Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur la polémique? |
Les actrices ont raisons |
|
0% |
[ 0 ] |
Kechiche est un génie torturé et on l'excuse |
|
18% |
[ 2 ] |
Moi tout ce que je veux c'est qu'elles couchent ensemble |
|
27% |
[ 3 ] |
On s'en fout c'est un film Français c'est forcément nul |
|
54% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Oct 2013 20:48 Sujet du message: La Vie d'Adèle |
|
|
Je copie mon avis que j'avais mis sur le topic "séances cinéma" :
Au dela de la polémique et de la Palme d'or, c'est bel et bien un immense film. Les deux actrices font preuve d'une intensité folle, aussi bien dans les scènes de sexe très explicites que dans les scènes plus douces. C'est brillamment mise en scène, ça colle au plus prêt des visages, on ressent vraiment l'histoire et je veux bien croire que Kechiche ait poussé les actrices dans leurs derniers retranchement. Adèle Exarchopoulos est pour moi une immense révélation, elle est simplement magnifique tout le long et est d'un naturel impressionnant. Brillant de bout en bout, touchant, un véritable bijou!
Bref, le film est magistral.
Mais La Vie d'Adèle c'est aussi ça :
Palme d'or à Cannes, les deux actrices sont unis avec leur réalisateur qui leur a offert le rôle de leur vies, bref la vie est belle est tout le monde est content.
Mais bien vite...
Citation: | "C'était horrible", affirme sans ménagement Léa Seydoux, interrogée sur le tournage de La vie d'Adèle. "Ce qui a été terrible avec ce film, c'est qu'on n'en voyait jamais la fin. Le tournage ne devait durer que deux mois, puis cela a été trois, puis quatre et cela est devenu cinq mois et demi. A la fin, nous étions extrêmement fatiguées", poursuit la comédienne, qui estime que le réalisateur "ne savait pas vraiment ce qu'il voulait". "On a passé des semaines entières à tourner certaines scènes. Même faire une scène où l'on traverse la rue était interminable", ironise-t-elle encore.
De son côté, Adèle Exarchopoulos n'est guère plus enthousiaste. "Abdellatif Kechiche est un génie mais il est torturé. On voulait donner tout ce qu'on avait mais parfois, on a un peu été manipulé, et cela a été dur à gérer", explique la comédienne, qui concède toutefois que La vie d'Adèle, dans lequel elle joue une adolescente qui découvre les plaisirs de l'amour lesbien, a été pour elle "une bonne expérience en tant qu'actrice".
"EMBRASSE-LÀ, LÈCHE SA MORVE !"
Une scène du film qui a particulièrement marquée Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos et une scène dans laquelle la première frappe violemment la seconde. "Elle m'a frappé tellement de fois… Et Kechiche hurlait : 'Frappe-la, frappe-la encore!'", se souvient Adèle Exarchopoulos. "Pendant cette séquence, je devais la pousser contre une porte mais Adèle est passée à travers et s'est coupée. Elle saignait du nez, il y avait du sang partout et elle pleurait mais Kechiche a dit : 'Non, on n'a pas fini. On la refait'", ajoute Léa Seydoux. "Pendant la prise, Léa a essayé d'empêcher mon nez de couler mais Kechiche a crié : 'Non, embrasse-là, lèche sa morve !". |
Bref, Kechiche ferait passer Goebbels pour un mou du genoux.
Mais oh surprise :
Citation: | Si les deux comédiennes, visiblement traumatisées par cette expérience, confiaient au Daily Beast ne "jamais" vouloir retourner avec Abdellatif Kechiche, elles nuancent aujourd'hui leur propos dans un nouvel entretien accordé au Parisien. "Oui, le tournage a été très compliqué, on ne va pas se contredire, et les méthodes difficiles, c’est vrai", confirme Léa Seydoux, qui semble vouloir mettre fin à la polémique naissante. "Il y a des tournages qui ne se racontent pas. Nous connaissions le passif d’Abdel", ajoute de son côté Adèle Exarchopoulos. Et si Léa Seydoux confirme que le réalisateur de La vie d'Adèle lui a bien demandé de "lécher la morve" d'Adèle Exarchopoulos lorsque cette dernière saignait du nez, elle explique qu'il y a eu sur le tournage "beaucoup de propos qui relevaient du second degré". "C’était de l’humour", rectifie-t-elle.
