Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 16:33 Sujet du message: |
|
|
"Coquille vide", "brillantissime", je vais ou moi ???  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | "Coquille vide", "brillantissime", je vais ou moi ???  |
C'est space comme réponse.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | "Coquille vide", "brillantissime", je vais ou moi ???  |
C'est space comme réponse.  | Pour tous ce qui est "space" tu t'adresse à Rick et ses "barbapapa fantôme" !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | "Coquille vide", "brillantissime", je vais ou moi ???  |
C'est space comme réponse.  | Pour tous ce qui est "space" tu t'adresse à Rick et ses "barbapapa fantôme" !!  |
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 21:43 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | "Coquille vide", "brillantissime", je vais ou moi ???  |
C'est space comme réponse.  | Pour tous ce qui est "space" tu t'adresse à Rick et ses "barbapapa fantôme" !!  |
 |
En effet point de vu Space
Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi on compare ce film à 2001. C'est ridicule. Je pense que Guinness me rejoindra sur ce fait.
2001 est complétement ésotérique, alors que Gravity est purement Terrestre (même si cela ce passe en orbite, donc extra-terrestre ) ... Et, certains états d'âme liés à la vie et la mort sont purement et simplement humains.
Cela s'arrête ici niveau profondeur du personnage principal et c'est déjà pas mal puisque le sujet est tout de même : Coupé totalement du monde terrestre dans une combinaison spatiale avec un niveau d'Oxygène qui s'amoindrit très très vite ... J'arrête là, car je ne voudrais pas Spoiler.
Et, comparons ce qui est comparable ... on m'aurait dit " Apollo 13 " , là je veux bien, car le sujet est carrément similaire, et d'ailleurs, "Apollo 13" peut aller se rhabiller en comparaison du Stress que génère "Gravity".
Et dans ce cas, on passe du divertissement simple et efficace, à un petit chef d'oeuvre. Je passe (de nouveau) sur la mise en scène qui est hallucinante et que les initiés apprécieront au plus au point ... nous avons à faire ici avec du très très lourd et de l'inédit même. Vraiment.
Donc, nous en sommes au point où :
Après les discussions stérilles de VF contre VO, en voici une nouvelle : 2001 vs Gravity ...
Autrement dit : Extra-terrestes contre Terrestres ! , Bref : arrétons les bêtises et soyons sérieux.  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je aussi de cette avis, "Gravity" se rapproche plus de "Apollo 13" que de "2001" & pour Hanz, je pense que le film devrait te plaire, c'est un bon film qui génère des émotions même si je reste sur mon opinion, ce n'est pas pour moi le meilleur film de l'année.  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 06:51 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Rick, 2001 c'est pour moi fermé et obtus. Gravity c'est rempli d'émotions et beaucoup plus vivant. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 09:03 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas comparer le Kubrick et le Cuaron, juste dire que ce sont deux chefs-d'oeuvre. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, hormis le fait que ça se passe dans l'espace, je ne vois aucun rapport entre 2001 et Gravity . Gravity est plus dans le registre film catastrophe (il suffit de voir les explosions de satellites pour le comprendre) et 2001 c'est plutôt ... bah, je l'ai toujours pas compris en fait le 2001. Sérieusement, je veux bien comparer 2001 à Solaris éventuellement. Et effectivement Gravity est plus comparable à un Apollo XIII _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
moi, je comparerais s'il y a matière à comparer en Janvier ou Fevrier 2014 quand il sortira en BR  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 13:15 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | moi, je comparerais s'il y a matière à comparer en Janvier ou Fevrier 2014 quand il sortira en BR  | Je te soutiens dans cette longue et rude attente !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Vu tout à l'heure en 3D (salle UGC) écran 17,5 m sur 8m de haut : Excellent film, une vrai claque visuelle et un beau voyage dans l'espace. Le premier quart d'heure est fantastique . Quel plaisir de voir notre Terre d'en haut, très émouvant ! L'histoire est simple mais la réalisation est tellement aboutie qu'on ne peut pas en tenir rigueur au réalisateur. Les effets visuels sont absolument bluffants avec une immersion parfaite (merci Chris Parks ), une mise en scène spectaculaire avec l'utilisation des plans séquences parfaitement maîtrisés et un design sonore excellent avec un réalisme inégalé jusqu'à présent avec une musique prenante (merci Steve Price ) qui rajoute de la tension auprès du spectateur. Coté acteur là ça devient moyen Sandra Bullock ne parvient pas à retranscrire la profondeur de son personnage (manque d’émotion et d’attachement) et le personnage de Clooney est trop excentrique je trouve et p our finir est ce que Gravity obtiendra un oscar ? Un grand OUI mais seulement pour "les meilleurs effets spéciaux" pas pour la meilleure actrice
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 07:27 Sujet du message: |
|
|
Cuaron reste un habitué des plans séquences super long, dans Gravity, il ne doit pas être loin du record avec sa scène d'ouverture de près de 15minutes.
Mais pour qui a pu voir les Fils de l'Homme, on y retrouve instantanément cette facilité à manier une caméra comme d'autres le feraient avec un instrument de musique. C'est ça que l'on doit appeler du talent, cette capacité à rendre les choses si belles et si simples alors que ça demande une technique pas croyable pour le commun de le population. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je sors de la séance.... ce film est MAGISTRAL et et je pèse mes mots !(hey j'suis un ex CDM pour ceux qui savent ).
