Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
Juste pour en rajouter au cas ou.... Et ça ne vient pas de moi !
http://www.annees-laser.com/forum/posting.php?mode=quote&p=983819
Alors ?
je sais que vous êtes solidaires..... _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 04:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas du tout l’intérêt de ton lien, Hanz, parce que justifier ou "en remettre une couche" en cotant une blague que je fais à Max, qui n'a aucun rapport avec le sujet, m'interpelle...
Cette blague n'a en aucun cas, bien au contraire, le but que tu sembles avoir cru comprendre.
Quand on dit Stop, tu devrais le savoir, il vaut mieux éviter ce type de réaction....
Maintenant que tu t'es placé au centre de l'attention, es tu prêt à en subir les conséquences.....
Maintenant Rick et toi vous arrêtez, c'est clair??  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 22 Avr 2013 06:22 Sujet du message: |
|
|
Bon, ils ont arrêtez... de force, vais pas perdre de temps...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 05 Mai 2013 13:14 Sujet du message: |
|
|
Année : 2013
Durée : 124 min
Réalisateur : Andrew Niccol
Acteurs : Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons, Diane Kruger, William Hurt
Date de sortie : 17 avril 2013
Le synopsis :
Dans le futur, la Terre est envahie par une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. Melanie est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse chargée d’asservir les derniers récalcitrants la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle...
Le film : ♥♥♥♥♥
Avec son excellent casting, son scénario intriguant, son univers intéressant et son rythme soutenu, cette adaptation du roman de Stephenie Meyer (la saga "Twilight") est un film d'anticipation prenant et émouvant qui apporte un regard féminin au genre en se préoccupant plus du conflit intérieur de son héroïne (Mélanie est amoureuse de Jared alors que son parasite Vagabonde est épris de Ian) que de l'aspect fantastique du récit, qui est un peu délaissé en seconde partie comme les scènes d'action qui restent toutefois efficaces. En résumé, voilà une œuvre de science-fiction intimiste aboutie qui comblera les romantiques.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 07:59 Sujet du message: |
|
|
Interminable, sirupeux, dégoulinant, niais... et pour couronner le tout bourré d'invraisemblances !!!
Ce film n'est pas de la SF, il inaugure (et le bouquin qui lui a servi de script avec) un genre à part.
Eragon avait démontré qu'un gamin de 15 ans pouvait écrire un bouquin d'Heroïc Fantasy, peu importe la cohérence globale du produit...
Stephenie Meyer prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être très exigeant dans l'écriture et les orientations scenaristiques pour pondre de la SF : Dont acte, une race extraterrestre hyper évoluée qui maîtrise le voyage interstellaire, la guérison spontanée et la transplantation de cerveau invivo mais se déplace dans des Lotus Evora qui roulent à l'essence (ce bon vieux pétrole...) et utilise des bons vieux PC avec clavier souris pour faire des recherches sur Google....
L'auteur a d'ailleurs brillamment trouvé la parade pour caser allègrement des éléments de notre échelle de référence en nous expliquant par l'intermédiaire de son personnage principal que son peuple ne change rien au mode de vie de l'espèce qu'il conquiert.... pratique et confortable.... bah voyons. Trop pratique ce bon vieux pétrole....
J'ai tenu bon devant le premier Twilight, ma copine n'a pas réussi à m'imposer la vision des 4 suivants....
Ce film là c'est Twilight avec des Aliens, le triangle amoureux "gniagniant" tricoté de répliques consensuelles dégoulinantes de naïveté.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le : You're so full of "it" dans la VO (qui aurait donné un : so full of "?." en version pour grands) pour ne pas risquer le PG13 de la critique américaine (sous entendu accompagnement parental pour les moins de 13 ans) cible principale à laquelle s'adresse ce film.
C'est bien, pour ne pas dire utile, qu'il existe des films à leur destination.
A ce chapitre j'ai beaucoup ri lorsque la jeune fille demande à son bellâtre de l'embrasser comme si elle allait le gifler, la réponse qu'il lui apporte bien polissée et précautionneuse m'a décroché un sourire de tendresse. C'est mignon de savoir les jeunes filles en fleur s'attendrir devant cette vision des rapports amoureux, c'est en tout cas plus sain tant je préfère savoir ma fille là devant plutôt qu'à regarder et prendre pour modèle Nabillah apprendre le dictionnaire les seins à l'air...
