Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

After Earth ( DVD, blu-ray )
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 14:53    Sujet du message: After Earth ( DVD, blu-ray ) Répondre en citant

Voilà, il sort le 5 octobre et après toutes les polémiques entourant ce film j'ai trouvé une critique positive. Car je trouve le sujet vraiment intéressant et en plus c'est de la SF ! Very Happy
Et comme c'est chez Sony que ça se passe, nous voilà avec une VO et VF en DTS HD MA !!
Pour ma part j'achète, je verrais bien après, car envie de le découvrir avec image et son au top ! Wink

http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2054/after-earth.html
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu à l'instant.... Image superbe, son très bien placé, mixage très équilibré en DTS HD qui assure le spectacle sans esquinter les oreilles.
Le film en lui même est très bien résumé par la critique postée au dessus :

Citation:
Moqué par les critiques lors de sa sortie en salles, After Earth n'est pourtant pas le ratage attendu. Loin de là. La séquence au cours de laquelle le père blessé explique à son fils que la peur est une invention de l'esprit humain vaut à elle seule le détour, à une époque où tout le monde a peur de tout, surtout des autres.

Tout est dit en 3 lignes. Si les critiques n'ont pas aimé le film c'est qu'ils sont passés à côté du message principal... c'est normal ils voient des films toute l'année et il faut que le film évalué rentre dans une grille de notation bien cadrée or là le film a tout faux dès le début.
Évidemment c'est cousu de fil blanc, c'est même tellement grossier qu'on sait avant même que le film commence comment il va se finir, le gamin va affronter la grosse bestiole comme papa, il aura pas peur et l'humanité toute entière va être sauvée.... Rolling Eyes
Si l'on s'en tient à ça, effectivement le film ne va pas plus loin que la notice d'un téléviseur....

En revanche la force du réalisateur au milieu de toute cette légèreté (pas d'enjeu, des émotions Walt Disney, des personnages à la limite de la caricature) c'est d'utiliser cette coquille vide pour asséner un message très puissant qui fait son chemin dans l'esprit du spectateur (si tant est qu'il ait ouvert ses oreilles lorsqu'il était nécessaire de le faire).
L'histoire, elle, n'est qu'accessoire.
Le film fait même penser à de la SF carte postale, c'est un long voyage dans une nature luxuriante avec des vaisseaux en forme de poisson et des costumes qui changent de couleur selon le temps qu'il fait... on se croirait dans une publicité pour Décathlon.

Le danger est bien réel, la peur est une construction de l'esprit.

L'aspect technique du test n'a aucun intérêt, on ne sait pas sur quel matériel le film a été visionné.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir en blu-ray et en VF Confused

Film de science-fiction "écolo" After Earth offre un spectacle plus que recommandable avec une photographie sublime, une réalisation plus que soignée. Certains plans sont vraiment très beaux. De plus, Will Smith joue fort bien ce rôle moins physique qu'à l'ordinaire mais au combien exigeant.

Là ou le bas blesse c'est avec le jeu du fiston que j'ai trouvé de mauvais à passable avec deux scènes intéressantes malgré tout. Du coup, je me devrais de revoir le remake de Karaté Kid où il m'avait fait plutôt bonne impression.

Pas forcément nouveau dans son approche (J'ai souvent pensé à Outlander) After Earth s'avère donc un bon film de S.F. à l'esthétisme soigné et aux bons sentiments sous-jacents. Du pur Night Shyamalan donc...

6.5/10 avec 1 spectateur en moins en fin de séance sur 3. Y'a de l'action pourtant mais à croire que pas assez. Rolling Eyes

Dernière édition par Sypnos le Lun 07 Oct 2013 16:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu !! Very Happy Visionnage ce soir. Par contre le SB est sympa mais il ont oubliés de mettre le titre; ou si c'est voulu c'est complètement idiot. Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Reçu !! Very Happy Visionnage ce soir. Par contre le SB est sympa mais il ont oubliés de mettre le titre; ou si c'est voulu c'est complètement idiot. Laughing

Bah, en t'appliquant tu l'écriras sur la tranche au marqueur. Laughing Wink
hanz landa

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'avais déjà commencé au marteau et burin, trop tard je continu. Laughing Wink
chicken run

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah ouais quand même !!!!!
Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.... Rolling Eyes

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/after-earth-est-il-une-apologie-de-la-scientologie_339636.html

Je suis bien quelqu'un de naïf moi.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah ouais quand même !!!!!
Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.... Rolling Eyes

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/after-earth-est-il-une-apologie-de-la-scientologie_339636.html

Je suis bien quelqu'un de naïf moi.... Rolling Eyes

C'est ce rapport à la scientologie qui a fait beaucoup de mal au film à sa sortie. Wink

Mais quand on ne connaît pas on ne fait pas attention à ces détails. Ca me fera pas prendre ma carte.

