Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quels est pour vous le meilleur éditeur français de Blu-ray en 2013 ? |
Sony Pictures Entertainment |
|
50% |
[ 5 ] |
Metropolitan Vidéo |
|
10% |
[ 1 ] |
Wild Side Vidéo |
|
10% |
[ 1 ] |
FOX/FPE |
|
0% |
[ 0 ] |
Seven7 |
|
0% |
[ 0 ] |
TF1 Vidéo |
|
0% |
[ 0 ] |
Universal Pictures |
|
0% |
[ 0 ] |
Pathé |
|
0% |
[ 0 ] |
Walt Disney France |
|
0% |
[ 0 ] |
M6 Vidéo/SND |
|
0% |
[ 0 ] |
Paramount Pictures |
|
0% |
[ 0 ] |
Warner Bros. |
|
10% |
[ 1 ] |
StudioCanal |
|
0% |
[ 0 ] |
Gaumont |
|
20% |
[ 2 ] |
Autres (Carlotta, Condor Entertainment, France Télévisions Distribution, Filmedia, HK Video, LCJ, MK2, Sidonis) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Nov 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Perso, un avertissement à Disney. A coté des premiers Blu-Ray avec VO PCM, menus hyper développés et qualité d'image au rendez vous, on est passé du coté obscure dernièrement. Même certains DVD sont mieux traités.
Warner semble avoir compris l'appel du consommateur Français. A voir si c'est un coup d'essais ou une fausse joie. Mais toujours carton rouge au prix de certains titres à leur sorties. Surtout quand dans les pays voisins, les même titres avec VF également sont vendus deux fois moins cher
Sony se maintient, mais ne se foule pas beaucoup. Le fond de catalogue est très très riche... Mais ne sort que des nouveautés. Et là aussi, je crois que les menus sont de plus en plus basiques.
Ma palme personnelle revient à Gaumont qui se donne beaucoup de mal pour la restauration du fond de catalogue. Pathé devrait commencer d'ici peu... A suivre.
Quand aux autres éditeurs, ils se maintiennent.
udok a écrit: | Perso je m'en fiche completement de l'editeur il n'y a aucun qui soit meilleur qu'un autre et lorsque j'achete un film je ne regarde meme pas lequel
Par exemple prochainement je vais acheter la porte du paradis,je crois que c'est carlotta qui l'edite ca aurait ete la warner,rene chateau ou je ne sais qui d'autre ca ne change rien.
Franchement je ne comprends pas cette obsession envers les editeurs quand je vois les propos de certains envers la warner je me dis que certains ont un grain
Ce topic va creer une polemique sur un sujet maintes moins aborde,certains s'en fichent du packaging et sont pres a accepter de recevoir leurs disques dans un tupperware (mais paradoxalement ralent quand le boitier est taille DVD) et bien moi je me fiche de l'editeur et franchement ce n'est pas le plus important!
Je trouve que le topic cree par Hanz sur le classement top son et image sans distinction d'editeurs bien plus pertinent |
Complètement idiot ce que tu dis là
Si il n'y a que le film qui t’intéresse, soit... Dans ce cas, la VOD t'ouvre les bras
Un film sur Blu-Ray, ce n'est pas que l'image... C'est le respect ou non de l’œuvre (format d'image, master & cie...), du format son dans le pays ou il est destiné, des bonus plus ou moins intéressants et sous-titrés ou non, et des menus de disque développés ou basic.
A ce niveau, tous les éditeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Et si pour certains film, je peux être d'accord avec toi, je ne vais pas regarder l'éditeur, pour d'autres que je n'aurai pas forcément acheté en Blu-Ray, ou alors que j'hésite a prendre, tel ou tel éditeur sera gage de "valeur sûre".
Exemple, imagine Warner qui traiterait ses Blu-Ray comme Sony... Ils seraient déjà doublement mieux !
Donc, avant de dire que les autres ont un grain, essayes de réfléchir un minimum avant de crier au scandale
Car, oui, si tu fermes les yeux sur le respect du format, sur le respect du son, sur les menus et les bonus, le prix exorbitant des titres à leur parutions... Alors, oui, Warner est un éditeur formidable  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 07:47 Sujet du message: |
|
|
Si un jour Criterion distribue en France, ça aura au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 08:36 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Si un jour Criterion distribue en France, ça aura au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord  | C'est un voeu pieux  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 12:06 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Guinness60 a écrit: | Si un jour Criterion distribue en France, ça aura au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord  | C'est un voeu pieux  | Je sais plus ou j'ai lu ça, mais Sony aurait acheté les droits de distribution de la marque Critérion pour l'Europe. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Actuellement, le meilleur éditeur est effectivement Sony qui propose généralement des VO et VF en HD, une qualité d'image solide, des menus animés..
