Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 13:13 Sujet du message: [BD & DVD] Möbius |
|
|
Année : 2013
Durée : 108 min
Réalisateur : Eric Rochant
Acteurs : Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth, Émilie Dequenne, John Lynch
Le synopsis :
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce thriller d'espionnage influencé par l'immense Hitchcock est une œuvre sophistiquée, bien ficelée et brillamment mise en scène qui est avant tout une histoire d'amour sensuelle, fusionnelle et passionnante portée par deux acteurs éblouissants qui forment un couple magnifiquement glamour. Du très grand cinéma !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français pour malentendants
• Image : Un transfert HD d'une classe folle au rendu argentique séduisant, à la définition redoutable, au piqué tranchant, aux couleurs glacées d'une belle justesse, aux contrastes gracieux et aux noirs denses.
• Audio : Des pistes sonores naturelles, précises et dynamiques dont la finesse des voix et de la spatialisation, la richesse des ambiances sur les surrounds et l'enveloppement du score lancinant de Vincent Morelli sont un vrai régal pour les oreilles.
- Région : B (France)
- Éditeur : EuropaCorp
- Date de sortie : 03 juillet 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je demande a voir.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 15:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je demande a voir.  |
+1 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Je demande a voir.  |
+1 |
Rien que pour Cécile de France ça vaut le coup d’œil, elle est vraiment très belle dans ce film.....pour le reste un bon film qui rejoindra peut être ma collection....  _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Dujardin est parfait, Cécile de France est magnifique mais la mise en scène de Rochant est paresseuse, on voit qu'il a étudié Hitchcock par coeur mais son intrigue n'est pas très haletante.
J'ai failli m'endormir mais le casting impeccable sauve tout. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014 09:55 Sujet du message: |
|
|
Plus axé sur le romantisme que sur l’action, ce film d’espionnage met l’intrigue au second plan et se concentre sur ses personnages principaux. Malheureusement, il ne parvient pas vraiment à rendre crédible leurs vie et sentiment, la faute peut-être à un casting inadapté ou à des acteurs peu engagés. Résultat, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et lorsque l’histoire prend enfin un peu de vitesse dans la deuxième moitié, la confusion de la réalisation fait qu’on ne comprend plus rien et qu’on décroche complètement. Dommage.
2/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je mettrais ce film dans la meme categorie que 'Out of sight', ou la relation amoureuse est ce sur quoi le film repose avant tout.
Mobius est par contre nettement plus diificile a suivre par moment (la faute a la mise en scene, comme le dit Lorenzo007 ?)
Neanmoins, le resultat est tout a fait recommandable. |
|
|
 |
|