Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 07:36 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Dead Shadows |
|
|
Année : 2012
Durée : 76 min
Réalisateur : David Cholewa
Acteurs : Fabian Wolfrom, Blandine Marmigère, John Fallon
Le synopsis :
Les parents du jeune Chris meurent brutalement suite au passage de la Comète de Halley. Onze ans plus tard, une nouvelle comète passe près de la Terre. Chris comprend que tout le monde autour de lui commence à se comporter de manière bizarre, voire violente. Le chaos s’installe tout au long de la nuit dans Paris...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette toute petite production fantastique de 150.000 euros est une bisserie horrifique à la mise en scène étonnamment soignée et aux effets spéciaux de qualité (les maquillages sont bien craspecs) qui convoque de nombreuses références au cinéma de genre des années 80 (et plus particulièrement celui de John Carpenter) et qui évoque le récent "Attack the Block", mais le jeu d'acteurs médiocre proche de l'amateurisme, les dialogues pitoyables et le scénario bourré de zones d'ombres (pleines de pistes intéressantes sont lancées mais jamais creusées) ne lui permettent vraiment pas d'atteindre la hauteur de ses ambitions.
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.10]
- Pistes sonores : Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Allemand
• Image : Un transfert HD au rendu plus que variable où la définition, la netteté, la précision des couleurs, les contrastes et les noirs jouent au yoyo qualitatif, que les scènes soient éclairées ou non. C'est parfois beau mais aussi souvent moche !
• Audio : La VF (piste allemande non testée) est suffisamment claire et ample à l'avant pour profiter de cette petite péloche, mais le budget famélique de l'entreprise se ressent dans l'absence de présence à l'arrière et dans les bruitages grotesques des coups de poings, de pieds, de battes et de feu.
• La 3D : Une conversion allemande comme tant d'autres, c'est-à-dire foirée sur toute la ligne avec une fenêtre de profondeur minime, un détachement insignifiant et des débordements/jaillissements inexistants pour un résultat similaire aux conversions effectuées par certains diffuseurs vidéo.
- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Mad Dimension
- Date de sortie : 15 mars 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|