Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD/DVD/VOD] Dark Shadows
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien saisi le message et je m'excuse auprès de tout le monde et me comporterai comme par le passé, c'est-à-dire sans faire d'histoires.
SHREK83

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lorenzo007..... Cool

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est normal. Wink
stefan

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Tim Burton fait partie des realisateurs dont le culte m'echappe il n'a rien invente tout pompe sur Mario Bava c'est flagrant pour sleepy hollow dont enormement d'elements ont ete repris du masque du demon et des trois visages de la peur.

Pour beaucoup Bava est inconnu du grand public et les ricains l'ont bien compris,beaucoup croient qu'ils ont "invente" le slasher avec le mediocre vendredi 13 alors qu'il s'agit purement et simplement d'un plagiat honteux du fantastique la baie sanglante realise pres de 10 ans plus tot et il y a d'autres exemples.Avec sleepy hollow Burton croyait que son pompage honteux passerait totalement inapercu,pas moi en tout cas!

Il y a aussi Charlie et la chocolaterie,il y en a qui ont crie au genie mais parmi la jeune generation qui sait qu'il s'agit d'un copie-colle d'un film des 70's?

Allez hop Burton,a la poubelle!

Hier soir je n'ai pris le temps d'argumenter ma réaction et je vais tâcher de développer dans le respect de la charte du forum, donc je vais essayer de resté correct.
A ta décharge je ne dirai pas que tu n'y connais rien, simplement tu ne peux pas t'empêcher de te faire remarquer en allant systématiquement à contre-courant d'une certaine consensualité. Par exemple, si une majorité s'accorde à dire que Hitchcock est un maître du cinéma, juste par esprit de contradiction et de provocation, tu affirmes le contraire... Je suis à tout à fait prêt respecter ton opinion à condition que tu aies de vrais arguments plutôt que de débarquer avec tes gros sabots et de dire Hitchcock c'est de la m..., vous avez tous des goûts de m... et je suis le seul à le savoir.
Ce que tu dis à propos de Burton n'est pas totalement faux, de toute façon tout réalisateur comme tout artiste est focément plus ou moins influencé par ses predecesseurs. En ce qui concerne La baie sanglante et vendredi 13, c'est vrai aussi, ce qui est affligeant, c'est cette manière que tu as de t'attribuer des arguments qui ne sont pas les tiens, parce que pour affirmer ça: "Avec sleepy hollow Burton croyait que son pompage honteux passerait totalement inapercu,pas moi en tout cas", faut être sacrément culotté.
Citation:
Il y a aussi Charlie et la chocolaterie,il y en a qui ont crie au genie mais parmi la jeune generation qui sait qu'il s'agit d'un copie-colle d'un film des 70's?

Pour ta gouverne, Charlie et la chocolaterie n'est pas un remake du film des années 70 mais une nouvelle adaptation d'un roman de littérature-jeunesse très célèbre de Roald Dahl alors retourne potasser tes mad movies avant de dire tout et n'importe quoi.

Et les phrases choc du style: "Allez hop Burton,a la poubelle", tu peux aussi te les garder, c'est de la pure provocation.

Maintenant Lorenzo a raison, on ne devrait pas accorder de crédit à ce que tu dis. Tu joues les victimes effarouchées en "insultant" Lorenzo alors que tu as parfaitement conscience de ce que tu dis et fais. Si tu veux qu'on te respecte toi et tes opinions, évite ce genre de propos:

Citation:
De toute facon je suis sur un forum "grand public"normal que la plupart venerent burton'nolan ou hitchcock

Je ne vénère aucun réalisateur, ce ne sont pas des dieux, je me fiche de leur aura culte, j'aime certains de leurs films, d'autres moins, certains pas du tout, toujours pour des raisons précises et c'est le cas je pense de nombreux forumeurs.

Je m'excuse auprès de Shrek Wink pour avoir "relancé" le débat, je ne cherchais nullement à avoir le dernier mot mais simplement à justifier ma première réaction à chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Je m'excuse auprès de Shrek Wink pour avoir "relancé" le débat, je ne cherchais nullement à avoir le dernier mot mais simplement à justifier ma première réaction à chaud.

