Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DaSnipe

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 10 Localisation: un petit village de 530hab (62)
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 12:34 Sujet du message: Conseil de videoproj entre 1900 et 2500? |
|
|
Voila, je compte m'acheter un videoprojecteur. J'aimerais que je puisse monter pas mal en résolution car la source sera principalement de mon ordi mais aussi de ma PS2. Je compte bien entendu m'en servir principalement pour regarder des DVD à l'aide des mon ordi (ma cg est une G4 TI4200). Bien entendu j'aimerais que l'image soit net (comme tout le monde je suppose). Je compte depenser entre 1900 et 2500?. Que me conseillez-vous ?
Merci. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 27 Juil 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
Salut DaSnipe
On va essayer de t' aider du mieux qu'on peu
Je vois que tu va principalement regarder les films avec l'ordi,donc tu va limiter les problèmes d'aec avec les peojos DLP dans ses prix.
En plus pour les conseils de réglages,tu devrais très vite voir arriver les pros du PCHC,DTSman et Max Zorin.(d'ailleurs tu devrais visiter le site de DTSman,y a un dossier très bien fait sur le PCHC).
Bon parlons un peu matos,d'abord les DLP:
-Tosh MT100/Infocus X1:mis à part les problèmes d'aec qui ne devraient pas trop te conserner,c'est un très bon projo,une très belle image.Et en plus il fait parti des moins cher:moins de 2000 euros.
-Optoma EP-731,les caractéristiques sont à peu près les mêmes que le X1,le prix aussi.Pour les tests,il faudra attendre encore un peu,je crois qu'il arrive à la rentrée.
-il y a aussi le tosh MT 5,qui arrive en fin de vie et que l'on peu négocier aux alentours de 2500.
Pour les LCD,il y a aussi le choix:
-Sanyo plv-z1,un bon vp avec matrice 16/9 mais qui va être remplacé à la rentrée donc patience(environ 2000 euros)
-panasonic pt-ae300,avec son système qui reduit les effets de grille propre aux LCD,il est annoncé à 2800 mais on le trouve à bien moins cher.
-Phillips nous prépare également ses nouveautés de la rentrée,deux lcd:un à 1500 et l'autre à 2150.
Voilà,j'espère ne pas avoir était trop long.
Salut et @+
Tof  |
|
|
 |
RiNAULT19cab Invité
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 02:29 Sujet du message: |
|
|
si tu ne craint pas les AEC les DLP sont quand même d'une qualité supérieure , en fait le meieux c'est de tester les VP , a la FANC par exemple , d'ailleur ils vendent le MT100 et le PTAE 300 dans leur cataloque a aller chercher sur leur site www.FNAC.com |
|
|
 |
RiNAULT19cab Invité
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 02:30 Sujet du message: |
|
|
si tu ne craint pas les AEC les DLP sont quand même d'une qualité supérieure , en fait le meieux c'est de tester les VP , a la FANC par exemple , d'ailleur ils vendent le MT100 et le PTAE 300 dans leur cataloque a aller chercher sur leur site www.FNAC.com  |
|
|
 |
DaSnipe

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 10 Localisation: un petit village de 530hab (62)
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 08:30 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces renseigements.
PS: vito, j'aime bien ton avatar  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
Avec un pc???? Le X1!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
le sharp Z90 est un bon petit projo
le ik du tosh MT100 qui est une réplique du X1 c'est l'AEC mais peut etre ni est tu pas sencible, a voir tourné _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 21:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | vito, j'aime bien ton avatar |
Merci papa  |
|
|
 |
DaSnipe

|
Posté le: Lun 28 Juil 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
Heu... Et c'est là que je vais avoir l'air con...
C'est quoi l'AEC ? |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 29 Juil 2003 05:16 Sujet du message: |
|
|
c est un effet arc en ciel, c est une vision de trainees ou bandes multicolores(des morceaux d arc en ciel)visibles sur l images de certains dlp lorsue tes clignent ou que ta tete se deplace en suivant l image, mieux corrigee aujourd hui,avec les roue chromatique 6 segments,mais il s agit de ne pas s affoler fait toi faire une demo et vois si tu es sensible,perso meme sur le xi,qui est une mine d aec,j en vois aucun,donc...
si tu n y es pas sensible,ca te permet de ne pas t occuper de ce facteur dans ta selection! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil 2003 05:44 Sujet du message: |
|
|
Oui,les aec sont des effets Arc En Ciel
Ils ne sont pas visibles par tout le monde car il dépendent de la persistance rétinienne propre à chacun.
Quelques conseils pour les débusquer rapidement lors d'un test:
-regarder un film en noir et blanc,il parait qu'ils apparaisse plus(je n'ai pas testé)
-mettre les sous-titres,dans ce cas là,tu verras apparaitre des halos autour de ceci.
Si rien ne se passe,c'est tout bon pour toi.
Les aec apparaisent sur certains VP qui disposent de roues chromatique à 3 ou 4 segments(RVB ou RVBW pour white).
pour compenser ces phénomène,les constructeur ont doublé le nombre de segments sur les roues(RVBRVB)et accéléré sa vitesse de rotation (en générale par 6 ce qui correspond à 300hz pour tu pal et du ntsc).
Sur ces nouveaux VP,ces aec sont en général invisibles.
Voilà,j'espère que tu en sait un peu plus dans ta quète du vp idéal.
Salut
Tof  |
|
|
 |
|