Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 06:54 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Version longue?
J'ai eu du mal aussi la première fois. Puis au fur et à mesure j'ai de plus en plus apprécié. La scène de repas avec les Français (VL) est très prenante et ça renforce grandement la force du récit. |
La version cine est excellente par contre pour moi la version longue est completement ratee et rend le film indigeste avec ses 50 mn supplementaires,les scenes ne sont pas utiles au recit et celle de la plantation francaise nuit au rythme du recit
Heureusement les 2 versions sont proposees sur le blu-ray et on a le choix ce qui n'est pas toujours le cas comme avec danse avec les loups,la version cine 3H est invisible depuis des annees
La 1ere edition d'apocalypse now propose l'un des plus beaux packaging avec son digibook de 100 pages et des bonus vraiments interessants comme le making-of hearts of darkness |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 07:55 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Sypnos a écrit: | Certes il démontre que la guerre tout comme l'homme est une monstruosité, une horreur mais je ne comprends toujours pas la finalité de l'exercice... |
Sans doute faut-il y voir un exercice sur les différents types de folie qu'a pu générer ce conflit, celui-ci peut-être encore plus que tout autre. On en voit diverses manifestations :
- la célébrissime attaque du village vietnamien pour qu'un des soldats puisse faire du surf.
- la bataille de nuit ou un soldat tire sans même savoir quels sont les ordres... ni même de qui ils viennent.
- la guerre personnelle menée par Brando où son entreprise aussi solitaire que victorieuse a fini par développer en lui un délire paranoïaque.
La guerre du Vietnam (côté américain, on ne parlera pas de la guerre française d'Indochine) était largement incomprise dans la population, et plus encore pour les soldats qui ne comprenaient pas clairement pourquoi ils devaient mourir pour défendre des lieux qu'ils étaient incapables de prononcer. Il ne faut pas oublier que c'étaient des appelés du contingent ! La professionalisation de l'Armée américaine sera justement une des conséquences de ce conflit, en 1975.
Je ne me souviens plus des chiffres mais du fait de la longueur du conflit (en gros 1964 à 1975... même si les conseillers US sont venus épauler le Sud après le retrait des Français dès 1954), et l'importance des effectifs au plus fort de la guerre (plus d'un demi-million), ce sont plusieurs millions de soldats qui sont venus vivre cet enfer sur la durée. La moyenne d'âge de ces appelés était de 19 ans, donc juste sortis de l'adolescence et sans vraiment de repères encore clairs dans l'existence. Ils y ont découvert la drogue (si je me souviens bien le Nord en avait favorisé le traffic), une absurdité sans nom où le Sud menait une guerre traditionnelle contre un Nord qui menait surtout des actions de guerilla, des destructions massives (Napalm notamment), etc...
En résumé, c'est une sorte de descente aux enfers liée à la perte progressive de tous repères moraux...  |
Merci Pat.
J'étais pas trop à côté de la plaque, ça me rassure. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 07:56 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Version longue?
J'ai eu du mal aussi la première fois. Puis au fur et à mesure j'ai de plus en plus apprécié. La scène de repas avec les Français (VL) est très prenante et ça renforce grandement la force du récit. |
J'ai vu les deux versions et je 'aime pas trop la scène avec les français. Je trouve qu'elle nous sort du film. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 07:56 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
En résumé, c'est une sorte de descente aux enfers liée à la perte progressive de tous repères moraux...  |
Bref un biopic sur Pat17 !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 08:38 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: |
Bref un biopic sur Pat17 !  |
C'est pour cela que je peux en parler facilement... Je connais le problème, de l'intérieur !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 08:55 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: |
C'est pour cela que je peux en parler facilement... Je connais le problème, de l'intérieur !  |
Et tu consultes ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 08:57 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: |
Et tu consultes ?  |
En fait non, ce sont les autres qui me consultent...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 09:10 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Sypnos a écrit: | Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: |
Et tu consultes ?  |
Sûr que tu leur lis de la poésie.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Pat 17 a écrit: | Sypnos a écrit: | Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | Pat 17 a écrit: |
Et tu consultes ?  |
Sûr que tu leur lis de la poésie.  |
On ne peut rien te cacher...  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Juin 2015 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde , une petite incompréhension dans le film dumb et dumber (oui je sais faut le faire) dans le resto-route un peu avant la scène du mollard dans le hamburger, Jim Carrey lance à la serveuse "s'il vous plaît le flot" (ou un truc dans le genre) puis rajoute que c'est à cause de la serie, quelqu'un sait à quoi il fait allusion? |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 08:35 Sujet du message: |
|
|
ou C. Nolan qui se familiarise avec les films qu'il faut voir 2 fois pour tout capter ( Inception et Interstellar).
Déjà, avec Memento, la première fois fut un calvaire cérébral pour ma part... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 10:54 Sujet du message: |
|
|
Memento et Inception mon gonflés, c'est pas pareil que de n'avoir rien compris !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 17:31 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous pour Inception, il faut être super concentré pendant tout le film et encore, tout n'est pas clair. Ce genre de film me gonfle...
Par contre, Interstellar ca passe bien. C'est pas aussi alambiqué qu'Inception. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Juin 2015 18:08 Sujet du message: |
|
|
euh...et sinon concernant dumb et dumber? 😶 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Juin 2015 06:19 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | euh...et sinon concernant dumb et dumber? 😶 |
Tu crois que quelqu'un d'autre là vu ?
Je suis désolé, j'ai bien vu ton message mais j'ai pas vu le film... Mais j'ai voulu que tu ne te sentes pas rejeté, ou incompris ou autre...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015 09:02 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | euh...et sinon concernant dumb et dumber? 😶 |
Tu crois que quelqu'un d'autre là vu ?
Je suis désolé, j'ai bien vu ton message mais j'ai pas vu le film... Mais j'ai voulu que tu ne te sentes pas rejeté, ou incompris ou autre...  |
pas vu non plus, pas trop interessé par celui là  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Juin 2015 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pas possible? Moi qui pensait que ce film était culte lol, quoi qu'un peu lourd par moments  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Juin 2015 11:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai trouvé tellement lourd, que j'ai tout arrêté au bout d'un quart d'heure ! Les mimiques de Jim Carrey me sont insupportable.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Juin 2015 16:34 Sujet du message: |
|
|
Pas vu non plus, ca ne m'interpelle pas plus que ca. Quand j'ai le temps de voir un film, j'ai d'autres priorités cinématographiques!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|