Aucun souci pour ma part, je ne suis pas contre les débats, bien au contraire, tant que cela reste dans la cordialité et le respect des personnes, des forumeurs et de la charte, on peut, et je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, ne pas aimer tel ou tel réalisateur, acteur (trice) en argumentant son point de vue, sans tomber dans le jugement de valeur "injustifié"

exemple :
Je n'aime pas la façon qu'a "Udok" de parler du cinéma et des réalisateurs car comme tu le dis il ne donne aucune raison valable et argumentée sur ses saillies mais pour autant je n'affirmerai pas que c'est un "BIP...BIP".. Wink

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

De Tim Burton

Avec Johnny Deep, Michelle Pfeiffer, Chloé Moretz...

Editeur : Warner

Citation:
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Le film :

On est bien loin d'un Burton mineur comme aime à le dire les critiques. C'est pour moi un de ses meilleurs, si ce n'est son meilleur. J'ai toujours été un hermétique à ses métrages mais celui m'a beaucoup touché, d'abord parce que le ton s'y fait par moments très mélancolique (la chanson Night in White Satin) mais aussi parce que Burton avait pour moi une facheuse tendance à refaire le même film et qu'ici il laisse ses tics de côté. Le casting est impeccable (Eva Green Embarassed ) et l'image est très bien travaillé (comme d'habitude avec Burton). Une vraie réussite et un joli film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à 5€ (en BRD) dans un Media Markt, je le prendrai à l'occasion.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai également trouvé excellent. Un grand crû vermillon... Wink

Seule la Vf est pitoyable sur ce Blu-ray... il faut vraiment pousser l'ampli pour avoir un niveau correct.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Burton que j'ai vu, c'est "Charlie & La Chocolaterie" car ses derniers films ne m'attiraient pas plus mais vos avis ont éveillé ma curiosité. Wink

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:

De Tim Burton

Oh oui avec Johnny DEEP... j'aime bien, ça fait pseudo pour film X Exclamation Exclamation Laughing

Ok, je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Un excellent Burton qui mélange à merveille fantastique, noirceur, humour & mélancolie grâce à une réalisation inspirée (la scène "passionnelle" entre Johnny Depp & Eva Green sur fond de Barry White Laughing ), un excellent casting, Depp joue à la perfection & Eva Green est sublime Embarassed en sorcière rancunière & c'est un plaisir de revoir Michelle Pfeiffer & sans oublier de magnifiques décors & SFX & une très bonne BO qui participent grandement à cette ambiance "Famille Adams" dans les 70's. Razz
Techniquement, l'image est de très bonne facture, très bonne gestion des scènes jour/nuit & les couleurs sont vives & la VO 5.1 DTS-HD MA est au diapason, dialogues parfaitement audibles & musique bien mise en valeur. Wink

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Le dernier Burton que j'ai vu, c'est "Charlie & La Chocolaterie" car ses derniers films ne m'attiraient pas plus mais vos avis ont éveillé ma curiosité. Wink

C'est celui que j'aime le moins de sa filmo... les oumpa oumpa me les brisent menu. Laughing
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dark Vador a écrit:

C'est celui que j'aime le moins de sa filmo... les oumpa oumpa me les brisent menu. Laughing

Moi, je l'ai bien aimé au ciné mais je l'ai pas revu depuis même si je possède le Blu-Ray & les oumpa oumpa faisaient bien rire. Laughing

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop accroché a ce dark shadow, bon en meme temps je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions (avion), faudrait que je lui redonne sa chance.

Pour moi le meilleur burton, c'est:"Big Fish"!
Guinness60

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Guinness60 a écrit:

De Tim Burton

Oh oui avec Johnny DEEP... j'aime bien, ça fait pseudo pour film X Exclamation Exclamation Laughing

Ok, je Arrow

Je ne corrige pas tellement j'ai rit Mr. Green
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Foxangel a écrit:
Pas trop accroché a ce dark shadow, bon en meme temps je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions (avion), faudrait que je lui redonne sa chance.

Pour moi le meilleur burton, c'est:"Big Fish"!

J'ai le DVD depuis des années & je l'ai jamais regardé Exclamation Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: