est prodigieux, l'étalonnage des couleurs est appliquée, les contrastes sont puissants et les noirs sont aussi denses que lisibles.
• Audio : Des pistes sonores suffisamment dynamiques, équilibrées, immersives (les ambiances sont diffusées avec précision sur l'ensemble des enceintes) et pesantes (le canal LFE libère des basses lourdes) pour assurer le spectacle.
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Jeu 06 Fév 2014 05:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
Fiona Dourif, un lien familial avec Brad ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
c'est sa fille |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Nov 2013 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ok merci !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 08:30 Sujet du message: |
|
|
Année : 2012
Durée : 93 min
Réalisateur : David Barrett
Acteurs : Josh Duhamel, Vincent D'Onofrio, Rosario Dawson, Bruce Willis, Julian McMahon
Le synopsis :
Alors qu’il est témoin de plusieurs meurtres, un jeune pompier est placé dans le programme fédéral de protection des témoins. Mais traqué par le tueur, un dangereux criminel néo-nazi, qui n'hésite pas à s'en prendre aux personnes de son entourage, il décide alors de le retrouver et de faire justice lui-même...
Quelque part entre le polar d'action et le vigilante movie, cette série B est un sympathique DTV qui regroupe un casting cinq étoiles composé de stars du petit et grand écran. Cependant, le scénario abonde de facilités et de clichés, le héros manque de charisme, les personnages sont stéréotypés et la mise en scène ne parvient pas à faire oublier son aspect télévisuel, néanmoins, l'ensemble parvient à divertir plus que convenablement grâce à une intrigue accrocheuse, à un rythme tenu de bout en bout, à la mémorable prestation glaçante de Vincent D'Onofrio dans la peau du criminel néo-nazi et à de bonnes scènes d'action (le passage avec le sniper) assez violentes. Voilà donc un bon petit inédit.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.77]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français
• Image : Passé un piqué un peu plat, des noirs parfois bouchés, de petits problèmes de compression (banding) et surtout un recadrage forcé au format 1.77 alors que le film a été tourné en Scope 2.35, ce transfert HD lumineux est loin d'être vilain car le master est propre, la définition est précise, les couleurs sont bien étalonnées et les contrastes ne manquent pas d'aplomb.
• Audio : Des pistes sonores équilibrées, dynamiques, amples, bien spatialisées et plutôt riches en ambiances qui délivrent un spectacle auditif à la fois naturel (un peu plus en VO grâce aux voix mieux intégrées) et immersif.
- Éditeur : France Télévisions Distribution
- Date de sortie : 03 juillet 2013
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 08:47 Sujet du message: |
|
|
C'est passé sur france 4 la semaine dernière, j'ai pas tenu jusqu'au bout. Duhamel est vraiment pas bon et c'est effectivement très cliché même trop, on y croit pas une seconde à cette histoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 13:28 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu aussi, pas terrible.
Le titre français est "La vengeance par le feu".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 13:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je l'ai vu aussi, pas terrible.
Le titre français est "La vengeance par le feu".  |
Oui c'est marqué sur la boite........merci Hanz pour la traduction.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu...
Heu je l'ai écrit pour ceux qui n'arrivent pas à lire en petit.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'avais pas vu...
Heu je l'ai écrit pour ceux qui n'arrivent pas à lire en petit.  |
Je sais que tu es toujours prêt à rendre service.........ce que je me demande encore c'est ......A qui?????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 14:22 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Nov 2013 19:42 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je l'ai vu aussi, pas terrible.
Le titre français est "La vengeance par le feu".  |
Exacte. Ca passe une heure trente... je l'ai mis sur le HDD.  |
|
|
 |
|