Enfin, l'une comme l'autre balayent définitivement la thèse d'un harcèlement moral. "C’est sans doute le film où nous avons le plus appris, le plus évolué", insiste Adèle Exarchopoulos, confirmant les propos tenus au Daily Beast, à qui elle racontait avoir vécu "une bonne expérience en tant qu'actrice" sur le tournage de La vie d'Adèle. |
Ah bah maintenant c'était de l'humour et plus de la tyrannie.
Bref, Adèle et Léa victime d'un réalisateur un peu fou? Dans ce cas pourquoi mettre tout cet entrain à aller à Cannes et déclencher la polémique bien après? Coup de pub? Complot des illuminatis? |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Oct 2013 21:33 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, à l'arrivée le réalisateur est le seul responsable du succès ou du bide de son film. Kubrick fut un véritable tyran, mais c'est le capitaine du vaisseau, c'est lui qui décide quel visage aura son film à l'arrivée et personne ne s'en plaint (surtout pas les critiques et les acteurs qui profitent de la notoriété du succès d'un film). J'aurai ce talent à pouvoir être acteur de ciné, je crois que si j'avais la chance de tourner avec un ténor de la réalisation, je serai en admiration devant son travail et me plierai à ses exigences quitte à me mettre en danger personnellement, tout simplement parce que certains acteurs ne libère que leur substantifique moelle que lorsque le réalisateur les bouleverse dans leurs convictions.
J'en veux pour exemple mon dernier film vu au ciné, Alfonso Cuaron, qui prend le risque de prendre Sandra Bullock comme pilier de son Gravity (le projet lui appartient). Jamais je n'airai pensé que cette actrice puisse développer une telle émotion, c'est sa renaissance, si elle tire des bons contrat après ça, elle peut dire merci à Cuaron, car honnêtement elle transperce l'écran par sa composition. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 10:36 Sujet du message: |
|
|
A voté.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à toi tout de suite  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'ai pensé à toi tout de suite  |  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, elles couchent ensemble les actrices dans le film ? _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
Oui pendant 7 minutes non stop  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pas vu le film et je n'étais pas sur site lors du tournage alors pas d'avis. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Et sinon, elles couchent ensemble les actrices dans le film ? |
et se lèchent la morve ... beuuurk  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 15:46 Sujet du message: |
|
|
J'adore la photo  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 22:10 Sujet du message: |
|
|
Un beau bateau  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 07:14 Sujet du message: |
|
|
J'espère la revoir vite dans un film car elle et vraiment formidable. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 08:01 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: |
J'adore la photo  |
Alors c'est laquelle celle-ci ? la fifille pourrie gâtée à son Papa ou l'autre ?
Les polémiques ne m'empêcheront pas d'aller le voir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 08:04 Sujet du message: |
|
|
Elle c'est l'autre
T'as bien raison  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:35 Sujet du message: |
|
|
Jolis métacarpes.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pourtant pas vu de poisson sur la photo.
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Jolis métacarpes.  |
Suis plus un fétichiste des malléoles ! (internes et externes bien sure ! )  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 09:47 Sujet du message: |
|
|
Chacun son fantasme.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 10:06 Sujet du message: |
|
|
www. on fait le buzz pour qu'on parle du film .com !!!
C'est une méthode de comm' de la même manière qu'on va coller la tronche de Megan Fox sur des gobelets au Mac Donald pour que les gens aillent voir le film... on nous prend vraiment pour des jambons.
C'est de la pub tout ça. et certainement moins coûteuse que de passer la bande annonce 10 fois par jour sur les ondes radios...
Coluche disait : "acteur c'est un métier de feignant"
Se plaindre de tourner un film ça doit doucement faire marrer les gars qui descendent au fond de la mine à l'autre bout du monde pour chercher l'or que porteront ces bécasses à la cérémonie des Césars....
Non mais franchement on croit rêver.
Y en a, on voit qu'ils ont jamais bosser de leur vie !!!... et je parle d'un vrai boulot, pas de se lever à midi, d'aller à toutes les soirées et claquer son pognon comme l'argent de poche d'un mome de 15 ans...
J'ai voté la dernière option parce que ça me gonfle de voir des "non affaires" comme celles là gâcher de l'espace disponible dans les tribunes pour parler des vrais problèmes. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ca reste du cinéma non? A chaque fois que tu vas voir un film tu penses aux mineurs à l'autre bout du monde?
T'as l'air aigri nan? On dirait le discours de base du mec qui regarde le football et qui gueule "ils sont trop payés".
Donc dans ta vision on a le droit de l'ouvrir que si on se lève à 4H du mat' pour gagner 700€?
Les plus aisés, comme les acteurs, doivent la fermer donc?
"Ceux qui ont un vrai métier". Elle est bonne celle là. |
|
|
 |
|