Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien de canaux à votre installation ? |
2.0 |
|
6% |
[ 1 ] |
2.1 |
|
6% |
[ 1 ] |
3.0 |
|
0% |
[ 0 ] |
3.1 |
|
6% |
[ 1 ] |
4.0 |
|
0% |
[ 0 ] |
4.1 |
|
0% |
[ 0 ] |
5.0 |
|
0% |
[ 0 ] |
5.1 |
|
31% |
[ 5 ] |
6.0 |
|
0% |
[ 0 ] |
6.1 |
|
6% |
[ 1 ] |
7.0 |
|
0% |
[ 0 ] |
7.1 |
|
43% |
[ 7 ] |
9.0 |
|
0% |
[ 0 ] |
9.1 |
|
0% |
[ 0 ] |
9.2 |
|
0% |
[ 0 ] |
Je susi toujours en mono et c'est bien comme ça... |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 14:42 Sujet du message: Etes vous plutôt 2.0 / 5.1 / 7.1 / 9.2 ? |
|
|
Suite à l'interrogation de Shrek faisons un petit tour de nos installations.
Etes vous plutôt :
2.0
2.1
5.0
5.1
6.1
7.1
9.2
N'hésitez pas à développer un peu.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 14:46 Sujet du message: |
|
|
7.1 pour ma part, les deux voies surround apportent un gros plus a l'enveloppe sonore et une immersion plus grande dans le film, même sur un 5.1 la conversion en 7.1 par l'ampli donne un meilleur résultat.
Bref, je reviendrais plus jamais au 5.1.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 14:47 Sujet du message: |
|
|
3.1 pour ma part, mon installation se fait petit à petit et les enceinte surround n'ont pas encore été à l'ordre du jour, j'y viendrai tot oú tard, mais certainement quand j'aurai ma salle dédié, pour l'instant j'ai d'autres priorité.
hanz landa a écrit: | 7.1 pour ma part, les deux voies surround apportent un gros plus a l'enveloppe sonore et une immersion plus grande dans le film, même sur un 5.1 la conversion en 7.1 par l'ampli donne un meilleur résultat.
Bref, je reviendrais plus jamais au 5.1.  |
Faudrait que tu montres ça dans la rubrique des installations  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai une installation 6.1, mais c'est régler en auto, je l'active rarement pour des films qui ne sont pas 6.1 ou 7.1
Par manque de place, je ne peut pas avoir 2 enceintes arrieres, alors jme suis limité à une seule ( une petite centrale) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 15:09 Sujet du message: |
|
|
7.1 aussi pour ma part. Même si je n'ai qu'une petite pièce, j'en suis très heureux. 9.2 serait bien mais bon pas vraiment la place pour mettre des enceintes au plafond  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 15:18 Sujet du message: |
|
|
5.1, je n'ai pas de salle dédiée, l'espace HC n'est pas assez large pour y ajouter 2 ou même 1 enceinte supplémentaire... Et il faudrait les fixer au plafond car le mur derrière est bien trop loin de mon écran... Comme je n'ai jamais testé de 7.1, aucun regret, ça me va très bien comme ça... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 15:35 Sujet du message: |
|
|
A peu près le même cas que Stefan, la salle ne me permet pas d'avoir deux enceintes plus en arrière de la position assise, je suis en Vidéoprojection avec un recul de 4 m pour une image de 2.40 de base et je me vois mal rapprocher le canapé......
je suis donc en 5.1 et ne compte pas pour l'instant upgrader, d'autant que mes enceintes ne se font plus alors pour la cohérence..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
je suis donc en 5.1 et ne compte pas pour l'instant upgrader, d'autant que mes enceintes ne se font plus alors pour la cohérence..... |
Il reste l'occas'.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Comme Hanz je trouve que le 7.1 offre une bien meilleure immersion même sur des bandes son 5.1. Effet bulle assuré. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: |
je suis donc en 5.1 et ne compte pas pour l'instant upgrader, d'autant que mes enceintes ne se font plus alors pour la cohérence..... |
Il reste l'occas'.  |
Oui mais cela m'agrandira pas pour autant la pièce..... Mais je regarde de temps en temps, pas beaucoup en vente..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Comme Hanz je trouve que le 7.1 offre une bien meilleure immersion même sur des bandes son 5.1. Effet bulle assuré. |
Oui je te crois sans problème, mais tu es pour l'instant sur un écran TV et donc avec un recul moindre (plus ou moins 2.5m) tu peux donc disposer des enceintes derrière. Quand tu vas repasser en VP, tu seras sur un recul plus important et la pièce n'est pas forcement extensible..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Comme Hanz je trouve que le 7.1 offre une bien meilleure immersion même sur des bandes son 5.1. Effet bulle assuré. | Ouai a titre d'exemple, sur After Earth dès le début ( les astéroïdes ) j'ai fais une démo juste en 5.1 à des potes puis j'ai remis la même séquence en 7.1, et il y a pas eu photo, tout le monde a voté pour le 7.1.
Je précise que le film est en 5.1 .  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Oui je te crois sans problème, mais tu es pour l'instant sur un écran TV et donc avec un recul moindre (plus ou moins 2.5m) tu peux donc disposer des enceintes derrière. Quand tu vas repasser en VP, tu seras sur un recul plus important et la pièce n'est pas forcement extensible..... |
J'ai déjà fait de la vidéoprojection et du 7.1 dans cette pièce mais d'ici là j'espère avoir déménagé. |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:15 Sujet du message: |
|
|
et vous préférer quoi une piste 6.1/7.1 ou une piste HD 5.1 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | et vous préférer quoi une piste 6.1/7.1 ou une piste HD 5.1 ? | Je vois pas trop ce que tu veux dire. 6.1/7.1 SD face a un 5.1 HD ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Oui je te crois sans problème, mais tu es pour l'instant sur un écran TV et donc avec un recul moindre (plus ou moins 2.5m) tu peux donc disposer des enceintes derrière. Quand tu vas repasser en VP, tu seras sur un recul plus important et la pièce n'est pas forcement extensible..... |
J'ai déjà fait de la vidéoprojection et du 7.1 dans cette pièce mais d'ici là j'espère avoir déménagé. |
Tu avais quelle taille d’écran et quel recul? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 17:06 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Tu avais quelle taille d’écran et quel recul? |
1m80 puis 2m40 de base avec 4m50 de recul. Les surrounds Back à 30cm de ma tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | et vous préférer quoi une piste 6.1/7.1 ou une piste HD 5.1 ? |
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose quand je ne suis qu'en 5.1 si c'est ta question.
Après sur du 6.1 pas de soucis, le son est envoyé sur les 2 back surrounds. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Oct 2013 17:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Installation 7.1 pour ma part dans une pièce d'environ 20m2.
Tu avais quelle taille d’écran et quel recul? |
1m80 puis 2m40 de base avec 4m50 de recul. Les surrounds Back à 30cm de ma tête. |
Il me manque ces 80cm de recul qui pourraient permettre l’installation de surrounds back......Bon je vais revendre ma maison et en acheter une plus grande pour avoir du 7.1.........
Chérie il faudrait que l'on discute.......j'ai eu une idée......  _________________
 |
|
|
 |
|