Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 17:13 Sujet du message: LAL 202 |
|
|
Les Années Laser N°202 – Novembre 2013
Un numéro exceptionnel avec plus de 150 Blu-ray et DVD en test !
Dossier
Les zombies au cinéma
La saga DTS
Hannibal :
Ces films devenus des séries
Monstres sacrés
Jean Gabin, Georges Lautner…
En test :
Le lecteur Blu-ray Oppo/Darbee
On a testé les nouveaux supports TV/enceintes
Pratique : SAV, services conso… des constructeurs étrangers
Dolby Atmos pour En solitaire :
Les salles s'équipent jusqu'au plafond !
SuperWanted DVD & Blu-ray
Téléviseurs Ultra HD Panasonic et Samsung
Ampli Pioneer SC-LX87
Actus : Les Emmy Awards des séries • Bons plans coffrets • Déco Home Cinéma • Le livre des films jamais sortis…
Et toujours… Les installations de particuliers, les zooms cinéma, les calendriers des parutions DVD & Blu-ray, en France et à l'étranger…
Baromètre
Belle du seigneur
Chicago Fire Saison 1
Le Congrès
Crossing Lines Saison 1
Elysium
Insaisissables
Jobs
Kick-Ass 2
Pacific Rim
Percy Jackson – La Mer des monstres _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
euhhh c'est un fake ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
Reçu avec la couv' WWZ ce matin. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas ce qu'on pourrait m'apprendre sue les zombies mais bon...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ils sont gros, portent des cravates et sont essentiellement basés dans un endroit appelé "Assemblée Nationale"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ils sont gros, portent des cravates et sont essentiellement basés dans un endroit appelé "Assemblée Nationale"  |
Il est pourtant bien souvent vide cet hémicycle... mortelle l'ambiance.  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 19:48 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Reçu avec la couv' WWZ ce matin. |
Un temps je le recevais le mardi maintenant c'est plutot le mercredi,concernant la double couverture,ca va faire des polemiques!perso aucun des 2 films ne m'interessent mais je trouve celle de wolverine assez moche
D'aieurs pourquoi LAL ne propose-t-il pas a ses lecteurs un vote pour le choix de la couverture?par exemple pour le numero de decembre j'aurais ben aime une couverture lone ranger ou kick-ass 2
Moi j'attends le prochain numero avec le planning du 1er semestre 2014,les superwanted c'est bien malheureusement beaucoup de titres tardent a sortir,pour cette annee mis a part la porte du paradis le 20 novembre prochain,je l'ai trouve tres decevante.
Je suis en week-end jeudi ,theoriquement je l'aurais recu d'ici la et j'aurais tout le temps pour le lire! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Survol avant lecture approfondie:
Des changements dans le Mag:
clarté dans le calendrier,mise en page claire,...
Un super mois de novembre en perspective,quoi!
Classieux!
ps:une couv'en 3D pour Gravity...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Recu ce jour avec couverture wwz,un numero interessant et de nombreux tests dont celui tres allechant de la porte du paradis (quand je le recevrais il faudrait que je reserve l'APM vu qu'il dure pres de 4H)
J'aurais bien aime le test de Godzilla 4K pour savoir si le rachat se justifie
The strangers de Bryan Bertino sort pour la 1ere fois chez nous en blu-ray mais il semble que ce soit toujours la version cine et non la version unrated,dommage!
Pas de rectificatif concernant la petite sirene,lors du test LAL a constate une inversion entre 2 plans,Disney USA a reconnu l'erreur et propose un systeme d'echange,rien de tel chez nous
Interessant le sujet sur l'etat du marche video en Allemagne,les prix sont un peu moins eleves que chez nous mais surtout chez nous il y a un piratage enorme qui n'est quasiment pas sanctionne et qui est banalise
J'attends le numero de decembre avec le planning du 1er semestre 2014
Dernière édition par udok le Jeu 31 Oct 2013 11:14; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
Lequel de Godzilla?
Édit : Ah je viens de voir.
Ça m'intéresse aussi. |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Reçu aujourd'hui avec la couverture Wolverine.
Le magazine a un peu souffert pendant le transport, la reliure est légèrement cassée au milieu de la tranche (pliure). Rien de gênant pour la lecture. |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 08:14 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier.. (il en a mis du temps !)
couverture abimée pendant le transport.
Petite question aux Années Laser : Pourquoi faire des tests sur des blockbusters en DVD et non en Blu ray ?? _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | Reçu hier.. (il en a mis du temps !)
couverture abimée pendant le transport.
Petite question aux Années Laser : Pourquoi faire des tests sur des blockbusters en DVD et non en Blu ray ?? |
Peut être parce que y'a encore des gens qui achètent du Dvd  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
Plus probablement car ils n'ont pas pu obtenir le blu-ray avant le bouclage du magasine et ont donc du se contenter du DVD. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, félicitations au graphiste qui créé les couvertures, c'est superbe. Celle de Wolverine avec son personnage en clair-obscur et son judicieux mélange de couleurs rouge et anthracite est magnifique.
Je ne suis pas fana du film mais la travail réalisé est impeccable.
Cela étant dit.... je constate depuis quelques numéros que la mise en scène de la couverture n'intègre plus de référence au "home cinéma"...
Auparavant, et à mon sens ça a toujours été la marque visuelle des couvertures décalées de ce magazine un peu à part, le graphiste "détournait" des affiches connues en dissimulant des accessoires, logos ou éléments sortis tout droit de l'univers du home cinéma : disques lasers, télécommandes, appareils électroniques etc.....
Par exemple le logo Bluray qui s'élevait en forme de dune sur l'affiche Lawrence d'Arabie ou les volutes de fumée émergeant du canon de l'arme de Jason Bourne en forme de logo BluRay...
Or depuis la couverture avec L'Odyssée de Pi de Avril 2013 (il me semble la première de la "nouvelle identité visuelle"...) désormais c'est juste l'affiche et aucun indices dessus....
Alors est-ce un nouveau positionnement pour mieux préparer et accompagner la fin du home cinéma...?
Aura-t-on de nouveau un jour des couvertures comme celle ci ?
Bien cordialement. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi,j'ai remarqué...Mr Morineau,vos créations nous manquent! _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 02 Nov 2013 11:44 Sujet du message: |
|
|
Reçu, et c'est bien, plein de tests
Juste déçu par l'article sur le marché vidéo en UK.
Et puis l'excuse du piratage, , je comprend que LAL reprenne les communiqués de presse des éditeurs mais bon ya des limites, faut arrêter avec le dogme de la MPAA 1 téléchargement = 1 vente tarif "plein pot/jour de sortie" en moins. Toutes les dernières études ont montré que ceux qui téléchargeaient le plus étaient ceux qui achetaient le plus, donc...
Et puis les prix "un peu" moins élevés en UK, je dirai beaucoup moins élevés... OK c'est sensible au cours de la £ mais question BD ou jeux vidéos, ya pas photo. Et là-bas, les promos arrivent beaucoup plus vite et sont beaucoup plus intéressantes (Band of Brothers coffert métal BD à £15, ...) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Nov 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Reçu, et c'est bien, plein de tests
Juste déçu par l'article sur le marché vidéo en UK.
Et puis l'excuse du piratage, , je comprend que LAL reprenne les communiqués de presse des éditeurs mais bon ya des limites, faut arrêter avec le dogme de la MPAA 1 téléchargement = 1 vente tarif "plein pot/jour de sortie" en moins. Toutes les dernières études ont montré que ceux qui téléchargeaient le plus étaient ceux qui achetaient le plus, donc...
Et puis les prix "un peu" moins élevés en UK, je dirai beaucoup moins élevés... OK c'est sensible au cours de la £ mais question BD ou jeux vidéos, ya pas photo. Et là-bas, les promos arrivent beaucoup plus vite et sont beaucoup plus intéressantes (Band of Brothers coffert métal BD à £15, ...) | Grace au téléchargement j'achète plus de films, un film que je connais pas ou jamais lu de critiques avec une image et son médiocre me plait ,c'est direct le blu-ray !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Nov 2013 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour L' EDITO ! très bien vu ce saut dans le temps !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Nov 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: |
Toutes les dernières études ont montré que ceux qui téléchargeaient le plus étaient ceux qui achetaient le plus, donc...
|
Ce n'est pas tout à fait exact.
Tout au plus peut-on dire que les gens qui téléchargent sont des gens qui s’intéressent au sujet.
Des mecs qui téléchargent à tout va et qui n'achètent jamais rien j'en connais un bon paquet.
Maintenant ce qui est vrai c'est qu'il y a une masse énorme de gens qui ne s’intéressent tout simplement pas du tout au sujet (une vision de temps en temps à la télé ça leur suffit amplement) et qui donc n'achètent rien ni ne perdent leur temps à downloader à tout va.
Aprés on peut tout a fait débattre sur la réalité des pertes et comment les estimer. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|