De toute façon voilà ma philosophie "Ni Dieu, Ni Maître... mais une Maîtresse de temps en temps ??" Mr. Green

En tout cas Battlefield Earth avec Travolta est bien moins bon même si il a eu a subir les mêmes critiques. Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, et j'ai bien aimé, pas inoubliable pour autant, mais découvrir la terre dans 1000 ans qui a repris ses droits, avec sa petite évolution ( faune et flore ) vaut son petit pesant d'or. L'histoire père/fils est touchante et le petit Jaden ne m'a pas exaspéré.
Puis un cadrages et photographies magnifiques et une musique signé James Newton Howard du même acabit !
Wink
Blu-ray techniquement excellent, l'image qu'elle soit de nuit ou de jour est simplement bluffante avec un superbe piqué, et le son ( VF DTS HD MA 5.1 ) se veut doux et musical autant que furieux dans le peu de séquences d'actions ( les astéroïdes, l'Ursa ...etc ).

Bon film SF et bon blu-ray !! Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

He bien alors, cela vaut certainement que l'on s'y penche et de l'on risque un visionnage de rattrapage.........Ah ces critiques des fois, on veut pas les écouter et ils arrivent quand même à nous influencer....... Laughing

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça assez risible. Le fils est abominable et Will Smith est très loin de ses autres prestation.

Pour revenir à la scientologie, le coup du volcan ils auraient pu mettre un numéro de téléphone vers l'église la plus proche, ça aurait été plus subtil.

Un visionnage une fois au cinéma m'a suffit.
Sypnos

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
J'ai trouvé ça assez risible. Le fils est abominable et Will Smith est très loin de ses autres prestation.

Pour revenir à la scientologie, le coup du volcan ils auraient pu mettre un numéro de téléphone vers l'église la plus proche, ça aurait été plus subtil.

Un visionnage une fois au cinéma m'a suffit.

Je l'ai trouvé très conventionnant Will Smith.

Faut déjà être renseigné sur le truc avant de penser au volcan sinon... je pense pas qu'on y voit quoi que ce soit. Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien vu en quoi que ce soit de messages religieux, bon j'avoue que la scientologie j'y connais que dalle.
Et la scène du volcan, ben...c'est juste un volcan quoi, pas de quoi en faire un flan ! Laughing

Sinon dans ce cas le siège social de la scientologie se trouverai sur le Eyjafjallajökull ( le fameux volcan islandais ). Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'ai rien vu en quoi que ce soit de messages religieux, bon j'avoue que la scientologie j'y connais que dalle.
Et la scène du volcan, ben...c'est juste un volcan quoi, pas de quoi en faire un flan ! Laughing

Sinon dans ce cas le siège social de la scientologie se trouverai sur le Eyjafjallajökull ( le fameux volcan islandais ). Mr. Green

Tu crois que Dany Boon en est Question Question Question Shocked

Parcequ'il vient de faire un film là dessus ? Mr. Green
hanz landa

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, t'imagine pas tout de même que je connaisse le nom de ce volcan par coeur avec l'orthographe correct ? Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Oui je sais, t'imagine pas tout de même que je connaisse le nom de ce volcan par coeur avec l'orthographe correct ? Mr. Green

Et moi qui pensais que... Je suis déçu, mais déçu... Mr. Green
hanz landa

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
He bien alors, cela vaut certainement que l'on s'y penche et de l'on risque un visionnage de rattrapage.........Ah ces critiques des fois, on veut pas les écouter et ils arrivent quand même à nous influencer....... Laughing
Il y a peut être le coté psychologique qui fait qu'on est persuadé de voir une énorme daube, alors que ça se révèle être une bonne surprise. Ca m'arrive souvent ce genre de truc ! Laughing Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
SHREK83 a écrit:
Il y a peut être le coté psychologique qui fait qu'on est persuadé de voir une énorme daube, alors que ça se révèle être une bonne surprise. Ca m'arrive souvent ce genre de truc ! Laughing Wink

De toute façon je vais le regarder, j'ai toujours aimé les trucs à base de Scientologie Fiction.... Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détesté, pas uniquement pour son message écolo (et donc idéologiquement gerbant sauf pour les bobos), mais aussi par sa vitrine scientologique, et le fils qui parle à son père comme si ils étaient tous les deux à l'armée, ça m'a gonflé !
hanz landa

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Message écolo idéologiquement gerbant sauf pour les bobos".

Tu serais pas dans la "marine" par hasard ? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: