Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:22 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | SHREK83 a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Je le conçois aisément.
Il se trouve que j'étais dans une salle pleine de cinéphiles et pas l'ombre d'un pop corn à l'horizon, ni même un portable allumé.
Tout le monde était scotché à son siège et personne n'a moufté  |
Tu l'as visionné lors d'une projection dans une maison de retraite?????  |
Comment t'as deviné ? Vu mon âge, pas le choix ! J'avoue qu'il y a eu 2 ou 3 crissements de déambulateurs  | Avec même un burn !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:23 Sujet du message: |
|
|
avec la carte illimitée "vermeil"  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
avec la carte illimitée "vermeil"  |
Les cheveux violets de ma voisine de devant ressortaient bizarre avec les lunettes 3D, une barbe à papa volante  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | YannH76 a écrit: |
avec la carte illimitée "vermeil"  |
Les cheveux violets de ma voisine de devant ressortaient bizarre avec les lunettes 3D, une barbe à papa volante  | T'avais consommé quoi ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Mon sirop habituel pour la toux (Néocodion) comme tous les jours à 16H pétante , ça fait bien planer  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Oh la barre !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
Quand je vous lis, je me dis que je ne veux pas vieillir ou en tout cas pas dans une maison de retraite....... vous savez pas apprécier un bon public.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
T'as une certaine expérience je constate.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bravo à tous.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:42 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Quand je vous lis, je me dis que je ne veux pas vieillir ou en tout cas pas dans une maison de retraite....... vous savez pas apprécier un bon public.....  |
si y a un home cinéma dans la maison de retraite, moi j'irais car je serais un cinévieuxphile _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:44 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | T'as une certaine expérience je constate.  |
La seule expérience que je revendique c'est celle de présager de vos réactions sur certains sujets........en fait z'êtes prévisibles sur les vieux, le sexe, la bouffe et la picole.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | T'as une certaine expérience je constate.  |
La seule expérience que je revendique c'est celle de présager de vos réactions sur certains sujets........en fait z'êtes prévisibles sur les vieux, le sexe, la bouffe et la picole.....  | Quelle triste réalité.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | T'as une certaine expérience je constate.  |
La seule expérience que je revendique c'est celle de présager de vos réactions sur certains sujets........en fait z'êtes prévisibles sur les vieux, le sexe, la bouffe et la picole.....  | Quelle triste réalité.  |
on va faire un very bas trip sur ce forum à force  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 21:36 Sujet du message: |
|
|
En principe, je devrais le voir samedi soir.  _________________ |
|
|
 |
Comte Fenring
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 08:08 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Vu cet après midi :
Brillantissime : 10/10
C'est le film de l'année sans conteste pour moi.
Une mise en scène à couper le souffle : on est carrément dans l'espace avec les protagonistes.
Une 3D splendide est immersive à souhait (et pourtant je ne suis pas un partisan).
Des acteurs au diapason.
Tout est absolument maitrisé et vous tient en haleine de bout en bout.
Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce petit chef d'oeuvre, du grand art assurément ... j'attends vos commentaires avec impatience
J'espère le revoir au ciné avant une sortie en BR avec Moult bonus ... c'est tellement génial qu'on a besoin de savoir comment ils ont pu maitriser ces mouvements de caméras subtils, justes, au point de se sentir en apesanteur.
Je n'ai plus les mots, je laisse ceux qui les maitrisent se délecter d'écrire un bon CR
 |
Pareil, je suis resté scotché sur mon siège du début à la fin.
Non seulement c'est de la très grande SF, mais en plus c'est un très grand film.
Vu en 2D, mais je pense y retourner pour la 3D.
Même wafette n'a pas moufté un mot (d'habitude, faut la bâillonnée ... ), c'est dire. _________________ "... where no one has gone before ..." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
La 3D est totalement justifié ... on est réellement dans l'espace ... j'avais jamais vu une 3D aussi louable pour un film ! Un Must !  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
si y a un home cinéma dans la maison de retraite, moi j'irais car je serais un cinévieuxphile[/quote]
Cinevieuxphile ce n'est pas top comme neologisme,je propose gerontocinephile,tient je vais adresser ma proposition pour le prochain Larousse  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 15:13 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | si y a un home cinéma dans la maison de retraite, moi j'irais car je serais un cinévieuxphile
Cinevieuxphile ce n'est pas top comme neologisme,je propose gerontocinephile,tient je vais adresser ma proposition pour le prochain Larousse  |
tant que ce n'est pas : ciné-gérontophile  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 16:25 Sujet du message: |
|
|
Oh mon dieu. Un film sur la vie tout simplement. La vie qui abime le personnage de Bullock par la pire des tragédies mais qui lui offre l'occasion de revivre justement dans un endroit où la vie est impossible. Le plan qui la transforme en fœtus, le plan final, c'est du génie absolu et une ode à la vie. C'est brillamment fait, le score est sublime, les plans séquences sont effectués avec une maîtrise insolante. C'est une merveille qui ne devrait à aucun moment être comparé à 2001. C'est bien plus que ça, et ça fonctionne à chaque instant. La 3D est splendide, Cuaron pourra se targuer d'avoir amener plus de personnes dans l'espace que la NASA. |
|
|
 |
|