Globalement déçu de Disney au vu de la cauchemardesque édition de "Merlin l'enchanteur"? Robin des bois est un peu mieux mais pas terrible c'est clair, ainsi que le refus d'éditer "la petite sirène" en 3D (Sauras-t-on un jour le pourquoi du comment sur ce titre amblématique ?).
Warner déçois toujours autant avec ses VF en simple Dolby. Edition effectivement en VF HD 7.1 de Pacific Rim, mais je reste sceptique quant à savoir si cela va continuer sur les titres en devenir...
Universal déçoit également. VF HD sur 4 ou 5 titres à fort potentiels, mais les autres titres, nada... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis général, Sony reste le meilleur éditeur sur le marché français, je me souviens pas avoir été déçu par une de leurs éditions.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Je suis de l'avis général, Sony reste le meilleur éditeur sur le marché français, je me souviens pas avoir été déçu par une de leurs éditions.  |
A contrario des amateurs de Vf ils sortent tout de même certains films sans VO HD et ça ... ça m'énerve (The Amazing Spider-Man, Faster,...) |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
Carlotta reste au-dessus pour moi, rien que pour sa ligne éditoriale et les superbes sorties de l'année parmi lesquelles : Furie, Pulsions, Blow out, En quatrième vitesse, L'étrangleur de Boston, La porte du paradis ou encore La route des Indes qui sortira en décembre.
Ensuite arrive Wild Side rien que pour La nuit du chasseur mais aussi d'autres raretés dans lesquelles ils investissent beaucoup pour faire plaisir aux purs cinéphiles.
Dur de passer à côté de Gaumont, qui donne une deuxième jeunesse au patrimoine du grand cinéma français mais aussi étranger, comme Fanny & Alexandre présenté dans sa version cinéma (189 min.) et sa version TV bien plus longue.
Sony est la meilleure "major", rien que pour Django unchained mais ils étoffent leur catalogue de classiques qui sont aussi bien traités que les films récents. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | Je suis de l'avis général, Sony reste le meilleur éditeur sur le marché français, je me souviens pas avoir été déçu par une de leurs éditions.  |
A contrario des amateurs de Vf ils sortent tout de même certains films sans VO HD et ça ... ça m'énerve (The Amazing Spider-Man, Faster,...) |
Pour "The Amazing Spider-man", c'était sur le disc 3D car sur le 2D, la VO est bien HD.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:46 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Pour "The Amazing Spider-man", c'était sur le disc 3D car sur le 2D, la VO est bien HD.  |
Ca change pas le pb... 3D et son HD c'est quand même autre chose.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
La première saison de House of cards n'est qu'en DD 5.1, y compris en VO, et c'est Sony qui l'édite. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | La première saison de House of cards n'est qu'en DD 5.1, y compris en VO, et c'est Sony qui l'édite. |
Ca me choque moins sur une série Tv mais c'est effectivement regrettable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Pour "The Amazing Spider-man", c'était sur le disc 3D car sur le 2D, la VO est bien HD.  |
Ca change pas le pb... 3D et son HD c'est quand même autre chose.  |
Perso si, car je me fous de la 3D  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend quelle série aussi. Rome mérite, pour moi, un traitement technique égal à des films tels que Troy ou Gladiator.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Ca dépend quelle série aussi. Rome mérite, pour moi, un traitement technique égal à des films tels que Troy ou Gladiator.  |
Rome a eu droit à une VO DTS-HD Master Audio et à une VF DTS... ce qui est mieux que pour Troy.  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
A voté Sony. Mais dans ce monde, la perfection n'existe pas et un petit regret tout de même. Sony étant propriétaire des studios Columbia, accélérer les éditions des grands classiques, ça serait une bonne idée pour 2014.
Après, sinon, la chute libre c'est Disney qui n'est définitivement plus un critère de qualité.
Toujours ce petit faible pour Metropolitan et Wild Side qui même s'ils sont loin d'être parfaits, on ressent l'envie de présenter de la qualité. Donc par ce comportement, ça mérite toute notre attention et nos encouragements.
Pour Pathé, faudrait un peu s'y mettre. Beaucoup de nouveautés, mais le catalogue ne s'enrichit que trop rarement d'anciens titres, classiques et même des titres pas si vieux que ça comme Astérix et Cléopâtre. TF1 Vidéo a enfin compris qu'un blu-ray, c'est VO + VF en HD et pas de 1080i. Mais Studio Canal devient aussi le vilain petit canard des éditeurs français, peu d'efforts et ça à tous les niveaux.
La Fox fait des efforts tout comme Universal mais bon, vu les moyens de ces majors, on peut largement faire mieux. Mais pour ça, faut en avoir envie.
Transition rapide vers Warner et Paramount ou, la meilleure manière de les fustiger est de les oublier. Un peu comme eux font d'ailleurs... _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
|