Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 20:30 Sujet du message: [BD & DVD] Dead in Tombstone |
|
|
Année : 2013[Blu-ray] Dead in Tombstone
Durée : 100 min
Réalisateur : Roel Reiné
Acteurs : Danny Trejo, Anthony Michael Hall, Mickey Rourke, Dina Meyer
Le synopsis :
Le chef d'un gang sans foi ni loi, Guerrero Hernandez, est assassiné par les membres de son clan peu de temps après avoir fait évader son demi-frère d'une prison. Face à Satan, Guerrero propose alors un marché : lui livrer les six âmes des membres de son gang en moins de 24 heures pour échapper à la damnation éternelle...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce western fantastique spectaculaire, bourrin et sanglant qui aligne sans temps mort et avec style (la mise en scène stylisée est rondement menée) de très nombreuses fusillades est un direct-to-vidéo soigné qui ne lésine pas sur la marchandise et qui plaira aux amateurs de films d'action.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Un transfert HD qui a beaucoup d'allure avec un ensemble définition/piqué qui impressionne (les détails des rides sur le visage buriné de Danny Trejo sont considérables), une palette colorimétrique léchée, des contrastes tranchants et une compression très maîtrisée.
• Audio : Des pistes sonores survitaminées (certains spectateurs ne manqueront pas de trouver le mixage trop excessif) dont la puissance des basses, les très nombreux effets explosifs, la richesse des ambiances, l'activité incessante des surrounds et la spatialisation du score sont jouissifs pour les oreilles.
- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 01 octobre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 21:46 Sujet du message: |
|
|
J'en connais UN qui a fait l'achat alors je vais l'emprunter. 
Dernière édition par Sypnos le Mer 23 Oct 2013 22:39; édité 1 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 04:07 Sujet du message: |
|
|
Oui un prêt ou une location me semble prudent avant achat.....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 05:19 Sujet du message: |
|
|
J'aurai bien vu Danny Trejo a la place de Robin Williams dans Le Cercle des Poètes Disparus !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 06:07 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'aurai bien vu Danny Trejo a la place de Robin Williams dans Le Cercle des Poètes Disparus !!  |
Oui je pensais aussi en "Forrest Gump"....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Oct 2013 07:27 Sujet du message: |
|
|
Au top la crédibilité !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu cet aprèm et c'est juste Machete au far west...mais sans machette ! L'idée de départ est bonne et j'espérais vraiment tomber sur un DTV potable et je m'y suis fortement ennuyé, même Danny Trejo ne semble pas s'éclater et a perdu de son charisme, tout comme Mickey Rourke, dont la présence ne m'a pas plus emballé que ça.
Niveau action c'est très prévisible et il ne faut pas s'attendre à de grandes effusions de sang, c'est très très sage.
Vite vu et vite oublié pour ma part. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 22:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | J'en connais UN qui a fait l'achat alors je vais l'emprunter.  |
Emprunté cet après-midi et visionné dans la nuit alors voilà...
Grand fan du The Crow originel et de western spaghetti j'ai toujours pensé que le mélange des deux ferait un cocktail détonnant ce qui m'a poussé il y'a quelques années à écrire le scénario de The Crow : South Of Heaven alors que dire quand ses rêves se réalisent...
Dans un premier temps ce qui tape c'est la qualité technique du Blu-ray : un sans faute avec non seulement une image hyper détaillée mais également une bande son qui est tout bonnement une tuerie.
Ca tombe bien car le film empile les morts à la pelle et les références aux divers genres que je citais en introduction. Trejo en impose et les seconds rôles tiennent la route. Quel plaisir de retrouver Dina Meyer quelques années après Starship Troopers.
Alors qu'est ce qui blesse malgré ce cocktail survitaminé d'action ?
Le format dans lequel le film a été tourné dans un premier temps. Vu la photographie travaillée il est fort dommageable de ne pas avoir droit à un scope magnifique pour mettre l'ensemble en valeur. Et puis le rendu vidéo si il rend bien les détails à tendance à ne pas me plaire... mais ça c'est purement subjectif.
D'un autre côté, si la photographie est soignée comme les cadrages le montage est par trop souvent sur-découpé sans raison. C'est le cas des scènes avec Mickey Rourke complétement bouffi qui auraient mérité à être plus suggérées que mises en image de cette manière.
Dead In Tombstone est donc une série B de qualité, généreuse avec son public mais pas exempte de défauts (sfx un peu cheaps, acteurs parfois à la limite de l'amateurisme). Un bon divertissement en somme.
Ma note : 6/10
A chopper à petit prix chez Noz dans quelques mois pour dire de décrasser le H-C.  |
|
|
 |
|