Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pain and Gain [2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
fantomas2011 a écrit:
Sypnos a écrit:
chicken run a écrit:
Je peux pas m'empêcher.... C'est très drôle en fait la conversion du titre un brin clownesque pour le marché français...
"Pain and Gain" devient "No Pain, no Gain".... Rolling Eyes

Le public français est ouvertement anti langue anglaise, grand bien lui en fasse si au moins cela lui donnait l'envie d'écrire ou parler correctement sa propre langue, les cinéphiles eux mêmes se sont prononcés en grande majorité contre l'anglais sur les bluray et pour la VF en haute définition, et pourtant les films américains sortent avec un titre... converti en anglais !!???!!! Shocked

Alors là faut qu'on m'explique....

Ce serait drôle si on ne connaissait pas la mentalité de village gaulois de notre beau pays qui a explosé dans le récent débat sur la VF HD....

Moi, personnellement je comprends pas... et je soutiens la démarche québecoise de défense de la langue française puisque là bas le titre est distribué sous le titre : "Coup musclé" !!!

Ca vous fait peut être marrer, moi ce qui me fait marrer c'est un titre anglais pour un public qui ne comprend pas les 3 premières phrases du film quand il est en VO sous titrée et qui s'offusque de la présence d'une piste son en VO sur un bluray français...... Rolling Eyes

Pour rebondir sur l'idée, ce qui me fiat marrer en ce moment c'est le "Made In France". Ca fait très français y'a pas de doute. "Fabriqué en France" doit être trop dur à prononcer.

De toute façon les VF québecoises sont souvent bien mieux traduites que les hexagonales... et puis eux prennent de vrais doubleurs. Laughing

affAICtivemiiin... Laughing

Z'avez un drôle d'accent par chez vous. Laughing Wink

t'as vu un peu le balèze que je suis... faire deviner l'accent Quebecois par l'écriture... Laughing Laughing Laughing Cool trop fort saperlipopette tiens Cool
SHREK83

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
..... les cinéphiles eux mêmes se sont prononcés en grande majorité contre l'anglais sur les bluray et pour la VF en haute définition, et pourtant les films américains sortent avec un titre... converti en anglais !!???!!! Shocked

Ah bon, les cinéphiles se sont prononcés quand à ce sujet???
c'est la première fois que je lis ça.......et bien que je sois un défenseur de la VF HD sur les BR français, je suis clairement contre l'absence de VO..... Rolling Eyes Wink

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
chicken run a écrit:
..... les cinéphiles eux mêmes se sont prononcés en grande majorité contre l'anglais sur les bluray et pour la VF en haute définition, et pourtant les films américains sortent avec un titre... converti en anglais !!???!!! Shocked

c'est la première fois que je lis ça.......et bien que je sois un défenseur de la VF HD sur les BR français, je suis clairement contre l'absence de VO..... Rolling Eyes Wink
Des cinéphiles contre l'anglais !! Shocked Laughing Laughing C'est la première fois que je lis ça !!
Un bon cinéphile ne jure que par la V.O, la V.F elle sert a rien ! Mr. Green Laughing
chicken run

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
chicken run a écrit:

ahem.... faut-il que je te rafraîchisse la mémoire ?.... Rolling Eyes

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40490&start=0

....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:
chicken run a écrit:

ahem.... faut-il que je te rafraîchisse la mémoire ?.... Rolling Eyes

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40490&start=0

....

Shocked La pétition pour avoir une VF Lossless sur "The Hobbit" transformée dans ta vision en demande d'une majorité des cinéphiles contre l'anglais sur les Blu ray....

N'aurais tu pas un problème d'interprétation des choses..???
En aucun cas demander une VF Lossless sur les blu ray ne signifie de retirer la VO en Lossless, je ne crois pas que quelqu'un ne l'ai demandé.....
Je pense que tu te méprends et que tu tires des conclusions hâtives et erronées.... Confused

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Syllogisme :

Les cinéphiles exigent une piste en HD sur les bluray

Tous les bluray proposent déjà une piste HD mais en VO

Ergo les cinéphiles sont contre la VO

Wink

.... de là mon amusement de voir des films avec un titre "anglicisé" (sic), comprendre doublement converti en anglais, dans un pays hostile à la langue de Shakespeare.... et qui en a fait la belle démonstration précédemment....

Fin de la parenthèse. retour au film... que je n'ai pas vu d'ailleurs....

Idiophile depuis 1995
SHREK83

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Syllogisme :

Les cinéphiles exigent une piste en HD sur les bluray

Tous les bluray proposent déjà une piste HD mais en VO

Ergo les cinéphiles sont contre la VO

Wink

.... de là mon amusement de voir des films avec un titre "anglicisé" (sic), comprendre doublement converti en anglais, dans un pays hostile à la langue de Shakespeare.... et qui en a fait la belle démonstration précédemment....

Fin de la parenthèse. retour au film... que je n'ai pas vu d'ailleurs....

