Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avis sur le film : |
Plutot positif |
|
75% |
[ 21 ] |
Moyen |
|
7% |
[ 2 ] |
Plutot négatif |
|
10% |
[ 3 ] |
Je ne veux pas le voir ! |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
De James McTeigue
Avec Hugo Weaving, Natalie Portman...
Editeur : Warner
Citation: | Dans l’Angleterre totalitaire du futur, Evey Hammond est une jeune femme qui devient malgré elle l’alliée d’un mystérieux combattant révolutionnaire… |
Un film engagé qui rappelle que les heures les plus sombres se doivent de rester derrière nous. Quand on y regarde bien, même si le tableau n'est pas si noir en réalité, revoir ce film en plein scandale de la NSA apporte une autre dimension à l'oeuvre. Hugo Weaving fait preuve d'un charisme fou et d'un débit verbale proprement hallucinant. Portman est vraiment convaincante et Hurt incarne un dictateur assez flippant. Il est dommage de voir que le réalisateur, après la réussite de cette première réalisation, n'ait jamais su insuffler autant de talent dans ses autres essais.
Techniquement c'est très moyen, noirs mollassons, fourmillement parfois assez présents et même si je n'écoute qu'au casque, j'ai vraiment senti un rendu très mou. Le disque se rattrape par des bonus assez intéressants, notamment un mini documentaire sur Guy Fawkes. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 19:08 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Hugo Weaving fait preuve d'un charisme fou et d'un débit verbale proprement hallucinant. |
Quel est l'intérêt de regarder ce film en V.O. ??? L'acteur principal porte un masque sur le visage du début à la fin du film....
C'est comme pour les longs métrages d'animation.... on peut tout à fait remplacer la bande son par la version française sans s'en apercevoir !!!
Quelle nostalgie de faire remonter ce topic, c'est un de mes tous premier Bluray, il ne m'a rien coûté, c'était le 3eme film gratuit d'une offre promotionnelle...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 19:25 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Guinness60 a écrit: | Hugo Weaving fait preuve d'un charisme fou et d'un débit verbale proprement hallucinant. |
Quel est l'intérêt de regarder ce film en V.O. ??? L'acteur principal porte un masque sur le visage du début à la fin du film....
C'est comme pour les longs métrages d'animation.... on peut tout à fait remplacer la bande son par la version française sans s'en apercevoir !!!
|
Bah, il est pas tout seul le père Weaving dans ce film.
Quitte a choisir une Vf, la canadienne est meilleure...  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 19:33 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | chicken run a écrit: | Guinness60 a écrit: | Hugo Weaving fait preuve d'un charisme fou et d'un débit verbale proprement hallucinant. |
|
Quitte a choisir une Vf, la canadienne est meilleure...  |
Alors là tu m'as scié !!! T'as réussi à être encore plus mesquin que moi !!!
J'avais oublié ça, le doublage "Céline Dion", c'est la grande classe... Du coup entre Manu Payet qui massacre Kung Fu panda et regarder un film doublé en québécois j'aurais bien du mal à choisir....
Ca me rapelle ce sketch de Palmade : Si tu devais choisir entre avoir des bras de 3m de long qui tombent au sol ou être suivi par une file de canard partout ou tu vas...?
Mais tout cela nous éloigne du sujet principal.
Ce film est une vraie réussite et repose sur l'impressionnante prestation de Hugo Weaving qui donne un "visage" au personnage. Troublant. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 05:43 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Guinness60 a écrit: | Hugo Weaving fait preuve d'un charisme fou et d'un débit verbale proprement hallucinant. |
|
Tu plaisantes je suppose ? _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
Ce film est un chef d'oeuvre pour ma part ! Son message est tellement réaliste et incisif envers notre société, qu'il rentre directement dans mon top des meilleurs films.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 13:08 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | chicken run a écrit: | Guinness60 a écrit: | Hugo Weaving fait preuve d'un charisme fou et d'un débit verbale proprement hallucinant. |
|
Tu plaisantes je suppose ? |
à ton avis....?
Tu as la réponse juste au dessus.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 05:28 Sujet du message: |
|
|
Sorry, j'avais zappé une phrase  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
|