Ce film est est tout simplement le meilleur film sur l'espace que j'ai pu voir, et j'en ai vu un paquet, que ce soit de la SF ou du docu spatial:
Je vous livre un secret, depuis mes 7ans j'ai toujours voulu être astronaute. J'ai donc lu/vu/entendu tout ce qui a pu être fait sur l'espace ou à peu près en terme de docus ou films, tv ou ciné, science fiction ou non.
Et bien j'ai eu l'impression d'être dans un docu live qui tourne mal ! (pour ceux qui ont vu hubble 3D imax ou le ptit film en relief de l'iss sur le net).
C'est HALLUCINANT à tout point de vue, comme un grand huit: j'ai pas respiré de la première à la dernière image !
Petites explications pour ceux qui pensent que j'ai grillé tous mes fusibles:
>>ATTENTION SPOILERS<< (sélectionnez les parties cachées pour les lire... ou pas si vous voulez garder intact les surprises)
- ce film est totalement immersif, dans la salle où j'étais (amphi raide, salle 30 ugc strasbourg), certains plans donnaient le vertige je m'serais cru à la géode: on est pas englobé mais happé par l'image!!!
- les plans sont tous hallucinants: plans séquences interminables, vue subjectives Citation: | (bordel on ENTRE dans la visière presque sans s'en rendre compte et on y est !!!!) | plans larges de la terre à pleurer de beauté.
- on est donc pris aux tripes et on RESSENT les émotions, on est pas dans l'intellectualisation du truc (apollo13 par exemple). On est en première ligne !
- au cas ou ça marche pas, le son fini de t'achever: musique hyper-flippante, dosée à la perfection... Citation: | et les silences!!! Les silences sont assourdissants et bien plus angoissants que tous les effets sonores pyrotechniques imaginables!!! |
- Et le cinoche dans tout ça ? ben non c'est pas un film pour les fondus de l'espace (comme moi), tout le monde y trouve son compte: suspens, huit-clos, Citation: | introspection, dilemmes, la vie, la mort, la survie.... | ça parle à tout le monde!!!
- Bonus pour ceux qui s’intéressent au spatial: si vous avez lu dans votre vie l'épopée de la conquête spatiale, vous y trouverez tous les accidents/problèmes qui sont déjà arrivé. Comme des clins d’œil respectueux et "jouissifs" pour ceux qui les repèrent Citation: | : l'incendie d'apollo1, la 1ere sortie extravéhiculaire de Léonov qui a failli mal tourner (impossible de rentrer!) la capsule de Grissom perdue/coulée en mer etc... | et le luxe de visiter l'ISS, le Soyouz, le Shenzou
-Ce film est le plus grand hommage au courage des astronautes (on voit tout ce qui peut tourner mal).
-Ce film est une performance incroyable d'acteur: pour Sandra Bullock c'est le film de sa vie, pour Clooney un super second rôle.
-Ce film est le top du top des SFX depuis Avatar et Cameron doit rager car....
-Ce film est celui que James Cameron aurait du faire !!!!! (son voyage dans l'espace prévu en 2001 en soyouz à été interdit par les autorités Américaines à cause des évènements)
- Ce film est le plus flippant/angoissant: Alien c'était de la fiction, là tout est possible. Pour la première fois de ma vie j'ai peur d'aller dans l'espace!!!
- Ce film est pour moi un chef-d'oeuvre: 1/j'achète la B.O direct 2/je cours le revoir dès que possible!!!
20/20 !!!!  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui"
Dernière édition par kriss le Mer 08 Juin 2016 15:01; édité 6 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 00:05 Sujet du message: |
|
|
Whaou !!! Tu sais convaincre ! Il y a pas de doute la dessus !!
Il me tarde vraiment de le voir celui-là !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 07:14 Sujet du message: |
|
|
J'espère juste que tu as vu l'avertissement spoilers parce que je m'en voudrais de gacher le plaisir aux autres!
Moi depuis la bande annonce j'avais fermé tous les canaux pour avoir la surprise!
En tous cas ce film est à voir! une expérience unique!
Ps: et sinon tu dors quand toi?  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 07:20 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | J'espère juste que tu as vu l'avertissement spoilers parce que je m'en voudrais de gacher le plaisir aux autres!
Moi depuis la bande annonce j'avais fermé tous les canaux pour avoir la surprise!
En tous cas ce film est à voir! une expérience unique!
Ps: et sinon tu dors quand toi?  |
Petite astuce pour les spoilers, Kriss...
Faire une citation (balise Quote et mettre le nom "spoilers") et sélectionner la couleur de police "blanche" pour le texte des spoils comme cela il ne sont lisible que lorsque le lecteur sélectionne le texte......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 09:29 Sujet du message: |
|
|
Je corrige dès que je peux!
.
.
.
.
.
.
ça y est c'est fait ! ! !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui"
Dernière édition par kriss le Ven 15 Nov 2013 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | Je corrige dès que je peux! |
Si tu le permets et si tu le souhaites, je peux m'en occuper pour rendre service......  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 10:22 Sujet du message: |
|
|
celui là était déjà dans mes prévisions de toute façon...mais les critiques ici m'ont fait élevé d'un cran l'envie de le découvrir....vivement 2014...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|