Je pense juste que tu devrais revoir la construction d'un syllogisme, notamment sur la véracité des prémisses, sinon comment arriver à une conclusion dont la véracité est démontrée????
Voici l'exemple (donné par Wikipedia, donc simple)

Tous les hommes sont mortels, or Tous les Grecs sont des hommes, donc Tous les Grecs sont mortels

Bien qu'à l'époque les femmes ne comptaient pas.....(je sais même pas si elles lisaient.... Laughing )

Maintenant effectivement fin du HS..... Wink

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé et pourtant, j'ai eu du mal à rentrer dedans durant la première heure, comme si je n'avais pas réellement saisi ou Bay voulait aller.
Mais dès qu'il entame son bal d'humour noir et de séquences trashouilles bien trouvées (c'est le seul point commun avec Bad boys II d'ailleurs), il prouve qu'il faire autre chose que de gros blockbusters destinés à un public de masse.

Et si ce très bon exercice de style est probablement son meilleur film à ce jour, c'est parce que le bonhomme semble enfin trouver son vrai style. Very Happy
Sypnos

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le visionner et je dois dire que je me suis franchement bien marré grâce à cette équipe de gros bras cassés. Ils sont tous excellents mais je trouve que Dwayne Johnson est le plus hilarant de tous.

Une belle réussite dans l'humour noir et une photographie comme d'habitude chez Bay ultra riche en couleurs et saturation.

Niveau mise-en-scène on retrouve ce qu'on aime ou déteste chez Bay à savoir des plans improbables aidés par le numérique, des caméras virevoltantes autour des comédiens et ses fameux plans de groupe qui rappellent à coup sûr Armageddon.

Le tout est fun, violent un brin idiot à première vu et pourtant très critique envers la société américaine si on y réfléchit bien.

8/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marqué sur la jaquette : "Le meilleur film de Michael Bay"... Pas difficile vu tous les navets qu'il a commis depuis Bad Boys son dernier bon film....
Ce type a enchainé les bouses commerciales, alors ce film c'est carrément un ovni dans sa cinématographie !!!! Shocked

Etonnant de voir comment ce réalisateur que je ne pensais finalement capable que du pire a pu livrer un film pareil, bijou d'humour noir et de références carrément hallucinantes aux plus sombres films de truands....
Etonnante scène que celle d'un homme qui vient de commettre l'irréparable et qui se tourne vers son partenaire l'air fébrile pour lui dire : "Faut que je fasse ma séance de muscu" !!! Shocked
Ce film est un voyage à travers la connerie, il décrit sans jamais dépasser la caricature originelle des personnages principaux, les pires travers de l'être humain et ce que sont capables de commettre des monstres sans cervelle créés par la société moderne de consommation qui prône l'apparat : "Je veux tout ce que tu as"...
On suit avec une véritable jubilation (un peu coupable quand même) les tribulations de ces pieds nickelés emmenés par un chef aussi bête qu'un lézard à qui on a coupé la tête : C'est bien la première fois que je vois dans un film la mention "tirée d'une histoire vraie" s'incruster à l'écran au début du film... mais également après 1h30 de métrage au terme d'une scène tellement énormequ'on ne peut que penser qu'elle sort de l'imagination d'un scénariste de Hollywood alors qu'en fait il s'agit bien d'un élément factuel !!!!
Hallucinant.... on se pince pour y croire.
Le générique de fin fort bien réalisé est d'ailleurs là pour nous rappeler que la réalité dépasse souvent la fiction....

Mark Wahlberg qui finira bien par obtenir la consacréation et la reconnaissance à la mesure de son talent (qui a explosé dans le film "Boogie Nights") livre ici avec une justesse étonnante un personnage jusqu'au boutiste impressionant de ténacité et de persévérance dans son entreprise : Celle d'être au sommet, au dessus de tous les autres !
Scène carrément surréaliste ou il enseigne à des gamins sa vision du sport et des rapports humains.
Pour le rôle il s'est taillé un corps à la mesure de celui qui partage l'affiche avec lui, Dwayne "grosse montagne de muscle" Johnson qui montre ici qu'il est capable de jouer la comédie avec justesse...
Tout ça donne en tout cas une furieuse envie de retourner à la salle !!!

Véritable entreprise de propagande, ce film livré par le plus patriote des cinéastes américains n'évite cependant pas le message moralisateur lourdingue. Au delà de la virtuosité technique de l'ensemble et plus particulièrement de certaines séquences qu'il est le seul à maitriser aussi bien (et notamment le plan séquence tournoyant entre 2 pièces d'une maison qu'il avait initié dans Bad Boys 2, une pure merveille, une trouvaille de génie), et de l'humour très noir qui ne va pas convenir à toutes les sensibilités, il est donc dommage de trouver ce rappel aux valeurs d'un pays qu'il illustre pourtant à longueur d'année jusqu'a l'indigestion dans ses autres productions.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
hanz landa

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand t'es pas condescendant ni agressif, t'es un régal à lire Chicken ! Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, j'ai vraiment pris plaisir à lire son CR. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: