Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 23:54 Sujet du message: [DVD] L' Illusionniste |
|
|
Genre : Thriller
U.S.A - 2006 - 105 Min
L'histoire :
Vienne, 1900. L’illusionniste Eisenheim fascine chaque soir les foules avec des tours de magie stupéfiants. En peu de temps, il devient l’homme le plus célèbre de la ville. Pour le prince héritier Leopold, cette gloire est d’autant plus intolérable que sa fiancée, Sophie, fut le grand amour de jeunesse d’Eisenheim. Décidé à écarter ce rival, le Prince charge l’inspecteur Uhl d’enquêter sur l’illusionniste pour percer son secret et dévoiler ses impostures…
Mon avis :
On aura, je pense, malheureusement trop tendance à vouloir comparer L'Illusionniste au Prestige de Nolan.
Même époque, même cadre mais ici la réalisation et la tendance au récit vont vers un classicisme qui malheureusement s'avère pesant. C'est bien dommage car le casting est vraiment bon, Giamatti et Norton en tête et ce, malgré un Rufus Sewell qui a tendance à de plus en plus m'énerver quand il joue les Bad Boys... donc souvent.
Reste alors un scénario habile mis en place pièce par pièce avec une belle réussite. Dommage que l'on doive subir un ton assez neutre sur l'ensemble du film car la petite chose qui lui manque pour faire plus qu'illusion c'est le panache.
Un très bon master Dvd rendant avantageusement la photographie naturelle et dorée du métrage.
VO DD 5.1 Correcte.
Film : 5,5/10 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve un peu dur dans ta note, pour moi ça vaut un bon 7/10 car ce film duquel je n'attendais rien m'a pris par la main et m'a... enchanté !
Sans prétention, il est bien réalisé, les acteurs sont parfaits, l'histoire originale... que des atouts !
Pour la petite histoire, j'ai loué ce film en pensant regarder "le prestige" de Nolan !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 26 Oct 2013 08:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vienne, 1900. L’illusionniste Eisenheim fascine chaque soir les foules avec des tours de magie stupéfiants. En peu de temps, il devient l’homme le plus célèbre de la ville. Pour le prince héritier Leopold, cette gloire est d’autant plus intolérable que sa fiancée, Sophie, fut le grand amour de jeunesse d’Eisenheim. Décidé à écarter ce rival, le Prince charge l’inspecteur Uhl d’enquêter sur l’illusionniste pour percer son secret et dévoiler ses impostures… |
Un excellent film qui est captive du début jusqu'à la fin grâce à son excellent casting, Edward Norton & Paul Giamatti jouent tous deux très bien ainsi que Jessica Biel , dommage qu'elle n'apparaisse pas plus mais c'est le scénario qui veut ça.
L'ambiance mystérieuse voire fantastique est très bien rendue grâce aux décors, à la photographie avec cette couleur jaune/or de l'image & à la sublime BO.
J'ai pris autant de plaisir que devant "Le Prestige" de Nolan même si les deux films sont différents dans leurs approches à la magie & dans leurs histoires.
Techniquement, un excellent DVD, l'image a un très bon rendu & on apprécie cette photographie citée plus haut & la VO 5.1 DD remplit son office, dialogues parfaitement audibles & musique mise en avant quand il faut.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Oct 2013 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai mieux apprécier au cours d'un second visionnage. Effectivement j'avais été un peu chiche au niveau de la note.
Il vaut bien un 6.5/10  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 26 Oct 2013 09:30 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Je l'ai mieux apprécier au cours d'un second visionnage. Effectivement j'avais été un peu chiche au niveau de la note.
Il vaut bien un 6.5/10  |
Je serais monté jusqu'à 8/10 pour ma part.  _________________ |
|
|
 |
|