Mais pour moi ça n'a pas plus d'intérêt que regarder Gulli....
Je ne lis pas... ou si peu... Passablement agacé hier soir au sortir de ma séance ma première réaction a été de me demander comment la communauté des lecteurs habituellement plutôt réactive pouvait laisser cette bonne femme commettre des choses pareilles sans réagir.
Elle n'en est en effet pas à sa première exaction après avoir dévoyé le mythe du vampire pour en faire une bleuette pour midinette...
C'était difficile d'admettre que j'avais perdu 2h de mon temps devant ce film adapté de "son oeuvre" au vu de ce que la SF intelligente propose ces derniers temps... je pense que des films comme Oblivion, qui pour le coup a peut être placé la barre un peu haut, rend totalement agaçante chaque minute de cette romance pour préados.
Prometheus passerait presque pour un essai philosophique sur le choc des civilisations à côté de sa vision du roman de SF...
Un peu calmé et ayant remis les choses dans leur contexte je me dis que tant qu'elle s'adresse à des enfants tout va bien, c'est la nouvelle bibliothèque rose, il en faut pour tout le monde et c'est aussi bien ainsi... Je suis peut être un vieux con mais je préfère cette approche modélisante pour nos chères têtes blondes plutôt que le cynisme et la violence visuelle des émissions de télé réalité qui déforment leur cadre de référence et impriment sur eux une vision acide et détestable des rapports humains.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Mar 12 Nov 2013 19:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
cette fois-ci, entièrement d'accord avec le Chicken...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | cette fois-ci, entièrement d'accord avec le Chicken...  |
Hélas, il faut bien l'avouer.
Pourtant LAL nous l'avait bien dit dans son CR (le CR le plus pourri de ces dernière années ... et bien justifié ... seul les pseudos amateurs de SF y trouvent quelque chose ... mais quoi donc ? ) |
|
|
 |
Ezechiel86
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ah bah je dois être à part alors, car même si ce n'est pas le film du siècle, on est bien d'accord, j'ai tout de même passé un bon moment (et je n'ai pas 12 ans)
Une belle photographie, de bons acteurs, un score agréable à écouter, c'est déjà pas mal ^^ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ezechiel86 a écrit: | Ah bah je dois être à part alors, car même si ce n'est pas le film du siècle, on est bien d'accord, j'ai tout de même passé un bon moment (et je n'ai pas 12 ans)
Une belle photographie, de bons acteurs, un score agréable à écouter, c'est déjà pas mal ^^ |
+1 le film fait partie de mon top 5 2013,Andrew Niccol a la realisation et ne performance phenomenale de Saoirse Ronan (qui finalement ne jouera pas dans Star wars episode VII),un film a voir absolument pour ma part! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Ezechiel86 a écrit: | Ah bah je dois être à part alors, car même si ce n'est pas le film du siècle, on est bien d'accord, j'ai tout de même passé un bon moment (et je n'ai pas 12 ans)
+1 le film fait partie de mon top 5 2013,Andrew Niccol a la realisation et ne performance phenomenale de Saoirse Ronan (qui finalement ne jouera pas dans Star wars episode VII),un film a voir absolument pour ma part! |
J'avais pas prévu de soulever le sujet, mais puisque tu en parles....
Andrew Niccol justement.... ben désolé je vois pas où est sa patte là dedans...
On aurait mis Jean Michel Dumont à sa place, le film n'en aurait pas été plus chiant....
Indépendamment de ce que le film m'a profondément ennuyé, qu'il est un ramassis de scènes fades et d'émotions peu vibrantes (la scène ou la traqueuse balance un humain du haut d'une falaise pour arrêter un convoi et la découverte du corps par le club des 5 dont le jeune "ken" qui se croise les bras de dépit, me rappelle furieusement l'élimination des seconds couteau de base qui se font déssouder dans Austin Powers), que c'est un produit bien calibré pour un public jeune (grand bien lui en fasse, trop de violence sur un public non éduqué ont les effets que l'on connait), indépendamment de tout ça car c'est ma sensibilité qui n'a pas été touché par ce que le réalisateur (et l'écrivain surtout) me proposent, je trouve surtout bien triste qu'un réalisateur au parcours aussi prometteur en arrive à réaliser un film aussi loin de ce que ses précédentes réalisations laissaient envisager...
Passer de "Bienvenue à Gattaca", un manifeste bouleversant sur les dérives d'une société basée sur l'eugénisme, film poignant sur le parcours d'un homme résolu à réaliser son rêve, une oeuvre à l'émotion permanente portée par une musique superbe et déchirante... Bref, être capable de sortir un film qui est sans doute l'un des chefs d'oeuvre du dernier millénaire qui ne laisse pas le spectateur intact, pour ensuite sortir ce succédané de "Twilight" avec des extra terrestres complètement improbables qui découvrent les émotions des premiers bisous sur une musique mono corde composée par un guitariste dépressif qui gratouille une note toutes les 3 secondes (j'ai eu envie de couper les enceintes frontales et de passer en mono pour pas subir les soubresaults de sa guitare produisant 2 notes de manière hérratiques).... Là j'avoue que j'ai du mal à faire avec.
Je saisis le fait que le film a un public, que je n'en clairement pas parti, je ne suis pas spécialement curieux de savoir quels sont les films aux 4 premières positions de ton classement car ça n'apportera pas grand chose au sujet, et de toute façon il s'agit de tes gouts...
Par contre comparer ce film à Bienvenue à Gattaca, là j'ai un peu plus de mal à saisir ou ça s'est perdu en route... parce que clairement y a un morceau du puzzle qui manque...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
ben dis donc, rien à voir avec Gattaca, c'est le jour et la nuit cette comparaison...c'est comme comparer Dracula de Coppola avec Buffy contre les vampires presque  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Ezechiel86
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ah bah forcément, bienvenue à Gattaca, c'est pas vraiment du même ordre ^^ mon coup de coeur de mon année de seconde (ou comment donner discrètement son age) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ezechiel86 a écrit: | Ah bah forcément, bienvenue à Gattaca, c'est pas vraiment du même ordre ^^ mon coup de coeur de mon année de seconde (ou comment donner discrètement son age) |
Moi, grande section !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 15:18 Sujet du message: |
|
|
Et moi maison de retraite ! Qui dit mieux ?
Sinon j'ai quand même bien envie de le voir ce film pour me faire ma propre opinion et troller !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 15:43 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | ben dis donc, rien à voir avec Gattaca, c'est le jour et la nuit cette comparaison...c'est comme comparer Dracula de Coppola avec Buffy contre les vampires presque  |
Quitte a surprendre des 5 films realises par Andrew Nicco,Gattaca est celui que j'aime le moins je les ai tous vus recemment et je me suis ennuye,je les classerais comme suit
1 Time out
2 Les ames vagabondes
3 Simone (a quand le blu-ray?)
4 lord of war
5 Gattaca
Je suis d'accord entre Buffy et Dracula il n'y a pas photo d'un cote l'une des meilleures series de tous les temps(a quand le blu-ray?)avec un episode d'anthologie entre Buffy et Dracula (episode 1,saison 5) et d'un autre un mauvais film devant lequel je me suis royalement ennuye!
Chacun ses gouts  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 16:15 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | fantomas2011 a écrit: | ben dis donc, rien à voir avec Gattaca, c'est le jour et la nuit cette comparaison...c'est comme comparer Dracula de Coppola avec Buffy contre les vampires presque  |
Quitte a surprendre des 5 films realises par Andrew Nicco,Gattaca est celui que j'aime le moins je les ai tous vus recemment et je me suis ennuye,je les classerais comme suit
1 Time out
2 Les ames vagabondes
4 lord of war
5 Gattaca
Je suis d'accord entre Buffy et Dracula il n'y a pas photo d'un cote l'une des meilleures series de tous les temps(a quand le blu-ray?)avec un episode d'anthologie entre Buffy et Dracula (episode 1,saison 5) et d'un autre un mauvais film devant lequel je me suis royalement ennuye!
Chacun ses gouts  |
oh punaise oui, on va meme dire que je suis devenu aveugle sur ce coup là ...mais je comprend que tu ai aimé ce film là si tu es fan de Buffy en effet...c'est le même public visé  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | fantomas2011 a écrit: | ben dis donc, rien à voir avec Gattaca, c'est le jour et la nuit cette comparaison...c'est comme comparer Dracula de Coppola avec Buffy contre les vampires presque  |
1 Time out
2 Les ames vagabondes
4 lord of war
5 Gattaca
Chacun ses gouts  |
Et tu dis aimer Bava... Y'a vraiment un truc que je pige pas là.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
Mouais !!! Les gouts et les couleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair !! car avec super nanny il y a du taf aussi !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|